Auteur Sujet: [Opinion] Shiryû du Dragon  (Lu 33681 fois)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
[Opinion] Shiryû du Dragon
« le: 02 août 2013 à 11:01:41 »
Ah ce personnage, un de nos cinq héros favoris, aux combats généralement plus hémoglobinés que les autres (comment ça ce n'est pas français ? :o).

Quoiqu'il en soit, il semble souffrir d'une certaine réputation et je trouverai ça délicieux si elle était étalée ici [:onion love]

Bon allez, déjà moi je l'aime bien [:onion tears]

Vous, vous pouvez vous lâcher

 [:dawa]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Alain

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #1 le: 02 août 2013 à 11:09:51 »
Le personnage hémo par excellence.  [:onion tears]

Un bon sidekick, notamment quand il raconte ce que son vieux maître lui faisait quand il était petit. [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Asclépios

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #2 le: 02 août 2013 à 11:16:59 »
Mode  [:trollface] activé

Shiryu est le vrai gay des bronze five, il se met torse nue devant quasiment tout ses adversaires, et s'envoie même en l'air avec Shura

Mode  [:trollface] désactivé


Hors ligne IndraYoupi

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #3 le: 02 août 2013 à 11:17:12 »
Je me tâte à dire que je le méprise encore plus que Seiya... Je sais pas en fait.

Bref, un insupportable je-sais-tout, con comme un balai, pédant et, ce qui ne gâche en rien le tableau, au chara-design absolument pitoyable.

Quant à ses tendances exhibitionnistes et pédophiles, on n'en parlera même pas  [:pfft]




Merci, Maître adoré, pour ce petit sourire sexy et condescendant, juste avant l'encastrage dans la falaise.

Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #4 le: 02 août 2013 à 11:24:12 »
Shiryu m'a marqué, mais grâce au scénario on va dire.
Ses combats "old-school" sont grandioses : contre Dragon Noir, contre Persée, contre le Cancer.

Voilà. Ces 3 combats-là m'ont cloué au siège à la fin des années 80 et du coup je supporte beaucoup plus Shiryu que je ne le devrais.
Question d'ancrage, encore.
Car objectivement (j'ai plus de facilité à être objectif avec lui qu'avec Ikki) c'est vrai qu'il est gonflant.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Darkseid

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #5 le: 02 août 2013 à 11:45:11 »
Le meilleur personnage de la saga (tous manga et toutes anime confondus). Voilà, c'est dit.

Hors ligne Max

Re : Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #6 le: 02 août 2013 à 11:49:08 »
et, ce qui ne gâche en rien le tableau, au chara-design absolument pitoyable.

J'aime pas Shiryu mais faut p'tet pas exagérer non plus  [:lol]
« Modifié: 02 août 2013 à 11:51:12 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #7 le: 02 août 2013 à 11:49:55 »
Black Dragon est autrement plus classe  [:kred]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne natashun

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #8 le: 02 août 2013 à 11:50:47 »
pédant, chaque fois qu'il combat il faut qu'il enlève son armure en jouant les exhibitionniste devant ses adversaires et cela me gonfle. il est imbu de lui-même.

une armure d'or ne lui servirai a rien de toute façon vu qu'il l'enlèvera a chaque fois donc elle lui est inutile.

il me donne la nausée quand je le vois et il pourrai aussi aller chez le coiffeur bordel, avec ses long cheveux ; de dos il est facile de le prendre pour une gonzesse.

Hors ligne Darkseid

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #9 le: 02 août 2013 à 11:59:46 »

il me donne la nausée quand je le vois et il pourrai aussi aller chez le coiffeur bordel, avec ses long cheveux ; de dos il est facile de le prendre pour une gonzesse.
Il pourrait se faire des mèches émeraude et s'habiller en rose, c'est plus viril.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #10 le: 02 août 2013 à 12:00:19 »
Shiryu est un perso sympa dont le but est d'être le "blue oni" de Seiya, plus mesuré, réfléchi et posé contrairement à ses potes qui sauteront à corps perdu dans une nouvelle aventure (cf Shiryu qui n'accepte pas d'emblée de suivre Hyoga dans ND). Il a une sorte de côté pessimiste léger voir fatalisme qui contraste avec l'optimisme de Seiya, et à son contact il s'en porte mieux "il nous reste encore 9 heures".

Son armure l'aide à se complaire dans cette position d'être calme et sur la défensive, souvent trop ce qui le force à se débarrasser de toutes ses protections pour ne plus se cacher derrière son bouclier et à donner le tout pour le tout en risquant "dans la théorie mais jamais dans les faits" sa vie à la moindre erreur.

Le côté particulièrement agaçant qu'a eu Shiryu pendant longtemps était de se sentir endetté à jamais envers Seiya alors qu'il a bien dû rembourser "sa dette" un bon nombre de fois "Sans Seiya je ne serais plus en vie actuellement, alors je me dois de le sauver pour la 40è fois". Mentalité asiatique oblige.

Le fait qu'il soit un puits de connaissances montre que comme Seiya ce sont les deux seuls qui n'ont pas passé leur 6 ans à glander et ont écouter les cours de leur maîtres respectifs et s'en souviennent [:aie] Au moins lui connait le mythe de Persée alors qu'Andromède ... Andromède visiblement non "mmmm que peut bien vouloir me montrer le Chevalier Persée ? Et pourquoi ma chaine est semblable à une pierre quand j'ai essayé d'attaquer ce qu'il veut me faire voir  [:fufufu]" [:aie] [:aie]

- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne IndraYoupi

Re : Re : Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #11 le: 02 août 2013 à 12:07:27 »
J'aime pas Shiryu mais faut p'tet pas exagérer non plus  [:lol]

Depuis que je suis toute petite, quand je le vois, j'ai envie de péter les moustaches de son casque :o

M'enfin, même Seiya est plus sexy, c'est dire !
Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne Max

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #12 le: 02 août 2013 à 12:09:18 »
Pour moi, SHiryu est OK jusqu'à, en gros, DM.

ses premiers combats sont très bien et force est de constater son abnégation et son esprit , et j'aime beaucoup sa faillibilité dans le DA lorsqu'il perd la vue. Mais je dirais qu'il a été victime de la répétition des figures de style. COmme le fait de se mettre à poil parce qu'il faut qu'on voie son tatouage. Au début, c'est cool. Après, c'est ennuyeux. A la fin, ça fait rire. Les histoires du père castor, pareil. Le bouclier, pareil.

Je dirais qu'il y a un point de pivot sur DM. D'abord, lors du premier round, ça doit venir de la VF mais il y a un duel de vannes stupides qui, au vu de la situation du dragon, ne peut qu'apparaître de mauvais goût (même si en soi l'épisode est tordant). Shiryu apparait par la suite comme assez vantard : contre Mu, contre DM (la tirade sur j'enlève mon armure parce que j'ai trop de fierté...mais oui, après tout, je peux me payer ce luxe, hein), et contre à peu près tous les adversaires qui suivront. Le tout agrémenté des habituelles gesticulations d'arts martiaux du pauvre et de l'orchestre folklorique de pékin qui nus régale de ces sonorités si pittoresques (mais devenues complètement ringardes, vous me permettez).

Ensuite il y a les petites phrases qui tuent, la p'tite phrase pour Shun qui devrait raccrocher les gants ("hey, occupe-toi de tes fesses, non ?), les petites querelles de maternelle contre Shura et Chrysaor "cay moi qui défend la justice ! Non cay moi", ses grandes considérations humanistes et le fait qu'il ne soit pas du tout téléguidé par le vieux maître dans Asgard, les bonnes petites piques aux renégats alors qu'on sait très bien, nous lecteurs, qu'il se plante et qu'il a l'air con, tout ça a participé à me le rendre fort peu sympathique. Dommage parce qu'il a du style.
J'en chialerais !

Hors ligne IndraYoupi

Re : Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #13 le: 02 août 2013 à 12:16:54 »
Je dirais qu'il y a un point de pivot sur DM.

Tu l'as fait exprès ?  [:lol]

Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #14 le: 02 août 2013 à 12:51:07 »
You spin me right round, baby, right round like a record baby ♫  :D
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Phénix

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #15 le: 02 août 2013 à 12:54:31 »
Personnage sympa, mais un trop propre sur lui.

Sans être fan absolu, j'avoue que ces combats (contre Shura est mon préféré) valent le coup. S'il avait tendance à devenir aveugle un peu moins souvent, cela aurait été pas mal non plus.

Et c'est le seul à avoir une copine...... (puis un gamin).............

Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Alaiya

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #16 le: 02 août 2013 à 13:45:34 »
Shiryu, c'était mon chéri absolu quand j'avais 12 ans  :o je le trouvais très beau et très classe avec son habit chinois et ses longs cheveux sombres. Et comme l'a dit Cacaman, ses combats contre Dragon noir et Algol sont parmi mes préférés. Et contre Okko (oui, c'est un filler mais il est trop beau ce filler). Celui contre Shura était aussi très bon (surtout la fin). Il a commencé à me courir dans Asgard et pour être honnête, je n'ai aucune souvenir de son combat contre Chrysaor  [:aie] Il y a eu un effet répétitif, renforcé par Asgard (j'adore Asgard, je précise). S'il n'y avait pas eu Asgard entre le Sanctuaire et Popo, on aurait eu moins cette impression. Et c'est valable aussi pour Shun sauvé par Ikki d'ailleurs.

Enfin, pour la partie Meikai et Elysion, il est transparent, à l'instar de Hyoga d'ailleurs, je ne sais même plus qui il affronte, c'est dire!

Aujourd'hui, il reste un personnage pour lequel j'ai gardé une certaine tendresse. Contrairement à d'autres, les "mon vieux maître m'a dit que" ne m'ont jamais dérangée. Revoir de vieux épisodes jusqu'au Sanctuaire avec lui en héros me ferait très plaisir ;)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #17 le: 02 août 2013 à 14:54:20 »
You spin me right round, baby, right round like a record baby ♫  :D

J'attends maintenant la blague sur Shiryu le spinner [:wtf0]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #18 le: 02 août 2013 à 14:58:19 »
C'est Orko le spinner  [:aloy]. Aheum...oui, donc Shiryû, euh.... même si je ne l'aime pas, je lui reconnais le sens du sacrifice. Et dans Hadès il ne me dérange pas outre mesure. Faudra voir dans ND sur le long terme. C'est pas gagné je dirais, mais bon, people change. Et le papy Dôko qui lui sort "bon dieu, c'que t'es chiant !", c'est juste priceless  [:sparta1]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #19 le: 02 août 2013 à 15:14:06 »
Le personnage hémo par excellence.  [:onion tears]

En effet, que de litres de sang a-t-il pu verser ce bon vieux Dragon



Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #20 le: 02 août 2013 à 15:30:48 »
Et dans Hadès il ne me dérange pas outre mesure.

En même temps fait-il autre chose que courir et un sho ryu ha occasionnel puis courir de nouveau ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Asclépios

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #21 le: 02 août 2013 à 15:36:19 »
Il se bat aussi contre 3 spectre en même temps devant le mur des lamentions. Il faut bien lui reconnaître se moment de gloire ( après s'être fait ridiculisé par le Lychaon)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #22 le: 02 août 2013 à 15:39:23 »
La façon dont c'est traité on a l'impression que c'est un peu un combat à l'arrache expéditif façon Shiryu vs les Silver renégat des OAV du coup pas si marquant que ça  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Fuu-chan

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #23 le: 02 août 2013 à 18:08:45 »
Shiryu est un personnage qui m'indiffère la plupart du temps. Quelques éléments ponctuels brisent cette indifférence :

- Ohko, personnage que j'adore, et qui n'existerait pas sans Shiryu, donc bon point pour lui même si je trouve Ohko mille fois plus intéressant que Shiryu
- Shunrei, personnage que j'exècre, et qui forme un couple avec Shiryu qui me donne des envies de vomir tant il est vide de contenu, et plein d'images de carte postale fleurant bon la naphtaline et les clichés éculés qui me hérissent (oui, oui, paysanne du fin fond de la Chine, donc forcément moeurs pas occidentales, mangaka incapable de traiter correctement la relation, tout ça, mais je m'en fous, na  :o )

Shiryu est aussi admirablement servi par des adversaires très intéressants, qui lui servent de faire-valoir, rendant les confrontations attrayantes. Je ne pardonne pas au mangaka la connerie d'avoir fait s'opposer Dragon et Persée. Persée devait affronter Andromède, pour moi c'est une évidence - et en dehors de qui que ce soit qui porte la Cloth d'Andromède. Mais bon...

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #24 le: 02 août 2013 à 18:31:45 »
Ce fut mon perso préféré dans ma prime jeunesse mais depuis ma "redécouverte" (ma Renaissance à moi  [:onion tears] ), il m'indiffère complètement :o (même si bon son air pédant et "mon maître ceci, mon maître cela", ca gave à force :o )

Après j'aime bien ses techniques qui sont, dans l'anime, visuellement très belles  [:aloy]

 
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773