Auteur Sujet: [Opinion] Shiryû du Dragon  (Lu 33698 fois)

En ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #150 le: 07 novembre 2016 à 18:09:42 »
Oui, Fenrir devait mourir pour les besoins du scénario.

Mais les propos que Shiryû lui a tenus et qui se résument en substance à "arrête de chouiner et reprends-toi, que diable ! T'as aucune force de caractère", loin d'aider Fenrir, ont plutôt eu l'effet inverse et n'ont fait qu'accentuer sa misanthropie.

On est loin de Mime ou Bud qui ont ouvert les yeux grâce à Ikki et qui le remercient les larmes aux yeux.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #151 le: 07 novembre 2016 à 18:43:09 »
Je n'ai pas le souvenir qu'Ikki ait fait cela dans la douceur non plus, quand bien même il bénéficie de son genmaken. Et pour le coup, on a beau retourner ça dans tous les sens, il fallait montrer que Fenrir devait se reprendre quand bien même cela échoue, comme Bud ou Mime, que la forme plaise ou non ou soit maladroite ou pas. Tu le dis toi-même, les conseils du Dragon ne sont pas mauvais en soi et il n'était pas en mesure de partir dans une thérapie psy de plusieurs années comme tu l'évoques, il fait avec ses moyens, quand bien même je ne nierai jamais la brutalité de sa réaction.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

En ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #152 le: 07 novembre 2016 à 18:45:19 »
« Modifié: 07 novembre 2016 à 18:47:03 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #153 le: 07 novembre 2016 à 18:49:30 »
Bien mieux en effet, dommage que Shiryû n'ait pas cette technique ni qu'Ikki ne l'ait lui-même aussi joliment utilisée ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #154 le: 07 novembre 2016 à 19:12:32 »
Je trouve que Suzuoki Hirotaka est d'ailleurs pour beaucoup dans le côté puant et hautain du personnage qui me rebute tant
C’est vrai que la voix de Hirotaka me fait également cet effet-là, je ne suis pas trop fan de son travail sur Shyriu, je le préfère largement sur Ten Shin Han.

Ce n'est pas parce qu'on tacle un perso ici et là qu'on ne reconnait pas sa qualité intrinsèque au récit de par son rôle et l'apprécier de manière générale tout en reconnaissant que certains travers du perso peuvent être agaçant.
Même si la critique d’un personnage de fiction relèvera toujours de la subjectivité, j’ai tendance à penser que l’on sera plus lucide sur un personnage que l’on apprécie moyennement ou qui nous indiffère.

Le côté Schtroumpf-à-lunettes qui parle comme un livre sans trop comprendre ce qu'il raconte atteint selon moi son apogée dans le Temple de la Balance et sur le chemin qui mène à celui du Scorpion.
Complètement d’accord, franchement, avait-il besoin de prendre cinq minutes pour enlever son armure, essayer toutes les armes de la balance et nous expliquer leur fonctionnement. Heureusement que chaque arme était en double car sinon, avec Shiryiu, je pense bien que l’on se serait farci les douze. Le plus tordant est la réaction de Shun et Seiya qui semblent époustouflés par cette démonstration.

D'ailleurs, je remets ici ce que j'avais posté (auto-quote grossier) dans le topic "Colosseum > les combats les plus ennuyeux" :
Décidément, ce combat fait vraiment l’unanimité, je l’avais également mis dans les combats les plus ennuyeux.

Pour en revenir aux loups et au Dragon. D'accord c'est tout à fait incohérent cette histoire de loups qui mettent à mal Shiryu, je suis entièrement d'accord.
Quasiment tout est raté dans ce combat, la mort de Fenrir alors qu’il surclasse le dragon pendant tout le combat, avis perso, il m’a fait une meilleure impression qu’Hagen. Le bronze qui est en difficulté face à de simples loups alors qu’il aurait dû les éliminer en une attaque.

Je n'ai pas le souvenir qu'Ikki ait fait cela dans la douceur non plus, quand bien même il bénéficie de son genmaken.
Il est assez bourrin contre Mime, en revanche face à Bud, il est plutôt patient et compréhensif.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #155 le: 07 novembre 2016 à 20:45:29 »
Pour les loups de Fenrir, on peut aussi se dire que Shiryû répugne à blesser des animaux... Ce qui est tout à son honneur.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #156 le: 07 novembre 2016 à 21:00:21 »
Pour commencer, si beaucoup se plaignent du sort final du God Warrior, succombant à une avalanche, j'ai toujours trouvé absurde de permettre que le Dragon soit pris de vitesse et meurtri par une meute de loups, au point d'être suffisamment affaibli pour la suite du combat.

Meurtri c'est normal, son corps reste celui d'un homme donc une morsure de loups peut être une justification correcte pour l'affaiblir.

Pour la vitesse en revanche ça peut sembler en effet abusé, mais comme dit Albé, peut-être que Shiryu ne souhaitait pas leur faire de mal.
Après, Saint Seiya (manga comme anime) à toujours eu des problèmes de cohérence dans les ratios de vitesse. Par exemple, en toute logique, des combattants musiciens ne devraient pas être au dessus du niveau d'un Bronze leur musique ne pouvant aller plus vite que le son. Goldie quant à lui semble aller à la vitesse de la lumière (même si non confirmé de manière officielle) pour pouvoir venir s'interposer face au coup de Kaiser lancé à fond. Seiya aurait aussi dû rattraper en 2 secondes les corbeaux enlevant Saori. 
Exemple inverse de l'anime, en Sibérie, Hyoga aurait dû se faire trouer par les balles des soldats, celles-ci devant aller dans les alentours de 710 m/s, plus de deux fois la vitesse du son. Même un Silver d'entrée de gamme aurait eu des difficultés à tout esquiver.

On va mettre ça sur le même principe que des persos humains tels Batman peuvent tenir le choc face aux coups d'êtres surhumains tel Superman mais appliqué au rapport de vitesse pour les besoins du scénario. Ceci dit ce serait marrant d'entendre "Galaxian Explosion" arriver plusieurs cases/secondes après l'effet de l'attaque  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #157 le: 08 novembre 2016 à 07:53:05 »
J'en trouve certains bien durs avec le Dragon !

Déjà il faut se rappeler que ce n'est encore qu'un ado de 14/15 ans. Et chacun d'entre nous s'est déjà vu répondre à quelqu'un d'autre, à l'évocation d'une situation plus ou moins similaire :"si j'y suis arrivé, toi aussi tu peux !"
Alors si un adulte est capable de ce genre de réponse, un ado...quand bien même celui-ci a reçu les conseils d'un Vieux Maître sage de plus de 200 ans ...
En plus face à Fenrir qui est un adversaire borné, sauvage et très hostile, la situation est très compliquée à gérer pour Shiryu et je trouve qu'au final il ne s'en sort pas si mal !
D'ailleurs par rapport aux loups on peut effectivement aussi bien penser que Shiryu répugne à taper un animal mais qu'il a aussi pris en compte que ces loups constituent désormais la seule famille de Fenrir et donc qu'en l'occurrence il essaie de ménager le guerrier divin en essayant de ne pas assassiner systématiquement ses nouveaux parents ! Bref une manière de voir que Shiryu est plus sensible qu'il n'y paraît au cas de Fenrir.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #158 le: 08 novembre 2016 à 08:43:18 »
Le problème de Shiryû, c'est qu'il manque d'empathie à un niveau abyssal. Je précise de suite que ça ne veut pas dire qu'il n'a pas bon cœur et n'est pas sympathique, je suis persuadé que Shishi est un très gentil gars, ça veut dire qu'il ne comprend absolument rien à ce que l'autre peut ressentir, et calque dessus juste ses idées. Seiya est en opposé très empathique par exemple (Shun aussi). Le manque d'empathie de Shishi rajouté à son côté psychorigide le rendent donc parfois cruel. Notez que je pense qu'il ne s'en rend pas compte et pense vraiment bien faire. Il n'y a donc plus qu'à espérer qu'en vieillissant, il apprenne à comprendre intellectuellement ce qu'il ne comprend pas émotionnellement (et il est intelligent, il peut).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #159 le: 08 novembre 2016 à 09:01:12 »
Il y a du vrai, dans ce que tu dis.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #160 le: 08 novembre 2016 à 11:02:12 »
Citer
Complètement d’accord, franchement, avait-il besoin de prendre cinq minutes pour enlever son armure, essayer toutes les armes de la balance et nous expliquer leur fonctionnement. Heureusement que chaque arme était en double car sinon, avec Shiryiu, je pense bien que l’on se serait farci les douze. Le plus tordant est la réaction de Shun et Seiya qui semblent époustouflés par cette démonstration.
Tu es sérieux? Je ne peux pas être d'accord avec ça, et ce n'est pas une histoire de défendre un personnage qu'on apprécierait.
A ce moment de l'histoire, nous sommes dans la maison de la Balance et apprenons que son gardien n'y sera pas (donc un Gold qu'on ne découvrira pas véritablement) et tandis que le scénario nous offre la possibilité d'en apprendre au moins un peu sur cette armure qu'on dit particulière, ce qui est le minimum, tu aurais préféré qu'il n'en soit rien et que le Dragon dégaine sobrement une arme et détruise la cercueil dans la foulée parce que bon, "il fait vraiment trop son show ce crâneur et il y a d'autres maisons derrière"
Pour le coup de retirer le haut de son armure, j'dis pas, ça nous a fait un faux espoir pour au final que dalle mais ça fait parti de la tambouille scénaristique pour nous tenir en haleine et qu'on se demande s'il va s'en servir.

Il s'agit avant tout d'un shonen, faudrait peut-être pas l'oublier ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne mime1990

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #161 le: 08 novembre 2016 à 11:49:37 »
C'est quoi cette démonstration ? J'ai bien en mémoire que Shiryiu brise le cercueil mais je n'ai pas le souvenir que ça ait duré si longtemps.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #162 le: 08 novembre 2016 à 12:34:06 »
C'est quoi cette démonstration ? J'ai bien en mémoire que Shiryiu brise le cercueil mais je n'ai pas le souvenir que ça ait duré si longtemps.

Exactement ce qui est décrit. Shiryu enlève son armure, entre plus ou moins en symbiose avec la cloth de la Balance (enfin, j'imagine un truc comme ça sur la base de l'espèce de courant électrique bizarre qui circule entre les deux  [:petrus]), et expose les spécificités de la cloth, avant de se lancer dans une petite séance de GRS en testant chaque arme. Il prend même le temps d'expliquer qu'il ne s'agit pas tant de trouver l'arme qui détruira le cercueil, que celle qui le détruira sans faire de mal à Hyoga.

Mais bon, perso, j'adore cette séquence. La cloth est vraiment spéciale, on l'avait jamais vue, y a un enjeu de taille derrière, à savoir sauver leur pote... Ça me va, plus court, ça aurait été un peu frustrant.

De mon côté, ça bouge pas, j'apprécie toujours autant Shiryu. J'ignore pas ses défauts un peu horripilants parfois, mais c'est pas ce qui l'emporte. Quand bien même il serait le fils biologique du schtroumpf à lunettes, si je pense au perso, ce qui me vient en tête, c'est ce héros qui pisse le sang devant le dragon noir, sa cécité sacrificielle, son attaque suicide contre Shura qui m'a fait chialer quand j'étais petit ( [:petrus]), et globalement, le gars qui se retrouve toujours dans des situations impossibles à gérer et qui tente le tout pour le tout pour trouver une porte de sortie.

Même côté Fenril : je trouve ça pas mal la façon dont Shiryu force la victoire. Il semble, à l'instant t, moins puissant que l'adversaire, il galère à tout point de vue, il est blessé, même les loups lui font la misère (c'est vrai que ça, on s'en serait passé  [:sweat]), son attaque la plus puissante à ce moment là est inefficace, mais non, il trouve quand même une parade géniale (même si pas forcément très chevaleresque, mais bon, c'est un combat à mort) pour se sortir de là.
« Modifié: 08 novembre 2016 à 12:42:34 par Seiya Wright »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #163 le: 08 novembre 2016 à 12:45:00 »
Cette séquence de demonstration des armes dans le temple de la balance elle a un coté télé-shopping quand même, je trouve. [:lol] (et ce même avant que State le souligne lui aussi)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #164 le: 08 novembre 2016 à 12:50:01 »
Cette séquence de demonstration des armes dans le temple de la balance elle a un coté télé-shopping quand même

 [:lol] c'est sûr. Je pense qu'il aurait fallu garder la séquence, mais la mettre en scène différemment : moins d'étincelles dorées qui virevoltent, peut-être plus un zoom sur chaque arme qu'une démonstration VRP, et un poil moins de regards façon merlan frit côté Seiya et Shun, histoire d'alléger un peu le tout  :D

Hors ligne mime1990

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #165 le: 08 novembre 2016 à 13:42:56 »
Le mot horripilant est revenu souvent sur ce topic, pour certains c'est peut être même devenu un pléonasme. [:lol]
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #166 le: 08 novembre 2016 à 18:28:23 »
Tu es sérieux? Je ne peux pas être d'accord avec ça, et ce n'est pas une histoire de défendre un personnage qu'on apprécierait.
A ce moment de l'histoire, nous sommes dans la maison de la Balance et apprenons que son gardien n'y sera pas (donc un Gold qu'on ne découvrira pas véritablement) et tandis que le scénario nous offre la possibilité d'en apprendre au moins un peu sur cette armure qu'on dit particulière, ce qui est le minimum, tu aurais préféré qu'il n'en soit rien et que le Dragon dégaine sobrement une arme et détruise la cercueil dans la foulée parce que bon, "il fait vraiment trop son show ce crâneur et il y a d'autres maisons derrière"
Ce n’est pas le fond que je déplore, bien sûr que c’est intéressant de nous parler des armes de la balance, elle déchire cette armure et ce fut ma première myth cloth, c’est la forme que je critique et que je trouve drôle tellement ça en est ridicule.
Le petit shiryu qui s’excite comme une puce avec, comme le disait seiya wright, sa petite séance de GRS et la tronche de seiya et shun en cerise sur le gâteau ça n’a pas de prix. La scène ne me dérange pas outre mesure, elle me procure juste un fou rire à chaque fois que je la regarde avec l’excellente musique qui l’accompagne.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #167 le: 08 novembre 2016 à 18:59:36 »
Ce serait donc alors la scène qui vous paraîtrait comique plutôt qu'un "énième fayotage" du Dragon, ce qui n'est pas pareil. A ce niveau ce serait plus la responsabilité de Kurumada et des personnes ayant bossés sur cet épisode qu'autre chose, non?

Après je veux bien admettre que je n'ai peut-être pas vu la scène comme vous vu qu'il s'agissait de l'armure du mec que je préférerai, et encore j'avais déjà un certain âge à ce moment-là, mais quand même, j'avais surtout conscience de mâter un D.A de baston et pas "Des chiffres et des lettres" alors voir des lumières partout et entendre des mecs s'abasourdir ne me semblait pas totalement inapproprié  [:lol]
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

En ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #168 le: 08 novembre 2016 à 20:04:52 »
En tout cas, je me souviens que ça jasait avec mes potes du lycée le lendemain de la diffusion de cet épisode : "20 minutes de gâchées avec Shiryû qui nous présente chaque arme une à une !!"  [:lol]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #169 le: 08 novembre 2016 à 20:24:31 »
Ce serait donc alors la scène qui vous paraîtrait comique plutôt qu'un "énième fayotage" du Dragon, ce qui n'est pas pareil.
Pour ma part, je n’ai jamais parlé de fayotage mais de scène ridicule, comme nous étions sur le topic de Shiryiu, c’est pour cette raison que je l’avais évoquée.

A ce niveau ce serait plus la responsabilité de Kurumada et des personnes ayant bossés sur cet épisode qu'autre chose, non?
C’est tellement évident ce que tu dis que je ne vois même pas quoi te répondre la dessus.

Après je veux bien admettre que je n'ai peut-être pas vu la scène comme vous vu qu'il s'agissait de l'armure du mec que je préférerai, et encore j'avais déjà un certain âge à ce moment-là, mais quand même, j'avais surtout conscience de mâter un D.A de baston et pas "Des chiffres et des lettres" alors voir des lumières partout et entendre des mecs s'abasourdir ne me semblait pas totalement inapproprié  [:lol]
Mon cher Hanzo, je n’y peux rien si je trouve cette scène ridicule, par exemple j’aurais préféré que l’on nous montre Dohko jeune manier ses armes directement, ça aurait eu plus de gueule. En 145 épisodes, il y a bien une ou plusieurs scènes que tu n’as pas aimées ou que tu as trouvées ridicules ?
Heureusement que j’aime beaucoup Dohko car je n’ose imaginer ta réaction si j’avais osé l’égratigner.  [:jap]
Pour finir, je ne déteste pas Shiryu, j’ai donné mon avis deux pages avant en énumérant ce que j’aimais et je n’aimais pas chez lui.
« Modifié: 24 mai 2017 à 20:13:54 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #170 le: 08 novembre 2016 à 21:35:38 »
Seiya est en opposé très empathique par exemple (Shun aussi).

De toute façon Seiya est l'Oni Rouge et Shiryu l'Oni Bleu en terme de personnalité donc ils sont en effet les opposés l'un de l'autre avec la personnalité de l'Oni Rouge étant tout feu tout flamme/au sang chaud tandis que l'Oni Bleu est plus réservé et froid dans son attitude, et bien qu'ils peuvent être en désaccord d'opinion ils sont généralement très bon amis. Shiryu est à Seiya ce que Spock est au Captain Kirk.
http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/RedOniBlueOni

Un truc qui caractérise bien Shiryu est son côté extrême. Il est extrême en tout, il serait du genre à foutre le feu à sa maison s'il devait déménager ou à racheter une voiture plutôt que de refaire le plein d'essence. Il est extrême dans sa loyauté et sens de la dévotion, ça ne m'aurait même pas surprit si, en allant voir Seiya à l'hôpital après leur combat, il se serait prosterné devant lui et aurait fait le traditionnel "Tu m'as sauvé la vie, maintenant je serai ton esclave tant que je ne me serai pas acquitté de ma dette envers toi que tu le veuille ou non". Étrangement, bien qu'il lui ait rendu la pareil en risquant sa vie en se vidant de la quasi totalité de son sang à Jamir et à de nombreuses autres reprises, ce n'était toujours pas suffisant pour que Shiryu pense être quitte avec Seiya. A plusieurs reprises au cours de la série, il remet sur le tapis qu'il doit sa vie à Seiya et qu'il est donc prêt à la sacrifier pour lui.  Seiya: "Non... Mais un merci suffit tu sais  [:aie]" Shiryu: "Que neni! Je risquerai ma vie pour sauver la tienne jusqu'à ce que je périsse !"
Il semble néanmoins avoir passé ce cap dans ND où il n'accourt pas dare dare à l'aide de Seiya ce qui j'avoue m'avais surprit de la part du Dragon.

Il est aussi extrême dans sa façon de se battre: "Mon bouclier ne me sert plus... Ainsi soit-il, je n'ai plus besoin de cette armure !" T'es sérieux mec, ton armure à un pet et tu te fous à poil en enlevant tout le reste de tes protections ?  [:petrus] Fait jamais tomber ton smart phone!
Il est celui qui ne va pas hésiter à se crever les yeux quand ça lui semble être la solution la plus obvious à disposition  [:petrus bah]
Du coup, ça semble aussi normal qu'il puisse paraître extrême dans ses propos quitte à choquer certains en faisant preuve de froideur et de manque de tact.

En gros avec Shiryu c'est tout ou rien à chaque fois.

- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #171 le: 09 novembre 2016 à 12:20:36 »
C'est amusant ce que tu écris WP, car je regardais hier un film de Star trek et pensais qu'avec ce que vous disiez sur Shiryû, il devait être perçu comme une sorte de Spock, et tu en parles au moment où j'y pensais ^^
Pour autant il y a pas mal de vrai.

@sharivan : si nous sommes d'accord, tant mieux et navré de ça te donne l'impression que je nous fais perdre notre temps à répondre mais j'ai réagi à tes propos parce que tu rebondissais et acquiesçais à ceux de Megrez qui étaient explicites:
Citer
Le côté Schtroumpf-à-lunettes qui parle comme un livre sans trop comprendre ce qu'il raconte atteint selon moi son apogée dans le Temple de la Balance
auxquels tu disais être "complètement d'accord" d'où mon raccourci en employant le mot fayotage. Il n'y a donc aucun rapport avec une  ridicule attaque ordonnée et systématique contre celui qui oserait s'en prendre à tel ou tel personnage qui aurait ma préférence mais un lien direct avec vos propos, faut quand même être clair avec ça. Si c'est le mot choisit qui te gêne, on peut en trouver un autre.

En parlant d'évidence, bien évidemment qu'il est plus agréable pour moi de réagir lorsqu'il s'agit du Dragon, pour le nommer, puisque je lui porte un intérêt certain (et qu'il en prend parfois pas mal dans la gueule ici et là) alors que je ne rebondirai pas sur divers autres sujets ou personnages, mais ça signifie pas que je vais perdre ma bonne foi, ma sincérité quant à ce que je pense de lui, quoiqu'en disent les autres. Et si on regarde bien, je n'ai pas que peu réagi. D'ailleurs malgré la propension de W.Pegasus à grossir le trait, j'approuve assez son post et les (mauvais) traits de caractère du Dragon ne m'auront pas non échappé, rassure-toi.
Pour conclure et en finir avec tes derniers mots, j'ai suffisamment de respect pour entendre des avis différents du mien, et tu peux critiquer qui tu veux, même les 2 que tu nommes, mais tu dois à ton tour t'attendre à ce qu'éventuellement je sois - ou pas - de ton avis et veuille le faire savoir, c'est le propre d'une discussion. D'ailleurs si celle-ci se poursuit, tant mieux.
Merci.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #172 le: 09 novembre 2016 à 13:12:19 »
Il est aussi extrême dans sa façon de se battre

Ce qui fait d'ailleurs que globalement, les combats de Shiryu sont les plus passionnants à suivre (pour moi en tout cas). Même si le haut de mon petit panier perso est toujours réservé à certains combats comme le double duel Hyoga/Camus ou Ikki VS Shakka, sur la totalité des combats des cinq potes, c'est bien Shiryu qui se paie le luxe d'obtenir presque tout le temps des affrontements top.

Je sais pas si c'est consciemment voulu, mais c'est marrant que Shiryu se tape toujours les situations inextricables  [:lol] . Mais c'est toujours très prenant à regarder, surtout que Shiryu est plutôt un expert du système D des solutions les plus osées dans lesquelles il joue sa vie sur une intuition ou une idée un peu folle. J'espère qu'on retrouvera un peu ça dans ND, puisque Hadès a été un peu pingre de ce côté là avec le Dragon (même si le 1 contre 3 devant le mur avait un peu ce p'tit goût de "vas-y, c'est impossible, alors fais-le" que j'adore perso avec ce héros.
« Modifié: 09 novembre 2016 à 13:13:54 par Seiya Wright »

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #173 le: 09 novembre 2016 à 18:06:28 »
@sharivan : si nous sommes d'accord, tant mieux et navré de ça te donne l'impression que je nous fais perdre notre temps à répondre mais j'ai réagi à tes propos parce que tu rebondissais et acquiesçais à ceux de Megrez qui étaient explicites: auxquels tu disais être "complètement d'accord" d'où mon raccourci en employant le mot fayotage.
Pour être honnête, ça ne m’a pas du tout dérangé mais je ne comprenais pas ton intervention jusqu’à ce que tu fasses référence au post de Megrez, j’acquiesçais, en fait, sur ce qu’il disait sur le fait que Shiryu avait été pénible dans le temple de la balance. Pour le coup, c’est moi qui suis navré d’avoir perdu du temps avec ça. [:???]

Il n'y a donc aucun rapport avec une  ridicule attaque ordonnée et systématique contre celui qui oserait s'en prendre à tel ou tel personnage qui aurait ma préférence mais un lien direct avec vos propos, faut quand même être clair avec ça. Si c'est le mot choisit qui te gêne, on peut en trouver un autre.
Ma remarque n’était pas sérieuse d’où mon smiley qui découle de l’incompréhension de ta précédente intervention.

En parlant d'évidence, bien évidemment qu'il est plus agréable pour moi de réagir lorsqu'il s'agit du Dragon, pour le nommer, puisque je lui porte un intérêt certain (et qu'il en prend parfois pas mal dans la gueule ici et là) alors que je ne rebondirai pas sur divers autres sujets ou personnages, mais ça signifie pas que je vais perdre ma bonne foi, ma sincérité quant à ce que je pense de lui, quoiqu'en disent les autres. Et si on regarde bien, je n'ai pas que peu réagi.
Sérieusement, je n’ai jamais douté de ta bonne foi, je suis sur ce forum depuis un peu plus d’un an et j’ai eu l’occasion de lire certains de tes posts qui étaient à chaque fois intéressants.

D'ailleurs malgré la propension de W.Pegasus à grossir le trait, j'approuve assez son post et les (mauvais) traits de caractère du Dragon ne m'auront pas non échappé, rassure-toi.
Pour conclure et en finir avec tes derniers mots, j'ai suffisamment de respect pour entendre des avis différents du mien, et tu peux critiquer qui tu veux, même les 2 que tu nommes, mais tu dois à ton tour t'attendre à ce qu'éventuellement je sois - ou pas - de ton avis et veuille le faire savoir, c'est le propre d'une discussion.
Bien sûr c’est le but des discussions et des forums, il m’est d’ailleurs arrivé de me moquer ou de critiquer négativement des personnages que j’adorais. Si tous les topics étaient comme ceux de Siegfried ou Mime ou la majorité des avis se rejoignent, il n'y aurait pas beaucoup de débats. Etant fan des 12 golds, des 8 gw, de Hyoga et d’Orphée, les topics sur les personnages sont mes préférés et suis toujours intéressé de voir l’avis des différents membres. Concernant Shiryu, j’étais très étonné car je n’imaginais pas qu’il était si mal aimé. Finalement, sur le fond, nos avis ne sont pas si éloignés.
Pour Shiryu, comme je te le disais je suis assez mitigé mais il faut avouer que ses combats sont géniaux (Pégase, Dragon Noir, Algol, Oko, Shura et Albérich). J’adore son armure et ses techniques de combat qui sont généralement bien mises en scène mais sa VF et son échange avec Fenrir m’insupportent. Pour Dohko, j’adore ce personnage mais bizarrement je n’ai pas grand-chose à en dire, il ne suscite pas de controverse pour moi.

D'ailleurs si celle-ci se poursuit, tant mieux.
Avec plaisir.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #174 le: 09 novembre 2016 à 19:05:40 »
Ok c'est nickel et très clair maintenant ^^

Par contre, si je n'ai pas trouvé à redire sur Shiryû dans la maison de son maître ni qu'il soit si dur que ça contre Fenrir à défaut d'être maladroit, je m'étonne que personne n'ait jamais cité l'ajout de DA dans lequel il attaque Mü devant sa maison. Cet ajout est d'une telle stupidité qu'elle le fait passer vraiment pour un demeuré, et là aussi, c'est bien à cause du DA, que j'aime pourtant beaucoup.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.