Auteur Sujet: [Opinion] Shiryû du Dragon  (Lu 33680 fois)

Hors ligne Rym

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #25 le: 03 août 2013 à 00:20:37 »
Avant, je n'aimais pas du tout Shiryû. Je le trouvais trop fade, trop sérieux. D'autant plus qu'en découvrant la série pour la première fois, arrivée à Asgard, sa leçon de moral face à Fenrir l'a rendu très antipathique.

Puis j'ai lu le manga, je me suis rendue compte qu'Asgard n'était pas canon. J'ai tendance à me baser surtout sur le manga et à prendre les Spin-off avec des petites pincettes. Ce qui m'a fait prendre du recul. Du coup, j'ai trouvé Shriyû moins antipathique.

Mais je n'ai pas eu de coup de cœur pour lui pour autant. Shiryû m’indifférait totalement. Autant j'ai toujours été fan de Shun, et un peu de Hyoga. Autant je suis anti-Ikki. Quand à Seiya, même s'il aurait gagné à avoir une psychologie plus profonde, son côté gueulard et fonceur lui donnait un certain punch. Mais Shiryû, c'était carrément de l’indifférence que j'avais pour lui. Il était toujours trop sérieux et pas assez "émotionnel" pour moi.

Mais je me suis rendue compte que Shiryû, avant tout, était quelqu'un de complètement seul avant de rencontrer Dohko et Shunrei (Seiya avait Seika, Hyoga sa mère, et Shun et Ikki étaient ensembles). Sa motivation première, c'était de devenir plus fort pour survivre. Rencontrer Dohko et Shunrei, construire des liens affectifs pour la première fois, a changé sa vie. Dohko, avec sa philosophie de vieux sage, a donné un sens à son existence en lui transmettant son savoir, l’empêchant de vivre juste pour survivre. S'il est aussi à cheval sur les principes de justices, c'est surtout parce que ça donne un sens à sa vie. Et finalement, ça a rendu Shiryû plus intéressant. Et j'avoue que ça m'a assez touchée...

Ce qui fait qu'au final, c'est un perso que j'aime bien sans que ça ne soit un de mes préférés. Dans mon top des Bronze Five, il échange souvent sa place entre 3ème et 4ème avec Seiya... Et puis je l'aime déjà plus qu'Ikki, c'est déjà pas mal :D
La vraie tragédie de la vie, c'est qu'on devient vieux trop tôt et sage trop tard.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #26 le: 03 août 2013 à 10:04:05 »
Persée devait affronter Andromède, pour moi c'est une évidence

Ben fallait un perso qui ait les burnes de se crever les yeux, alors Shoune  [:onion laule]

Mais c'est vrai que ça aurait été plus intéressant d'un point de vue contradiction avec la mythologie ( Persée vs celle qu'il sauve à l'origine ).
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ae-Gor

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #27 le: 03 août 2013 à 12:55:02 »
Shyriu à un côté Prof dont je me serais bien passé ... " le sage à parlé"
Pour autant sa sous exploitation dans hades
La chorégraphie de ses attaques est intéressante
Il a aussi de très bon combat vs : Seiya, le dragon noir, Persée, Chrysaor, Alberich de Megrez...

Son sens de l'abnégation et du sacrifice en font un double de Seiya
En moins les sentiments de Shyriu jamais montré ...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #28 le: 03 août 2013 à 13:55:07 »
Ben fallait un perso qui ait les burnes de se crever les yeux, alors Shoune  [:onion laule]
Peurouteuh  :o
(en plus, tu parles du type qui passe son temps à se sacrifier, alors les yeux, c'est d'un banal, pour Shun !  :D )

Citer
Mais c'est vrai que ça aurait été plus intéressant d'un point de vue contradiction avec la mythologie ( Persée vs celle qu'il sauve à l'origine ).
C'est bien ça que je veux dire ^^

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Pisces

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #29 le: 03 août 2013 à 15:06:33 »
Je l'aime bien Shiryû même s'il y a beaucoup de clichés qui tournent autour de lui, il reste le symbole de la reproduction sociale décrit par Pierre Bourdieu.

En ligne megrez alberich

Re : Re : Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #30 le: 03 août 2013 à 15:08:18 »

Mais c'est vrai que ça aurait été plus intéressant d'un point de vue contradiction avec la mythologie ( Persée vs celle qu'il sauve à l'origine ).

Ah, mais on y a eu droit, et.... Algol wins.... Flawless victory ! Outstanding !  Splendid ! Superb !
« Modifié: 03 août 2013 à 15:10:48 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Fuu-chan

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #31 le: 03 août 2013 à 15:46:42 »
Euh... [s'apprête à ressortir une explication sur les grosses ficelles scénaristiques sur comment qu'on fait pour éliminer tous les adversaires potentiels pour ne laisser que celui qu'on veut mettre en lumière disponible, puis se ravise] non, rien. :D

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Glaucos

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #32 le: 03 août 2013 à 16:47:25 »
J'apprécie son design ainsi que le symbolisme du dragon avec lequel sa personnalité rentre en adéquation. En effet,il est calme mais cache en lui un étonnant potentiel...Il a le sens du sacrifice (réparation des armures ,auto-mutilation devant Argol). Fidèle à sa constellation, c'est le plus zen des cinq bronze. Voilà pour les qualités.

Parce que Shiryu, c'est aussi le bon élève à la recherche de son 20/20.Et c'est énervant .D'ailleurs ,remarquez qu'à part Chrysaor, il combat des guerriers à la mentalité un peu pourri (Dragon Noir,pas si pourri que ça mais à qui Shiryu sort une dissertation sur l'amitié, Argol ,Deathmask ,Shura qui à l'époque suivait Saga ,Fenrir qui est rempli de haine,Albérich...) A part Krishna,il ne combat plus ou moins que des pourris...Parce que Shiryu représente le juste,le bien. Pourquoi pas,mais à la force c'est agaçant .

Grâce à Omega,la relation de Shunrei et Shiryu, relation touchante, mais assez plate où Shunrei est une sorte de Pénélope Chinoise, prend son sens en la personne de Ryuho .Un point de plus pour le dragon.   

Hors ligne Aquarius 57

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #33 le: 04 août 2013 à 22:42:22 »
Le bronze saint que j'apprécie le moins, comme ça a été dit en première page, son attitude, sa façon de parler limite donneur de leçons m'exaspère, par contre j'ai adoré son combat contre Shura qui fut anthologique.
ID PSN : Laxus_57 pour le pal et Tales_of_57 pour le jap !

Hors ligne Rym

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #34 le: 04 août 2013 à 23:03:42 »
Pour le combat Persée VS Andromède, j'ai toujours eut l'impression que, dans la version Saint Seiya du mythe, Andromède est morte en se sacrifiant (En plus de s'être offerte de son plein gré, et non pas à cause de l'oracle comme dans la vraie mythologie grecque). Et donc que Persée et Andromède n'ont rien à voir avec l'autre...

Mais le pauvre Shiryû, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi impopulaire. Je pensais que c'était un des plus aimés des Bronze Five avec Ikki! [:sweat]
« Modifié: 04 août 2013 à 23:09:28 par Rym »
La vraie tragédie de la vie, c'est qu'on devient vieux trop tôt et sage trop tard.

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #35 le: 04 août 2013 à 23:41:46 »
Du coup, je vais juste intervenir pour dire que je l'aime bien, histoire de proposer un autre son de cloche. Bon après, je n'ai pas de véritable problème avec aucun des 5, je ne suis pas un caractériel ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Alain

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #36 le: 04 août 2013 à 23:51:50 »
Je l'apprécie aussi le Shishi. Il m'est moins désagréable que Shun. :o

Il parle souvent de son vieux maître mais pas tout le temps. Ses combats étaient bien (DT, Shura, etc), même s'il se retrouvait souvent à poil. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Sojiro

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #37 le: 04 août 2013 à 23:52:57 »
Largement exagéré le côté imbuvable je trouve, chacun des bronze à un défaut chiant, Seiya god mode qui se relève 39 fois avec le même discours qui n'évolue jamais c'est fatiguant ( enfin typique héros shonen quoi ) , Hyoga qui pleurniche à volonté, surtout dans l'anime + sa voix en VF de chien battu écrasé 9 fois, Shun.. bon Shun hein j'ai pas la motiv de polémiquer dessus mais on sait tous pourquoi il peut être très fatiguant et Ikki on peut lui reprocher son côté badass qui vient pour prendre le meilleur et repartir mais ça marche en général mieux ce rôle. Shiryu a aussi son défaut de temps en temps de je sais tout mais il me fait pas plus chier qu'un des autres, pas du tout même :o Il a des combats sympas en plus  [:aloy] Après si il a eu la chance d'avoir un maître vieux de 7862025 années qui lui a appris pleins de choses, si ça lui est utile en combat il va pas faire semblant de rien savoir et d'être aussi concon qu'un Seiya qui répète la même chose en boucle, surtout que ça risquerait de pas marcher pour lui vu que c'est pas le héros principal :o

Il joue un peu le rôle du grand frère du groupe donc c'est normal, Ikki ne le faisant pas vu qu'il est trop badass pour ça et qu'il pense qu'a sa poupée rose  :o

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #38 le: 04 août 2013 à 23:54:29 »
Je l'apprécie aussi le Shishi. Il m'est moins désagréable que Shun. :o

Il parle souvent de son vieux maître mais pas tout le temps. Ses combats étaient bien (DT, Shura, etc), même s'il se retrouvait souvent à poil. :o

Tu as vu le volume 8 de ND en avant première  [:homer1]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rym

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #39 le: 04 août 2013 à 23:57:34 »
Megrez XD je ne suis pas particulièrement fan du perso. Enfin, je n'ai rien contre lui. C'est surtout qu'il y a des persos que j'aimes plus que lui. Mais chacun son point de vue...

Quoique, j'ai l'impression qu'aucun des bronze n'est vraiment populaire. Shun, qu'il soit partagé, je m'y attendais. Mais à parts lui, même Ikki a eut beaucoup de critiques négatives. Je vais finir par croire que c'est les Bronze Five qui ne sont pas aimés XD

Hanzo, tu peux toujours nous dire pourquoi tu l'aimes bien (si tu veux) je suis curieuse de connaître ton point de vue :)
La vraie tragédie de la vie, c'est qu'on devient vieux trop tôt et sage trop tard.

Hors ligne Alain

Re : Re : Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #40 le: 04 août 2013 à 23:58:42 »
Tu as vu le volume 8 de ND en avant première  [:homer1]

Je voulais mettre DM, sorry. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

En ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #41 le: 05 août 2013 à 00:04:51 »
WP : de toute façon, chaque Bronze peut-être résumé en un archétype bien défini

Seiya : le neuneu qui fonce dans le tas sans réfléchir, mais néanmoins attachant

Shiryû : le Schtroumpf à lunettes moralisateur qu'on a envie de baffer

-Hyôga : le mother complex qui passe sont temps à pleurer ses chers disparus et qui se demande ce qu'il a fait au ciel pour mériter ça

-Shun : le sensible qui n'aime pas se battre et aurait sans doute préféré être fleuriste

-Ikki : le couillu badass qui apparait quand tout semble perdu and saves the day, et qui a un coeur gros comme ça en dépit des apparences
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #42 le: 05 août 2013 à 00:24:58 »
On remarque bien que tu ne restes gentil dans tes propos qu'avec les 2 derniers. Archétype ou pas, tout blanc ou tout noir ou pas, pour reprendre tes propos, tu ne parviens pas à te défaire de ce travers quand il s'agit de parler de personne que tu n'apprécies pas ^^

D'accord Rym, j'expliquerai pourquoi j'apprécie Shiryû mais plus tard car je n'ai pas l'envie de faire des posts trop longs ce soir, surtout avec le peu de temps qu'il me reste à passer ici avant de partir au pieu ^^. Mais merci de ta proposition et ton intérêt.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

En ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #43 le: 05 août 2013 à 00:33:30 »
En effet, mais j'aime bien Seiya et Hyôga, malgré leur défauts. A l'inverse, Shun et Ikki me tapent souvent sur les nerfs (surtout Shun) bien qu'étant mes Bronzes favoris, comme quoi...  :D

Pour Shiryû, je le sais, c'est un jugement purement subjectif et totalement biaisé de ma part. Je ne le supporte pas depuis sa première apparition face à Seiya, avec sa morgue, sa façon de se la péter qui m'a donné envie de lui crever les yeux d'entrée de jeu (ô joie ineffable face à Algol  [:onion tears] ), et ensuite il a été définitivement grillé à mes yeux lors de son speech moralisateur à Fenrir. Donc vous pourrez me dire tout ce que vous voulez sur lui, me démontrer par A+B en quoi c'est un Saint admirable, je l'aimerai quand même pas  [:aie] Au mieux, je le tolère....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #44 le: 05 août 2013 à 00:38:34 »
Non-non loin de moi l'envie de te raisonner et te ramener dans un quelconque droit chemin quant à ce personnage que j'apprécie, juste que tu n'es  pas capable de faire avec lui (et peut-être avec d'autres mais je ne l'ai encore pas vu) ce que tu demandes avec certains persos comme Shun et surtout Aphrodite ^^

Shun et Ikki ont beau t'énerver parfois, tu n'es jamais méchant à leur endroit, avec Shiryû, tout le temps.
Pour reprendre W.Pegasus tout à l'heure, pas claaassse!  [:lol]
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Rym

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #45 le: 05 août 2013 à 00:46:50 »
De rien Hanzo ;)

En même temps, il n'y a pas que Shiryû qui est la bête noire de Megrez. Il y a aussi Shaka je crois...
La vraie tragédie de la vie, c'est qu'on devient vieux trop tôt et sage trop tard.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #46 le: 05 août 2013 à 00:47:10 »
Même : Pas classe du tout du tout  :D
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne keyser

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #47 le: 06 août 2013 à 06:11:39 »
Vu que mon héros de jeunesse, celui qui m'a fait aimer St Seiya avec Ikki se fait massacrer , je viens a sa rescousse jouer les avocats. D'accord , il peut paraître gonflant avec ses "le vieux maître m'a dit que" mais c'est le plus intelligent, réfléchi et plus calme de la bande, ce qui lui a permi de se sortir seul de situations périlleuses . De plus , c'est lui qui a les plus beaux combats, ses fights vs Ankokku Dragon, Argol, DM, Shura , Megrez et Krishna sont des combats d'anthologie . Son combat contre Siegfried est également bon, sans lui, Seiya n'aurait pas réussi a le vaincre. Depuis tout petit, je suis un féru d'histoire et de films retraçant des batailles historiques, je retrouve un peu de Shiryu dans les chevaliers du moyen-âge . Je trouve assez logique qu'un type comme moi étant fan de Leonidas (300). Achille (Troie) Maximus (Gladiator) William Wallace (Braveheart) soit fan de Shiryu , ou d'Ikki (lui, j'irai plus tard developer dans son topic) . Voilou  :D

Hors ligne Rikimaru

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #48 le: 06 août 2013 à 14:17:28 »
Je l'apprécié beaucoup. C'est mon Bronze préféré depuis ma prime jeunesse et ça ne changera pas [:pfft]

Etonnant comme c'est constructif [:aie].
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Lobo

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #49 le: 06 août 2013 à 21:14:16 »
Malgré ma flémingite aigue, faut quand même que je soutienne les autres fans du perso. Quand j’étais môme, c’était toujours "la bagarre" pour savoir lequel est le meilleur personnage entre Ikki et Shishi. Chez moi, le dragon gagne d’une courte tête.

-Niveau caractère, c’est le samouraï du groupe. Un grand sens de l’honneur, du devoir et du sacrifice de soi.
-Il a souvent les meilleures bastons face aux meilleurs adversaires (Algol, DM, Shura, Krishna…)
-Il a d’ailleurs souvent un beau rôle dans chaque partie de l’histoire (sans la partie inferno et Elysion)…
-Au fur et a mesure, il gagne de plus en plus de bonnes techniques.
-Et en plus il a une copine… avec qui il a conclu !

Il a bien sûr quelques gimmiks (le bouclier made in china, se retrouver torse nu) mais ses potes aussi… et des bien plus agaçants  [:lol] Je lui reproche juste son discours agaçant face à Fenrir (même quand j’étais môme ça m’a agacé), mais dans Asgard faut reconnaitre que même Ikki a des répliques bisounours, alors je pardonne… parce qu’il assure comme un chef face à Alberich et Siegfried^^

Bref, Shiryu il est cool.
Out of order.