Auteur Sujet: [Opinion] Shiryû du Dragon  (Lu 33869 fois)

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #250 le: 29 juillet 2019 à 20:13:44 »
Kuru n'a pas créé un personnage détestable, il a créé un personnage noble et droit mais par trop sérieux et qui parle comme un livre sans toujours bien comprendre ce qu'il raconte, du fait de son manque d'empathie et de maturité.

D'où l'aspect schtroumpf à lunettes balai dans le cul, que papy Dohko  lui reproche gentiment à plusieurs reprises.
« Modifié: 29 juillet 2019 à 20:23:17 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #251 le: 29 juillet 2019 à 20:15:09 »
@megrez alberich
Peux-tu me dire si tu as lu mon premier post et vu ma question dans mon second pour m'ôter d'un doute, s'il te plaît?
Et en définitive, me dire si tu me places également parmi ceux qui n'auraient pas compris le personnage?
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #252 le: 29 juillet 2019 à 20:19:17 »
Honnêtement, non je ne l'ai pas lu. Désolé  [:onion sweat]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Seiya Wright

Re : Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #253 le: 29 juillet 2019 à 20:29:29 »
En d'autres mots, vous n'avez strictement rien compris au personnage de Shiryū tel que voulu par Kurumada  [:lol]

Eh ouais, c'est notre côté Shiryu  8)

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #254 le: 29 juillet 2019 à 20:54:13 »
@hanzo

Bon, j'ai lu et j'ai envie de dire  : oui, et... ?

Je le répète parce que nous avons eu cette conversation maintes fois. Personne n'ignore la droiture morale, le sens du sacrifice et le coeur "gros comme ça"  de Shiryū.

Tout comme je répète que c'est surtout le Shiryū de l'arc Asgard qui m'insupporte, je n'ai aucun problème avec celui du manga qui n'est pas tant un schtroumpf à lunettes moralisateur, qu'un ado balai dans le poum qui parle comme un vieux.

Tu as parfaitement raison pour le bushido. Là où tu as mal compris le perso c'est que Kuru se moque justement du fait que Shiryū suive aussi sérieusement la voie du bushido si jeune, avec toute la rigueur que ça implique. D'où les petites piques de papy Dohko qui lui dit, en gros : " gamin, on est au 20e siècle. Le bushido c'est bien beau, mais pète un coup et mets un slip plus grand, celui que tu portes est tellement serré que tu as les raisins secs qui commencent sérieusement à s'atrophier"  [:lol]
« Modifié: 29 juillet 2019 à 22:27:17 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Seiya Wright

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #255 le: 29 juillet 2019 à 21:21:18 »
C'est peut-être justement là une des folies du personnage : rester fidèle à sa ligne de conduite et à sa conviction, quand bien même celles-ci sont décalées pour un adolescent et désavouées ou du moins moquées par son propre maître. Donc balai dans le derrière, peut-être en apparence, il n'empêche qu'en combat, c'est lui le plus fou et audacieux des saint, jusqu'à ignorer superbement les recommandations de Doko. Y a tout de même cette dimension frappadingue chez Shiryu, en duel en tout cas, à mille lieues de cette image de propret trop sérieux qu'il se traîne aux yeux de certains fans.

Oh, et puis tout le monde veut coucher avec Shiryu : c'est pas très schtroumpf à lunettes cette caractéristique 😎

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #256 le: 29 juillet 2019 à 21:43:49 »
Non, mais ce qui est marrant, c'est que Kurumada n'a pas créé des héros lisses et parfaits. Chacun d'eux a ses petits "défauts" ou failles, et si c'est parfaitement accepté pour Seiya, Hyôga, Shun et Ikki, j'ai remarqué que ça coinçait immédiatement dès que l'on évoque les travers de Shiryû.

Travers encore une fois voulus et gentiment moqués par Kuru [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sankai

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #257 le: 29 juillet 2019 à 21:53:58 »
en vrai la bromance entre shiryu et dokho jeune me fait pas mal marrer en plus  [:aloy]

Mais c'est vrai que dans l'anime et dans la galaxian war, c'est un con de compet. Meme si j'en suis sur que Caca l'aurait eu comme tout le monde, j'en suis sur qu'il a des failles psychologique la force verte.

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #258 le: 29 juillet 2019 à 21:57:01 »
"Caca" ??  [:aie]

Spoiler (click to show/hide)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #259 le: 29 juillet 2019 à 21:59:34 »

Ou alors, à ce compte-là, on estime que oui, Seiya est un idiot, Hyoga un pleurnichard, Ikki un bourrin, et Shun une paillasse. Un peu réducteur.

Ben honnêtement dans l'anime on en est pas loin et c'est un peu ça le problème.

-Sergorn

Hors ligne Sankai

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #260 le: 29 juillet 2019 à 22:00:33 »
je voulais dire Caça et oui l'anime les reduit pas mal a un trait de caractère, c'est pour cela que j'avais aimé l’épisode Okko, shiryu est moins badass que d'habitude et ça le rends plus attachant paradoxalement.

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #261 le: 29 juillet 2019 à 22:01:08 »
Ben honnêtement dans l'anime on en est pas loin et c'est un peu ça le problème.

-Sergorn

On est même complètement dans ce cas de figure dans l'animé !
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #262 le: 29 juillet 2019 à 22:14:38 »
Travers encore une fois voulus et gentiment moqués par Kuru [:aie]

Et amplifiés par toi 😎

Ben honnêtement dans l'anime on en est pas loin et c'est un peu ça le problème.

J'ai pas cette vision, en tout cas pas entièrement. Autant je suis d'accord pour Shun et Ikki qui ont été malmenés par des ajouts et des libertés prises par le DA, autant Seiya, Hyoga et Saori ont gagné énormément en nuances et en épaisseur dans leur version animée à mes yeux.

Shiryu, je le trouve relativement similaire dans les deux versions.
« Modifié: 29 juillet 2019 à 22:18:59 par Seiya Wright »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #263 le: 29 juillet 2019 à 22:21:03 »
@hanzo
D'où les petites piques de papy Dohlo qui lui dit, en gros : " gamin, on est au 20e siècle. Le bushido c'est bien beau, mais pète un coup et mets un slip plus grand, celui que tu portes est tellement serré que tu as les raisins secs qui commencent sérieusement à s'atrophier"  [:lol]
C'est parce que Dohko ne réalise pas qu'il s'agit de la preuve sans faille de l'héritier de l'armure du Capricorne  :o il est trop occupé à repérer les tatouages magiques pour refourguer son armure en 1er à l'héritier de la Balance.  [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hanzo

Re : Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #264 le: 29 juillet 2019 à 22:23:12 »
Non, mais ce qui est marrant, c'est que Kurumada n'a pas créé des héros lisses et parfaits. Chacun d'eux a ses petits "défauts" ou failles, et si c'est parfaitement accepté pour Seiya, Hyôga, Shun et Ikki, j'ai remarqué que ça coinçait immédiatement dès que l'on évoque les travers de Shiryû.

Travers encore une fois voulus et gentiment moqués par Kuru [:aie]
Tu me rétorqueras que c'est subjectif mais je n'ai pas remarqué cela ici, mais vu que je l'apprécie particulièrement, j'ai remarqué qu'il était celui des 5 à se faire le plus démolir par une poignée de membres depuis quelques années en des termes plutôt durs, loin du simple chahut dont même Kurumada s'amuse via Dohko, ceci expliquerait sans doute cette défense qui ne te semble pas fondée.
Il est également vrai qu'il y a encore peu, les fans de Shun étaient considérés textuellement comme les plus "bruyants" comme on peut le lire dans les 22 pages de son topic que je vous invite à relire et permet de relativiser la mauvaise foi "des défenseurs du Dragon".

Enfin bref, je n'en remettrai pas une couche à ce sujet, je crois m'être suffisamment exprimé dans les précédentes pages.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #265 le: 29 juillet 2019 à 22:28:12 »
Et amplifiés par toi 😎

Je dirais plutôt amplifiés par l'animé, mais bon... ;)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Seiya Wright

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #266 le: 29 juillet 2019 à 22:31:31 »
La séquence avec Shiryu qui suggère que Shun abandonne la cloth d'Andromede, c'est dans le manga.

Dans le DA, il se contente de la légende du voyageur et présume que, fidèle à sa constellation, Shun a décidé de mourir pour sauver Hyoga.
« Modifié: 29 juillet 2019 à 22:33:46 par Seiya Wright »

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #267 le: 29 juillet 2019 à 23:30:09 »
Je parle du passage avec Fenrir !  [:kred]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne sharivan

Re : Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #268 le: 30 juillet 2019 à 09:44:15 »
Chacun d'eux a ses petits "défauts" ou failles, et si c'est parfaitement accepté pour Seiya, Hyôga, Shun et Ikki, j'ai remarqué que ça coinçait immédiatement dès que l'on évoque les travers de Shiryû.
Ah ce n'est pas sûr !  :D Que celui qui ose critiquer Hyoga se retrouvera enfermé pour l’éternité dans un cercueil de glace.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #269 le: 30 juillet 2019 à 19:43:45 »
Comme Tokisada ?  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #270 le: 31 juillet 2019 à 10:45:53 »
Comme Tokisada ?  [:aie]
Je n'ai pas encore vu Omega ! Vu ton smiley, il a dû lui arriver un truc con ? [:what]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Kodeni

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #271 le: 25 janvier 2020 à 19:15:52 »
Question, j'achève mes éditions Deluxe qui traînent dans ma table de chevet depuis plusieurs années maintenant.
Tome 21, Shiryu utilise Excalibur avec son bras gauche et se fait briser celui-ci.
Or, il me semblait que Shura lui avait légué dans son bras droit ? Erreur de ma part ?
Parce que Shura peut utiliser Excalibur avec tous ses membres mais Shiryu n'est capable de l’exécuter que du bras droit normalement non ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Exar Kun

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #272 le: 25 janvier 2020 à 19:45:31 »
C'est dans l'animé ça non ?  L'histoire ou le bras coupé de SHura fusionne avec celui de Shiryu, il me semble [:fufufu]

Hors ligne Kodeni

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #273 le: 25 janvier 2020 à 19:47:32 »
La fusion est vue dans l'anime.
Mais il me semble que dans le manga Shiryu se souvient que Shura lui légue dans son bras droit.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #274 le: 25 janvier 2020 à 23:24:46 »
Parce que son bouclier est sur son bras gauche. Shura peut utiliser Excalibur avec n'importe quel bras donc il l'a filé de la manière la plus utile à Shiryu.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -