Auteur Sujet: [Opinion] Shiryû du Dragon  (Lu 10362 fois)

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #50 le: 10 août 2013 à 22:40:57 »
Donc, Shiryuu. Parfois je l'aime bien, parfois il me gonfle. D'une manière générale, c'est un personnage qui m'indiffère totalement.
Je ne lui reproche pas tant le fait qu'il parle de son vieux maître à tout va, ni celui où il se la pète avec son armure made in China (après tout, les bides qui suivent suffisent à équilibrer la balance -sans jeux de mots avec son VM, ça va de soi.), ni encore moins son dévouement exagéré et pas forcément justifié pour Seiya. Ça lui donne parfois une certaine sympathie, et ça me fait sourire. D'autres fois, le scénario en fait un perso d'une platitude extrême. Et sinon, là où il me gonfle sérieusement, c'est les leçons de morale aux ennemis alors qu'il est, à mon sens, bien loin d'être irréprochable (comme tous les bronzes d'ailleurs que je trouverais hypocrites à se prendre pour des saints -sans jeux de mots.). À la limite, c'est une version plus politiquement correcte de DM u.u .
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #51 le: 13 août 2013 à 16:34:32 »
Shiryu, j'ai toujours aimé son caractère, posé, doté d'une certaine sagesse, réfléchit avant d'agir. J'aime son humilité. Sa vie ne représente pas grand chose à ses yeux comparé à son idéal et il est au fait de l'éphémérité des choses. En outre le fait qu'il soit reconnaissant à vie à Seiya parce qu'il l'a sauvé montre sa grande reconnaissance :D

Question combat rendons à César Shiryu ce qui est à César Shiryu; moi je trouve que quand même c'est souvent lui qui se tape le plus gros du boulot et les adversaires les plus couillus.
Partie Sanctuaire il affronte le terrible DM, magnifique combat au passage et Shura, adversaires vous en conviendrez redoutables mais ce n'est pas dans cet arc que c'est le plus flagrant. Arc Asgard, combat face à Fenrir, Albérich dont il est le seul à en venir à bout et Siegfried dont il découvre la faille avec un total de 3 adversaires si je compte bien il est le bronze qui cumule le plus de combats dans cet arc. Vient Poséidon, il n'affronte que Krishna en solo certes, mais ce dernier est tout de même parmis les plus coriaces à mon humble avis.
Voilà bref, chapeau bas chevalier  [:jap]
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne Seiya Wright

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #52 le: 26 novembre 2013 à 13:20:25 »
Désolé, je me permet de faire remonter ce topic (n'étant pas là depuis très longtemps, je continue de découvrir les sujets petit à petit)  ;), et je vois que ce pauvre Shiryu s'est bien fait détruire  [:dawa]. Donc juste pour lui prêter un peu main forte  :D

Perso, ce que j'adore dans ce personnage, c'est son sens du sacrifice. A ce niveau là, il représente vachement mieux le don de soi que Shun par exemple (du moins au début de la série, vu que Shun a par la suite eu ses grands moments de sacrifice comme le sauvetage de Hyoga ou pendant la possession par Hadès).

Le père Shiryu, il a à son actif :

- perte de sang massive pour réparer les armures (mais surtout pour sauver Seiya).
- Déclenchement d'une colère du dragon "suicide" face au dragon noir pour remporter la victoire.
- Perte de la vue pour sauver ses nigauds de potes.
- Reste en arrière pour protéger ses amis de Shura.
- un ultime dragon magistral pour la paix et l'amour dans le monde  [:petrus]

Tout ça rien que sur l'arc sanctuaire. Le digne représentant d'Andromède, c'est lui  8). Troll à part, même si Shiryu n'est pas mon bronze préféré (en même temps, je les aime tous  [:love] :D), quelques unes de mes plus fortes émotions de gosse devant ma téloche, c'était à travers ce perso. Quand il pisse 30 litres de sang face au dragon noir et qu'il parle de l'amitié, ptain, c'était magique pour un enfant de 9 ans. Idem quand il se crève les yeux pour sauver Seiya et Shun, wow, c'était fort comme émotion.

Donc non, vraiment, c'est un perso super marquant, en particulier à l'enfance, car ses combats plein d'hémoglobine et de sacrifice frappe facilement l'esprit à cet âge.

Son côté "membre du club d'échecs" me gêne pas. C'est vrai qu'il étale tout le temps sa culture, mais en même temps, ça prouve qu'il n'a pas passé son temps à faire des pompes et qu'il en a un minimum dans le crâne. et puis surtout, son assiduité en classe ( :D) est bien souvent trèèèèèèèès utile et leur sauve la mise à tous.

Le truc qui me gonfle le plus, c'est son "retard émotionnel". Un peu neuneu à ce niveau là. Plus que les autres. Je me souviens que j'avais envie de le baffer quand il ne comprenait rien à rien face à un vieux maitre qui essayait de lui expliquer que faire le choix de l'amour égoiste, quitte à se foutre tout le monde à dos, c'est une possibilité. Pour ça, je suis bien content que ND le fasse grandir à ce niveau via son enfant, il apparait moins du coup comme le gars qui ne comprend rien dans la vie à part le combat.

Un indispensable en tout cas ce Shiryu, ne serait ce que pour sauver la situation quand ils sont tous dans les choux (un ptit côté Ikki ce Shiryu quand même  [:dawa])

Hors ligne Samantha Rosenwood

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #53 le: 26 novembre 2013 à 14:25:57 »
Shiryû...le Chevalier du Dragon. Au début, son arrogance m'avait invité à la méfiance. Mais elle a vite disparue, quand j'aie vu combien il était reconnaissant envers Seiya de lui avoir sauvé la vie, devenant son plus fidèle ami. Shiryû sait dire "Merci", exprimer sa gratitude. Même si son côté donneur de leçons m'avait un temps tapé sur les nerfs, j'aie compris que cela venait d'un bon sentiment, d'une envie d'aider ses pairs à y voir plus clair dans les situations qui semblent sans issue. C'est un personnage noble. Je pense que le fait qu'il perde si fréquemment la vue est pour qu'il apprenne à voir avec les yeux de l'âme, c'est-à-dire sans le soutien de ses yeux matériels, ce qui permet de "voir" plus loin que le bout de son nez. Il aime véritablement Shunrei, et si jamais on se risque à lever la main dessus...Masque de Mort l'a apprit à ses dépends. J'aie trouvé très beau que Shura lui transmette Excalibur, faisant de lui le nouveau "Pendragon" de son époque (pour rappel, dans la légende arthurienne, c'est Uther Pendragon qui possède un temps Excalibur, avant que Merlin ne la transmette à son fils Arthur. Shiryû possédant Excalibur, mais pas son fils Ryûhô, je le vois donc comme étant la réincarnation d'Uther).

Pour conclure, pour moi, Shiryû est l'incarnation vivante du Dragon. Et ayant aimé les Dragons toute ma vie, je suis heureuse qu'il y est ce personnage pour les représenter.
« Modifié: 26 novembre 2013 à 14:44:22 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe

Hors ligne Monio

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #54 le: 13 décembre 2013 à 10:56:24 »
Shiryu c'est celui qui morfle pour tous,qui souffre le plus,qui saigne le plus,et dont les combats sont les plus gore.

J'ai un avis positifs sur lui.

Il se spécialise dans les accessoires (le bouclier de la méduse,l'épée du capricorne,la lance de Krishaor).

Je trouve son histoire d'amour avec Shunrei très belle,et ont a largement vus plus cliché et plus cucul comme histoire d 'amour dans les mangas.
"Plus le monde avancera et plus nous rentreront dans une ère de dégénéré"

Franc Abed Juin 2013.

Hors ligne Camska

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 161
  • Total likes: 0
  • Saint Seiya est mon manga préféré de la Citadelle
    • Voir le profil
    • Anbu Squadron Rebirth (Fanfic Naruto)
Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #55 le: 16 décembre 2013 à 21:41:52 »
Mon Bronze préféré

Shiryû c'est le martial artist, le disciple de Yoda Violet... Pour moi c'est le futur Pope, il a la sagesse et la classe
Et cette CLOTH ;D
"Vous avez peut-être raison. Nous sommes peut-être condamnés. Mais nous nous battrons jusqu'au bout. Nous ne baisserons pas les bras. Nous ne reculerons devant aucun sacrifice pour vous vaincre ! Nous trouverons un moyen. Les humains ne renoncent jamais."

-Cdt Shepard

Hors ligne Fire Tiger

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #56 le: 27 décembre 2013 à 20:40:04 »
Shiryu le plus gros killer des Bronzes 5

2 Golds : DM et Shura. Le seul et vrai "Tueur de Golds".
2 God Warrior : Fenrir et Albérich (il a failli s'entretuer avec Siegfried pour avoir le plus grand palmarès des Saints)
1 Marina General : Krishna

Tiens quand on touche à Shunrei, Shiryu explose.
Pour Ryuho c'est quand on touche à son père.
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

En ligne Rhadamanthys

Re : Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #57 le: 27 juillet 2014 à 20:49:07 »
Tiens quand on touche à Shunrei, Shiryu explose.
Pour Ryuho c'est quand on touche à son père.

A la différence que si Shunrei en retour laisse éclater son amour envers Shiryu, ce dernier laisse son fils crever face à Rhéa et Hypérion, père indigne [:pfft] [:trollface]

Avant, je le trouvais plutôt cool et avec une belle armure, en plus, ses attaques sont très belles visuellement parlant.

Mon cœur balançait entre lui et Rhadamanthe (j'adore les dragons, ça devait jouer, c'est peut-être d'ailleurs pour ça que Siefgried est mon GW préféré :o)

Maintenant, il ne me fait ni chaud ni froid dans le Classique a partir d'Asgard, faut dire que ses combats deviennent redondant, et je le trouve plutôt chiant avec ses leçons.

Dans Oméga, c'est encore pire, son combat contre Rhéa est cliché au possible et le fait qu'il n'aide pas son fils que ce soit contre Rhéa ou Hypérion me l'a fait détester :o
« Modifié: 27 juillet 2014 à 21:01:32 par Rhadamanthys »
Do you believe in gravity?

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #58 le: 12 septembre 2014 à 10:58:13 »
Je rebondis sur les propos d'Albérich décrivant le personnage comme étant un gros con sans la moindre empathie car je sais qu'il aime parler du Dragon et cela lui manque à la longue (et parce que Max a raison, 16 pages pour Shun c'est trop, alors que d'autres n'en ont même pas le quart  :o)

Pour ma part et même si on doit pouvoir trouver ici et là des éléments lui donnant partiellement raison, globalement je ne suis pas du tout d'accord et perçois au contraire Shiryû comme une personne bonne, droite et empathique à défaut de faire preuve d'apitoiement parce que c'est d'abord ces qualités-là qui me sautent aux yeux plutôt que ses défauts, nier cela est passer à côté du personnage quand bien même son aspect trop sérieux et sa tendance à moraliser sont bien présentes (mais si l'on doit lui reprocher cela, on doit le faire pour les autres, il n'est pas un cas à part quant à ça)

-Tout d'abord il est le premier personnage à sympathiser avec le héros principal et aller jusqu'à lui offrir sa vie lorsque nécessaire, tissant alors des liens très forts (le coup du sang pour faire renaître l'armure de Pégase en négligeant la sienne et sa vie)

-Les notions d'amitié et de fraternité sont abordées contre Dragon Noir, contre Fenrir en dépit de propos ambigus et qui auront choqué une partie des fans, il pleurera même sa mort si mes souvenirs sont bons.

-Contre Shura, il décide de rester afin de protéger ses frangins, c'est bien dit dans le manga et il décide de venger la mort d'Aiolos en apprenant le geste du Capricorne, un mec qu'il n'a jamais vu mais avec lequel il se sent lié en reprenant son flambeau, à savoir protéger Saori.
D'ailleurs toi qui aimes les passages forts, je te propose de lire celui-ci qui permet de mieux comprendre la mentalité de Shiryû:

Shiryû: "Nous croyons en la réincarnation d'Athéna en Saori Kido, et c'est là le sens de tous ces combats, nous en sommes convaincus!
 ...Saori est celle qui va bientôt devoir affronter les forces du mal!
 ...Si saori parvient a faire disparaître toute trace du mal et rendre la paix aux Hommes de cette Terre, faire que plus jamais il n'y ait de jeunes orphelins malheureux comme nous l'avons été, alors mon sacrifice est bien peu de chose"

Shura: " Non je ne peux pas y croire, Shiryû il existe encore des êtres comme toi..."

Ou encore: "Tu es de ceux qui font passer la justice avant tout, de ceux qui donnent leur vie pour les autres"

Alors oui c'est cul-cul la praline mais ça sert au moins à montrer à quel genre de personne nous avons affaire, et affirmer qu'il n'a aucune empathie après avoir lu ça, faut oser.
« Modifié: 12 septembre 2014 à 11:18:50 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #59 le: 12 septembre 2014 à 11:38:44 »
Houlà, j'ai touché un point sensible, on dirait. Relax, comme tu me l'as conseillé dans le topic consacré à Shun, ne prends pas les choses autant au sérieux, ce n'est qu'un personnage de fiction après tout :)

Shiryû a été conçu comme une espèce de Schtroumpf à lunettes sans cesse à faire la morale aux autres et à se référer aux propos du Grand Schtroumpf/vieux maître. Kuru s'en amuse même dans Hadès et en remet une couche dans ND ("bon sang, que tu es barbant ! Barbant, barbant, et encore barbant !")

Pour le reste, oui, Shiryû est quelqu'un de droit et ayant un sens aigu de la justice et du sacrifice. Ce qui ne l'empêche pas de se comporter parfois comme un gros con insensible.

Dire à propos de Shun "après les combats, je lui demanderai de renoncer à son armure, il n'est pas fait pour être Chevalier", mais pour qui il se prend ?? Balancer à Fenrir "ferme-la un peu. Moi aussi je suis orphelin et je ne passe pas mon temps à pleurnicher", si ça c'est pas un manque d'empathie ! T'as raison, Shishi, toi qui as passé ton enfance auprès d'un maître bon et généreux, entouré de l'affection de Shunrei, ta situation est comparable. Bien la peine de verser des larmes à la mort de Fenrir, tu n'as fait que lui confirmer, par tes propos et ton attitude, que les hommes sont des êtres froids et égoïstes sans aucune compassion pour leur prochain. [:haha pfff]
« Modifié: 12 septembre 2014 à 11:41:04 par megrez alberich »
Je veux mourir malheureux pour ne rien regretter

Hors ligne Seiya Wright

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #60 le: 12 septembre 2014 à 12:06:09 »
Disons que tout est question de dosage. Est-ce que la partie "premier de la classe" de Shiryu, cette partie qui l'amène parfois à rester crispé sur son sens du devoir et sur les paroles du vieux maitre au détriment de la compréhension des autres, éclipse le reste ? Je ne crois pas.

Perso, si on me demandait de choisir des séquences de la série pour montrer à quelqu'un ce qu'est l'"ADN" de Shiryu, j'opterais sans hésiter pour la combat contre le dragon noir, pour le sacrifice magnifique et terrible de ses yeux, ou le classique ultime dragon contre Shura. C'est ça Shiryu, avant toute autre chose. Un mec qui pisse le sang et se mutile pour ses amis. Il est "Monsieur Sacrifice", même très loin devant Shun.

Donc Schtroumpf à lunettes, c'est sûr, y a de ça, mais schtroumpf à lunettes avec un pu.... de grand coeur et un courage inégalé dans la série  ;)

Contre Fenrir, c'est délicat, parce que le god warrior d'epsilon se comporte lui-même comme un gros con insensible, même s'il a de sacrés circonstances atténuantes. Même si Shiryu a eu de la chance dans son malheur, ça n'a pas été Disneyland non plus pour lui. Orphelin, embrigadé de force dans une fondation qui se foutait bien de leur bien-être, et six ans d'entrainement horrible ; même entouré d'amour, l'entrainement pour devenir un saint est une torture, surtout pour un enfant. Au fond, Shiryu face à Fenrir ne fait que paraphraser Seiya face à Ikki : "tu n'es pas le seul à avoir connu l'enfer". Mais bon, dans le cas de ce combat, je jette la pierre ni à l'un ni à l'autre, j'ai adoré ce duel, physique et psycho, assez différent de ce qu'on voit d'habitude dans la série.

Hors ligne Rikimaru

Re : Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #61 le: 12 septembre 2014 à 12:11:20 »
Balancer à Fenrir "ferme-la un peu. Moi aussi je suis orphelin et je ne passe pas mon temps à pleurnicher", si ça c'est pas un manque d'empathie ! T'as raison, Shishi, toi qui as passé ton enfance auprès d'un maître bon et généreux, entouré de l'affection de Shunrei, ta situation est comparable. Bien la peine de verser des larmes à la mort de Fenrir, tu n'as fait que lui confirmer, par tes propos et ton attitude, que les hommes sont des êtres froids et égoïstes sans aucune compassion pour leur prochain. [:haha pfff].

Ah ben oui, mais ça, c'est si on prend le Shiryû anime, tu prends celui du manga et pouf, ce problème disparaît comme par enchantement :D.

Une Dernière Bataille (chapitre 17 partie 3 - 33%)

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #62 le: 12 septembre 2014 à 12:21:20 »
Ai-je dit le contraire concernant sa droiture et son sens du sacrifice ? Cela étant, c'est un classique dans StS, et pas le monopole de Shiryû. Siegfried/Aldebaran se percent les tympans face à Sorrento. Hyôga est prêt à sacrifier ses yeux pour payer sa dette envers Isaac. Shun demande à Ikki de le tuer de ses propres mains.

Tous les guerriers (Saints, God warriors, Mariners, Specters...) sont prêts à mourir pour leur cause. Ikki se fait exploser avec Shaka, et Kanon avec Rhadamanthe tout comme Siegfried tente d'entraîner Sorrento avec lui dans la mort, Shaka tente une attaque suicide devant le mur des Lamentations à la place de Seiya....

Et pour revenir à Fenrir, oui son jugement est faussé et débile, comme peuvent l'être les généralisations à partir d'un cas isolé. Sauf que Fenrir a grandi seul, loin des hommes, et élevé à la sauvage par des loups. Il n'a rien connu d'autre que la lâcheté des hommes alors que ses parents étaient massacrés sous ses yeux lorsqu'il était bambin. Personne ne lui a jamais appris que l'être humain pouvait être bon. Donc non, sa situation n'est absolument pas comparable à celle de Shiryû qui, s'il a connu un entraînement à la dure, n'est pas fichu deux secondes de se mettre à la place de son interlocuteur et n'est absolument pas en position de lui faire la morale. Là en l'occurrence, son discours sonne un peu comme "de quel droit oses-tu te plaindre de ton cancer ? Moi j'ai des aphtes et tu ne m'entends pas chouiner à tout bout de champ"  [:tsss]

Ah ben oui, mais ça, c'est si on prend le Shiryû anime, tu prends celui du manga et pouf, ce problème disparaît comme par enchantement :D.

Oui, je préfère de loin le Shiryû du manga, même si ses propos sur Shun, il aurait pu se les garder. Et sa voix originale en VO (celle de Hirotaka) joue aussi beaucoup dans le fait que je trouve le personnage insupportable.
« Modifié: 12 septembre 2014 à 13:14:39 par megrez alberich »
Je veux mourir malheureux pour ne rien regretter

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #63 le: 12 septembre 2014 à 12:31:15 »
Citer
Houlà, j'ai touché un point sensible, on dirait. Relax, comme tu me l'as conseillé dans le topic consacré à Shun, ne prends pas les choses autant au sérieux, ce n'est qu'un personnage de fiction après tout :)
Mais non je suis serein, je ne veux que discuter avec toi, je ne suis pas à fleur de peau ^^
J'en ai envie parce que j'éprouve de l'intérêt pour le Dragon et vois bien que tu as une vision très différente de la mienne. Par ailleurs, j'ai aussi eu le sentiment que tu ne cherchais pas à être totalement honnête quant à lui, d'où ma dernière phrase. C'est plus de la curiosité que de l'animosité.
En tout cas, merci, ainsi qu'à Seiya Wright.

En tout cas, à chaque fois, c'est le dialogue contre Fenrir qui revient sur le tapis pour montrer que c'est un connard, je veux bien en tenir compte mais c'est limite tout de même sur l'ensemble de ses apparitions, surtout quand on sait que ce n'est pas dans le manga mais une adaptation, aussi bonne soit-elle et quand on sait que toi et d'autres n'aimez pas trop qu'on se réfère aux adaptations comme les films et Abel en particulier pour dresser un portrait d'Aphrodite ou de Shun.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #64 le: 12 septembre 2014 à 12:43:33 »
Shiryû vs Fenrir est le pinacle du côté Schtroumpf à lunettes dénué d'empathie du personnage. Mais ce côté déplaisant ne sort pas de nulle part, et certainement pas d'Asgard. Quand il dit à Seiya qu'après la bataille du Sanctuaire, il demandera à Shun de ne plus revêtir son armure, il fait déjà montre d'un mépris hallucinant à l'égard de son propre frère d'arme, et ne réalise pas que c'est sans doute Shun qui est le plus dans le vrai. C'est d'ailleurs le gros défaut de Shiryû : il parle comme un livre (d'où l'image du Schtroumpf à lunettes). Il balance des leçons de morale à tout le monde, il cite son vieux maître à tire-larigot, mais ne comprend même pas le sens profond des propos qu'il tient, ni à quel point il peut être blessant.

Cela étant dit, Shiryû m'a déplu dès sa première apparition lors des Galaxian Wars, tant il puait l'arrogance et la suffisance, même comparé aux autres. Ensuite il s'est racheté à mes yeux en offrant son sang pour réparer l'armure de Seiya, mais rapidement il a recommencé à devenir insupportable. En fait, ce type a en permanence un effet yo-yo sur moi. Il m'horripile avant de redevenir à nouveau supportable, pour mieux me souler par la suite. [:aie]

Enfin, je sais bien que je suis minoritaire dans ma vision de Shiryû, et que ce perso est en général très apprécié, voire adulé, par une très grande majorité de fans de StS ;)
« Modifié: 12 septembre 2014 à 12:48:23 par megrez alberich »
Je veux mourir malheureux pour ne rien regretter

Hors ligne Yuto

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #65 le: 12 septembre 2014 à 12:54:20 »
Cela me rappel des discussions entre Albe et Prom sur Saintseiyaforum tout ça  :D
J'aime sinon bien le personnage, pas mon favoris, mais son sens du sacrifice est toujours très bien mis en scène par le staff de la série. Disons que ce sont les plus émouvants généralement, tel que c'est véhiculé, tel que c'est développé.

C'est amusant de voir que dans les années 80, c'était la vedette du groupe. Shun et Hyoga était vraiment loin derrière lui. Aujourd'hui, et ce depuis la saga Hades (les OVA's du Junikyû privant du personnage sa scène forte) il est plutôt mis en retrait. Le Tenkai met le même cliché d'Abel mais à l'envers (il apparait déjà vaincu).

A croire que les auteurs (et le mangaka) ont fait le tour sur le personnage.
Mon petit compte rendu sur Pegasus Symphony :
http://sharnalk.com/pegasus-symphonie-palais-congres/

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #66 le: 12 septembre 2014 à 12:59:38 »
Oh, il n'y a pas que Prom et BigFire qui me sont tombés dessus à l'époque. J'avais scandalisé une bonne partie des membres du forum, notamment quand j'ai dit que j'aurais préféré voir Shiryû succomber à la place de Shura ou de Black Dragon :D Je sais que Shiryû est LE personnage intouchable de tout StS. [:petrus]
Je veux mourir malheureux pour ne rien regretter

Hors ligne Yuto

Re : Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #67 le: 12 septembre 2014 à 13:03:32 »
Ils t'étaient tombés dessus car tu employais justement le terme suivant pas très élogieux "Shiryu est un gros con car ..."
Je dois encore avoir la page archivé chez moi ^^
Mon petit compte rendu sur Pegasus Symphony :
http://sharnalk.com/pegasus-symphonie-palais-congres/

Hors ligne Max

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #68 le: 12 septembre 2014 à 13:05:01 »
N'oublions-pas également comme Shiryu a bien su percevoir le trio de renégats lors du junikyu Hadès, alors que Shura faisait partie du tas et qu''il était clair pour à peu près tout le monde (lecteurs, golds et même Gigant) qu'il y a un truc pas franc. A noter d'ailleurs que l'anime pointe un peu ça, d'abord en améliorant grandement la sauce lors de la double AE, ensuite en lui faisant dire "nous ne savions pas, non, nous n'avons même pas essayé de savoir".
Le problème de SHiryu, c'est un peu ça, au fond, il n'essaye même pas de savoir, d'ailleurs, ça se reflète assez dans les adversaires qu'il affronte : contre DM, le mec est tellement abusé qu'il n'y a pas à se poser de question. Contre Krishna on a droit a des dialogues bien magnifiques, du genre "vous êtes maléfiques !" " non, c'est vous qui êtes maléfiques !" er, cool story bro :)).
Après ça tient aussi à la stcture du récit, qui a toujours été assez simple, les camps sont généralement assez tranchés pour qu'il n'ait pas à se poser de question, et il y a généralement un compte à rebours qui peut expliquer ce relatif manque de finasserie.

Mais je me dis que des fois Shiryu a de la chance d'être d'office dans le camp des gentils, parce qu'il est souvent tellement sûr de son bon droit que je me dis qu'il aurait pu très bien devenir un adversaire aveuglé tel le Shura de l'anime qui l'affronte (et là aussi on a droit a un truc formidable du genre "je défend la justice !" "nan c'est nous qu'on défend la justice! " XD).

Bref, Shiryu est un être d'une droiture incontestable, mais qui se traduit par une rigidité certaine, pour le coup il a toujours été décrit comme cela.
« Modifié: 12 septembre 2014 à 13:09:50 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #69 le: 12 septembre 2014 à 13:06:16 »
Et c'est là que ça fait peur de voir que des gens défendent avec autant de virulence un personnage de fiction, pire que si l'on s'en était pris à un membre de leur propre famille.  [:aie]
Je veux mourir malheureux pour ne rien regretter

Hors ligne Sojiro

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #70 le: 12 septembre 2014 à 13:29:20 »
Actuellement, les critiques qui provoquent le plus de virulence sont surtout à l'égard de Shun quand même, surtout si tu sors des "gros cons"  [:aie]

Sinon tous les bronzes fives ont leur défauts et leur côté un peu chiant à la longue, mais moi j'aime bien Shiryu, il a eu un bon professeur donc il utilise ce qu'il a appris quand il faut, contre Fenrir il est assez agaçant mais ça reste un des seuls moments où il m'a gonflé.

Pour sa réflexion à Shun, je vois pas en quoi elle est mauvaise, c'est sec et ça peut être blessant mais ça fait pas de mal pour qu'il se pose les bonnes questions et qu'il évolue dans sa pensée et face un choix sans être tout le temps le cul entre deux chaises, ça peut lui faire du bien.

Bref il a son petit côté pète b*rne de temps en temps mais bien moins que la plupart des bronze five je trouve.
« Modifié: 12 septembre 2014 à 13:32:28 par Sojiro »

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #71 le: 12 septembre 2014 à 13:36:36 »
Je réitère ma question : de quel droit Shiryû s'autorise-t-il a dire que Shun devrait rendre son armure sous prétexte qu'il ne serait pas fait pour être chevalier ? Shun est au moins aussi puissant que Shiryû (si ce n'est plus), et tout à fait capable de vaincre ses adversaires, malgré ses scrupules. Le fait qu'il répugne à les blesser, pire encore, leur ôter la vie, est tout à son honneur et devrait être félicité et non blâmé.
Je veux mourir malheureux pour ne rien regretter

Hors ligne Max

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #72 le: 12 septembre 2014 à 13:39:56 »
Après, passé Poséidon, faut reconnaître qu'on peut légitimement se poser des questions quand à la pertinence d'une retraite anticipée  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Sojiro

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #73 le: 12 septembre 2014 à 13:43:43 »
On se permet de dire des choses dures à entendre aux personnes qui nous sont proche justement, sachant qu'ils sont frères d'armes ( voir frère tout court selon le support ) Shiryu se permet de lui dire ça pour son bien, pas par rapport à sa puissance, ça il/on le sait que ce n'est pas un problème.

Moi j'ai vu ça comme une façon de le faire évoluer, en gros maintenant tu as eu l'expérience de plusieurs guerres, tu sais comment cela va se passer, inutile de te voiler la face, soit tu déposes les armes et tu en as bien le droit vu que les batailles ont toujours été contre tous tes principes et que tu as déjà dû en mener plus que de raison, soit tu repars pour une guerre mais tu sais maintenant tout ce que cela implique..

Je vois pas le problème dans cela, une bonne pique electrochoc ça fait jamais de mal et seul un proche peut se permettre de la lancer justement.

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #74 le: 12 septembre 2014 à 13:44:04 »
Ta dernière phrase est très juste Max. Pour le reste il y a du vrai également mais cela pourrait certainement s'étendre à Seiya également. Pour Hyôga, il est plus flou dans mon esprit, ça a toujours été comme ça, à cause de sa froideur, sa pudeur je suppose.

Par contre Albérich, tu charries un peu, je ne connais pas les échanges que tu as eu par le passé avec Prom et d'autres mais je pense que personne ici ne t'empêchera de donner ton avis et ne te manquera de respect, moi le premier. Pour ma part, j'ai envie de comprendre pourquoi tu es si véhément envers un personnage que je trouve attachant en dépit de ses défauts, peut-être y-a-t'il une part d'égoïsme mais jamais d'arrogance ni de mépris. J'ai maintenant le sentiment que tu as de la rancune depuis ces fameux échanges et que tu le reportes sur le Dragon (en plus de ne pas l'apprécier bien entendu, de la même manière que ceux qui gueulent sur la "gémini branlette" depuis qu'on bouffe à outrance du cirage de pompe sur ce signe)
Tu charries d'autant plus quand tu écris savoir que Shiryû est LE personnage intouchable de tout StS. [:petrus]

Non mais sérieusement, tu n'as pas du lire tous les posts dans lesquels il se fait pourrir pour écrire ça, il est de ceux qui sont le plus durement critiqué (souvent pour la même raison), le premier même parmi les 5 frangins d'ailleurs. Je pense que les clashs auraient été très remarqués s'il avait fallu à chaque fois le défendre, surtout si c'était fait par le genre de personnes que tu décris. là par contre, je ne te suis plus.

Pour finir, je ne sais plus si c'était avec toi mais j'avais donné ici mon sentiment sur ses propos sur Shun et son désir de lui demander s'il voulait arrêter d'être un Saint. Une fois encore, si ça peut sembler déplacé, je ne l'ai pas perçu comme de l'arrogance, au contraire, il éprouve un réel intérêt pour Shun et il n'est pas certain qu'il soit dans le faux, même s'il est devenu un saint d'Athéna au même titre que les autres.

Une fois encore, je te remercie pour l'échange.

Edit: D'accord également avec Sojiro.
« Modifié: 12 septembre 2014 à 13:48:46 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Tags: