Auteur Sujet: [Opinion] Shiryû du Dragon  (Lu 33684 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #75 le: 12 septembre 2014 à 13:46:13 »
On se permet de dire des choses dures à entendre aux personnes qui nous sont proche justement, sachant qu'ils sont frères d'armes ( voir frère tout court selon le support ) Shiryu se permet de lui dire ça pour son bien, pas par rapport à sa puissance, ça il/on le sait que ce n'est pas un problème.

J'ai compris ça comme ça aussi... C'est pas un jugement de compétences, juste il sait que Shun aime pas du tout se battre parce que c'est pas du tout dans sa nature :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

Re : Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #76 le: 12 septembre 2014 à 13:46:27 »
Pour le reste il y a du vrai également mais cela pourrait certainement s'étendre à Seiya également.

Pas faux, d'ailleurs, Siegfried a souvent été considéré comme un miroir de Seiya.

Soj > tu fais une erreur cependant, tu dis cela comme si il lui avait dit en face, mais il avait juste le projet de lui dire, a priori il n'en a rien fait ;)
« Modifié: 12 septembre 2014 à 13:48:26 par Max »
J'en chialerais !

En ligne Alaiya

Re : Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #77 le: 12 septembre 2014 à 14:01:33 »
Et c'est là que ça fait peur de voir que des gens défendent avec autant de virulence un personnage de fiction, pire que si l'on s'en était pris à un membre de leur propre famille.  [:aie]

Et moi ce qui me fait peur, c'est de voir des gens qui font la morale aux gens pour leur dire que c'est mal de faire la morale  [:aie] A morale, morale et demi...

J'ai compris ça comme ça aussi... C'est pas un jugement de compétences, juste il sait que Shun aime pas du tout se battre parce que c'est pas du tout dans sa nature :o

Amen  [:jap]

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #78 le: 12 septembre 2014 à 14:51:57 »
@hanzo : je n'aime pas Shiryû depuis le début. Mon appréciation du personnage n'a pas tellement changé au fils des ans. Je le trouvais moralisateur gonflant à l'époque, c'est encore ce que je retiens du personnage 27 ans plus tard. Le terme de Schtroumpf à lunettes est particulièrement bien chois, je trouve : il est du côté des gentils, mais il est soûlant avec sa propension à sermonner tout le monde.

Quant à Shiryû intouchable, c'est une constatation empirique. Tu peux critiquer n'importe quel personnage de la série, rarement les fans feront autant bloc que lorsque c'est Shiryû qui est visé. Ça avait tellement dégénéré sur SSF, que j'avais dû contacter les modos pour leur demander de calmer le jeu, après m'être pris des messages d'insultes par MP. Pour un personnage de fiction. Quand même.

@Alaiya : entièrement d'accord avec toi. C'est dingue quand même les gens qui reprochent aux autres leurs propres défauts ! Est-ce si dur de raison garder ?
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sojiro

Re : Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #79 le: 12 septembre 2014 à 14:53:05 »

Quant à Shiryû intouchable, c'est une constatation empirique. Tu peux critiquer n'importe quel personnage de la série, rarement les fans feront autant bloc que lorsque c'est Shiryû qui est visé. Ça avait tellement dégénéré sur SSF, que j'avais dû contacter les modos pour leur demander de calmer le jeu, après m'être pris des messages d'insultes par MP. Pour un personnage de fiction. Quand même.


Euh.. avant peut être, maintenant tu penses vraiment ça ? Parce que tu vis dans le passé si c'est le cas  [:aie]

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #80 le: 12 septembre 2014 à 14:56:53 »
Ce long post de hanzo pour "réhabiliter" Shiryû suite à des propos que j'ai tenus dans le topic dédié à Shun en est la preuve. "han, on a dit du mal de Shiryû, vite, vite, défendons son honneur bafoué". Tu vois rarement ça pour un autre perso ;)

Mais au moins ça ne dégénère pas en flame-war et nous pouvons nous exprimer calmement, même si nos avis divergent, et c'est une très bonne chose que j'apprécie  [:jap]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sojiro

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #81 le: 12 septembre 2014 à 15:00:34 »
Non mais d'une regarde le nombre de page du topic Shun et celui de Shiryû, et de deux tu dénigres très souvent Shiryû à base de "gros con" et quelqu'un te tombe dessus ( poliment ) tous les 4 jeudis ( et en général t'as du monde qui surenchéri derrière toi en plus ), Shun tu émets une critique 9 fois moins sèches que les tiennes sur Shiryu t'as 5 pages en plus  [:aie] Et je parle même pas si quelqu'un sort un truc bien gras du genre "c'est qu'une tapette qui fait que chouiner" là on pourrait arriver à 19 pages de réactions.

J'ai même du mal à concevoir que tu ne t'en aperçoive pas tellement c'est évident, peut être à cause du passé que t'as eu avec les fans de Shiryu, mais actuellement c'est clairement les "Shuniste" les plus au taquet.
« Modifié: 12 septembre 2014 à 15:03:16 par Sojiro »

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #82 le: 12 septembre 2014 à 15:03:25 »
Ce ne sont pas les fans de Shaka ? (que je considère aussi comme un "gros con arrogant"  [:aie] )
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Max

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #83 le: 12 septembre 2014 à 15:06:23 »
Oui non et puis Hanzo se doit de répondre à toute remarque concernant SHiryu et dohko, c'est la tradition. Ça fait partie du folklore du forum.
J'en chialerais !

Hors ligne Sojiro

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #84 le: 12 septembre 2014 à 15:07:20 »
Bah même la période Shaka-Gémeau est quand même un peu passé, je parle d'ici bien sur.

Perso si je veux du popcorn time, je lâche un pavé gras sur un topic à Shun, je sais d'avance que je vais avoir 10 pages de caviar, Shiryu-Shaka-Gémeau ça va pas faire grande recette  [:lol] Bon les Gémeaux il y a toujours un petit potentiel à exploiter quand même  [:petrus]

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #85 le: 12 septembre 2014 à 15:08:00 »
C'est vrai que là, je trouve également cela hors de propos et disproportionné tant tu dresses un portrait de moi pour le coup très original. J'ai eu envie de défendre Shiryû, certes, mais j'ai eu également envie d'en discuter avec toi comme je te l'ai écrit.

@max: je n'ai d'ailleurs pas répondu à celles disant qu'il n'avait pas de cerveau ni aux 10 précédentes. Comme quoi, je faiblis  :o ^^
« Modifié: 12 septembre 2014 à 15:10:29 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #86 le: 12 septembre 2014 à 15:08:32 »
Ce ne sont pas les fans de Shaka ? (que je considère aussi comme un "gros con arrogant"  [:aie] )

Saga et Shaka ont longtemps, et même encore maintenant, tenu le haut du pavé. Ceci étant, ça fait quelques années que la communauté de fans la plus envahissante est celle de Shun.

Hors ligne Max

Re : Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #87 le: 12 septembre 2014 à 15:11:34 »
@max: je n'ai d'ailleurs pas répondu à celles disant qu'il n'avait pas de cerveau ni aux 10 précédentes. Comme quoi, je faiblis  :o ^^

Reprends-toi, vieux.  :'(
J'en chialerais !

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #88 le: 12 septembre 2014 à 15:13:02 »
Ah, mais c'est très bien de défendre les personnages que l'on aime. Moi ça m'a lassé au bout d'un moment de défendre Aphrodite bec et ongles, ou d'essayer de nuancer les défauts qu'on lui reproche. Ça use à la longue et on finit par ressembler à un vieux disque rayé (ce que je suis à propos de Shiryû, j'en suis conscient), pour au final, toujours la même chose : se prendre la tête pour un personnage de fiction  [:aie] Du coup, souvent je préfère laisser dire dorénavant...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Max

Re : Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #89 le: 12 septembre 2014 à 15:16:12 »
Ah, mais c'est très bien de défendre les personnages que l'on aime. Moi ça m'a lassé au bout d'un moment de défendre Aphrodite bec et ongles,

Faut dire que t'as moins de matière exploitable, aussi.  :D
J'en chialerais !

En ligne Alaiya

Re : Re : Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #90 le: 12 septembre 2014 à 15:16:36 »
Saga et Shaka ont longtemps, et même encore maintenant, tenu le haut du pavé. Ceci étant, ça fait quelques années que la communauté de fans la plus envahissante est celle de Shun.

Et dont le comportement dessert plus leur champion qu'autre chose, ce dont ils n'ont pas l'air de se rendre compte en dépit de l'intelligence manifeste et indiscutable de certains d'entre eux. A savoir *exactement* ce qui s'est passé il y a quelques années avec les Sagafans et les Shakafans, et dont les conséquences perdurent encore aujourd'hui.

M'enfin, c'est comme tout: user mais ne pas abuser.


http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #91 le: 12 septembre 2014 à 15:19:57 »
Faut dire que t'as moins de matière exploitable, aussi.  :D

oh, que c'est vil !! Juste, mais vil quand même  [:lol]

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 12 septembre 2014 à 15:22:59 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #92 le: 12 septembre 2014 à 15:38:15 »
Aphrodite a semble t'il le mérite de n'emmerder personne dans LOS, c'est un plus  :o
Dohko encore plus.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #93 le: 12 septembre 2014 à 15:46:38 »
C'est vrai que là, je trouve également cela hors de propos et disproportionné tant tu dresses un portrait de moi pour le coup très original. J'ai eu envie de défendre Shiryû, certes, mais j'ai eu également envie d'en discuter avec toi comme je te l'ai écrit.

Je ne dresse aucun portrait de toi. Je me contente de répondre à Soj' qui dit que désormais les réactions ne sont plus aussi épidermiques lorsqu'il s'agit de défendre Shiryû. Le fait que tu aies rapidement réagi dans un long post dans lequel tu nous expliques en toute sincérité en quoi Shiryû est un Saint admirable à bien des égards, montre bien qu'on ne peut pas toucher à ce personnage sans prendre l'énorme risque de froisser et de voir les fans monter au créneau. Toi ou un autre.

Et moi aussi j'ai eu envie de discuter avec toi, c'est ce que nous faisons et ça se passe très bien, non ? :)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #94 le: 12 septembre 2014 à 15:54:33 »
Certes mais j'affirme tout de même que mon post n'est pas une preuve que je serais ce "genre de fan" qui défendrait son perso dont l'honneur serait bafoué et refuserait qu'il soit critiqué, pour te paraphraser. En cela, oui c'est disproportionné et hors de propos car si le fond reste le même, à savoir discuter d'un personnage précis, la forme et l'enjeu ne semblent pas comparable avec ce que tu as vécu par le passé sur un autre forum.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #95 le: 12 septembre 2014 à 15:57:27 »
En effet, ici l'échange se fait dans un respect mutuel, et une fois encore, c'est fort appréciable et je t'en sais gré.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #96 le: 12 septembre 2014 à 16:01:29 »
Je t'en prie.
(En plus, cela a fait gagner une page de plus, ce n'est pas négligeable pour un fan  :o nan je déconne!  [:lol])
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #97 le: 12 septembre 2014 à 18:48:20 »

Dire à propos de Shun "après les combats, je lui demanderai de renoncer à son armure, il n'est pas fait pour être Chevalier", mais pour qui il se prend ?? Balancer à Fenrir "ferme-la un peu. Moi aussi je suis orphelin et je ne passe pas mon temps à pleurnicher", si ça c'est pas un manque d'empathie ! T'as raison, Shishi, toi qui as passé ton enfance auprès d'un maître bon et généreux, entouré de l'affection de Shunrei, ta situation est comparable. Bien la peine de verser des larmes à la mort de Fenrir, tu n'as fait que lui confirmer, par tes propos et ton attitude, que les hommes sont des êtres froids et égoïstes sans aucune compassion pour leur prochain. [:haha pfff]

Pour Shun où est le problème ? Il a raison, Shun n'aime visiblement pas se battre et sa gentillesse risquerait fort de le conduire à sa perte (dans un corps de métier où l'espérance de vie dépasse rarement les 20 ans  [:lol]). Je vois davantage ça parce qu'il se soucie de lui qu'il lui conseillerait de raccrocher les gants.


Par contre avec Fenrir, en effet, Shiryu c'est bien un gros connard d'ailleurs autre exemple: pour qui il se prend pour juger la déco de Deathmask? Valérie Damidot? Il a fait une école de design d'intérieur? Il n'a aucune considération pour les goûts et les couleurs. En plus et que je marche sur un visage sans m'excuser, un gros sans-gêne ce type. De suite il traite Deathmask de monstre sans chercher à comprendre son darwinisme social ou son malthusianisme poussé à l'extrême, ce Shiryu est en effet un gros connard sans empathie  [:kred]
« Modifié: 12 septembre 2014 à 18:50:10 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #98 le: 12 septembre 2014 à 18:56:00 »
Shiryû qui engueule Deathmask ou Gros-Jean qui en remontre à son curé  [:haha pfff]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Amor

Re : Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #99 le: 12 septembre 2014 à 19:00:42 »
Aphrodite a semble t'il le mérite de n'emmerder personne dans LOS, c'est un plus  :o
Dohko encore plus.

Il m'a fait mal au coeur ce Gold. Je suis sur qu'au fond de lui, il n'est pas mauvais dans LOS :D
" La patience est l'art d'espérer "