Auteur Sujet: [Opinion] Shiryû du Dragon  (Lu 33697 fois)

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #175 le: 09 novembre 2016 à 19:33:56 »
je m'étonne que personne n'ait jamais cité l'ajout de DA dans lequel il attaque Mü devant sa maison. Cet ajout est d'une telle stupidité qu'elle le fait passer vraiment pour un demeuré, et là aussi, c'est bien à cause du DA, que j'aime pourtant beaucoup.
Ça commence à se corser lorsqu’il veut attaquer Mû, il avouera lui-même qu’il s’est comporté comme un imbécile.
C'est sa première action qui m'avait horripilé et, pour répondre à mime1990, non ce n’est pas un pléonasme pour ma part. [:lol]
C’est sûr que cet ajout était dispensable, il monte un peu sur ses grands chevaux pour pas grand-chose et oublie bien vite que Mû lui avait sauvé la vie, heureusement qu’il aura l’honnêteté de reconnaître qu’il s’est trompé.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #176 le: 09 novembre 2016 à 23:37:59 »
je m'étonne que personne n'ait jamais cité l'ajout de DA dans lequel il attaque Mü devant sa maison.

J'ai rien à redire contre ce passage, tant il est hilarant. Shiryû connait un peu Mû, c'est le gars qui a réparé son armure et celle de Seiya, qui lui a donné des conseils pour son combat à venir face aux Black Saints, c'est le mec qui l'a sauvé du Seki Shiki de Deathmask, mais noooon ! Il garde un des 12 Temples du Zodiaque, c'est donc un de ces traîtres à la solde du faux Pope !! Taïaut !!!   [:onion tears]

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne mime1990

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #177 le: 10 novembre 2016 à 10:05:52 »
Je n'ai que quelques souvenir du manga, j'ai vraiment été rebutée par le style graphique de Kurumada, on se rend finalement compte que l'adaptation animée a modifié plusieurs traits de caractère des personnages, le dragon semble souffrir de ça et ne fait pas tant jaser dans le manga. Autant DBZ, c'est quasiment du copié collé mais pour certains personnages de saint seiya, ce serait limite deux personnages différents, je pense à Babel qui est une véritable trompette dans le manga alors que dans l'animé il est redoutable.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

Hors ligne hanzo

Re : Re : Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #178 le: 10 novembre 2016 à 11:38:06 »
J'ai rien à redire contre ce passage, tant il est hilarant. Shiryû connait un peu Mû, c'est le gars qui a réparé son armure et celle de Seiya, qui lui a donné des conseils pour son combat à venir face aux Black Saints, c'est le mec qui l'a sauvé du Seki Shiki de Deathmask, mais noooon ! Il garde un des 12 Temples du Zodiaque, c'est donc un de ces traîtres à la solde du faux Pope !! Taïaut !!!   [:onion tears]
Ah bah la je vois parfaitement ta mauvaise foi dont tu me parlais les pages d'avant  [:lol]
Tu uses de la même énergie pour casser du sucre sur lui en utilisant des rajouts, que pour défendre Aphrodite descendu par ces maudits rajouts du DA et surtout des films qui lui donne une personnalité d'égocentrique qui ne serait pas la sienne dans le manga.  :haha:
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #179 le: 10 novembre 2016 à 20:40:41 »
Damned, je suis démasqué !! [:onion laule]

Plus sérieusement, je l'ai dit page précédente, je n'aime pas du tout l'Aphrodite du DA excepté dans SoG (qui n'est pas canon), justement parce qu'il ne ressemble en rien à l'Aphro du manga. Et j'ai souvent bashé la version animé de Phrophro en des termes peu flatteurs : "fourbe, lâche, narcissique, caricature de drag queen maniérée avec plume dans le cul, superficiel, doublon sans originalité de Misty, sadique, etc.". Pas vraiment un beau tableau que je dresse de lui, si ?

Même topo pour Shiryû, je le répète : je ne le supporte pas dans l'animé, mais il ne me dérange pas le moins du monde dans le manga, voire il m'est carrément sympathique par moments  [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #180 le: 11 novembre 2016 à 11:39:10 »
Pas un beau tableau en effet. Mais sans tourner autour du pot, avant cette intervention, on t'aurait demandé simplement sans nuance si tu aimais le personnage du Dragon et celui des Poissons, on aurait eu un gros "non" et un gros "oui". Idem pour ceux qui te connaissent un peu sur le forum, on leur pose les mêmes questions et les réponses sont identiques.

Maintenant, on comprend mieux ta pensée, comme quoi ça avait du bon que je te travaille un peu  :D
En tout cas, merci.

@sharivan  navré j'avais pas percuté que tu évoquais le passage avec Mu du DA, j'ai pourtant lu tes posts.
Après j'ai trouvé aussi idiot qu'il enlève entièrement son armure contre Seiya sous prétexte qu'il a le bouclier et le poing détruits, mais bon, ça rejoint ce que disait WP au sujet de son caractère assez extrémiste, mais surtout il fallait absolument faire gagner Seiya, personnage principal, que le combat est truffé d'éléments biaisés le permettant à peu de frais sans pénaliser le mérite de 2 adversaires.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #181 le: 11 novembre 2016 à 17:33:31 »
Je ne vois pas où est le problème vis à vis de l'attaque de Shiryu sur Mu  [:fufufu].

Lorsque les Bronze Four sont surprit de voir Mu se dresser devant eux et qu'ils lui demandent s'il n'allait quand même pas les empêcher de passer, Mu se présente clairement comme un antagoniste en leur répondant avec un petit rictus "et que feriez vous si c'était le cas ?". De plus il leur a balancé un rocher sur le coin de la tronche d'entrée de jeu. Shiryu ayant rencontré Mu à Jamir et à Rozan (peu de temps auparavant), il semble normal alors qu'il puisse être le plus déçu par cet apparemment changement de comportement chez Mu, voire cette trahison étant à présent retourné au Sanctuaire, et qu'il se doit d'être celui qui va le lui faire payer. Seiya quant à lui se fait avoir dans l'autre sens avec Aiolia  [:lol]

Il est certains que quoique les Bronze auraient pu dire, à cet instant là, Mu aurait tout fait pour que l'un d'eux passe à l'attaque afin de leur faire réaliser concrètement 1) l'étendu des pouvoirs d'un Gold et 2) dans quel état leur armure était face à justement les pouvoirs d'un Gold.

Après j'ai trouvé aussi idiot qu'il enlève entièrement son armure contre Seiya sous prétexte qu'il a le bouclier et le poing détruits, mais bon, ça rejoint ce que disait WP au sujet de son caractère assez extrémiste, mais surtout il fallait absolument faire gagner Seiya, personnage principal, que le combat est truffé d'éléments biaisés le permettant à peu de frais sans pénaliser le mérite de 2 adversaires.
Seiya aurait quand même gagné  :o Vu la propension des armures de Bronze a être détruites lors des Galaxian Wars, le poing de Pégase aurait transpercé l'armure du Dragon au niveau du cœur dans la même séquence. Ce passage est surtout la présentation du personnage de Shiryu donc il était important de montrer le coup de son dragon apparaissant dans son dos et son tempérament tout ou rien prêt à prendre des risques inconsidérés (ici "juste" pour rendre honneur à son vieux maître). Ces risques pris nous informe aussi de son immense dévotion et sentiment de loyauté, plaçant sa vie après ça (d'abord envers le vieux maître durant les Galaxian Wars, puis envers Seiya pendant un long moment, puis Athéna le reste du temps).
« Modifié: 11 novembre 2016 à 17:58:43 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #182 le: 11 novembre 2016 à 17:55:32 »
De plus il leur a balancé un rocher sur le coin de la tronche d'entrée de jeu.

Shiryû aurait aussi pu se dire "tiens, c'est encore un coup de Kiki, comme la première fois que je me suis rendu à Jamir"  :D
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #183 le: 11 novembre 2016 à 18:46:09 »
Citer
Seiya aurait quand même gagné  :o
Tu me surprends là  :o
Le manga laisse entendre l'inverse, et quand est fait la liste de tous les éléments allant contre le Dragon, je me dis que le doute est permis en effet et que les pronostiques jouaient clairement contre Pégase, c'est d'ailleurs ce qui rend le combat intéressant et intense. Après il est le héros, logique toute "shonesque" qu'il gagne, tout comme il triomphe d'Ikki mais pas non plus de façon claire et sans appel, même si Ikki dit le contraire. En cela, Kurumada s'est bien arrangé aussi.

Quant à sa réaction face à Mü, les scénaristes auraient pu le faire réagir autrement, quitte à ce qu'il se décide à attaquer tout de même. Shiryû est celui qui tempère Seiya contre l'illusion des Gémeaux, ou qui attend que les autres soient passés pour les protéger dans la maison du Capricorne. Il est au départ attentiste contre Algol et j'en passe. Bref, tout jusqu'au boutiste qu'il soit, il est tempéré et réfléchi tandis que dans le DA, il est parfois à l'inverse de ce que montre le manga. J'ai d'ailleurs en tête l'autre ajout du DA où il fait face au Silver télépathe qu'il gère comme un bourrin de base  :o ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #184 le: 11 novembre 2016 à 19:59:54 »
Comme tu le dis, Seiya est le héros et ce match était prévu qu'il gagne du point de vue de Kurumada, alors ce que je veux dire c'est que oui ce choix permet d'atténuer la défaite de Shiryu mais que si Kuru avait choisi de ne pas retirer les armures des deux protagonistes le résultat aurait été le même dans ce qu'il aurait choisi comme dénouement de combat. Ce n'est pas un véritable combat réel, donc quelques soient tous les atouts fictifs qui seraient mentionnés au final c'est la volonté du scénariste qui triomphe pouvant facilement les faire surmonter.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #185 le: 13 novembre 2016 à 13:46:33 »
Mais tu sais donc écrire des posts sérieux sur Saint Seiya, Wild?  [:lol]
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne mime1990

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #186 le: 17 novembre 2016 à 11:02:40 »
Etant donné l'écart de niveau qu'il y avait entre les deux protagonistes, il a fallu un sacré concours de circonstances pour que Seiya remporte le combat.

Shunrei qui dit que Dohko est mourant, forcément Shiryu est moins concentré et tombe dans le piège. Pas sûr que ça aurait été le cas si le dragon n'avait pas été déstabilisé. Puis avec l'histoire du point faible, c'était définitivement plié. C'est dommage pour Shiryu car c'était l'un des rares combats où il avait largement l'avantage. Sauf erreur de ma part, on ne reverra plus ce cas de figure, il éprouvera même des difficultés contre le mec, dont j'ai oublié le nom, qui accompagne Argol.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

Hors ligne Cédric42

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #187 le: 04 février 2017 à 10:01:02 »
j'ai lu toutes vos réactions avant de m'inscrire ici : je peux comprendre que le côté donneur de leçon déplait mais comment peut on apprécier des types comme Aprodithe, Masque de Mort, Albérich qui sont le mal absolu et détester autant un des principaux héros du Manga ?
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #188 le: 04 février 2017 à 10:15:15 »
C'est précisément parce qu'il est un des principaux héros que ce gros défaut de "donneur de leçon" agace.
Un vilain-pur vilain-100% est souvent bien moins intéressant : quand un personnage est juste un méchant "cliché" (tricheur, mesquin, sadique, violent, malhonnête et fourbe), sans la moindre qualité humaine, il n'y a pas grand chose à en dire. C'est simple, c'est primaire, c'est manichéen : ce n'est pas très intéressant.

Alors que, quand un des héros, supposé être un gentil, a un "défaut", forcément ça devient bien plus intéressant.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Cédric42

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #189 le: 04 février 2017 à 10:21:13 »
tous les personnages du Manga ont un défaut, je sais que beaucoup de fans du manga n'aiment pas le côté pimbêche de Saori au début mais ça fait partie de son charme disons, idem pour Shiryû me concernant
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #190 le: 04 février 2017 à 16:29:53 »
j'ai lu toutes vos réactions avant de m'inscrire ici : je peux comprendre que le côté donneur de leçon déplait mais comment peut on apprécier des types comme Aprodithe, Masque de Mort, Albérich qui sont le mal absolu et détester autant un des principaux héros du Manga ?
Parce que ce sont des personnages de fiction et à ce titre ont peut avoir du recul dessus puisqu'il s'agit d'un univers sans réelles conséquences et trouver des persos gros bâtards bien fun ce qui ne serait pas le cas dans la réalité.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #191 le: 04 février 2017 à 20:50:04 »
comment peut on apprécier des types comme Aprodithe, Masque de Mort, Albérich qui sont le mal absolu et détester autant un des principaux héros du Manga ?
C'est pourtant évident :
Spoiler (click to show/hide)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #192 le: 14 février 2017 à 07:50:09 »
Concernant les propos de Kanon je comprends exactement les choses comme Craby, je l'ai déjà dit.

Concernant la comparaison entre Aiolos et les Bronzes, outre l'évidence que le premier s'est trouvé devant le fait accompli si je puis dire, ce qui n'est pas un détail, il y a une différence de maturité. Alors je sais qu'Aiolos était censé n'avoir que 14 ans à ce moment, soit environ l'âge de nos héros mais il est un gold, et c'est là toute la différence car dans l'esprit de Kurumada, du moins à l'époque du kurumanga, il partait du principe que le goldsaint représentait l'adulte, le Silver l'ado ou le jeune homme, et le Bronzesaint l'enfant ou l'ado, un truc comme ça et vous comprendrez tous où je veux en venir. Cela était même visible dans le physique et les mensurations des personnages (et c'est comme ça qu'on se retrouve avec un Aiolos de 14 piges avec des mensurations qui devraient être les siennes une fois adulte ^^)
Shiryû dans le passage que tu décris, Ilulia, est en pleine quête initiatique et le lecteur doit la vivre en même temps que lui, c'est un peu la base quand il s'agit des jeunes héros de shonen, et encore grâce à son maître, il est souvent celui qui en sait le plus, de même qu'Ikki en tant qu'aîné semble étrangement en savoir plus que les autres en début de l'histoire.
Sans compter qu'Aiolos ne connait pas Saori mais a seulement vu un faux pope tenter de tuer sa déesse encore bébé, les héros ont été confronté à la jeune Saori dans leur jeunesse, avant qu'elle ne leur soit officiellement présentée comme une déesse et on ne peut pas dire qu'elle ait été très sympathique avec eux mais plutôt que c'était la petite peste prétentieuse. Encore une chose qui n'est pas un détail.

Je pense surtout que le problème de Shiryu est d'ordre psychologique et Kuru a d'ailleurs de nouveau traité ce sujet dans ND.
Shiryu est celui qui, des 5 protagonistes principaux, à la meilleure perspective d'avenir !
Il a un vrai chez lui et il a une femme qui l'aime et je pense que c'est réciproque. A partir de là son aspiration à vivre une vie normale est décuplée. On le voit lors de ce passage et Kuru a de nouveau pris la peine de le re développer dans ND à plusieurs occasions. Ce qui lui a valu des reproches du même style de la part de Hyoga ou de Tôma.
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 14 février 2017 à 07:54:33 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Lobo

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #193 le: 14 février 2017 à 08:23:18 »
Ce qui est amusant, puisque dans le chapitre Hadès, c'est justement le fait qu'il sacrifie sa vie personnelle qui lui est reproché.
Message de Shiryu à Kuru : putain mais décide toi !
Out of order.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #194 le: 14 février 2017 à 09:37:18 »
De la part de qui ?
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Lobo

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #195 le: 14 février 2017 à 09:40:46 »
Durant Hadès ? Dohko.
Out of order.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #196 le: 14 février 2017 à 09:54:39 »
A voir de la manière dont c'est dit.
Dôko teste peut-être la détermination de son élève.
Ceci dit j'ai toujours eu l'idée que les golds considéraient que la bataille contre Hades était la leur...
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Lobo

Re : Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #197 le: 14 février 2017 à 10:40:16 »
A voir de la manière dont c'est dit.
Dôko teste peut-être la détermination de son élève.
Non.
Citer
Ceci dit j'ai toujours eu l'idée que les golds considéraient que la bataille contre Hades était la leur...
Oui, même si ça ne change pas le premier point.
« Modifié: 14 février 2017 à 11:25:25 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #198 le: 14 février 2017 à 11:55:40 »
Ce qu'écrit Lobo est vrai, on remarque bien cette contradiction de Kurumada qui révèle bien qu'il écrit son histoire au fur et à mesure. Mais ce n'est pas vraiment un mal pour le coup puisque ce genre de lacune peut rendre les personnalités un peu moins basiques et artificielles.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Lobo

Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
« Réponse #199 le: 14 février 2017 à 12:26:53 »
Vi...vieux Maître  [:mtears]
Ouais, on lui en veut pas au père Kuru, on sait bien que ce n'est ni la première ni la dernière incohérence, mais ça fait partie du charme si ça permet de donner une bonne histoire^^
Out of order.