Auteur Sujet: Kimi no iru machi / a Town where you live  (Lu 1432 fois)

Hors ligne chevkraken

Kimi no iru machi / a Town where you live
« le: 15 juillet 2013 à 01:46:22 »
Et op un sujet sur le dernier anime du Studio Gonzo qui semble commencer à retrouver sa forme d'antan offrant un bon Budget et un staff de folie a cette comedie sentimentale tiré du manga du même nom.

Alors pour le staff déjà, il risque carrement de parler aux membres de ce forum.

A la réalisation, nous retrouvons le grand, le fabuleux et merveilleux Shigeyasu Yamauchi, à l'animation et au Chara design, nous retrouvons Terumu Nishii qui a officié sur certains épisodes de Casshern sins, les episodes 4 et 12 de Saint seiya Omega mais aussi la lead animation du chef d'oeuvre de 2011 signé Ikuhara(Utena) Mawaru Penguindrum.
Et au scénario, ce n'est nulle autre que Reiko Yoshida qui vient de quitter ce poste sur Saint seiya omega.

Et pour l'épisode qu'en est t'il?

Déjà, au niveau de la réalisation, c'est juste fabuleux, la mise en scène de Yamauchi et le chara design et l'animation de Nishii surpasse dde loin le manga c'est somptueux et du niveau d'un Casshern sins (ou des meilleur ep d'Omega), ça fait plaisir de voir Gonzo revenir en force.
Le chara design de Nishii a d'ailleurs une certaine parenté avec celui d'Umakoshi (la finesse du trait et les nez).

Pour l'histoire, l'épisode 1 se passe loin dans le manga (pour faire un retour en arrière dans le 2 vu la preview) et si je n'ai pas vraiment aimé le manga (les persos m'avait énervés et j'ai arreté après un tome), la mise en scène, le design, l'animation et la narration font que je vais continuer l'anime.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : Kimi no iru machi / a Town where you live
« Réponse #1 le: 18 août 2013 à 01:58:29 »
Tiens, personnes a répondu au topic de cette animé qui aurait normalement du faire polémique avec le staff présent dessus? [:fufufu]

Oui Gonzo revient avec un staff et un budget de folie, mais cela a un prix...

Devoir s'adapté à la demande actuel, c'est-à-dire School-life, Slice of life, Moe, loli, shonen-ai.

Fini les œuvres qui se voulaient original et profonde comme Gantz, Hellsing, Bakuretsu Tenshi, Samourai 7, Basilisk, Chrno Crusade, Trinity Blood, Bakurano, Witchblade.

Non depuis 2008 et la crise, Gonzo revient avec des daubes comme Strike Witche(loli, pantsu), Rosario vampire(harem moe), Inu to asami(Slice of life, ciseaux).

Et Kimi no Iru n'échappe pas à la règle, le manga de base est très pauvre et je me demande vraiment ce qui a poussé Gonzo à vouloir l'adapté, peut-être qu'ils ont juste pris le premier shojo qui leur aient tombé sur les mains et ont décidé de mettre un bon gros staff avec Yamauchi/Yoshida pour rameuter les fans de Saint Seiya et de K-on!.

Mais le résultat reste ce qu'il est:

Une réalisation lente et chiante devant laquelle t'arrête pas de regarder l'heure sur ton portable en te disant "mais quand est-ce que ça finit cette merde?".

Mais ils sont pas bêtes ces japonais, pour justifier la chiantise, ils ont trouvés un nouveau mot...

La contemplation. [:delarue6] [:sparta1]

Et le seul animateur avec qui Yamauchi pouvait me faire bouffé des heures de contemplation n'est plus de ce monde et ce n'est sûrement pas Terumu Nichii qui va pallier à ce manque.

Et côté scénario, ben je vais finir par croire que Reiko Yoshida ce n'est plus qu'une marque de fabrique, désormais.
« Modifié: 18 août 2013 à 02:17:29 par ossan66 »
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne SSK

Re : Kimi no iru machi / a Town where you live
« Réponse #2 le: 18 août 2013 à 11:48:44 »
Bof, au delà du fait que le genre ne m'intéresse absolument pas, ce qui me fait royalement chier c'est que Yamauchi a débauché quasiment tout le staff de qualité ayant bossé sur Omega. Que ce soit le coloriste Tsujita, la scénariste Yoshida (son travail n'était pas parfait, mais comparé à l'actuelle, hein...), mais aussi Umakoshi, Nishii (même si ça se limite au chara-design à priori), Hayama, et même Ishikawa à l'animation (alors qu'on attend toujours qu'il daigne s'impliquer sur celle d'Omega).

Et j'imagine que tout ce petit monde sera bientôt rejoint par Hatano, Matsumoto si Yama a vu son taf sur la saison 1 d'Omega, et Nagamine, histoire d'enfoncer le clou [:lol] ::)

Bref, un réalisateur de qualité qui rameute du monde, tandis que nous, on se mange les restes et les newbies Tôei. Super. Le pire étant qu'on ne peut même pas lui en vouloir, bosser pour lui est autrement plus intéressant, même sur des trucs comme ça.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : Kimi no iru machi / a Town where you live
« Réponse #3 le: 18 août 2013 à 13:45:02 »
Non? Même Umakoshi bosse sur cette merde, dis-moi que c'est une erreur. [:homer1]

Et Ichikawa, c'est une blague aussi, [:delarue1] je me demandai justement pourquoi on le voyaient toujours pas sur Omega. 

Donc c'est bien Yamauchi qui est en train de nous déglinguer cette saison 2. :o
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Kuwa

Re : Re : Kimi no iru machi / a Town where you live
« Réponse #4 le: 18 août 2013 à 16:50:57 »
Non? Même Umakoshi bosse sur cette merde, dis-moi que c'est une erreur. [:homer1]

Je viens de regarder sur ANN et effectivement Umakoshi a travaillé sur les 2 premiers épisodes (avec Yamauchi à la réal) en tant qu'animateur clef. [:lol]
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : Kimi no iru machi / a Town where you live
« Réponse #5 le: 18 août 2013 à 17:15:53 »
Je viens de regarder sur ANN et effectivement Umakoshi a travaillé sur les 2 premiers épisodes (avec Yamauchi à la réal) en tant qu'animateur clef. [:lol]

 [:onion down] [:facepalm] [:shinji]
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Kimi no iru machi / a Town where you live
« Réponse #6 le: 19 août 2013 à 15:27:23 »
C'est donner du caviar aux cochons.
Je vous jure ...
Cette série le mérite pas.

Hors ligne chevkraken

Re : Kimi no iru machi / a Town where you live
« Réponse #7 le: 21 août 2013 à 06:25:20 »
ne vous fiez pas à ossan, il n'y a pas de sang et de gore dans la série, c'est donc naze pour lui.

L'anime est très bon, il vire tout les defaut du manga (que je deteste et qui est pourri) et a une écriture et une réa excellente.

Et du school life/comédie sentimentale, Yamauchi et Reiko Yoshida ont commencé ensemble (avec Umakoshi) sur hana yori dango en 1996.

D'ailleurs, Reiko Yoshida, les manga d'action, c'est loin d'être son point fort. Son point fort, c'est créer de bons personnages et de faire passer de l'émotion.


Citer
Une réalisation lente et chiante devant laquelle t'arrête pas de regarder l'heure sur ton portable en te disant "mais quand est-ce que ça finit cette merde?".

Mais ils sont pas bêtes ces japonais, pour justifier la chiantise, ils ont trouvés un nouveau mot...

La contemplation.

Le contemplatif, Yamauchi en a toujours fait, c'est sa marque de fabrique (seul Mamoru Oshii est plus contemplatif que lui) sur cette série, il est même light ici. Tenkai était 20 fois plus contemplatif que ça, Yumekui merry idem, Casshern sins 50 fois plus.
Je connait pas mal de gens qui n'aime pas Tenkai justement à cause du côté contemplatif


Quant à dire que l'anime est lent, vu la vitesse d'adaptation, c'est du n'importe quoi, en 6 épisodes, on a déjà eu au moins 3 volume du manga adapté

Le contemplatif est au passage un très bon procédé pour faire de bons anime sentimentaux, l'anime n'est juste pas ton genre.

Quant à ta théorie sur Gonzo qui a choisi Yamauchi, elle ne tiens pas debout. Yamauchi est un réalisateur peu actif qui est clairement du genre a choisir lui même les anime sur lesquels il veut bosser et a choisir lui même son staff.


au passage:

Citer
Devoir s'adapté à la demande actuel, c'est-à-dire School-life, Slice of life, Moe, loli, shonen-ai.
Il est où le slice of life, il est où le Moe, elles sont où les loli, il est où le shonen ai. Même le school life est à peine présent, 70% de la série se passe hors de l'école.
On est ici face à une comédie sentimentale qui a un style résolument rétro, entre les plan en crayonné, le contemplatif... Clairement pas une série dans la mouvance actuelle


Citer
Non depuis 2008 et la crise, Gonzo revient avec des daubes comme Strike Witche(loli, pantsu), Rosario vampire(harem moe), Inu to asami(Slice of life, ciseaux).
Mouais, enfin, c'est facile d'ignorer les bon du studio comme la saison 2 de Tower of druaga, l'OAV super street figter 2, Le très bon Last exile 2 ou même la symptatique série Saki ou l'imparfait mais original Sangri la

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Max

Re : Kimi no iru machi / a Town where you live
« Réponse #8 le: 21 août 2013 à 08:16:14 »
J'attends impatiemment la réponse d'ossan, ça va être un sacré débat.  [:aloy]
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Kimi no iru machi / a Town where you live
« Réponse #9 le: 21 août 2013 à 11:03:03 »
Pareil, vivement qu'il revienne.

Tags: