Auteur Sujet: Uchuu Senkan Yamato  (Lu 1039 fois)

Hors ligne Pisces

Uchuu Senkan Yamato
« le: 02 août 2013 à 16:44:38 »
           

Uchuu Senkan Yamato / Space Battleship Yamato


J’ouvre un sujet pour une série grandiose à l’occasion de la sortie des épisodes 19 à 22 du remake d’une qualité remarquable, en même temps le budget doit être à des années lumières de celui d’une saison 2 d’omega.^^
Personnellement je trouve la qualité technique vraiment impressionnante par rapport à ce que l'on a l'habitude de voir, il faut y aller pour trouver un plan foireux. Je ne ferai pas de comparaisons avec la série d'origine ne l'ayant pas encore vu car je souhaite découvrir l'univers et l'histoire avec ce remake, mais j'imagine que l'esprit lui est resté fidèle et que toutes ses forces et qualités ont été sublimées.  [:dawa]
En tout cas j'adore l'ambiance "bataille navale" dans l'espace propre à Matsumoto qui donne des combats épiques, les personnages sont attachants et disposent d'un développement intéressent. J'adore la bande son aussi qui contient un sacré nombre de thèmes cultes dont l'oppening. Bref, c'est vraiment de la bonne SF.


Voilà le synopsis Wikipédia :

Citer
Année 2199. L'humanité vit ses derniers jours. La puissante flotte de la planète Gamilas envoie des astéroïdes radioactifs s'abattre sans relâche sur la surface de la Terre, la rendant inhabitable. Les survivants se sont réfugiés dans de vastes cités souterraines, mais la contamination radioactive s'enfoncent toujours plus profond, et il n'y aura bientôt plus de refuge possible pour l'espèce humaine...
Une terrible bataille fait rage aux alentours de Pluton entre la flotte gamilienne et la Force de Défense Terrienne emmenée par le capitaine Jyuzo Okita. Refusant l'ordre de retraite, le jeune officier Mamoru Kodai disparaît tragiquement au cours de la bataille. Pendant ce temps, deux jeunes recrues en mission d'observation sur Mars, Susumu Kodai et Daisuke Shima, sont envoyées sur les lieux du crash d'un vaisseau extra-terrestre non identifié. Ils y découvriront le corps sans vie d'une jeune femme blonde tenant dans sa main une intrigante capsule. Une fois ramenée sur Terre, l'analyse de la capsule s'avèrera déterminante : elle contient un message de Starsha, reine de la planète Iscandar, et détentrice du "Cosmo Cleaner D", une machine de décontamination qui pourrait sauver la Terre du triste sort qui l'attend. Cependant, Iscandar est située à 148 000 années lumière de la Terre. Comment envisager un tel voyage, alors que l'homme n'a encore jamais franchi les limites du système solaire ? Heureusement, la capsule comprend également le plan d'un moteur révolutionnaire qui mettrait Iscandar à portée de la Terre au bout d'un voyage de seulement quelques mois. Construit à partir de l'épave d'un cuirassé de la Seconde Guerre mondiale, le vaisseau spatial Yamato est alors équipé de ce nouveau moteur. Le capitaine Okita en prend le commandement en embarquant à son bord un équipage parmi lequel on retrouvera bien sûr Kodai et Shima, mais aussi l'infirmière Yuki Mori, le docteur Sado, l'officier scientifique Sanada, l'officier radio Aihara, le chef machine Tokugawa, les pilotes de Black Tiger Kato et Yamamoto, le robot Analyzer, et bien d'autres.

L'oppening :


Il existe aussi plusieurs films uchuu senkan yamato dont un film live qui doit surement valoir le coup d’œil et un manga.
Quant à la sortie des derniers épisodes 23 à 26, ils sont prévus pour :
  • le 24 Août dans les salles obscures japonaise
  • le 25 Octobre en version Blu-ray.

Hors ligne Sergorn

Re : Uchuu Senkan Yamato
« Réponse #1 le: 02 août 2013 à 18:04:01 »
Je dis pas ça pour faire le rabat-joie, mais Yamato en général on en parle sur le topic Matsumoto, vu que même s'il n'est pas impliqué dans les dernières production, ça reste lié. :o

Citer
en même temps le budget doit être à des années lumières de celui d’une saison 2 d’omega

Non bah tu sais, ils font de la sous-traitance chez Production I.G pour Yamato 2199, c'est dire  [:lol]

Citer
Il existe aussi plusieurs films uchuu senkan yamato dont un film live qui doit surement valoir le coup d’œil et un manga.

Y a trois séries, 6 films, 2 séries d'OAVs et plusieurs séries de manga (celle qu'on a en France est une adaptation des films).

-Sergorn

Hors ligne Pisces

Re : Uchuu Senkan Yamato
« Réponse #2 le: 02 août 2013 à 19:14:16 »
Merci pour les précisions Sergorn.  [:dawa]
Par contre je pense que cette oeuvre mérite vraiment son propre topic étant donné que l'autre est très centré sur Captain Herlock, mais si un modo trouve que ce topic est de trop je lui laisserai le soin de faire le ménage.^^

Hors ligne Lobo

Re : Uchuu Senkan Yamato
« Réponse #3 le: 02 août 2013 à 19:52:04 »
En tout cas, ça a l'air vraiment pas mal  :)
Out of order.

Hors ligne Darth Sidious

Re : Uchuu Senkan Yamato
« Réponse #4 le: 02 août 2013 à 20:10:44 »
Après en avoir entendu du bien j'ai regardé les 3 premiers épisodes...et j'ai pas aimé, j'ai l'impression que l'histoire est cousu de fil blanc. Entre autre  : les aliens qui ont une supériorité technologique écrasante et glandent devant la planète en attendant que leurs bombardements fassent effet euhhh lol [:petrus]. Mais s'il n'y avait que ça...

Certes la qualité technique est la, les moyens sont la ...mais non je peux pas.

Bref dropped  pour ma part, y a carrément mieux en sf ... :o
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Uchuu Senkan Yamato
« Réponse #5 le: 02 août 2013 à 20:16:21 »
Merci pour les précisions Sergorn.  [:dawa]
Par contre je pense que cette oeuvre mérite vraiment son propre topic étant donné que l'autre est très centré sur Captain Herlock, mais si un modo trouve que ce topic est de trop je lui laisserai le soin de faire le ménage.^^

Bah l'autre topic est surtout centré Harlock car c'est la seule actu autour de Leiji malheureusement :(

Sinon j'ai oublié de répondre à une de tes interrogations: c'est effectivement très fidèle à la série originale - la plus grosse différence c'est qu'il y a plus de personnage féminins mais ça en suit la trame principale et les évènements à la lettre.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Uchuu Senkan Yamato
« Réponse #6 le: 03 août 2013 à 21:53:16 »
Cette série est un régal à tous les niveaux, j'en suis à l'épisode 14 et c'est un sans faute.Je la recommande chaudement

Tags: