Auteur Sujet: [Opinion] Aphrodite des poissons  (Lu 77474 fois)

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
[Opinion] Aphrodite des poissons
« le: 02 août 2013 à 20:09:45 »
Votre opinion sur le (prétendument) plus beau de tout les golds et dont on rappellent que la beauté na d'égale que sa force! [:aloy]
Pour ma part, mon attachement pour le personnage vient du premier visionnage de la série ou je fut dupé par les comédien français de l'époque.
Je trouvais donc q'une femme gold qui se battait avec des roses c'était à la fois beau et classieu.

Puis vint la révélation. [:petrus]

Mais j'aime toujours le petit Phrophro. [:shinobu1]
(Bien que sans déconner, c'était pas la peine de lui donner une tête et un nom pareille si c'était pour le doter d'un p*nis au final :o)
« Modifié: 08 février 2017 à 18:39:52 par Oiseau Vermillon »
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne IndraYoupi

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #1 le: 02 août 2013 à 20:26:46 »
J'aime beaucoup Aphro. Il fait preuve de plus de délicatesse que tous les autres réunis  [:poutpout]

Enfin, c'est pas le bourrin de base, quoi.

Puis, j'ai toujours été fan de Lady Oscar.
Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #2 le: 02 août 2013 à 20:39:11 »
Il fait preuve de plus de délicatesse que tous les autres réunis  [:poutpout]

Ca oui il sait faire dans la dentelle

:-X
Knock, knock, Neo.

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #3 le: 02 août 2013 à 20:50:44 »
Une femme gold ? Même si Aphrodite était doublé par une femme, tous parlaient de lui au masculin. En outre, silhouette masculine, pas de masque, corps d'homme pour la figurine vintage, comment a-t-on pu le prendre pour une femme, alors qu'il n'est guère plus androgyne qu'un Misty, Mû ou Shaka ?

Sinon, Aphro, bah, c'est juste mon Gold préféré. Classe, prestance, ambiguité, ni pourri, ni vertueux, attaque avec des roses, Keiichi Nanba !!!!! [:onion tears]


Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Alain

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #4 le: 02 août 2013 à 21:00:15 »
Un Gold fade que je n'ai pas du tout apprécié. :o

Seule sa prestation dans Abel, avec une VF lui correspondant tout à fait, sauve le personnage. [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Max

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #5 le: 02 août 2013 à 21:01:00 »


Yeah, absolutely a guy, comment ne pas le voir au premier coup d'oeil ? [:aie] En plus un nom si outrageusement masculin franchement...  (et d'autre part, y'en a aussi pas mal qui ont pris mu pour une nana, non ?)

Sinon en mettant ça de côté, APhrodite arrive malheureusement alors que tout le monde est déjà passé, et en tant que traître, il n'a ni le jusqu'au boutisme de deathmask, ni la rédemption (ou l'aveuglement dans le DA) de SHura, il n'a aucun rapport avec aucun autre protagoniste (chose que même Milo a... MILO), bref, il est là comme une pièce rapportée parce que vous comprenez, il en fallait bien un douzième, et le prolblème c'est que ça se voit, et du coup je trouve bien peu à en dire.

Si, c'est quand même amusant que "le plus beau des chevaliers d'or" ait été dessiné par le plus mauvais dessinateur de l'équipe, et effectivement, il gagne ainsi beaucoup en masculinité.  [:aie]
« Modifié: 02 août 2013 à 21:05:47 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #6 le: 02 août 2013 à 21:05:59 »


Yeah, absolutely a guy, comment ne pas le voir au premier coup d'oeil ?  [:aie]



Yep, mais pas plus androgyne qu'un Misty, que personne n'a jamais pris pour une femme. Ok, c'est vrai qu'on le voit à poil  :o

Par contre, j'ai des potes ne connaissant RIEN à StS qui ont sérieusement pris Mû, Shaka et Mime pour des femmes, en se basant uniquement sur les illustrations d'Araki/Himeno qu'ils ont vues chez moi. Et je parle bien d'illustrations (posters, shita, etc.), pas du DA, donc sans entendre la voix du perso. Comme quoi....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #7 le: 02 août 2013 à 21:08:44 »
pas de masque

En même temps ça de nos jours mon bon monsieur...
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne IndraYoupi

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #8 le: 02 août 2013 à 21:09:15 »
(et d'autre part, y'en a aussi pas mal qui ont pris mu pour une nana, non ?)

La VF était trompeuse !  :haha:

Spoiler (click to show/hide)
Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #9 le: 02 août 2013 à 21:23:34 »
Moi, de toute façon, depuis que j'ai eu le choc de ma vie à l'âge de 7 ans, quand ma mère m'a dit que Boy George était un homme alors que je regardais le clip de "Do you really want to hurt me?", hein.... Depuis ce jour-là j'ai appris à me méfier des apparences  [:kred]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne IndraYoupi

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #10 le: 02 août 2013 à 21:32:21 »
"Quand j'étais aveugle, j'ai appris à ne pas juger les gens sur leur apparence... ET ÇA M'A BEAUCOUP MANQUÉ !"

Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #11 le: 02 août 2013 à 22:12:00 »
Lui c'est simple, je l'aime que dans CDZ abrégé  [:onion laule]

Non sérieux, j'aime pas sa tête et son caractère. Albafica est bien mieux en Poiscaille :o

Pourtant, d'habitude, j'aime les adversaires de mes persos préféré mais là non, c'est pas possible  [:haha pfff]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #12 le: 02 août 2013 à 22:21:57 »
Albafica est lisse comme c'est pas possible. Il est juste classe, mais à part ça, rien, nada, zéro, le néant.....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne IndraYoupi

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #13 le: 02 août 2013 à 22:56:46 »
Albafica est lisse comme c'est pas possible. Il est juste classe, mais à part ça, rien, nada, zéro, le néant.....

C'est surtout qu'il a pas le temps de bouger qu'il est déjà mort :o
Sur le coup, j'ai cru que c'était le chevalier du Sagittaire  [:onion laule]
Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne Rym

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #14 le: 02 août 2013 à 23:12:48 »
Avant, Aphrodite, je m'en fichais. C'est en relisant le manga que je commençais à avoir de l'intérêt pour lui.

Ce que j'aime bien chez Aphrodite c'est le fait qu'il soit totalement au courant de l'identité du Grand Pope. Et pourtant il s'est battu pour lui. J'aime bien le fait que, malgré sa situation d'antagoniste, il prétend défendre la justice. Mais sa conception de la justice est assez atypique.

Faire de lui un narcissique dans Abel était une des plus mauvaises idées de la Toqué Animation [:kred] Mais bon, j'ai tendance à plus me baser sur le manga que sur l'anime et, surtout, les films et Omega...

Dans Hadès, je déplore le fait de le voir ridiculisé comme ça, à l'instar de DM. Mais comme je l'ai dit pour Shun, l'exploitation d'un personnage est une chose, sa psychologie en est une autre. Ce qui fait que je continue d'aimer Aphrodite tout en étant désolé de le voir traité ainsi dans Hadès (quoique, encore, il s'est sacrifié devant le Mur des Lamentations, ce n'est pas si mal...).

Pour ce qui est de son physique, ça ne m'a jamais posé aucun problème les personnages masculins efféminés. Je trouve, au contraire, qu'il a une certaine classe.... Mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus important pour moi dans un personnage.
La vraie tragédie de la vie, c'est qu'on devient vieux trop tôt et sage trop tard.

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #15 le: 02 août 2013 à 23:21:19 »
Et encore, "ridiculisé" est un grand mot. Je le trouve pour ma part beaucoup trop en retrait. Face à Mû et à Seiya il n'intervient quasiment pas et se contente d'observer.

Alors oui, ensuite il fuit devant Rhadamanthe et demande grâce (à mon avis c'était surtout pour pas dévoiler le pot au rose et leurs vraies intentions dès le début), oui c'est peu glorieux, oui ça nuit au personnage, mais si on va par là, j'en connais un autre qui chie sévère dans son froc et suplie son adversaire de ne pas déclencher son attaque suicide (hint : il se prend pour l'être le plus proche d'un dieu). Là aussi, on verra plus tard que c'était du pipeau et que cette peur panique de mourir n'était pas justifiée.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rym

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #16 le: 02 août 2013 à 23:32:40 »
Je suis entièrement d'accord, Megrez. Et contre Rhada, j'ai aussi l'impression qu'Aphro et DM avait plus peur de voir leur plan échouer que de réellement mourir. Sinon ils ne se seraient pas volontairement sacrifiés devant les Mur des Lamentations.

(hint : il se prend pour l'être le plus proche d'un dieu).

Megrez, tu ne changera jamais XD
La vraie tragédie de la vie, c'est qu'on devient vieux trop tôt et sage trop tard.

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #17 le: 02 août 2013 à 23:44:17 »
Bah, c'est surtout que, à l'instar de Sion et du groupe de Saga, DM et Phrophro savent pertinamment qu'Hadès se sert d'eux comme de pions en leur faisant miroiter la vie éternelle, mais jamais il ne tiendra parole, qu'ils lui ramènenent la tête d'Athéna ou non. Tous les Saints ressuscités savent qu'une fois les 12 heures écoulées, la nouvelle vie accordée par Hadès s'achèvera et ils devront retourner au royaume des morts, qu'ils le veuillent ou non. Suplier n'y changera rien.

Seulement il fallait faire durer le suspense jusqu'au bout, et pas de bol, c'est Deathmask et Aphro qui ont été sacrifiés en premier. Je regrette juste que Kuru ne leur ait pas fait dire une petite phrase en apparence anodine, du genre, "non...nous ne pouvons pas retourner dans le monde des morts, pas maintenant !...". Comme ça on ne dévoilait rien sur leurs véritables intentions et on restait raccord avec ce que dit Sion 3 tomes plus tard, qu'ils ont TOUS fait semblant d'accepter l'offre d'Hadès, mais qu'en fait, aucun n'a trahi Athéna.
« Modifié: 02 août 2013 à 23:59:49 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Max

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #18 le: 02 août 2013 à 23:49:43 »
p'tet que tout simplement Kuru avait pas complètement arrêté son idée sur le fait que DM et Aphrodite étaient aussi des bi-contre espions à ce moment là.

Mais là encore, oui, Aphrodite c'est juste l'ombre de DM, le type qui fait comme DM, sans l'exubérance et au second plan...
J'en chialerais !

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #19 le: 02 août 2013 à 23:56:29 »
Kuru n'a-t-il pas dit que DeathMask et Aphrodite en Spectres, qui se vantent d'avoir juré fidélité à Hadès, et pleurent devant Rhadamanthe, c'était crédible pour les lecteurs au vu de leur passé, aujouté au fait qu'ils étaient morts sans regrets apparents ?
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne didi28

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #20 le: 03 août 2013 à 00:05:06 »
Les silvers auraient été  tout aussi crédible au vu de leurs prestations  [:aloy]

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #21 le: 03 août 2013 à 00:14:47 »
Non, pour ça que Kuru a finalement renoncé à cette idée, bien qu'il y ait songé un instant.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Dizzy

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #22 le: 03 août 2013 à 00:20:16 »
(Justement, ils étaient morts sans regrets apparent, pourquoi chouiner cette fois-ci?)
Mise à part sa prestation dans Hadès où il est effectivement transparent (peut-être parce que DM sait mieux jouer les mauvais que lui? Moi je ne l'ai jamais vu comme un sale type, le Phrophro), c'est un personnage que j'apprécie. Certes, il connait la vérité sur Saga. Mais Saga, tant qu'on était pas un garde un peu curieux, gérait son sanctuaire sans trop de problème. Et son "puissance=justice", même si pas tout à fait moral, correspond à la réalité des faits, et je le vois également comme "avec la puissance, on maintient la justice, et ce même pour les faibles, qui ne peuvent la faire eux-même".
En tout cas, il se sera montré loyal à Saga jusqu'au bout, et sa prestation contre Shun aura forcé ce dernier à montrer son instant kill. En plus, je le trouve assez "gentil" dans sa façon de tuer: une mort sans souffrance avec ses roses rouges, quitte à choisir j'aimerai mieux être assassinée par lui que par DM.
Enfin j'aime ses attaques, que je trouve esthétiques, ma préférée étant la bloody rose. De même, j'aime bien le physique d'Aphro, et de mon point de vue sa cloth est l'une des plus belles. Enfin, sa voix est trop classe. (Avec Keiichi Nanba)
Pour terminer, il reconnait son erreur à la toute fin d'avoir sous-estimé Shun, mais ne regrette pas de s'être rangé du côté de Saga jusqu'au bout (genre il va au bout de ses convictions), et j'apprécie. (Et puis il pouvait croire que Saori n'était pas Athéna, la croyant morte ou que sais-je). Bon, par contre je dois avouer que je n'ai pas les mangas ou les DVD sous la main pour vérifier ça, si il dit à un moment qu'il sait que Saori est Athéna, ou s'il dit seulement qu'il sait que le Pope est un imposteur [:what]
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #23 le: 03 août 2013 à 00:32:57 »
Il sait que Saga a tenté d'assassiner Athéna après avoir tué le Pope Sion. Mais d'après lui, du moins, d'après ce que je comprends à la lecture du manga, c'était un mal nécessaire. Aphro, malgré ses nombreux défauts, est soucieux de préserver la paix et la concorde sur Terre (confirmé par Kuru) , et ce à n'importe quel prix. Et à son avis, pour ce faire, il faut un être fort, capable de résister même aux dieux qui ont des véléités de conquêtes.

Et à ses yeux, Saga est cette personne. Lorsqu'il sort à Shun "c'est grâce au Pope que la paix a été préservée jusqu'à présent. Que pourraient bien faire des vieillards ou des nourrissons ?", j'ai toujours pensé qu'il faisait référence à Sion et à Saori, respectivement trop vieux et trop jeune, et trop faibles, fragiles, pour préserver la paix et mener une telle bataille à venir contre  Hadès.

Et puis, quand on parle du Pope, on pense tout de suite au evil Pope Ares du DA, avec son masque grimaçant, sa tenue agressive, le charnier du Sanctaire, le rire machiavélique, etc. Or, dans le manga, Saga est un bon Pope, respecté et aimé de tous, et c'est bien pour ça que jamais personne (hormis Mû et Dôko qui connaissaient Sion personnellement) n'a soupçonné la supercherie.

Pendant 13 ans, le bon côté de Saga a réussi à dominer sa part d'ombre, et ce n'est qu'avec le début des galaxian Wars que son mauvais côté à commencé à refaire surface. Il est donc légitime de penser qu'Aphrodite était fidèle à Saga car malgré son imposture, c'était un Pope bon et juste....la plupart du temps.
« Modifié: 03 août 2013 à 16:23:54 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #24 le: 03 août 2013 à 00:50:50 »
Arrête d'écrire trop vite albé on sait que t'es fan :D
Knock, knock, Neo.

Tags: