Auteur Sujet: [Opinion] Aphrodite des poissons  (Lu 77504 fois)

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #225 le: 06 novembre 2013 à 15:34:03 »
Je vois pas en quoi c'est quoi c'est incohérent.... Ni en quoi ça les dessert. Au pire, leur temps de présence est réduit, et c'est dommage.

Pour le reste, ils ont accepté le plan de Sion, se faire passer pour des renégats quitte à être considérés comme la dernière des pourritures, sans le moindre honneur...comme l'ont fait Saga, Shura et Camus

Ils retiennent leurs coups au maximum pour éviter d'avoir à tuer un de leurs anciens compagnon d'armes, comme le font également Saga, Shura et Camus

Leur manque de combativité leur vaudra se se faire exploser la gueule par Mû, tout comme Saga, Shura et Camus se feront exploser la gueule par Shaka, avant de se décider de passer aux choses sérieuses

Ils essaient de baratiner Rhadamanthe pour voir Hadès, tout comme Saga essaie de baratiner Pandore dans le même but

Ils se font massacrer par Rhada, tout comme Mû, Milo et Aiolia se font maraver la face par le Wyvern un peu plus tard

Ils chient dans leur froc à l'idée de mourir, tout comme Shaka et Shura chient dans leur froc lors des attaques suicide de Ikki et Shiryû (surtout qu'on voit bien par la suite qu'ils s'en fichent pas mal de mourir pour leur cause)

Ca va, le 2 poids, 2 mesures ?  :D

More pics de Napoleon

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

« Modifié: 06 novembre 2013 à 15:40:44 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sojiro

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #226 le: 06 novembre 2013 à 15:42:17 »
Je vois pas en quoi c'est quoi c'est incohérent.... Ni en quoi ça les dessert. Au pire, leur temps de présence est réduit, et c'est dommage.

Pour le reste, ils ont accepté le plan de Sion, se faire passer pour des renégats quitte à être considérés comme la dernière des pourritures, sans le moindre honneur...comme l'ont fait Saga, Shura et Camus

Ils retiennent leurs coups au maximum pour éviter d'avoir à tuer un de leurs anciens compagnon d'armes, comme le font également Saga, Shura et Camus

Leur manque de combativité leur vaudra se se faire exploser la gueule par Mû, tout comme Saga, Shura et Camus se feront exploser la gueule par Shaka, avant de se décider de passer aux choses sérieuses

Ils essaient de baratiner Rhadamanthe pour voir Hadès, tout comme Saga essaie de baratiner Pandore dans le même but

Ils se font massacrer par Rhada, tout comme Mû, Milo et Aiolia se font maraver la face par le Wyvern un peu plus tard

Ils chient dans leur froc à l'idée de mourir, tout comme Shaka et Shura chient dans leur froc lors des attaques suicide de Ikki et Shiryû (surtout qu'on voit bien par la suite qu'ils s'en fichent pas mal de mourir pour leur cause)


Oh la grille de lecture exceptionnelle Albe  [:lol] Dire que le traitement est le même pour Shaka/Saga/Mu et DM et Aphro dans l'arc Hadès c'est quand même extrêmement fort, mets 100 spectateurs lambda qui voit Hadès et si t'en trouves 15 qui le prennent comme ça je me mets à poil sous la neige  [:aie]
« Modifié: 06 novembre 2013 à 15:45:03 par Sojiro »

Hors ligne Fire Tiger

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #227 le: 06 novembre 2013 à 15:43:42 »
Si j'avais de la mauvaise foi, je dirais "une fois mort on n'a plus rien à perdre alors autant enfin gagner de l'honneur".
Mais megrez tu expose parfaitement 2 traitements différents de situations similaires tout ça uniquement dans un jeu de préférences de Golds, alors ne prends pas ma fausse mauvaise foi en compte c'est pour garnir le topic :D
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Thalion

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #228 le: 06 novembre 2013 à 15:46:51 »
>>Ils se font massacrer par Rhada, tout comme Mû, Milo et Aiolia se font maraver la face par le Wyvern un peu plus tard

Moui, enfin côté mangas, c'est sous Keikaï qu'ils se font marraver ces trois là.

Donc Aphro et DM se font quand même passer pour de grosses quiches enfin je trouve ...  [:sweat] :'(

En ligne Seiya Wright

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #229 le: 06 novembre 2013 à 15:48:21 »
Je vois pas en quoi c'est quoi c'est incohérent.... Ni en quoi ça les dessert. Au pire, leur temps de présence est réduit, et c'est dommage.

Pour le reste, ils ont accepté le plan de Sion, se faire passer pour des renégats quitte à être considérés comme la dernière des pourritures, sans le moindre honneur...comme l'ont fait Saga, Shura et Camus

Ils retiennent leurs coups au maximum pour éviter d'avoir à tuer un de leurs anciens compagnon d'armes, comme le font également Saga, Shura et Camus

Leur manque de combativité leur vaudra se se faire exploser la gueule par Mû, tout comme Saga, Shura et Camus se feront exploser la gueule par Shaka, avant de se décider de passer aux choses sérieuses

Ils essaient de baratiner Rhadamanthe pour voir Hadès, tout comme Saga essaie de baratiner Pandore dans le même but

Ils se font massacrer par Rhada, tout comme Mû, Milo et Aiolia se font maraver la face par le Wyvern un peu plus tard

Ils chient dans leur froc à l'idée de mourir, tout comme Shaka et Shura chient dans leur froc lors des attaques suicide de Ikki et Shiryû (surtout qu'on voit bien par la suite qu'ils s'en fichent pas mal de mourir pour leur cause)

Ca va, le 2 poids, 2 mesures ?  :D

Imparable, bonne démonstration  8)

Mais du coup je comprend encore moins d'où vient cette réputation de "faiblesse" d'Aphrodite...

Pour moi, c'est un saint hyper complet et trèèèèèèès dangereux.

- attaque de base qui n'a l'air de rien, mais qui te plonge rapidos dans le sommeil éternel. Les pires attaques, celles qui sont agréables, et t'enlèvent toute envie de lutter...
- attaque des roses piranhas hyper dangereuse capable de détruire en une seconde la cloth d'Andromède pourtant reboosté par Mu (autant que je me souvienne, Shun, même au stade de la dernière maison, n'a pas subi énormément d'attaque directe offensive, on peut considérer que sa cloth était pour ainsi dire comme neuve).
- attaque ultime qu'on ne peut apparemment pas dévier (même la nebula stream n'a pas été capable de dévier la rose sanguinaire d'un millimètre).

sans compter sa capacité à se camoufler parmi ses roses.

Si on part du principe que les chevaliers d'or sont plus ou moins de force égale (en tout cas, les douze sont pleinement éveillés au 7e sens et peuvent atteindre la vitesse de la lumière), ben vu le nombre de ses techniques et leur complémentarité, je trouve qu'Aphro est surement un des plus redoutables.

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #230 le: 06 novembre 2013 à 15:52:22 »
mets 100 spectateurs lambda qui voit Hadès et si t'en trouves 15 qui le prennent comme ça je me mets à poil sous la neige  [:aie]

Les spectateurs lambda ? Ceux qui croient qu'Isaac a crevé l'oeil de Hyôga et qui pensent que Kuru est un gros con sénile parce que Hyôga voit de nouveau avec ses deux yeux dans ND ?

Je m'en fous de ce que pense le spectateur lambda. Moi je prends en compte ce qui est dit et montré dans le manga dans sa globalité (c'est pas toi qui disais qu'il ne fallait pas se fier aux faits isolés ?), point sur le quel on insiste bien dans les OAV ("le Death mask...Aphrodite...aitsu wa made" de Seiya dans l'OAV 12), les propos de Kuru qui confirme, si besoin était, que Death Mask et Aphrodite, malgré leurs nombreux défauts dont un orgueil démesuré, sont bien de véritables Saints d'Athéna.

>>Ils se font massacrer par Rhada, tout comme Mû, Milo et Aiolia se font maraver la face par le Wyvern un peu plus tard

Moui, enfin côté mangas, c'est sous Keikaï qu'ils se font marraver ces trois là.


Ah, parce qu'il n'y avait pas de keikkai pour Death Mask et Aphrodite ? Il est dit que quiconque pénètre dans l'enceinte de la forteresse avec des intentions hostiles à l'égard d'Hadès voit sa force considérablement diminuée. Or, encore une fois, il est dit et montré explicitement que Death Mask et Aphrodite n'ont jamais eu l'intention d'obéir à Hadès, et comptaient lui faire un enfant dans le dos. Logiquement, le kekkai s'applique donc à eux aussi.
« Modifié: 06 novembre 2013 à 15:56:39 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sojiro

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #231 le: 06 novembre 2013 à 15:54:25 »
Oui et je dis que dire ça après les traités comme ça dans Hadès c'est totalement mal foutus, ça ne sert à rien à l'histoire à part les desservir et les tourner au ridicule, et dire qu'ils sont traités pareillement que Shaka et Saga et dans l'arc Hadès je trouve quand même ça Enorme, mais bon je crois que l'on va pas se mettre d'accord aujourd'hui ^^

Hors ligne Fire Tiger

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #232 le: 06 novembre 2013 à 15:56:24 »
>>Ils se font massacrer par Rhada, tout comme Aphrodisiaque et Death Masqué se font maraver la face par le Wyvern un peu plus tard

Moui, enfin côté mangas, c'est sous Keikaï qu'ils se font marraver ces deux là.

Donc Meuh, Milou et Aiyor se font quand même passer pour de grosses quiches enfin je trouve ...  [:sweat] :'(

Et voilà rectification par inversion pour montrer la différence par les noms 8)
Sinon on peut supposer pleins de trucs pour les 2 nullos, déjà en mauvais état, remort, moins de force par Hadès...etc ou simplement montrer que Rhada est dangereux ;)
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Thalion

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #233 le: 06 novembre 2013 à 15:59:32 »
J'adhère pas, mais chacun son interprêtation :)

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #234 le: 06 novembre 2013 à 16:02:08 »
Ce n'est pas une interprétation : c'est dit, montré, expliqué dans le manga, dans les OAV, et par Kuru.

Ensuite, libre à chacun de refuser d'y adhérer parce que ça ne colle pas avec l'image que vous vous faites du perso.  [:petrus]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Thalion

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #235 le: 06 novembre 2013 à 16:03:01 »
C'est dit par Kuru que DM Et Aphro sont sous l'effet du Keikaï lorsque Radhamante leur met une rouste ?

EDIT : parce que si c'est le cas, ok, disons que j'ai rien dit et que notre Wyverne favorite n'est en fait qu'un planqué de première ;)
« Modifié: 06 novembre 2013 à 16:06:49 par Thalion »

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #236 le: 06 novembre 2013 à 16:08:15 »
je répète :

1) il est dit que le kekkai diminue considérablement la force de quiconque nourrit de mauvaises intentions à l'encontre d'Hadès

2) Sion dit dans le manga et les OAV qu'aucun d'entre eux n'a jamais accepté le marché d'Hadès et que tous, sans exception, complotaient contre lui. Point sur lequel on insiste dans les OAV "alors...Death Mask...Aphrodite ? Même eux ?" avec Seiya qui pleure sous le coup de l'émotion

3) Kuru a confirmé en interview que Death et Aphrodite avaient plein de défauts, dont un orgueil démesuré, mais restaient de loyaux Saints d'Athéna malgré tout


I dunno, you do the math. It's not rocket science   :D



EDIT : parce que si c'est le cas, ok, disons que j'ai rien dit et que notre Wyverne favorite n'est en fait qu'un planqué de première ;)

Ben oui, pas pour rien que Kanon se fout de sa gueule... Il n'y a rien de glorieux à vaincre des adversaires affaiblis. Il n'en demeure pas moins que Rhada est un Spectre redoutable capable de donner beaucoup de fil à retordre à un Gold, voire serait capable de le vaincre à la loyale en combat singulier.
« Modifié: 06 novembre 2013 à 16:14:15 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Thalion

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #237 le: 06 novembre 2013 à 16:10:49 »
>>1) il est dit que le kekkai diminue considérablement la force de quiconque nourrit de mauvaises intentions à l'encontre d'Hadès

Soit, dans ce cas là je retire  :D

Et pour la citation, j'ai envie de dire, GFY  [:aie]

Hors ligne Fire Tiger

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #238 le: 06 novembre 2013 à 16:11:21 »
Kanon lui dit bien qu'il aurait ramassé avec 3 Golds sans Kekai mais il était pas pote et se foutait des 2 autres [:pfft]
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Sojiro

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #239 le: 06 novembre 2013 à 16:11:35 »
Moi je dis juste que la mise en scène compte autant que les fais et surtout les paroles dans un mangas où elles se contredisent tout le temps, et que y'a un sentiment délibéré de rendre certains badass et d'autres ridicules et les dévaloriser, et pour moi Aphro et DM arc hadès en est le parfait exemple. Après j'ai jamais nier le fait qu'il était fidèle à Athena dans Hadès, j'ai dis que ça a été très mal foutus tout leur traitement dans cet Arc

En ligne Seiya Wright

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #240 le: 06 novembre 2013 à 16:21:24 »
Moi je dis juste que la mise en scène compte autant que les fais et surtout les paroles dans un mangas où elles se contredisent tout le temps, et que y'a un sentiment délibéré de rendre certains badass et d'autres ridicules et les dévaloriser, et pour moi Aphro et DM arc hadès en est le parfait exemple. Après j'ai jamais nier le fait qu'il était fidèle à Athena dans Hadès, j'ai dis que ça a été très mal foutus tout leur traitement dans cet Arc

Pour bien faire, il aurait fallu qu'Aphrodite et Deathmask fassent la montée des marches eux-aussi. Ou alors, tout simple, que Camus/Shura/Saga soient eux-aussi confrontés au Crystal Wall, histoire que le lecteur comprenne bien que même un diamond dust ou le tranchant d'excalibur ne pourraient pas franchir aisément le mur de cristal.

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #241 le: 06 novembre 2013 à 16:27:29 »
Même pas, eux non plus n'y vont pas à fond : Shura se contente de couper quelques cheveux, et Camus attaque mollement avec sa Diamond Dust, alors qu'il a l'Aurora Execution.

On en revient à ce que je disais : pendant la monté des arches, les golds "renégats" retiennent au maximum leurs coups pour ne pas avoir à tuer leurs anciens compagnons d'armes. Il n'y a que lorsqu'ils sont acculés dans leurs derniers retranchements qu'ils se décident la mort dans l'âme à utiliser l'A.E plutôt que de courir le risque de faire capoter leur mission.

Regardez Aphro face à Mû, et lors de l'intervention de Seiya : il ne fait rien et se contente d'observer. Les roses noires qui lui reviennent en pleine poire et il s'en sort sans une égratignures, son surplis intact. Death Mask qui attaque Mû au corps à corps, avec des coups de poing... Ca pue le simulacre à plein nez.

« Modifié: 06 novembre 2013 à 16:30:06 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Fire Tiger

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #242 le: 06 novembre 2013 à 16:33:52 »
Les mangaka ont du mal à gérer plusieurs personnages à la fois. Sinon les faits énoncés par megrez sont justes [:aloy]
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

En ligne Seiya Wright

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #243 le: 06 novembre 2013 à 16:34:00 »
Regardez Aphro face à Mû, et lors de l'intervention de Seiya : il ne fait rien et se contente d'observer. Les roses noires qui lui reviennent en pleine poire et il s'en sort sans une égratignures, son surplis intact. Death Mask qui attaque Mû au corps à corps, avec des coups de poing... Ca pue le simulacre à plein nez.

C'est juste, je pensais même plus à ça. Comme quoi, la mémoire est vraiment sélective  [:dawa]. Yep, j'imagine sans mal que les roses noires à puissance "normale" auraient du mettre en pièces le surplis de son expéditeur. Ça veut tout dire.

Par contre, ça aurait été cool de sa part que Shion immobilise Mu avant que celui-ci lâche les chevaux sur Aphro et Deathmask  [:dawa]

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #244 le: 06 novembre 2013 à 16:53:58 »
Pour ma part je suis d'accord avec Soj.
La mise en scène de la pertie Hadès font presque passer Aphro et DM pour des saints d'argent. [:petrus]

Le problème c'est que tout ce que nous donnes la partie Hadès sur les deux zouaves c'est qu'il se font poutrer comme des bleus les deux fois ou ils tentent de combattre un adversaire à leur hauteur (tient j'ai un doute d'ailleur, quand Rhada les tuent ils sont vraiment sous l'effet du Kekkai? [:fufufu])?

Ce n'est pas leurs forces ou leurs loyautés que je remet en cause, mais la manière dont c'est traité et montré au spectateur.
La ou Saga et co passent pour les valeureux saints qui n'ont pas hésiter à remettre en cause leurs honneurs pour Athena,
Aphro et Dm passent pour les deux méchants de Hokuto no Ken qui se sont fait avoir en voulant faire les malins. :haha:
Du coup le coup du "Death Mask et Aphrodite eux aussi? [:mtears]" sonnent faux car nous n'avons quasi rien qui nous montre concrètement qu'ils ont suivis Shion, mis à part la scène avec celui-ci.

Mais encore une fois j'insiste sur le fait que je conçois tout à fais que la version officiel est qu'il ne voulaient pas blesser leur camarades et sont rester loyaux envers leur déesse. [:aloy]
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #245 le: 06 novembre 2013 à 17:09:07 »
Je plussoie megrez alberich concernant Aphro et DeathMask durant l'arc Hadès.
Si à mon sens, Aphro et DeathMask étaient des pourris durant le règne de Saga, mais ils retournent leurs vestes (certes facilement) quand Athéna est de retour... c'est-à-dire quand ils sont morts et qu'ils sont ressuscités par Hadès.

Après, ils jouaient double jeu durant la mission confiée par Sion et oui, quand ils retournaient au château de Hadès, ils voulaient feinter pour tenter une attaque suicide contre Hadès, même si leur acte paraissait moins clairs vu que c'étaient des nazes à la base.
Néanmoins, ils étaient bien ridiculisés.  [:trollface]

Et je reviens durant l'arc du Sanctuaire, Aphro connaissait la nature du Grand Pope et que ce soit Athéna ou Saga, il se fichait de la personne, tant que celle-ci inspirait la force. Je trouvais ça facile ce retournement de veste durant l'épopée de Hadès, même si Aphro redevenait fidèle à Athéna par défaut.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Numby des Poissons

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #246 le: 06 novembre 2013 à 18:32:24 »
J'ai lu quelques posts de megrez alberich, et j'avoue que je n'avais pas vu les choses comme ça. Alors oui, certes, dans les faits, Aphrodite et DM ne sont pas plus faibles que d'autres, mais il faut avouer que les mises en scène n'oriente pas vers cette réflexion, et les ridiculisent au premier abord. Car ce ne sont clairement pas eux qui brillent le plus dans Hadès (ni même dans la série principale, vu qu'ils ont quand même le rôle de méchants pas beaux qui se font tuer x) ), contrairement à Mû, Shaka ou Saga qui ont l'occasion de bien présenter leur roxxitude. Je vais appeler ça le syndrome Aldébaran : de puissants guerriers, mais mésestimés et peu desservis par l'auteur x)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #247 le: 07 novembre 2013 à 09:46:17 »
En plus avec la règle du masque, c'était pourtant facile de faire la différence entre les hommes et femmes Saints.
De nos jours c'est plus le cas  [:pfff] #intégristeassumé

Mise à part qu'il inspire une tentative de vengeance chez Shun pour montrer qu'il est un mâle viril (tout le paradoxe quand son adversaire est androgyne jusqu'au nom), Aphro a un background pauvre de chez pauvre.
Comme la majorité des Golds (seuls Aiolia, Dohko et Saga se démarquent, voir Camus à la rigueur). Aiolos lui c'est un foreground qui lui manque  [:lol]

- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #248 le: 07 novembre 2013 à 10:34:23 »

Comme la majorité des Golds (...)

Double standard, my friend  :)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Prom

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #249 le: 07 novembre 2013 à 10:55:09 »
A toute fin utile ;)

Citer
"monon to kalon agathon", seul le beau est bon ; telle pourrait être la devise du Chevalier d'Or des Poissons, devise empruntée à l'école socratique, qui voyait dans la beauté l'unique reflet dans la réalité de la vertu.
Aphrodite ne se vante en effet jamais de sa beauté mais il apprécie tout ce qui est "beau", au sens hellénistique du terme.
Ce qui est beau est vertueux, ce qui est vertueux est beau : on fait fi de l'idée de "beauté empoisonnée", "attirance perverse" qui s'instillera bien plus tard dans l'imaginaire collectif occidental. Si c'est beau, c'est que c'est divin et si c'est divin, c'est que ça ne peut être que bon.
Or le mot même de "vertu" a la même racine ("viris") que virilité, ce dernier terme ne désignant à la base que la faculté d'être un "honnête homme", un "modèle de vertu" (cela passait notamment par les aptitudes physiques et guerrières)
En conclusion, d'un point de vue strictement philosophique, Aphrodite est le plus viril des Chevaliers d'Or !
Issu d'un (très) vieux post  [:jap]
Membre émérite du Shinwakai

Tags: