Auteur Sujet: [Opinion] Aphrodite des poissons  (Lu 77467 fois)

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #25 le: 03 août 2013 à 00:52:52 »
Ah ça, j'ai toujours tapé dans les persos dits impopulaires  :D
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Dizzy

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #26 le: 03 août 2013 à 01:04:35 »
Et je suis tout à fait d'accord avec Albe.
Non mais j'avais compris qu'Aphro sait que Saga a tenté de tuer Saori, mais il pouvait croire que le bébé n'avait pas survécu par la suite. (Genre à rester sous le soleil de Grèce à 45°c sans rien à boire, près du cadavre d'Aiolos)
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Max

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #27 le: 03 août 2013 à 12:00:17 »
(hormis Sion et Dôko qui connaissaient sion personnellement) n'a soupçonné la supercherie.


Shion connaissait le grand pope ? Je ne te crois pas !  :o
J'en chialerais !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #28 le: 03 août 2013 à 12:07:14 »
Ouais il avait pas dû comprendre mon message hier soir :o

Bah moi Aphrodite je le trouve pas mal, mais dans l'anime il souffre vraiment d'un combat trrrès moche en fait, dans le manga ça passe mieux. Par contre je lui ai trouvé la super classe dans G [:love] mais au final il fait... quasi-rien ? [:sweat]

Puis les attaques de fleurs, mais j'aurai bien aimé que comme Alba il en aie une différente (sans fleurs donc), même si 3 attaques c'est déjà dans la moyenne haute des Golds.

Et moi je savais pas trop si c'était une femme ou non en fait, ça me dérangeait de pas savoir [:aie]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #29 le: 03 août 2013 à 15:03:42 »
Grumpf ! Z'avez rien vu !  :o

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Glaucos

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #30 le: 03 août 2013 à 16:09:24 »
Il y a quelques années, j'aurais sans doute dit d'Aphrodite : ses attaques sont classes car raffinées, originales et à effets multiples ,mais c'est un vrai salaud .Je n'ai pas changé d'avis sur les attaques ,par contre je comprends bien mieux la position d'Aphrodite. Il défend la loi du plus fort ( le pope Saga en l’occurrence ) mais d'une manière bien différente,beaucoup plus pragmatique, de la conception de Deathmask . Comme dit précédemment, il croit plus en la force de Saga qu'en celle d'Athéna pour protéger la terre,et en ce sens, il trahit sa déesse, mais non pas le genre humain.

Abel, film superbe, écorche un peu plus l'image d'Aphrodite,qui apparaît comme l'un des deux renégats du film avec Masque de Mort. Le duo qu'il forme avec Deathmask me semble un peu artificiel ,leurs caractères respectifs étant dissemblables.Mais Kurumada s'est assez vite débarrassé de ces deux-là au profit de Mû.

Au final, Aphrodite est pour moi un personnage plus complexe qu'il n'y parait,et dont le principal défaut aux yeux de certains a aussi été d'avoir une apparence androgyne.Si Kuru avait fait d'Aphrodite une femme,ce dernier, cette dernière pour le coup, aurait été l'un des personnages les plus populaires du manga .Mais Aphrodite nous prouve aussi qu'il n'est pas toujours nécessaire d'être un homme bourré de testostérone pour faire parti de l'élite. J'apprécie donc son originalité.
« Modifié: 20 août 2013 à 17:03:47 par Glaucos »

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #31 le: 03 août 2013 à 16:27:44 »
Par contre je lui ai trouvé la super classe dans G [:love] mais au final il fait... quasi-rien ? [:sweat]

Ah oui tiens, je l'ai pas dis mais j'ai trouvé Aphrodite vraiment extra dans G. Il a un chara-design vraiment bon et à un meilleur caractère à mon goût :o

Alors il a pas fait grand chose ('fin jusqu'au tome 14 en tout cas (j'ai pas encore lu la suite :p ) ) mais il m'a laissé une bien meilleure impression que dans StS '86.
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Alain

Re : Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #32 le: 03 août 2013 à 16:29:27 »
Ah oui tiens, je l'ai pas dis mais j'ai trouvé Aphrodite vraiment extra dans G. Il a un chara-design vraiment bon et à un meilleur caractère à mon goût :o

Alors il a pas fait grand chose ('fin jusqu'au tome 14 en tout cas (j'ai pas encore lu la suite :p ) ) mais il m'a laissé une bien meilleure impression que dans StS '86.
Après le 14 :o :
Spoiler (click to show/hide)
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #33 le: 03 août 2013 à 16:31:30 »
J'aime bien l'Aphrodite d'Okada également, mais je l'aurais apprécié encore davantage s'il ne faisait pas l'apologie de la beauté toutes les 5 secondes. On a déjà un esthète/narcissiste dans StS en la personne de Misty, ça suffit largement...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #34 le: 03 août 2013 à 16:34:50 »
Oui Okada aurait pu nous épargner cela mais perso, cela ne m'a pas dérangé, tant j'étais ébloui par son chara-design  :D

(et merci Alain mais je ne lirai pas, je n'aime pas les spoil :o )
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #35 le: 03 août 2013 à 20:06:50 »
En fait son spoil n'est pas vraiment un spoil :D J'en suis au 14 aussi (un collector en plus) et Aphrodite a battu Anthrakma Zugilos depuis déjà quelques temps :o
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #36 le: 04 août 2013 à 03:36:50 »
Et son "puissance=justice", même si pas tout à fait moral, correspond à la réalité des faits, et je le vois également comme "avec la puissance, on maintient la justice, et ce même pour les faibles, qui ne peuvent la faire eux-même".

D'ailleurs Shun lui a montré à quel point il était dans le vrai en lui cassant la gueule pour aller aider à instaurer sa justice avec Saori. Normal qu'il n'ait donc pas de regrets. Si Kuru avait été cynique il aurait pu faire souligner ça à Aphrodite en mourant du style "tu vois que tu n'es pas si différent de moi au final..." puis un petit  [:trollface] avant de clamser
« Modifié: 04 août 2013 à 03:39:41 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #37 le: 04 août 2013 à 12:41:04 »
J’approuve ta version des faits Wild Pegasus! [:aloy]
On aurait pu avoir ainsi une raison autre que "Je me bat pas car la violence c'est mal" pour Shun et cela aurait fait d'Aphro un personnage cynique et encore plus appréciable à mes yeux. :D
Sinon le fait qu'Aphro ne porte pas de masque étant petit je m'en foutais un peu... [:fufufu]
A vrais dire j'imaginais que son statut de Gold saint lui autorisait a ne pas en mettre ou simplement qu'elle(disons "elle" pour le coup) ne l'avais mis  étant donné qu'elle devait tuer les renégats de toute façons.

J'ajouterais que je trouve assez ironique que le plus beau des chevaliers soit dessiné par Kawai dans l'anime. [:trollface]
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #38 le: 04 août 2013 à 18:30:08 »
C'est comme Misty, complètement foiré. Heureusement qu'Araki a dirigé le demi-épisode où il apparait, parce que sinon.

Pour le reste, entièrement d'accord. D'une certaine façon, les Bronzes imposent eux aussi leur "justice" par la force et la violence.
« Modifié: 04 août 2013 à 22:27:59 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hanzo

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #39 le: 04 août 2013 à 19:31:15 »
D'un autre côté et pour revenir aux propos tenus sur Shun dans un autre topic, ce n'est pas comme si ce dernier n'avait pas tenté une autre approche jusqu'à ce que le Saint des Poissons lui supprime tout autre choix. La mort violente d'Aphrodite lui incombe en forte partie.

Alberich, serais-tu finalement en train de nous dire que Shun n'est pas un juste? (d'ailleurs préfères-tu Aphrodite à Shun d'ailleurs, ce qui me permettrait de mieux comprendre ton dernier post? ^^)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #40 le: 04 août 2013 à 19:44:19 »
non, je dis juste que les Bronze ont autant de sang sur les mains, si ce n'est plus, que leurs adversaire, et qu'ils font régner la justice par la force de leurs poings. Heureusement qu'ils sont du bon côté de la barrière  ;)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #41 le: 04 août 2013 à 20:31:15 »
Et puis, quand on parle du Pope, on pense tout de suite au evil Pope Ares du DA, avec son masque grimaçant, sa tenue agressive, le charnier du Sanctaire, le rire machiavélique, etc. Or, dans le manga, Saga est un bon Pope, respecté et aimé de tous, et c'est bien pour ça que jamais personne (hormis Mû et Dôko qui connaissaient Sion personnellement) n'a soupçonné la supercherie.
Saga du manga et le Sanctuaire sont-il vraiment si différent que ça de l'anime ? Tuer un serviteur qui le voit dans son bain. Condamner à mort les Bronze 5 pour avoir utilisé leurs armures à des fins persos sans qu'il n'y ait de procès ou de punition moins sévère comme l'emprisonnement; et tous les Saints n'y voient aucun problème (pas même Hyoga) c'est normal. Faire qu'il n'y ait que deux façons de sortir du Sanctuaire : avec son armure ou les deux pieds devant. Etre vu sans son masque pour une femme ne lui laissant que deux choix extrêmes qui va favoriser la mise à mort du malheureux (étant donné qu'il s'agit d'une guerrière entraînée à tuer cette solution lui semblera la plus viable), etc...
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #42 le: 04 août 2013 à 20:35:48 »
Etre vu sans son masque pour une femme ne lui laissant que deux choix extrêmes qui va favoriser la mise à mort du malheureux (étant donné qu'il s'agit d'une guerrière entraînée à tuer cette solution lui semblera la plus viable), etc...

C'est pas Saga qui a instauré la loi sur les masques.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #43 le: 04 août 2013 à 20:39:16 »
Ca on en sait rien d'une certaine manière tant qu'on en aura pas vu dans ND au 18e, mais en tout cas c'est propre au Sanctuaire comme mentionné dans mon post qui montre que le Sanctuaire sanglant de l'anime au final n'est pas si éloigné de celui du manga où si tu y fais un pet de travers tu es mis à mort sans ombre de procès ou de premiers avertissements.
« Modifié: 04 août 2013 à 20:40:50 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #44 le: 04 août 2013 à 20:51:59 »
Saga du manga et le Sanctuaire sont-il vraiment si différent que ça de l'anime ?

Faire sauter des pétroliers, faire tomber des états, torturer/massacrer les apprentis... [:aie]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #45 le: 04 août 2013 à 20:53:43 »
Bah il y a quand même une différence, certes les lois du sanctuaire sont stricte, mais ont peut se dire que c'est pour garder des chevaliers valeureux et droit(après c'est peut être pas très efficace [:aie] ) et simplement que vus leur pouvoirs et leur status, il se doivent d'être exemplaire et de pas déconner.
N'oublie pas que de grand pouvoir incluent de grande responsabilité.

Tandis que dans l'anime ils attaques des plateformes pétrolières et jette des gens sur des piques par paquet de douze. [:aie]
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #46 le: 04 août 2013 à 21:44:09 »
torturer/massacrer les apprentis... [:aie]

La petite collection de têtes de Cassios ne dérange personne non plus au Sanctuaire, où peuvent bien être amasser les cadavres  [:fufufu] Pas de chance pour ces apprentis là  :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #47 le: 04 août 2013 à 22:23:55 »
Saga du manga et le Sanctuaire sont-il vraiment si différent que ça de l'anime ?

Oui, c'est le jour et la nuit. Et comme je l'ai dit, le mauvais côté de Saga se réveille à partir des Galaxian Wars. Quant à faire exécuter les Bronze, justement sous prétexte qu'ils ont bafoué l'honneur de la chevalerie en se battant pour des fins personnelles, pour rappel c'était l'avertissement du BON Pope Saga, celui-là même qui remet son armure à Seiya. Et honnêtement, je pense que le Pope Sion aurait fait appliquer les mêmes règles.
« Modifié: 04 août 2013 à 22:27:44 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #48 le: 04 août 2013 à 23:26:31 »
Alors qu'on est beaucoup plus indulgent avec des gens qui semblent être le mal incarné et qui suggèrent de tuer Athéna et le Pope, on les enferme juste dans une petite prison à l'Aquaboulevard, go figure. C'est sûr que c'est moins grave que d'enfiler son armure pour une raison perso.  Y a pas du tout deux poids deux mesures [:delarue2]

Ca m'étonnerait pour le coup du Pope Shion, déjà qu'Athéna elle-même les incite à les porter à titre personnel (de leur point de vue, pas de celui de Saori) sans conséquence : - Seiya "non je ne veux pas participer à votre petit tournoi" CLAAAASSE, - Saori "mais si, si tu participes ma Fondation t'aidera à retrouver ta soeur" PAAAAS CLAAASSE au lieu d'un "Mais c'est pour que les forces du mal se démasquent, fais ton devoir de chevalier" CLASSE
Spoiler (click to show/hide)
Tout comme le fait qu'elle à l'air de s'en tamponner le coquillard que Shaina ne porte pas son masque, tu te demandes si c'est vraiment Athéna elle-même qui a décrété toutes ces lois et pas un Pope véreux les faisant passer pour telles.
Saori ordonnant de mettre quelqu'un à mort =  [:delarue4]

Sinon pour en revenir au sujet avant que OV ou Max n'arrivent avec leur grosse écriture rouge  [:shinobu1]
Je l'aime bien Aphrodite, comme la majorité évidemment quand j'étais petit lors de sa première apparition j'ai cru que c'était une femme (nom + voix + gueule) puis j'ai fini assez vite par me rendre compte qu'en fait non.
Le fait qu'il soit un des rares Gold ayant vaincu un Bronze Five et le plus puissant d'ailleurs est souvent oublié (c'est souvent dans l'autre sens que les fans s'en souviennent, ah le verre à moitié vide ou à moitié plein) et c'est sa prestation d'Hadès qui reste ce qui est dommage.

Ses attaques sont sympas même si à ce stade, avec ses roses rouge retirant les sens de son adversaire, on commençait à se demander si ça n'était pas une faculté commune des Gold tant il y en avait qui ôtaient ou affectaient les sens de leurs adversaires.
Aphrodite est aussi extrêmement efficace, probablement autant que Shura pour ce qui est de détruire la protection de son adversaire en un temps record et le rend très redoutable.

Au début, je trouvais qu'il était aussi le plus intelligent des Gold (hormis Dohko, ne t'inquiète pas hanzo) pour avoir piégé les marches à la sortie de son temple mais avec ND c'est apparemment limite une obligation du Saint des Poissons donc du coup Phrophro n'est plus si malin que ça.


 

« Modifié: 04 août 2013 à 23:28:38 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #49 le: 04 août 2013 à 23:35:39 »
Pour Athéna plutôt "cool", elle a été élevée par Mitsumasa kido, et même si elle a eu pendant un temps son côté pimbêche gâtée pourrie à la Nellie Oleson, elle n'en est pas moins devenue humaine. Je ne suis pas certain que les incarnations précédentes d'Athéna aient été aussi douces....
« Modifié: 04 août 2013 à 23:38:25 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: