Auteur Sujet: [Opinion] Aphrodite des poissons  (Lu 77479 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #50 le: 04 août 2013 à 23:36:22 »
Celle du 18e de ND si  [:petrus jar]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hanzo

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #51 le: 04 août 2013 à 23:39:51 »
C'est vrai qu'il est facile de dire "Shion aurait fait pareil je suis sûr, même que Saga a juste suivi ses règles, à moins que ce ne soit celles d'Athéna" sans qu'on en sache plus sur le problème si ce n'est que Saga sait être bien méchant quand il le veut alors que les gentils savent être parfaitement et excessivement gentils quand ils le veulent aussi (et dans le mauvais sens du terme) avec des Mu et Dohko qui reconnaissent le mal qui ronge les Gémeaux et le plaignent ou encore Saori/Athéna qui sauve Kanon de la mort et aurait aimé en faire autant avec son frère.

A coté de ça, comme le souligne W.Pegasus, Cassios démembre des apprentis, Saga condamne à mort celui qui ne cède pas à tous ses caprices mais c'est pas si méchant que ça, tout va bien dans un sanctuaire au top et purifié de toute faiblesse ^^

Citer
Au début, je trouvais qu'il était aussi le plus intelligent des Gold (hormis Dohko, ne t'inquiète pas hanzo)
CLAAAASSE!  :D
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

En ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #52 le: 04 août 2013 à 23:43:11 »
Blame it on Kuru, c'est lui qui fixe les règles  de son univers [:poutpout] Moi je dis juste que ce n'est pas ou tout blanc ou tout noir, d'un côté comme de l'autre
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hanzo

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #53 le: 04 août 2013 à 23:53:33 »
Bien sûr et personne ne l'affirme à part une certaine frange des aficionados de ce cher Shun qu'ils voient comme la perfection incarnée.

Selon mon point de vue, Aphrodite, même fidèle à Athéna, n'est pas une personne sympathique et bonne. Après, ce n'est pas un démon non plus.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

En ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #54 le: 04 août 2013 à 23:56:02 »
c'est ce que je ne cesse de répéter depuis X années, pour Aphro : "ni totalement pourri, ni vraiment vertueux".  [:aloy]

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #55 le: 05 août 2013 à 00:16:35 »
A coté de ça, comme le souligne W.Pegasus, Cassios démembre des apprentis, Saga condamne à mort celui qui ne cède pas à tous ses caprices mais c'est pas si méchant que ça, tout va bien dans un sanctuaire au top et purifié de toute faiblesse ^^
CLAAAASSE!  :D

Pour les apprentis, ils n'avaient qu'à pas venir. Dans le manga et l'anime Marin demande à Seiya pourquoi il est venu au Sanctuaire et ce qu'il vient y chercher en lui disant qu'il n'y a que 2 façons de sortir du Sanctuaire. Ca sous-entends que normalement dans la majorité des cas, les apprentis viennent au Sanctuaire de leur plein grès et ont dû signer la clause "Je décharge le Pope et le Sanctuaire de toute responsabilité si une mort horrible et extrêmement violente venait à m'arriver"

Selon mon point de vue, Aphrodite, même fidèle à Athéna, n'est pas une personne sympathique et bonne. Après, ce n'est pas un démon non plus.
Shaka non plus d'ailleurs en se basant sur la partie sanctuaire, avec lui ce n'est pas la justice du plus fort c'est sa justice qui est la vraie et non contestable.
Néanmoins il est vrai cependant que tout en gardant sa logique, en se rendant compte du basculement de force (tous les autres Gold out ou voués à la cause d'Athéna) Aphrodite aurait pu retourner sa veste pour vaincre Saga et instaurer une autre justice par la force.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #56 le: 05 août 2013 à 00:26:43 »
Le problème, c'est qu'on sait absolument pas comment Aphrodite a découvert l'imposture de Saga, ni ce qui s'est exactement passé à ce moment-là. On sait juste qu'Aphrodite (ainsi que DM et Shura) lui est fidèle en toute connaissance de cause.

Alors, a-t-on eu un gentil Saga aux cheveux bleus qui, devant Aphrodite, a fait son mea culpa, dit regretter ses actes et juré solemnellement de toujours défendre la paix et la justice (rappel : Saga était un bon Pope la plupart du temps), ce qui a convaincu le Saint des Poissons ? Ou alors Saga était-il en mode evil à ce moment-là et a sorti son fameux baratin qu'il ressort plus tard "oui, j'ai tué le Pope et tenté de me débarasser d'Athéna, mais c'est un mal pour un bien, ils auraient été incapables de protéger la terre contre Poséidon, Hadès ou Zeus qui la convoitent. Seul quelqu'un de fort peut leur tenir tête et protéger ce monde, et JE suis cette personne".

On ne le saura sans doute jamais, donc tout ce qu'il nous reste, c'est la spéculation....
« Modifié: 05 août 2013 à 00:34:54 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hanzo

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #57 le: 05 août 2013 à 00:31:47 »
Vu le baratin sur la justice du plus fort qu'il dit avoir en commun avec Saga, je pars plutôt sur la seconde hypothèse, dans le doute ^^
Surtout que ça colle plutôt bien aux propos hystériques et pas du tout mesurés des Gémeaux du tome 13.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

En ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #58 le: 05 août 2013 à 00:36:06 »
Oui, c'est ce qui semble en effet le plus vraisemblable....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rym

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #59 le: 05 août 2013 à 01:20:56 »
Bien sûr et personne ne l'affirme à part une certaine frange des aficionados de ce cher Shun qu'ils voient comme la perfection incarnée.

Ainsi que la caste des haters qui refusent de lui reconnaître une quelconque qualité [:trollface]

Alors, a-t-on eu un gentil Saga aux cheveux bleus qui, devant Aphrodite, a fait son mea culpa, dit regretter ses actes et juré solemnellement de toujours défendre la paix et la justice (rappel : Saga était un bon Pope la plupart du temps), ce qui a convaincu le Saint des Poissons ? Ou alors Saga était-il en mode evil à ce moment-là et a sorti son fameux baratin qu'il ressort plus tard "oui, j'ai tué le Pope et tenté de me débarasser d'Athéna, mais c'est un mal pour un bien, ils auraient été incapables de protéger la terre contre Poséidon, Hadès ou Zeus qui la convoitent. Seul quelqu'un de fort peut leur tenir tête et protéger ce monde, et JE suis cette personne".

On ne le saura sans doute jamais, donc tout ce qu'il nous reste, c'est la spéculation....

Je suis aussi plus portée sur la deuxième possibilité. C'est la plus probable vu que leurs opinions concordent. Mais je doute que Kuru lui-même sache comment Aphro, DM et Shura auraient découvent l'identité du Pope...

En même temps, Saga a peut-être prouvé, avec ses actes, qu'il pourrait être plus compétent (du point de vue d'Aphrodite).
La vraie tragédie de la vie, c'est qu'on devient vieux trop tôt et sage trop tard.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #60 le: 05 août 2013 à 02:02:13 »
En même temps c'est pas faux, en 13 ans avec Saga tout file droit, dès qu'Athéna dirige le Sanctuaire, zou Poséidon et Hadès débarquent.
« Modifié: 05 août 2013 à 02:04:15 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Elysion

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #61 le: 05 août 2013 à 21:58:19 »
Mylène Farmer "Sans contrefaçon' : c'est la musique qui me trotte dès que j'y pense et puis ce douzième combat est de trop : on sait que les bronzes ne seront pas arrêté. Il (elle  [:petrus]) est victime d'un scénario lui enlevant toute importance.

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #62 le: 12 août 2013 à 23:01:37 »
Franchement, je n'ai jamais pensé que Shion serait Pope parfaitement bon et gentil, plus le genre qui aurait facilement recours à des moyens cruels s'ils sont nécessaires ; en même temps, les méthodes utilisées dans le Sanctuaire d'Athéna sont plus que discutables. En tout cas, dans l'Hadès, Shion est loin d'être apparu comme un bisounours, plus comme quelqu'un qui est capable de tout, même si c'est pour la bonne cause. En quelques sortes, la fin justifie les moyens, même si la fin en soi est la préservation d'Athéna et du monde.
Bref, peut-être que les autres qui ont soutenu Saga avaient une raison d'en vouloir personnellement à Shion, qui sait... Peut-être que le vieux Pope ne serait pas allé jusqu'à ordonner  le meurtre des bronzes s'il n'avait pas approuvé le tournoi ; Saga était un peu extrême car il s'est senti menacé.

Pour revenir au sujet, Aphrodite est un personnage que j'aime beaucoup, car bien qu'il porte une étiquette peu glorieuse, c'est justement un personnage qui n'est ni complètement bon, ni complètement mauvais, et les extrêmes dans un côté ou l'autre au point d'en devenir inhumains ont souvent tendance à m'énerver <.<. Il a une vision discutable (pas plus qu'une autre toutefois) de la justice, mais finit par se ranger du côté d'Athéna. Probablement parce qu'elle a prouvé qu'elle détenait la force. Je pense qu'il n'avait pas réellement envie de trahir Athéna aussi pendant Hadès, puisqu'il est un Saint avant tout et il en est conscient, et parce que je ne le pense pas assez bête pour croire les paroles du Dieu Grec le moins fiable  :o .(surtout que les standards des Dieux Grecs ne sont pas les plus rassurants.)
Ou alors, s'il avait réellement eu envie de passer du côté des Spectres, il n'aurait pas fait équipe avec Shion et le trio de Saga dont il connaissait parfaitement les intentions.

Sinon, quelque chose qui me fait de la peine est la façon dont Aphrodite est, à cause de son apparence, souvent affublé d'un stupide rôle de séductrice dans le fandom, ou d'une personne excessivement efféminée et fragilisée, voire de tout ça à la fois doublé d'un narcissique ; bref, une image qui me déplaît fortement. Pourtant, son apparence mise à part, je n'ai jamais trouvé le comportement d'Aphrodite ambigu ou superficiel dans le canon ; il parle dans un langage de neutre à clairement masculin en V.O, et sa voix, loin d'aller dans un mauvais sens, est franchement belle  [:love] . Bref, Abel et G en rajoutent avec un superficiel discours de narcissique qui irait bien plus à Misty omondieu-tu-m'as-sali-avec-ton-sang, là où Aphrodite, en bon Gold Saint, a seulement parlé de force et de justice et combattu intensément jusqu'à la mort. Bref, je m'égare. u.u'
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #63 le: 13 août 2013 à 00:00:21 »
Tu résume parfaitement pourquoi j'aime toujours autant le personnage. [:mtears]

(même si je ne comprendrai jamais pourquoi un perso efféminé doit forcément porté du gloss [:delarue2])
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #64 le: 13 août 2013 à 00:30:53 »
Personnellement je pense que c'est le contraire xD. Je veux dire, je pense que, le style de dessin de Kuru étant ce qu'il est, il s'est investi dans ces détails accessoires pour faire clairement l'effet efféminé..  Mais ça n'est qu'une théorie  bien sûr.
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #65 le: 13 août 2013 à 00:35:49 »
Bah Kuru a bien fait des androgyne sans gloss (Shun) donc je dois dire que cela me laisse perplexe. [:fufufu]
Surtout pour Aphro ou je me demande pourquoi lui avoir donné tant d’attribut féminin pour finalement en faire un homme. [:what]

Après c'est surement juste pour souligné la grande beauté du perso. [:aloy]
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

En ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #66 le: 13 août 2013 à 00:37:51 »
Misty et Aphrodite n'ont pas de gloss dans le manga, mais uniquement dans le DA
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Dizzy

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #67 le: 13 août 2013 à 01:06:22 »
Et à côté de ça, Camus porte du vernis à ongles accordé à ses cheveux dans le manga, alors...
N'empêche que moi aussi je regrette ce gloss. Ils auraient du lui faire des lèvres se rapprochant plus de la couleur de la chair, même si d'une autre couleur que sa peau.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #68 le: 13 août 2013 à 01:19:03 »
Et Hadès porte aussi du gloss.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne megrez alberich

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #69 le: 13 août 2013 à 01:22:03 »
Et à côté de ça, Camus porte du vernis à ongles accordé à ses cheveux dans le manga, alors...
N'empêche que moi aussi je regrette ce gloss. Ils auraient du lui faire des lèvres se rapprochant plus de la couleur de la chair, même si d'une autre couleur que sa peau.

Ca dépend des épisodes à vrai dire. Dans la série TV il a des rubber lips énormes, dans Abel c'est très discret, et depuis le revival c'est carrément violet ou rose fuchsia
« Modifié: 13 août 2013 à 01:46:17 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Dizzy

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #70 le: 13 août 2013 à 01:39:09 »
J'ai beau ne pas aimer le caractère d'Aphro dans Abel ("hihihi, çaymoi que je suis le plus beau, ah que j'aime me mirer") il faut admettre qu'il est particulièrement bien dessiné dedans [:aloy]?
Mais oui sinon, la pire couleur des lèvres c'est avec Hadès, ça fait trop L'Oréal ses lèvres [:tsss]
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #71 le: 13 août 2013 à 16:14:10 »
Aphrodite, chevalier d'or pour le moins atypique. Premièrement j'aime ses attaques fleuries. Et sa vision de la justice - j'aime bien le débat à ce sujet face à Shun. Mais je préfère Albafica en tant que chevalier d'or des poissons.
Sinon moi j'l'aimais bien dans Abel, je trouvais que ce côté narcissique lui allait bien. En outre il était magnifiquement dessiné, pas comme dans son combat contre Shun  [:facepalm] et il était affublé en VF d'une voix masculine qui lui allait parfaitement. Que demander de plus ?

Alors en revanche il est vrai que dans l'arc Hadès il est complètement ridicule au même titre que DM, ils ont pris cher les pauv' vieux.

Et Hadès porte aussi du gloss.

Hein ?!  [:delarue1] Je demande à voir ...
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

En ligne megrez alberich

Re : Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #72 le: 13 août 2013 à 16:17:22 »


Hein ?!  [:delarue1] Je demande à voir ...

Spoiler (click to show/hide)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #73 le: 13 août 2013 à 16:45:39 »
Ah oui en effet joli rouge à lèvres.
Mais c'est pas dans le vieux manga ça non ? :o
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

En ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #74 le: 13 août 2013 à 16:55:37 »
Non, c'est juste dans ND  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: