Auteur Sujet: [Opinion] Aphrodite des poissons  (Lu 78087 fois)

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : [Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #775 le: 23 février 2017 à 22:35:15 »
Donc oui il peut envoyer plus d'1 million de coups par seconde mais dans l'absolu Aphrodite aussi (tentative désespérée de rester on-topic  [:petrus] [:petrus jar] [:petrus yes])

Je plains l'adversaire qui se mange 1 million de Bloody Roses en plein cœur !  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : Re : Re : [Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #776 le: 24 février 2017 à 20:36:53 »
Je plains l'adversaire qui se mange 1 million de Bloody Roses en plein cœur !  [:aie]

Faut qu'il ait un million de cœurs et une quantité proportionnelle de sang (Shiryuu).
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : [Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #777 le: 26 février 2017 à 16:00:07 »
Donc oui il peut envoyer plus d'1 million de coups par seconde mais dans l'absolu Aphrodite aussi (tentative désespérée de rester on-topic  [:petrus] [:petrus jar] [:petrus yes])

Je pense pas  [:fufufu] Ok, tous les gold connaissent le septième sens comme leur poche, et se déplacent à la vitesse de la lumière, et portent même leurs coups à cette même vitesse, mais... Pour moi, ça ne veut pas dire qu'ils peuvent tous porter des millions de coups à la seconde en conservant une vitesse constante. A mes yeux, le fait de pouvoir faire ça reste une technique particulière qui exige un savoir-faire et un apprentissage particuliers.

Pour être très précis : aucun doute sur le fait qu'Aphrodite jette sa bloody rose à la vitesse de la lumière, et que celle-ci se déplace à la même vitesse jusqu'à atteindre le cœur de l'adversaire, mais je ne le pense pas capable d'en balancer un million (de roses ou de coups de poings, comme on veut) à la seconde, du moins pas sans entraînement spécifique. Restriction valable pour tous les autres gold excepté le lion (et autant qu'on sache, le sagittaire aussi qui semble combattre avec une sorte de "météore"). Ça reste une spécificité d'Aiolia au sein des douze gold, de la même façon que la technique des météores est la chasse gardée de Seiya au sein des bronze (je devrais plutôt dire chasse gardée de Seiya et de Jabu d'ailleurs puisqu'il semble que l'attaque de la Licorne fonctionne sur le même principe, mais avec les pieds).

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Re : [Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #778 le: 26 février 2017 à 16:23:25 »
de la même façon que la technique des météores est la chasse gardée de Seiya au sein des bronze.

Tu oublies que Seiya tient les Météors de Marin ( qu'elle a également enseigné à Kyoko et Shoko du Petit Cheval ).

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : Re : [Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #779 le: 26 février 2017 à 18:11:36 »
Tu oublies que Seiya tient les Météors de Marin ( qu'elle a également enseigné à Kyoko et Shoko du Petit Cheval ).

J'ai pas évoqué les silver, mais oui effectivement, dans leur caste, Marin maîtrise ce genre de "multicoups" (sans doute aussi Astérion avec les pieds).

Par contre, je ne connais pas Kyoko ni Shoko  :-[

Hors ligne Asclépios

Re : [Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #780 le: 26 février 2017 à 18:42:02 »
« Modifié: 26 février 2017 à 18:44:34 par Asclépios »

En ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : [Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #781 le: 02 mars 2017 à 19:42:01 »
Je pense pas  [:fufufu] Ok, tous les gold connaissent le septième sens comme leur poche, et se déplacent à la vitesse de la lumière, et portent même leurs coups à cette même vitesse, mais... Pour moi, ça ne veut pas dire qu'ils peuvent tous porter des millions de coups à la seconde en conservant une vitesse constante. A mes yeux, le fait de pouvoir faire ça reste une technique particulière qui exige un savoir-faire et un apprentissage particuliers.

Pour être très précis : aucun doute sur le fait qu'Aphrodite jette sa bloody rose à la vitesse de la lumière, et que celle-ci se déplace à la même vitesse jusqu'à atteindre le cœur de l'adversaire, mais je ne le pense pas capable d'en balancer un million (de roses ou de coups de poings, comme on veut) à la seconde, du moins pas sans entraînement spécifique. Restriction valable pour tous les autres gold excepté le lion (et autant qu'on sache, le sagittaire aussi qui semble combattre avec une sorte de "météore"). Ça reste une spécificité d'Aiolia au sein des douze gold, de la même façon que la technique des météores est la chasse gardée de Seiya au sein des bronze (je devrais plutôt dire chasse gardée de Seiya et de Jabu d'ailleurs puisqu'il semble que l'attaque de la Licorne fonctionne sur le même principe, mais avec les pieds).
La façon dont Aiolia phrase la chose fait penser que des coups de manière générale lancés à la vitesse de la lumière dépasse les 1 millions de coups plutôt qu'une spécificité de son Lightning Plasma. Après que les autres décide d'en lancer autant en se battant ou non dépend de leur façon de se battre.
Vis à vis d'Aphrodite je ne pense pas qu'il ait mit beaucoup de temps à recouvrir le chemin entre sa maison et celle du Pope de millions de roses. Ca a du être quasi instantanée (à moins que ca ne soit l'œuvre de sa maison comme dans ND, rien n'est moins sûr).

Si on met le temps d'action à l'échelle humaine, combien de coups en continu pourrait-il donner sur une durée d'action qui serait à peu près équivalente à 9 ans et demi avant que l'autre ne puisse réagir. 1 million de coups ne me semble pas déconnant s'il souhaitait attaquer physiquement. On ne sait pas vraiment par exemple combien de pyrahnan roses il envoie in-universe pour détruire l'armure de Shun, on en voit juste une représentation esthétique alors qu'un flash de lumière aurait tout autant suffit.
« Modifié: 02 mars 2017 à 19:59:15 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #782 le: 03 mars 2017 à 12:29:18 »
Tu pars un peu dans tout les sens là quand même ...

Il a toujours été reconnu qu'Aiolia avait la plus grande fréquence de coup.

Pour schématiser rapidos, en 1 seconde là où il donnera un million de coup à la vitesse de la lumière les autres ne pourront pas porter autant de coup..que ce soit Aphro ou un autre gold quand bien même leur attaque ira à la vitesse de la lumière !
Du moins c'est toujours comme ça que j'ai vu la chose.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne DeathMask28

Re : [Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #783 le: 03 mars 2017 à 16:18:08 »
Wild? Partir dans tous les sens??? Naaaan!! :D
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Cédric42

Re : [Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #784 le: 04 mars 2017 à 15:46:30 »
savoir qui porte les coups les plus rapides c'est comme savoir si un des Chevaliers d'Or est plus puissants que les autres : un débat sans fin
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #785 le: 04 mars 2017 à 17:10:25 »
On parle pas tant de rapidité que de fréquence des coups.
A ce niveau c'est Aiolia qui touche le plus sa bille si on en croit certains écrits !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #786 le: 06 mars 2017 à 21:08:38 »
A la base ça portait sur la rapidité qui maintenant se déplace sur la fréquence.
Question fréquence en effet il est surement celui qui balance le plus de coups, tout comme Seiya du fait qu'il utilise une attaque de bourrin sans réelle technique en se reposant sur la vitesse que leur procure leur Cosmos. Cependant ça ne fait pas de lui un Gold dépassant la vitesse de la lumière ou même plus rapide que les autres (en tout cas dans le StS Classic). De même que l'on peut dire que Seiya est le Bronze avec la plus grande fréquence de coups, ça n'empêche pas Shiryu de bloquer aisément chacun de ses météores prenant même le temps de les analyser un à un disant que n'importe quel Chevalier pourrait en faire de même. Il en va de même avec Aiolia puisque Saga n'a pas de problème par exemple à bloquer le Lightning Plasma et très certainement que n'importe quel Gold pourrait lui aussi bloquer plus d'un million de coups par seconde, les faisant donc aller à une vitesse similaire.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Cagliostro

Re : [Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #787 le: 04 octobre 2017 à 22:08:25 »
Pour le fan de Saint Seiya que je suis, Aphrodite est un personnage qui a une place particulière .

Au début je pensais qu'il s'agissait d'une femme. Et sa voix en VF , une voix féminine n'arrange pas les choses . Et cette voix du doublage francais dans les premiers épisodes , est asser lascive je trouve . Très chaude , très sensuelle. Le téléphone rose n'est pas loin . Elle me faisait un effet terrible a l'époque .  [:jump]

C'est sans doute cliché mais je le considère comme le saint d'or le moins puissant, avec Aldébaran .

Je me suis toujours demandé...Il est au courant comme masque de mort que le Pope est un imposteur non ?

Le bruit court aussi qu'il est fou amoureux de Saga entant que Pope. Et que le chemins pleins de roses Rouge ("Je les est fait poussées moi méme dans les jardins royaux" cette phrase est marrante) du temble au palais incarne cet Amour , cette liaison , sans parlé de la véritable Apologie que Saga fait d'Aphrodite ("Combattant brillant et fier, demi Dieu") , le seul Gold a bénéficié de ce traitement .
Vive Katinka la putain !
Celle qui n'aime le matin !
A l'aube grise crève le grain !
Ni mon cœur fidèle ! Ni les roses!

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : [Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #788 le: 05 octobre 2017 à 00:00:34 »
C'est sans doute cliché mais je le considère comme le saint d'or le moins puissant, avec Aldébaran .

Opinion très répandue, mais non, Aphrodite a globalement le niveau des autres Golds. Le haut du panier, ce sont les aînés : Saga et Aiolos, et tout au sommet de la hiérarchie, Dohko et Sion rajeunis.

Citer
Je me suis toujours demandé...Il est au courant comme masque de mort que le Pope est un imposteur non ?

Yup, mais on ignore comment ils l'ont su. Tout ce que l'on sait, c'est qu'Aphrodite pense sincèrement que Saga, tout imposteur qu'il soit, est le plus apte à préserver la Paix et la Justice, et à protéger la Terre des dieux qui la convoitent.

Citer
Le bruit court aussi qu'il est fou amoureux de Saga en tant que Pope. Et que le chemins pleins de roses Rouge ("Je les est fait poussées moi méme dans les jardins royaux" cette phrase est marrante) du temble au palais incarne cet Amour , cette liaison , sans parlé de la véritable Apologie que Saga fait d'Aphrodite ("Combattant brillant et fier, demi Dieu") , le seul Gold a bénéficié de ce traitement .

Théorie assez répandue, là aussi, mais qui repose sur du vent et la symbolique des roses rouges dans le langage des fleurs. À la limite, peut-être y a-t-il une vague ambiguïté Saga x Aphro dans l'animé, mais certainement pas dans le manga. Dans le manga, Saga ne fait pas l'éloge d'Aphro et de sa beauté, tandis qu'Aphro se contente de faire son boulot de gardien du Temple des Poissons, et basta.

Les roses sont tout simplement un attribut de la déesse Aphrodite, que représente la constellation des Poissons, et il s'agit également d'une auto-référence de Kurumada à l'un des ses anciens personnages, le boxeur français Napoléon Valois dans Ring ni Kakero, lequel se bat avec des roses. Et ce Napoléon est en outre une référence à Oscar François de Jarjayes de la série Les roses de Versailles/Lady Oscar  [:aloy]
« Modifié: 05 octobre 2017 à 01:44:26 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #789 le: 05 octobre 2017 à 01:23:01 »
Yup, mais on ignore comment ils l'ont su. Tout ce que l'on sait, c'est qu'Aphrodite pense sincèrement que Saga, tout imposteur qu'il soit, est le plus apte à préserver la Paix et la Justice, et à protéger la Terre des dieux qui la convoitent.

T-Tu n'embellis pas un petit peu le personnage?  [:aie]
Dans le manga, il explique clairement que le monde doit être gouverné par les forts et... c'est tout (histoire de donner une raison suffisante à la baston). Il se montrait effectivement désintéressé que Saga soit un usurpateur (et qu'il ait tenté d'assassiner la réincarnation d'Athéna...?), mais en aucun cas il parlait de protéger la Terre de la convoitise des Dieux (une tare pour un soi disant serviteur d'Athéna, non?  [:aie] ).
Je veux croire aux erreurs de traduction dans le manga (faut dire que le nommait Andromède à sa première page, ça le foutait mal), mais je ne pense pas qu'il y avait tant de subtilités de morales dans le discours d'Aphrodite quelque soit l'erreur de traduction pour arriver à un degré d'écriture si différent. C'est juste un antagoniste de seconde zone qui a le même discours que Deathmask sans pour autant s'amuser à tuer des enfants parce que fraise.

Citer
Les roses sont tout simplement un attribut de la déesse Aphrodite, que représente la constellation des Poissons, et il s'agit également d'une auto-référence de Kurumada à l'un des ses anciens personnages, le boxeur français Napoléon de Valois dans Ring ni Kakero, lequel se bat avec des roses. Et ce Napoléon est en outre une référence à Oscar François de Jarjayes de la série Les roses de Versailles/Lady Oscar  [:aloy]

M-Mais il est suédois le Aphrodite!
C'est assez con comme nom d'ailleurs. Il suffit qu'on met en scène la déesse Aphrodite, comment ils vont faire pour se distinguer?
"Je suis la déesse Aphrodite"
"Hey poto, moi aussi je me nomme Aphrodite, on est surement des proches"
"Certainement pas"
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Re : [Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #790 le: 05 octobre 2017 à 01:43:50 »
T-Tu n'embellis pas un petit peu le personnage?  [:aie]

Bah, dans le manga il dit texto que si la paix a été préservée jusqu'à présent, c'est grâce à la suprématie du Grand Pope. Et le Taizen (je sais, à prendre avec des pincettes) dit de lui que malgré ses défauts, son souhait le plus cher est de préserver la paix et la concorde sur Terre, et qu'en cela il n'est guère différent des autres Saints d'Athéna. Et il me semble que Kuru a confirmé en interview qu'il a des idéaux de justice, mais que cette vision de la justice est biaisée par son égo démesuré. À confirmer.


Citer
M-Mais il est suédois le Aphrodite!

C'est vrai, mais le fait est que Kuru a recyclé l'un de ses anciens personnages, un boxeur français qui renvoie directement à Lady Oscar et qui préfigure Aphrodite : un mec blond (comme Aphro dans le manga), androgyne, avec un grain de beauté sur le visage et qui balance des roses lors de ses attaques.

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Sinon, c'est peut-être capilo-tracté, mais je me demande si le fait qu'Aphro est suédois n'est pas une référence de plus à BeruBara, où le Suédois Hans Axel de Fersen est le dernier soutien indéfectible de Marie-Antoinette  [:fufufu]
« Modifié: 05 octobre 2017 à 10:27:53 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : [Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #791 le: 05 octobre 2017 à 01:53:32 »
C'est rigolo tes images, megrez, on pourrait carrément faire un quiz/jeu télévisé : "Oscar, Napoléon, Misty, ou Aphrodite OCE ?" [:lol]
« Modifié: 05 octobre 2017 à 11:41:11 par Numby des Poissons »
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Cagliostro

Re : [Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #792 le: 05 octobre 2017 à 09:41:12 »
Pendant la bataille des 12 Maisons il me semble que Aphrodite est la seule et unique véritable défaite d'un Or contre un chevalier de Bronze .

Car Mu, la balance et le sagittaire n'ont même pas étaient combattus , Aldébaran joue a la boule de feu avec Seiya , le Gémeaux les as tous défoncés avant de se suicidé, Masque de Mort meurt car il est tomber dans le gouffre (et il me semble qu'on l'entend crier a ce moment la, donc il a survécus a la colère du dragon a fond) , Aiolia aurais tuer Seiya sans Cassios , Shaka aurait pus revenir seul de l'autre dimension , Milo a gagner l'assaut final contre Hyoga , Shura n'est vaincus que par une attaque suicide qui aurait dus détruire Shiryu aussi , et Camus meurt plus ou moins volontairement pour apprendre l’exécution de l'aurore a Hyoga.

Et même pour Aphrodite cela se discute...Car il dit lui même que Shun aurait dus l'accompagné et que sans la régénération de Saori il serait mort.
Vive Katinka la putain !
Celle qui n'aime le matin !
A l'aube grise crève le grain !
Ni mon cœur fidèle ! Ni les roses!

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #793 le: 05 octobre 2017 à 09:50:41 »
Shun est juste le plus fort.  [:kred] Et il aurait lancé sa Storm plus tôt, il aurait vaincu sans bavure, il n'aime juste pas tuer.
Spoiler (click to show/hide)

Sinon Albé a raison, il est dit plein de fois que les Golds sont de puissance égale, il a juste Dohko-Aiolos qui sont au-dessus. Et sinon, il y a belle lurette que je ne me prends plus le chou sur le sujet. Je m'en contrefiche de qui est le plus fort, et ça peut varier vu que ça dépend de ce que le scénar exige à ce moment-là.

Spoiler (click to show/hide)
Marche pas pour moi (c'est ta deuxième image).
« Modifié: 05 octobre 2017 à 09:56:29 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #794 le: 05 octobre 2017 à 09:55:29 »
Marche pas non plus, ça fait une erreur 404 quand je copie/colle l'url  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #795 le: 05 octobre 2017 à 10:28:24 »
Ça marche, maintenant ?
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #796 le: 05 octobre 2017 à 10:31:42 »
Yes ! ^^ [:petrus jar]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : [Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #797 le: 05 octobre 2017 à 10:48:43 »
Et le Taizen (je sais, à prendre avec des pincettes) dit de lui que malgré ses défauts, son souhait le plus cher est de préserver la paix et la concorde sur Terre, et qu'en cela il n'est guère différent des autres Saints d'Athéna.

Q-Qui est Taizen?
Pour en revenir à la justice "morale" d'Aphrodite, vu le peu de développement qu'il a (je trouve toujours que c'est le Gold le plus bâclé du lot, déjà que ça vole pas haut dans l'ensemble), de ma part, il illustre juste une "justice typique de méchants", la loi du plus fort. Shishio de Rurouni Kenshin a le même discours (en plus élaboré évidemment) avec sa fameuse métaphore des gros poissons mangent les petits poissons, le samurai momie a aussi une vision perverse de la stabilité d'un pays.

Si on se base uniquement sur le Kurumanga, le monde est évidemment en paix, car Hadès fait dodo pendant ce temps-là (et Saga n'a rien à voir avec ça) et à part faire coucou aux vieux des villages préhistoriques de la Grèce, difficile d'y voir en quoi le Sanctuaire apporte une stabilité dans le monde vu que c'est justement une ère de prospérité (mise à part un Kanon qui boue de colère dans sa prison).
J'ai presque envie de dire que les tanks et les attaques de porte-avion montraient vraiment en quoi le Sanctuaire pouvait apporter sa stabilité pervertie du monde.  [:aie]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne megrez alberich

[Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #798 le: 05 octobre 2017 à 10:57:00 »
J'ai presque envie de dire que les tanks et les attaques de porte-avion montraient vraiment en quoi le Sanctuaire pouvait apporter sa stabilité pervertie du monde.  [:aie]

Filler de l'animé, donc non canonique. Ça serait comme citer les films le Hobbit et LOTR de Peter Jackson pour débattre de l'œuvre de Tolkien  [:aloy]

Pour le reste, que veux-tu que je te dise ? D'un côté on a un Deathmask qui prétend que les notions de "bien" et de "mal" sont floues et changent selon les époques et les contextes (ce en quoi il n'a pas foncièrement tort) et que la force te donne tous les droits, au nom de la "Justice", et tant pis si ça fait des dégâts collatéraux et des victimes innocentes (en gros, la philosophie d'un Krishna ou Isaac).

D'un autre côté, on a un Shura désabusé qui pense qu'on ne se bat plus que part intérêt personnel et qu'un pouvoir acquis par la force peut être reconnu comme juste, et enfin un Aphro persuadé que la force est nécessaire pour le maintien de la paix.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #799 le: 05 octobre 2017 à 11:47:07 »
Filler de l'animé, donc non canonique. Ça serait comme citer les films le Hobbit et LOTR de Peter Jackson pour débattre de l'œuvre de Tolkien  [:aloy]

Oui, ce n'est pas canonique, mais c'était pour revenir à l'image du "en quoi le Sanctuaire apporte la paix dans le monde" vu que concrètement, ils font rien à part s'entraîner/protéger le Sanctuaire jusqu'à l'arrivée du prochain combat contre Hadès... et encore, c'est une révélation apportée dans le dernier arc (et pas logique pour la non intervention des Golds au sanctuaire marin, mais je m'égare).
Si on les voyait ou qu'on sous-entendait qu'ils intervenaient en Grèce ou partout dans le monde en tant que justicier/ranger/whatever, je veux bien accepter que des Golds parlent de différentes formes de "justice par la force" dans le monde, mais en réalité, ce sont des gros branleurs ces gus du Sanctuaire. On dirait qu'ils s'excitent un peu pour rien.
 [:trollface]

"Le monde doit être gouverné par les forts.  [:pfft] "
"A part garder une maison et foutre des roses de folle sur le sol, tu fous rien.  [:daria]"
"Mais j-je....  [:onion alone] "


Au moins, les Marinas font du concret: dès leur réveil "hop inondons la planète!!".   :haha:
« Modifié: 05 octobre 2017 à 11:49:27 par Weldar »
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Tags: