(hormis Sion et Dôko qui connaissaient sion personnellement) n'a soupçonné la supercherie.
Par contre je lui ai trouvé la super classe dans G mais au final il fait... quasi-rien ?
Ah oui tiens, je l'ai pas dis mais j'ai trouvé Aphrodite vraiment extra dans G. Il a un chara-design vraiment bon et à un meilleur caractère à mon goût Alors il a pas fait grand chose ('fin jusqu'au tome 14 en tout cas (j'ai pas encore lu la suite :p ) ) mais il m'a laissé une bien meilleure impression que dans StS '86.
Et son "puissance=justice", même si pas tout à fait moral, correspond à la réalité des faits, et je le vois également comme "avec la puissance, on maintient la justice, et ce même pour les faibles, qui ne peuvent la faire eux-même".
Et puis, quand on parle du Pope, on pense tout de suite au evil Pope Ares du DA, avec son masque grimaçant, sa tenue agressive, le charnier du Sanctaire, le rire machiavélique, etc. Or, dans le manga, Saga est un bon Pope, respecté et aimé de tous, et c'est bien pour ça que jamais personne (hormis Mû et Dôko qui connaissaient Sion personnellement) n'a soupçonné la supercherie.
Etre vu sans son masque pour une femme ne lui laissant que deux choix extrêmes qui va favoriser la mise à mort du malheureux (étant donné qu'il s'agit d'une guerrière entraînée à tuer cette solution lui semblera la plus viable), etc...
Saga du manga et le Sanctuaire sont-il vraiment si différent que ça de l'anime ?
torturer/massacrer les apprentis...