Auteur Sujet: [Opinion] Aphrodite des poissons  (Lu 78131 fois)

Hors ligne natashun

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #125 le: 21 août 2013 à 12:37:31 »
c'est l'auteur de tlc qui a inventé cette histoire de sang empoisonné cela est donc normal qu'Aphrodite n'est pas de sang empoisonné car moi je pense qu'il est naturellement immunisé contre le poison des roses  (TLC date de 2006 et le manga original est fini je te le rappel en 1990  [:trollface])

Hors ligne natashun

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #126 le: 21 août 2013 à 12:40:17 »
et comme dis plus haut le fait que Shun lui dis que dès le début il aurait pu le tuer avec sa Nebula Storm et qu'il ne la pas fais bin par ce que c'est Shun justement il est couillon, il agit comme un enfant gâté lasse de se battre comme lui dis Kanon en parlant de Rune.
Bien de ce fait je trouve que Aphrodite à fait bien pâle figure et n'a pas fracasser des montagne en terme de puissance ou domination ni même résistance, j'orrais plutôt aimer le voir se battre contre un shiryu qui frappe dès le début de toute ses forces ou un Seiya qui tape tombe et ce relève, je suis déçu de Aphrodite de ne pas avoir super bien représenté mon signe Astro en fait :)

S'il n'a pas le sang empoisonné cela le rend encore plus faible et ennuyeux que je le pensais, aucun mérite a balancer des fleures empoisonné si lui même n'est même pas sensé supporté leur poison, ridicule.

les autres bronzes non plus n'utilise pas leur plus puissante attaque en dernier

Hors ligne Gemini no gold saint

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #127 le: 21 août 2013 à 12:45:35 »
oui bin dans ce cas là je préfère la recherche qu'elle à fait dans TLC et l'imagination de l'auteur qui du fait de cette histoire de sang empoisonné en dit tout simplement plus sur Albafica que sur Aphrodite où l'on ne sait tout simplement pas grand chose.
De toute façon pour moi le seul moyen faire ré-hausser la barre d'Aphrodite serais un Gaïden, il n'y a que sa qui pourrait rendre le personnage intéressant et vraiment complet et seulement ça pourrait me faire changer d'avis sur lui.

Hors ligne Gugur

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #128 le: 21 août 2013 à 12:46:15 »
Non je ne confond pas avec Albafica, je trouve que sa coule de source que tout les chevaliers du poisson on le sang empoisonné

Même Amor ?  [:trollface]

Hors ligne Lobo

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #129 le: 21 août 2013 à 12:47:47 »
Même Amor ?  [:trollface]
D'un point de vue philosophique oui  :D

Edit : et bien sûr, faut il préciser qu'il n'utilise pas de roses ;)
« Modifié: 21 août 2013 à 12:56:06 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Gugur

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #130 le: 21 août 2013 à 13:04:36 »
 Ouais c'est pas faux (et j'ai très bien compris au cas où fan de kamelott^^). La seule chose qu'Amor tient de son armure c'est ses yeux de poisson frit, mais bon.

 Personnellement je pense que le sang d'Aphrodite doit être empoisonné sans que ce ne soit jamais précisé, enfin pour être plus clair si Teshi n'avait pas crée Alba, Aphrodite n'aurait pas eu le sang empoisonné car scénaristiquement l'oeuvre nouvelle qu'est TLC ne donnerait pas d'incohérences. Maintenant qu'Albafica est là avec son sang fragrance mortelle, Aphrodite d'après les dernières analyses sanguines DOIT avoir un sang pas jojo, c'est tout.

Hors ligne Gemini no gold saint

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #131 le: 21 août 2013 à 13:10:44 »
tout a fait d'accord Gugur

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #132 le: 21 août 2013 à 13:16:21 »
Oui enfin là vous partez dans l'interconnexion entre les oeuvres...or Kurumada a bien précisé dans la préface du Tome 6 de ND que chacun faisait sa tambouille dans son coin....donc pour le sang empoisonné d'Aphro on repassera  :D
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Lobo

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #133 le: 21 août 2013 à 13:21:26 »
Et de toute façon, qu'Aphro a le sang empoisoné ou pas (vu que je prend en compte TLC, je considère que c'est le cas), ça ne change strictement rien a la situation.

Out of order.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #134 le: 21 août 2013 à 13:42:06 »
Dans le fond si puisque si Aphro avait son sang empoisonné, le fait que Rhada l'empoigne, alors que le saint était blessé de son combat contre Mü, aurait dû coûter au spectre quelques conséquences fâcheuses pour la suite.

M'enfin bon on s'éloigne quelque peu du sujet.
« Modifié: 21 août 2013 à 13:48:41 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Gemini no gold saint

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #135 le: 21 août 2013 à 13:50:18 »
Dans le fond si puisque si Aphro avait son sang empoisonné, le fait que Rhada l'empoigne, alors que le saint était blessé de son combat contre Mü, aurait dû coûter au spectre quelques conséquences fâcheuses pour la suite.

M'enfin bon on s'éloigne quelque peu du sujet.

c'est bien ce que j'ai dis, ce qui pose un petit problème, je dirais encore une preuve d'impuissance de aphrodite ou de surpuissance de rhada.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #136 le: 21 août 2013 à 13:54:28 »
Non je répondais à Lobo qui lui interconnecte les oeuvres entre elles. Sauf que ça pose plein de problème comme ici par exemple ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne black dragon

Re : Re : Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #137 le: 21 août 2013 à 14:28:57 »
De même je ne prétends pas avoir raison, mais les éléments ne sont pas très clairs concernant leur statut. A partir de là toutes les intérprétations sont possibles ^^
On voit quand même dans ND que deux golds sous l'influence du kekkai (Sion et Dohko) sont moins forts qu'un cheval et se font joyeusement latter la face par des squelettes :)
J'ai vraiment pas l'impression que Saga et ses potes soient aussi diminués quand ils arrivent devant Pandore :)

Donc à partir de là, ça devient compliqué d'essayer de comparer les performances des uns et des autres puisque tout reste au service de la poursuite des aventures. Alors parfois c'est bien fait et on en viendrait presqu'à oublier les ficelles du scénario, mais dans le cas de Saint Seiya (et d'autres shonen) c'est cousu de fil blanc et un combattant comme Eaque se retrouve au tapis en 2 planches, parce que.
Ah mais loin de moi l'idée de dire le contraire, mais c'est toi qui faisait une comparaison à la base entre Camus et Aphrodite et les autres ;)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6123
  • Total likes: 367
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #138 le: 21 août 2013 à 14:33:33 »
...que tu as voulu "corriger" en en faisant d'autres, donc on est dans le même bateau Pince-Mi :haha:

Et moi j'essaye de comparer en retirant l'atout ultime du héros qui ne doit pas mourir, alors que toi non :o
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Dizzy

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #139 le: 21 août 2013 à 14:37:12 »
Mouais, mais dès le début Pandore et son camp n'avait pas confiance dans les golds renégats, c'est logique de penser que dans ce cas là ils se soient arrangés pour qu'ils subissent le kekkai, tu ne fais pas en sorte que des ennemis potentiels puissent se ramener, se balader à tout va, pouvant mettre à mal l'armée d'Hadès...
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #140 le: 21 août 2013 à 14:42:58 »
Non, il serait mort après Shiryu (dixit Shura himself)

Sinon, je ne crois pas que le kekkai agisse sur DM et Aphro.

edit : arf, grillé^^

Bien sûr que si : le kekkai agit sur quiconque pénètre dans la forteresse d'Hadès avec des intentions hostiles. Ce qui est le cas de Deathmask et Aphrodite qui n'ont jamais prété allégeance à Hadès, comme l'explique Sion dans le manga. Et ce point est encore plus souligné dans les OAV.

Quant à Shura, c'est simple, il aurait très facilement pu sauver sa peau une fois Shiryû inconscient et le laisser se consumer tout seul.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #141 le: 21 août 2013 à 14:47:55 »
On voit quand même dans ND que deux golds sous l'influence du kekkai (Sion et Dohko) sont moins forts qu'un cheval et se font joyeusement latter la face par des squelettes :)
J'ai vraiment pas l'impression que Saga et ses potes soient aussi diminués quand ils arrivent devant Pandore :)

Non, Doko et Shion explosent les gardes squelettes avec cette fameuse barrière (c'est Tenma qui galérait contre eux) mais se font ensuite malmener par Veermer à cause de ce kekkai ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #142 le: 21 août 2013 à 14:51:40 »
oh, et pour le "Shun est plus fort qu'Aphrodite car il aurait pu le sécher d'un one-shot d'entrée de jeu", oui oui... Aphro aussi, une bloody rose et hop ! game over. Et l'affrontement aurait duré 10 secondes chrono. Fallait bien ralonger la sauce....

Quant à Saga, Shura, Camus qui ne seraient pas victimes du kekkai, difficile à dire : ils se contentent de se présenter devant Pandore, et Camus refroidit un peu les ardeurs d'un Zêlos trop zêlé  :D ce qui n'est pas un exploit même avec seulement 1/10e de sa force.

Ayant eux aussi des intentions plus qu'hostiles, la logique voudrait que le kekkai s'applique aussi dans leur cas.
« Modifié: 21 août 2013 à 14:56:37 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne black dragon

Re : Re : Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #143 le: 21 août 2013 à 14:58:24 »
Non, Doko et Shion explosent les gardes squelettes avec cette fameuse barrière (c'est Tenma qui galérait contre eux) mais se font ensuite malmener par Veermer à cause de ce kekkai ^^
Hum, alors en fait... Oui, tu as tout à fait raison  :D

Bien sûr que si : le kekkai agit sur quiconque pénètre dans la forteresse d'Hadès avec des intentions hostiles.
Je ne pense pas que les conditions d'applications soient si claires que ça ;)

Citer
Quant à Shura, c'est simple, il aurait très facilement pu sauver sa peau une fois Shiryû inconscient et le laisser se consumer tout seul.
Non, il est dit totalement sans ambiguïté que Shiryu serait mort avant lui et qu'il aurait cramé aussi ensuite.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #144 le: 21 août 2013 à 15:01:40 »
ok
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6123
  • Total likes: 367
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #145 le: 21 août 2013 à 15:19:59 »
Je ne pense pas que les conditions d'applications soient si claires que ça ;)

Peu de choses sont claires en fait dans ce manga, tellement les besoins scénaristiques font régulièrement la nique à une cohérence architecturée tant bien que mal.

Aphrodite, chevalier d'or des Poissons, affirme que sa bloody rose tue tout adversaire en quelques minutes, le temps que celle-ci se gorge de son sang. Pourtant Shun ne meurt pas. Donc Aphro a menti? Ou alors un Shun vaut plusieurs golds, et a une résistance ultime?
Si j'essaye de raisonner sans prendre en compte la direction de Kurumada pour l'histoire mais seulement le monde qu'il a créé (et c'est ça qui est passionnant, sinon les discussions deviennent des listes de faits indubitables, comme Shura, 10 ans, qui corrige Aiolos, sensé avoir été candidat pour le poste de Pope), ça devient de l'ergotage oui, mais de ce point de vue Aphrodite a (aurait dû) tué(er) Shun, qui pourtant a bénéficié du soutien d'Athéna (et d'Ikki), et surtout du scénario. Donc Aphro = balaise :D
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Lobo

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #146 le: 21 août 2013 à 15:30:40 »
Non je répondais à Lobo qui lui interconnecte les oeuvres entre elles. Sauf que ça pose plein de problème comme ici par exemple ^^
Comme je le disais plus haut, non je ne les connecte pas. Mais même SI je devais les connecter, cela n'aurait eu aucune importance car on peut dire que Rhada peut résister au poison de toute façon. D'ailleurs tiens, dans TLC, il est résistant facilement aux poisons du Basilic.
On voit quand même dans ND que deux golds sous l'influence du kekkai (Sion et Dohko) sont moins forts qu'un cheval et se font joyeusement latter la face par des squelettes :)
J'ai vraiment pas l'impression que Saga et ses potes soient aussi diminués quand ils arrivent devant Pandore :)
Je n'y pensais plus mais on a la preuve via Zelos qui se fait mettre K.O dans un premier temps par Camus, alors qu'avec le Kekkai, même un chevalier d'or se ferait eclater par des Spectres de bases ;)
Peu de choses sont claires en fait dans ce manga, tellement les besoins scénaristiques font régulièrement la nique à une cohérence architecturée tant bien que mal.
Ah ça, c'est pas moi qui vait te contredire là dessus  [:lol]
« Modifié: 21 août 2013 à 15:32:15 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #147 le: 21 août 2013 à 15:33:18 »
Mouais, mais dès le début Pandore et son camp n'avait pas confiance dans les golds renégats, c'est logique de penser que dans ce cas là ils se soient arrangés pour qu'ils subissent le kekkai, tu ne fais pas en sorte que des ennemis potentiels puissent se ramener, se balader à tout va, pouvant mettre à mal l'armée d'Hadès...

Exactement  [:petrus jar] Faudrait être un abruti fini pour faire venir dans son camps la moitié de l'élite des combattants adversaire se disant traître et de les laisser avec leur pleines puissances "tenez, voici mon flingue il est chargé, attention ne me tirez pas dessus lorsque que j'aurai le dos tourné petits chenapans, je vous fais confiance hein  [:aie]"

Pour le cas d'Albafica et le rite des poissons je trouve ça assez débile car... Albafica est mort il n'y aura donc plus de poissons à jamais, dommage pour toi Aphrodite  [:petrus] Elle aurait pu se passer de sortir ça et ça l'aurait fait davantage.

Aphrodite n'a pas besoin d'avoir son sang empoisonné pour ne pas être affecté par ses roses, son cosmos peut être suffisant pour qu'il ne soit pas affecté ou un TGCM au même titre que l'armure de Hyoga n'explose pas en miette à chaque fois qu'il lance une attaque de glace... Même si ça serait marrant en fait  [:lol] [:lol]

- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Gugur

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #148 le: 21 août 2013 à 15:35:57 »
Ah ok, moi j'accepte l'interconnection des deux mangas pour m'expliquer, après chacun son choix là n'est pas le sujet^^. Aphrodite est aussi fort que les autres chevaliers d'or de sa génération dans le manga (groupie de saga ou shaka abstient toi) ça ne fait aucun doute, après dans l'OAV qui a terni sa réputation voilà quoi. Maintenant personnellement je juge Aphrodite sur ce qu'il en émane et non clairement je prend pas autant de plaisir à le voir qu'un Albafica, pour raison comme je l'ai dis ci-dessus de charisme, de design dans l'anime, de sa voix VF dans mon enfance qui m'a juste dégoûté du personnage et autres.

Exemple : Attention grosse images

Spoiler (click to show/hide)
ça c'est classe

ça
Spoiler (click to show/hide)
ou ça c'est LAID  :o
« Modifié: 21 août 2013 à 15:37:53 par Gugur »

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #149 le: 21 août 2013 à 15:50:49 »
L'Aphrodite du manga, c'est juste un clone de Napoléon Valois, qui lui même est un clone d'Oscar François de Jarjayes : blond aux yeux bleus.

Et l'Aphrodite des OAV n'est pas plus ridicule que dans le manga, au contraire, il essaie d'attaquer Rhadamanthe et à ce moment précis son cosmos redevient doré, preuve qu'il est bien un Gold Saint au service d'Athéna.

Par contre, je trouve que Kuru a un poil mal géré la scène où lui et Deathmask supplient Rhadamanthe.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: