Auteur Sujet: [Opinion] Aphrodite des poissons  (Lu 78006 fois)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6265
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #150 le: 21 août 2013 à 15:58:47 »
Comme je le disais plus haut, non je ne les connecte pas. Mais même SI je devais les connecter, cela n'aurait eu aucune importance car on peut dire que Rhada peut résister au poison de toute façon. D'ailleurs tiens, dans TLC, il est résistant facilement aux poisons du Basilic.

Pour le Basilic c'est toi qui estime que son poison est aussi violent que celui des Poissons. Perso j'en doute fortement.

Citer
Je n'y pensais plus mais on a la preuve via Zelos qui se fait mettre K.O dans un premier temps par Camus, alors qu'avec le Kekkai, même un chevalier d'or se ferait eclater par des Spectres de bases ;)

Ca c'est toi qui le dit, d'autant que bon tu ne feras croire à personne que Zélos est un spectre d'élite loin s'en faut. Du coup même avec le kekkai je ne vois pas du tout Camus avoir un quelconque mal à le mettre K-O.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #151 le: 21 août 2013 à 16:00:34 »
Oui, Zelos, ce valeureux Spectre dont le coup d'éclat aura été de donner des coups de pied à un Camus gisant par terre  [:kred]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Lobo

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #152 le: 21 août 2013 à 16:01:22 »
Ilulia : N'extrapole pas ce que je dis.

Bye.
Out of order.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6265
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #153 le: 21 août 2013 à 16:13:05 »
Oui, Zelos, ce valeureux Spectre dont le coup d'éclat aura été de donner des coups de pied à un Camus gisant par terre  [:kred]

D'ailleurs l'attitude de Zélos tendrait à prouver qu'au contraire 'il y'a un kekkai. Parce que dans la mesure où on sait que c'est un fourbe et qu'il aime taper en traître ou dans des conditions qui lui sont extrêmement favorables il en a pour son compte la première fois quand il se fait éjecter par Camus.

Ilulia : N'extrapole pas ce que je dis. 

Bah j'extrapole pas, c'est bien toi qui parle de Camus et Zélos afin de démontrer qu'il n'y a pas de kekkai pour les spectres renégats. Ce a quoi je réponds juste que c'est Zélos en face stou ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #154 le: 21 août 2013 à 16:15:45 »
Vous pourriez pas parler des Pallasites tant qu'on y est?

 [:hurle]C4EST LE TOPIC D4APHRODITE? BORDAYL§§§§
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #155 le: 21 août 2013 à 16:18:15 »
De toute façon il est dit dans le manga que tous ceux qui pénètrent dans l'enceinte de la forteresse d'Hadès avec des intentions hostiles voient leur force considérablement diminuée.

C'est le cas de Deathmask et Aphrodite, puis du groupe de Mû, et enfin du groupe de Saga. Et la raison pour laquelle Kanon n'intervient pas à ce moment-là, bien qu'il soit présent, comme le rappelle Rhada aux enfers. Les seuls à ne pas être affectés sont les Bronzes, grâce à la protection apportée par le sang de'Athéna.

C'est limpide, je ne vois même pas pourquoi on se prend la tête à tergiverser alors que c'est écrit noir sur blanc dans le manga : ennemi=force réduite à 10%.

Comme dit cacaman, continuons plutôt à parler d'Aphro  [:^^]
« Modifié: 21 août 2013 à 16:20:33 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Illuminé

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #156 le: 21 août 2013 à 17:04:34 »
Aphrodite aura au moins eu le mérite d'avoir fait couler beaucoup d'encre !

Et tout as déjà été dis au final. Son attitude vis à vis du lien Justice-Force aurait gagné à être plus développée vu que lui n'as pas l'excuse d'être influencé par une personnalité evil (oui Saga, c'est de toi que je parle).

Quant aux rapports de forces... Mieux faut ne pas trop y penser.

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #157 le: 21 août 2013 à 17:09:26 »
Dixit Kuru : Aphrodite est un Saint au service de la Justice et d'Athéna, malgré ses défauts et son orgueil.

Toujours d'après Kuru : j'ai voulu que les Golds soient tous aussi forts et classe les uns que les autres
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Illuminé

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #158 le: 21 août 2013 à 17:37:17 »
Je voulais juste dire qu'il aurait été intéressant de savoir comment Aphro en est venu à placer la force en pré-requis à la Justice dans un monde (ou tout du moins un ordre) où être 'juste' rend plus fort, à moins qu'il ne s'agisse d'un ajout de la VF Mu explique aux Bronzes que la justice de leur cause participe de l'étendue de leur Cosmos.

Après, pour la puissance je suis d'accord sur le principe qu'une fois éveillé au 7éme sens et avec le bonus venant de la Gold Cloth on se retrouve au sommet du sommet qu'un humain puisse atteindre (sauf God Cloth). Il reste que l’exécution peut laisser penser le contraire, à coté des exploseurs de galaxies/dimensions, destructeurs de sens sans lever le petit doigt, maîtres du zéro absolu et autres extirpateurs d'âmes, certains comme Aphrodite et Milo laissent peu à désirer avec leurs attaques précises et mortelles mais n'envoyant pas le proverbial pâté.

Hors ligne didi28

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #159 le: 21 août 2013 à 17:53:54 »
Dixit Kuru : Aphrodite est un Saint au service de la Justice et d'Athéna, malgré ses défauts et son orgueil.

Toujours d'après Kuru : j'ai voulu que les Golds soient tous aussi forts et classe les uns que les autres
Voilà des informations 100% pertinentes. Les personnes faisant des classements en therme de puissance sont complètement dans le faux  [:aloy]

Hors ligne Max

Re : Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #160 le: 21 août 2013 à 17:55:16 »
Les personnes faisant des classements en therme de puissance sont complètement dans le faux  [:aloy]

C'est chaud, ce que tu dis.


Pff, désolé, je suis un peu fatigué, là.  [:onion sweat]
J'en chialerais !

Hors ligne didi28

Re : Re : Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #161 le: 21 août 2013 à 18:18:29 »
C'est chaud, ce que tu dis.


Pff, désolé, je suis un peu fatigué, là.  [:onion sweat]
Pas de problème  [:jap]

Hors ligne Gemini no gold saint

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #162 le: 21 août 2013 à 19:16:24 »
pour en revenir à zelos je pense qu'il est le spectre le plus mauvais, qui ne vaut pas beaucoup plus qu'un squelette, dans TLC il passe après cube et wimber quand Rasgado est mort et Tenma endormis pour leur coupé la tête et c'est Kagaho qu'il l'extermine, Zelos ne sert strictement à rien et il agasse même Pandore à force de lui lécher le cul.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6265
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #163 le: 21 août 2013 à 20:45:21 »
De toute façon il est dit dans le manga que tous ceux qui pénètrent dans l'enceinte de la forteresse d'Hadès avec des intentions hostiles voient leur force considérablement diminuée.

C'est le cas de Deathmask et Aphrodite, puis du groupe de Mû, et enfin du groupe de Saga.


Justement les intentions d'Aphro et de DM à ce moment là ne me semblent pas hostiles puisqu'ils ont échoués dans leur mission et qu'ils espèrent surtout avoir une seconde chance pour ensuite pouvoir justement tromper le camp d'Hadès et parvenir à leurs fins (comme le font Saga, Camus et Shura).
D'où justement la question de savoir si le kekkai a malgré tout une emprise sur eux en tant que renégats et non pas de spectres.

Pour moi il semble évident que oui ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #164 le: 21 août 2013 à 22:50:22 »
Justement les intentions d'Aphro et de DM à ce moment là ne me semblent pas hostiles puisqu'ils ont échoués dans leur mission et qu'ils espèrent surtout avoir une seconde chance pour ensuite pouvoir justement tromper le camp d'Hadès et parvenir à leurs fins (comme le font Saga, Camus et Shura).
D'où justement la question de savoir si le kekkai a malgré tout une emprise sur eux en tant que renégats et non pas de spectres.

Pour moi il semble évident que oui ^^

Sauf que c'est n'importe quoi, le coup de "voir Hadès/Pandore pour réclamer une seconde chance". Ils sont encore bien vivants à ce moment-là, il leur reste encore une bonne dizaine d'heures devant eux, qu'est-ce qui les empêche de retourner au Sanctaire ? Ca se voit gros comme une maison que c'est un prétexte pour se retrouver seuls face à Hadès ou Pandore et tenter quelque chose, exactementc omme le groupe de Saga un peu plus tard.

Et on ne le répètera jamais assez, mais TOUS les Golds ressuscités sont hostiles à Hadès et comptent bien l'entuber. Tous, sans exception. C'est dans le manga, et ils insistent encore plus là-dessus dans le DA.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6265
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #165 le: 21 août 2013 à 23:57:14 »
Mais je suis d'accord sur le fait que tous les Golds renégats sont revenus à la vie en étant fidèles à Athéna.

Par contre là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est quand tu dis que DM et Aphro sont vivants face à Rhada. Parce que justement ils se sont fait tuer par Mü et sa Starlight Extinction. Et il semble, comme le dit Rhada, qu'ils aient remontés le puit pour demander une deuxième chance.
Bon après ce sont des points de détails et je suis d'accord pour dire que quelque soit leur état, morts ou vivants, les saints renégats, donc Aphrodite, sont soumis au kekkai.

Ce qui explique leur faiblesse face à Rhada.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #166 le: 22 août 2013 à 00:28:15 »
Bizzare, j'ai pas souvenir qu'ils aient remonté le puits aux âmes (est-ce seulement possible ?). J'avais plus l'impression que la S.E de Mû les avait expédiés hors du Sanctuaire (comme pour Seiya) sans les tuer, et qu'ils avaient décidé d'eux-mêmes de confronter directement Pandore plutôt que de se fader la traversée des 12 Temples....
« Modifié: 22 août 2013 à 00:49:51 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Illuminé

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #167 le: 22 août 2013 à 00:52:53 »
Je crois qu'il y'a une réplique de rhada dans les oav sur ces cafard qui se sont hissé du puit des enfers mais j'ai la flemme de vérifier... par contre j'ai vérifié le manga et on les voie juste se faire latter sur le pont menant à l'entrée du château. Par contre ils ne veulent pas se faire Pandore (pas comme ça) ils visaient directement l'audience avec Hadès (les fous).

Hors ligne Wild Pegasus

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #168 le: 22 août 2013 à 02:15:17 »
Pour Zélos en effet il ne semble guère plus inquiétant qu'un Squelette et on a vu ce que donnait Gold affectés par kekkai vs Squelettes -> Gold les torchent toujours facilement et haut la main (Dohko et Shion dans ND).

Comme Albé, j'ai toujours vu Mu téléporter DM et Phrophro et non les tuer.

ils visaient directement l'audience avec Hadès (les fous).

Comme Shaka quoi.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #169 le: 22 août 2013 à 02:32:48 »


Comme Albé, j'ai toujours vu Mu téléporter DM et Phrophro et non les tuer.

Ben, c'est surtout qu'ils se retrouvent en Allemagne, quoi. Pas vraiment le royaume des morts. A mon avis ça a dû les souler de retourner au Sanctuaire et de se taper les 12 Temples, aussi they pulled a Saga et ont voulu gagner du temps en s'en prenant directement à Pandore puis à Hadès, le coup de "la seconde chance " n'étant qu'un prétexte pour se retrouver en leur présence.
 
Citer
Comme Shaka quoi.

J'aurais bien aimé voir ce que ça aurait donné si Athéna n'était pas intervenue  [:fufufu]
« Modifié: 22 août 2013 à 02:34:59 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6265
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #170 le: 22 août 2013 à 07:21:44 »
Je crois qu'il y'a une réplique de rhada dans les oav sur ces cafard qui se sont hissé du puit des enfers mais j'ai la flemme de vérifier... par contre j'ai vérifié le manga et on les voie juste se faire latter sur le pont menant à l'entrée du château. Par contre ils ne veulent pas se faire Pandore (pas comme ça) ils visaient directement l'audience avec Hadès (les fous).

Bah pourtant entre Shion qui leur dit de dégager sec parce que ça risque de se passer mal pour eux et la tête de Mü juste avant qu'il ne déclenche sa SE on sent bien qu'il ne va pas faire comme contre Seiya et juste les téléporter. Non il les tue comme il tue Myu avec sa SE également.
Pis bon, dans le manga, quand Rhada balance DM et Aphro dans le puit des Enfers, il leur crie bien de ne plus remonter celui-ci !
Ce qui veut bien dire qu'ils venaient de le faire juste avant et qui explique la phrase que Rhada prononce dans les OAV.
« Modifié: 22 août 2013 à 07:24:50 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #171 le: 22 août 2013 à 16:25:34 »
Non il les tue comme il tue Myu avec sa SE également.


Honnêtement, ça m'étonnerait. Le Deathmask et Aphro présents devant Rhadamanthe sont des êtres vivants de chair et de sang, pas des âmes égarées. Rhada les jette vivants dans le puits aux âmes, c'est pour ça qu'ils le supplient. Ensuite, pour les propos de ce dernier, faudrait avoir le texte original sous les yeux. Mais à tous les coups ça doit être un truc bateau du genre "hors de ma vue" ou "que je ne vous revois plus".

Quant à Mû, je n'ai pas dit qu'il les avait téléportés, mais que la puissance de son attaque les avait projetés en dehors du Sanctuaire
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6265
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #172 le: 22 août 2013 à 16:45:30 »
Ils bénéficient de la protection d'Hadès pendant 12 heures il me semble. Du coup il est possible qu'ils soient morts mais étant toujours sous cette fameuse protection ils ont ressucités illico et sont repartis au combat. Sauf qu'à la différence de la première fois où ils étaient dans le cimetière du Sanctuaire, là ils ont dû revenir des Enfers via le puit.

Après comme tu dis il faudrait la VO mais si dans les OAV Rhada sort une phrase similaire c'est qu'il y'a des chances pour que ce soit plus ou moins écrit la même chose ^^
« Modifié: 22 août 2013 à 16:48:21 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #173 le: 22 août 2013 à 16:49:17 »
Encore une fois, ça m'étonnerait. Sinon, Saga, Shura et Camus ne se battraient pas avec l'énergie du désespoir et ne diraient pas "on ne peut pas mourir maintenant... pas avant d'avoir accompli notre mission", s'ils ressuscitaient à volonté pendant 12 heures.

Et pour la phrase de Rhada dans les sous-titres en anglais, il est juste marqué "Don't ever wander outside of the world of the dead !".

*edit*

Ah, eh bien Arch a confirmé que la traduction en anglais est fidèle à la vo et que Rhada dit bien "ne retournez plus errer hors du monde des morts", ce qui sous-entend qu'ils en sont déjà sortis une fois. Mais apparemment, la première fois c'était en même temps que Sion et les autres.... hum, tout ça est sujet à interprétation personnelle, j'en ai peur  [:fufufu]

« Modifié: 22 août 2013 à 17:19:01 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6265
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #174 le: 22 août 2013 à 21:22:08 »
Oui ca reste à l'appréciation de chacun d'autant que comme je le disais plus haut la première fois les saints renégats ne semblent pas être venus directement des Enfers mais plutôt du cimetière du Sanctuaire.

Bref pas évident évident  [:fufufu]
« Modifié: 22 août 2013 à 21:36:03 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Tags: