Auteur Sujet: [Opinion] Aphrodite des poissons  (Lu 78107 fois)

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #175 le: 23 août 2013 à 12:22:35 »
Je pense plus comme Albé perso, parce que s'ils avaient la possibilité de se sauver du monde des morts, toute cette histoire de résurrection n'aurait aucun sens ; je pense plus que l'attaque de Mû les a renvoyés au château de Pandore ou à un endroit reculé (Il est possible qu'ils se soient échappés du S.E avant qu'il ne les mène au Meikai, un peu comme sauver quelqu'un d'une autre dimension). Mais comme l'a dit Ilulia, il est peu évident de faire une analyse indiscutable vu qu'il nous manque beaucoup d'éléments (c'est clair que les saints renégats sont venus du cimetière vu les tombes ouvertes et leur rapidité à arriver au Sanctuaire, après, je pense que la tombe de Shura n'était que symbolique et qu'il n'y était pas enterré vu qu'il a été calciné dans les hauteurs. Quand même, y a un truc qui cloche oO.) 
Clair par contre qu'ils seraient vraiment balèzes s'ils se sont vraiment retrouvés au monde des morts et qu'ils s'en sont sortis °w°.

Justement les intentions d'Aphro et de DM à ce moment là ne me semblent pas hostiles puisqu'ils ont échoués dans leur mission et qu'ils espèrent surtout avoir une seconde chance pour ensuite pouvoir justement tromper le camp d'Hadès et parvenir à leurs fins (comme le font Saga, Camus et Shura).

Pas hostiles... Leur façon d'abattre les gardes sur la route n'était pas particulièrement empreinte de diplomatie à mon avis XD. Ils étaient donc tout sauf venus en amis pour moi, et ils sont quand même assez agressifs avec Rhada, en demandant de voir Hadès. Leur fuite face à lui m'a parue étrange face à leur comportement précédent, mais c'était peut-être car ils ne voulaient pas "mourir maintenant", un peu comme Saga et son groupe. Du coup, je pense qu'ils étaient venus avec une certaine hostilité, mais, à mon très humble avis, ils auraient été plus sincères qu'lis auraient été quand même gênés par le kekkai vu qu'ils n'ont jamais été considérés par les spectres comme de vrais alliés (on dira, heureusement qu'ils sont forts, parce qu'ils auraient vraiment eu aucune valeur sinon, même Zélos leur aurait été nettement supérieur.)
(Après,il n'est vraiment pas évident de prouver que le groupe de Saga était aussi gêné vu qu'ils n'ont pas eu à se battre, et que leur limite de temps les aurait rendus impuissants qu'importe l'endroit ; la seule attaque portée par eux, c'était Camus qui gelait Zélos surtout dans un geste de "taggle tu me gênes", donc qui avait pour but de l'écarter non pas de le tuer. Par contre, je ne pense pas Camus plus faible que Hyôga, donc le fait que la grenouille ait survécu implique soit qu'il n'a pas été pris au sérieux du tout (mais vraiment), soit que le kekkai les affectait, mais s'il gênait Aphro et DM, il gênerait a fortiori les autres.  [:fufufu] )

Bwayf, donc, pour en revenir du coup à Aphrodite, sachant qu'il était à 10% de sa puissance, que tous les golds ont le même niveau (axiome de Kurumada), que Kanon a réussi à «vaincre» Rhada (Lemme de la fin du Meikai/des golds), Aphrodite n'est normalement pas plus faible que Radhamanthys (un gars que j'aime pas du tout soit dit en passant u_u), et que dans des conditions idéales (à une expérience scientifique, j'entends, aucunement une possibilité de scénario canon), DM et Aphro auraient pu, peut-être, gagner. (... A condition bien sûr que DM se trouve une attaque moins con  [:tsss]
En général, c'est une très mauvaise idée de dire "tel est plus fort que tel" car, même s'il existe un effet pokémon dans leur puissance (genre l'avantage du territoire, les types, les efficacités et les résistances), je suis sûre que si ça avait été nécessaire pour le scénario, même DeathMask aurait pu vaincre Shaka. u_u (voire Seiya... euh non pas à ce point quand même.)

P.S : Purée, j'me rends compte que j'ai résumé pas mal de posts plus loins, vous jure que j'avais rien lu/bu en écrivant xD.

Je rajouterais, dans une note de fangirl, que la façon dont il dit "死ね、アンドロメダ” en anime  le rend encore plus fort u_u.
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne hanzo

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #176 le: 23 août 2013 à 12:31:59 »
Non mais de toute façon, si Hades ne prend même pas la peine de ressusciter ses spectres autrement que lorsqu'elles reviennent prendre possession de corps à chaque nouvelle guerre sainte (relire les paroles de Shaka à Gigant qui semble bien déçu ^^) je ne vois pas pourquoi il aurait permis aux renégats de ressusciter à volonté durant un laps de temps limité.

Selon moi Aphrodite et Deathmask se sont fait rouster par la SLE de Mu mais n'en sont pas morts puis se sont fait terminer par Radhamanthe les prenant pour des bouses tout en prétextant ne pas leur faire confiance, une pierre 2 coups.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #177 le: 23 août 2013 à 15:30:21 »
@Mai : Quand je dis qu Aphro et DM ne sont pas agressifs je parle juste de leur attitude face à Rhada où j ai clairement le sentiment de les voir geindre et supplier.
Alors qu à l inverse ils se montrent effectivement très violents au Sanctuaire. D où justement mon sentiment, renforcé par la mise en scène, que Mü ne leur a pas fais de cadeau et qu il les a exterminés.

Toutefois après chacun son opinion ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #178 le: 23 août 2013 à 15:33:27 »
je suis sûre que si ça avait été nécessaire pour le scénario, même DeathMask aurait pu vaincre Shaka. u_u (voire Seiya... euh non pas à ce point quand même.)
Mu sauve quand même Seiya du Seiki Shiki qui allait être lancé en attaquant DM.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne didi28

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #179 le: 24 août 2013 à 13:40:54 »
Mu sauve quand même Seiya du Seiki Shiki qui allait être lancé en attaquant DM.

D'ailleurs Seiya s'interpose aussi alors que Mu se faisait malmener. DM a droit à beaucoup d'intervention en sa défaveur lors de tous ces combats.  [:fufufu]

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #180 le: 24 août 2013 à 15:55:01 »
Mu sauve quand même Seiya du Seiki Shiki qui allait être lancé en attaquant DM.

Ce ci est ton analyse, Mu sauve rien du tout à Seiya. Le Seki Shiki peu très bien être stoppé par une technique physique, le PRSK aurait sûrement pu stop la technique de DM  :o
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Max

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #181 le: 24 août 2013 à 16:01:54 »
Jeu : trouve le nom présent dans le titre du topic et totalement absent des derniers posts.
J'en chialerais !

Hors ligne Andromeda-no-Shun

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 229
  • Total likes: 0
  • L'amitié est le baume de la vie.
    • Voir le profil
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #182 le: 01 novembre 2013 à 17:17:17 »
Je le trouve trop superficiel, je préfère Albafica et de loin.
“Don’t walk behind me; I may not lead. Don’t walk in front of me; I may not follow. Just walk beside me and be my friend.”
Albert Camus

En ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #183 le: 01 novembre 2013 à 17:18:30 »
ça mériterait un ban, de tels propos !  [:kred]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Andromeda-no-Shun

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 229
  • Total likes: 0
  • L'amitié est le baume de la vie.
    • Voir le profil
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #184 le: 01 novembre 2013 à 17:20:18 »
Chacun ses gouts hein [:kred]
“Don’t walk behind me; I may not lead. Don’t walk in front of me; I may not follow. Just walk beside me and be my friend.”
Albert Camus

Hors ligne Andromeda-no-Shun

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 229
  • Total likes: 0
  • L'amitié est le baume de la vie.
    • Voir le profil
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #185 le: 01 novembre 2013 à 17:25:33 »
Si!
“Don’t walk behind me; I may not lead. Don’t walk in front of me; I may not follow. Just walk beside me and be my friend.”
Albert Camus

En ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #186 le: 01 novembre 2013 à 17:27:34 »
Aphro, c'est le plus génial des Golds ! Un dieu vivant, un modèle d'héroïsme, de pugnacité, un fin stratège. Je l'aime ! [:disko]
« Modifié: 04 novembre 2013 à 11:25:47 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Andromeda-no-Shun

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 229
  • Total likes: 0
  • L'amitié est le baume de la vie.
    • Voir le profil
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #187 le: 01 novembre 2013 à 17:28:50 »
C'est bien ce que je dis chacun ses gouts(après je ne le déteste pas non plus).
“Don’t walk behind me; I may not lead. Don’t walk in front of me; I may not follow. Just walk beside me and be my friend.”
Albert Camus

Hors ligne Rhadamanthys

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #188 le: 01 novembre 2013 à 18:03:50 »
Aphrodite... comment dire... je l'aime bien mais sans plus, je préfère mille fois Albafica [:kred]
Do you believe in gravity?

En ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #189 le: 01 novembre 2013 à 18:16:50 »
j'aime bien Alba, mais je le trouve trop lisse et aseptisé, trop propre sur lui. Je préfère mes chevaliers un peu plus... "rugueux", avec quelques aspérités  :)
« Modifié: 04 novembre 2013 à 11:26:14 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #190 le: 01 novembre 2013 à 18:41:39 »
J'adore Phrophro, personnage bien complexe, ambigu, qui suit Saga en pensant que c'est pour le mieux, mais qui pourtant n'est pas une ordure. Je crois même que c'est mon Gold préféré. :)

Abel a beaucoup nui à son image, en le transformant en un vaniteux qu'il n'est pas...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Andromeda-no-Shun

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 229
  • Total likes: 0
  • L'amitié est le baume de la vie.
    • Voir le profil
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #191 le: 01 novembre 2013 à 19:47:38 »
Je suis tout à fait d'accord avec Rhadamanthys.
“Don’t walk behind me; I may not lead. Don’t walk in front of me; I may not follow. Just walk beside me and be my friend.”
Albert Camus

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #192 le: 02 novembre 2013 à 11:26:43 »
Je ne vois absolument pas ou Phrophro se montre superficiel... [:fufufu]

Et non les films ne comptent pas. [:kred]
Mysthe à plus ou moins résumé pourquoi j'aime le perso j'ajouterai que j'ai toujours trouvé qu'Albafica n’était qu'une pâle copie sans profondeur avec un background moyen et un effet "trop de puissance, trop baddass, même qu'il roxx sa tête à un juge ta vu [:wesh]".
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne Sojiro

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #193 le: 02 novembre 2013 à 11:31:54 »
Je suis d'accord qu'on puisse trouver Alba trop plat dans le sens où il est trop parfait dans son rôle de chevalier par contre niveau roxor grosbill il est très bien équilibré je trouve, on montre clairement qu'il arrive à emporter la mort avec lui un Juge ( ce qu'on ne peut pas appeler roxer la tête d'ailleurs :o ) grâce à la ruse/stratégie et clairement pas grâce à de la puissance brut où il était dépassé  [:aloy]

Après pour Aphro je suis pas fan même si je le déteste pas non plus, mais dans le rôle du chevalier un peu connardo et infidèle à sa déesse je préfère Saga ou DM, même si pour ce dernier tout comme Aphro l'arc Hadès de ne l'a vraiment pas aidé  [:haha pfff]

Hors ligne Fire Tiger

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #194 le: 02 novembre 2013 à 14:19:43 »
Whouah, Aphrodite la déesse de la beauté, de l'amour, du plaisir et de la procréation le Gold des Poissons a déjà 8 pages, le perso le plus populaire de SSP :D
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Amor

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #195 le: 02 novembre 2013 à 15:11:12 »
Whouah, Aphrodite la déesse de la beauté, de l'amour, du plaisir et de la procréation le Gold des Poissons a déjà 8 pages, le perso le plus populaire de SSP :D

Je suis étonné là car je pensais que tout le monde le méprise  [:lol]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Andromeda-no-Shun

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 229
  • Total likes: 0
  • L'amitié est le baume de la vie.
    • Voir le profil
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #196 le: 02 novembre 2013 à 15:50:54 »
C'est parce qu'il est très partagé du coup tout le monde donne son avis.
“Don’t walk behind me; I may not lead. Don’t walk in front of me; I may not follow. Just walk beside me and be my friend.”
Albert Camus

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #197 le: 02 novembre 2013 à 16:54:35 »
C'est la faute à Albé, il a floodé sévère pour pas que ce soit Shun le plus populaire  [:kred]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

En ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #198 le: 02 novembre 2013 à 19:15:49 »
FYI, j'aime autant Shun qu'Aphrodite  [:aloy]
« Modifié: 04 novembre 2013 à 11:29:26 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Fire Tiger

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #199 le: 02 novembre 2013 à 19:24:26 »
Shun c'était l'adversaire par excellence pour Aphrodite.
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Tags: