Auteur Sujet: [Opinion] Aphrodite des poissons  (Lu 77486 fois)

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #250 le: 07 novembre 2013 à 11:21:26 »
Intéressant, mais Aphrodite qui apprécie les belles choses, ce n'est pas dans l'oeuvre originale. C'est un trait de caractère propre au film Abel, et repris dans Episode G.

Tout ce qu'on a dans le kurumanga, c'est Shun qui dit de ce dernier qu'il est d'une beauté sans égale au sein des 88 chevaliers, et c'est tout. Seule et unique allusion à la beauté de tout le manga en ce qui concerne Aphrodite
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #251 le: 07 novembre 2013 à 11:22:36 »
Citer
En conclusion, d'un point de vue strictement philosophique, Aphrodite est le plus viril des Chevaliers d'Or !
Oui enfin, seulement d'un point de vue philosophique, alors xD
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #252 le: 07 novembre 2013 à 15:45:38 »
Double standard, my friend  :)

Lequel ? La majorité des persos secondaires, et les Gold sont cela, ne possèdent pas de background particulier. J'ai plus l'impression que beaucoup ont dû lire pleins de fanfic avec les Gold dedans qui donnent l'impression que leur background est plus étoffé que celui d'Astérion.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #253 le: 07 novembre 2013 à 15:51:25 »
Lequel ?

celui de basher -plus ou moins sévèrement-  Aphrodite et Death Mask parce qu'ils supplient Rhadamanthe de les épargner, ou là parce qu'ils n'ont pas un background très développé, mais on va fermer les yeux (no pun intended) sur un Shaka dont le background n'est guère plus développé, et qui se chie dessus lorsqu'Ikki veut se faire exploser, en le suppliant d'arrêter.

Mais l'un est roxxor, et les autres non, d'où traitement différent  [:aloy]
« Modifié: 07 novembre 2013 à 16:25:23 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #254 le: 07 novembre 2013 à 15:52:00 »
On appelle ça des headcanons, et les fans des Golds leur en collent plein. Alors qu'en fait, Aldé ou Milo par exemple, n'ont pas un background plus élaboré que celui de Caça ou Minos. Pire, même Isaak en a plus qu'eux. :))

Sinon, je salue la persévérance d'Albé a prouver que Phrophro n'est pas si faible ni une ordure (et il a raison ^^).  [:aloy]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne hanzo

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #255 le: 07 novembre 2013 à 16:04:04 »
Il a raison de tenter de faire relativiser certains y allant fort à l'encontre des 2 affreux mais tout de même, il aura bien du boulot pour parvenir à faire reconnaître Aphrodite comme un gars bien sympa, surtout à moi.
Certes, Aphrodite est un Saint et continue de faire son taf pour une cause plus ou moins obscure (dans la mesure où il sait tout le mal qu'à fait son boss, mais admettons qu'il veuille toujours défendre une justice et la populace ^^) mais il le fait bien mal quand on sait qu'il est un bel opportuniste qui accepte de servir un comparse qui a assassiné le Pope et failli tuer sa déesse. C'est limite tout de même pour un type pas si pourri ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #256 le: 07 novembre 2013 à 16:20:23 »
Aphrodite serait certainement partisan du tuer une vie innocente pour en sauver un million. S'il perçoit Saga comme permettant d'apporter le bien (ce qu'il fait visiblement une certaine partie du temps) tout en assurant la cohésion du Sanctuaire, il peut probablement accepter les écarts de conduite de celui-ci.

En ce qui concerne Dohko je ne suis pas sûr, je dirais que le vieux Dohko serait de l'autre école de pensée à savoir que toute vie est importante et qu'aucune vie innocente ne mérite d'être ôtée même pour sauver le plus grand nombre. Le jeune Dohko lui en revanche, c'est moins le cas (avec Alone dans ND).
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #257 le: 07 novembre 2013 à 16:20:44 »
On ne dit pas qu'Aphrodite est un mec sympa et bien sous tout rapport, d'ailleurs Kurumada non plus ne dit pas ça.

On dit juste que c'est un type ambigu, ni vertueux, ni franchement pourri, et qui a surtout une conception de la Justice erronée.

Et il ne suit pas Saga par opportunisme (donc par intérêt personnel), mais pour le bien commun. C'est dit texto que selon lui, c'est grâce au Pope que la paix a été plus ou moins préservée jusqu'à présent. Le Taizen (donc à prendre avec des pincettes niveau fiabilité), mais aussi Kuru vont également dans ce sens, que malgré ses défauts, il est et reste un Saint d'athéna qui souhaite plus que tout préserver la paix et la concorde sur Terre.

Son tort, c'est de penser que seul quelqu'un de fort et incroyablement badass peut y parvenir, et non pas un "vieillard" (Sion) ou une "gamine" (Saori).

Ensuite, il ne faut pas oublier que le Pope Saga du manga n'a rien à voir avec celui du DA. Dans le DA c'est un tyran despotique caricatural, à tel point qu'on se demande comment personne ne capte que c'est un monstre assoiffé de pouvoir. Alors que dans le manga, le bon côté de Saga domine jusqu'aux Galaxian Wars. Avant cet événement c'est un Pope bon et doux, et c'est bien pour cette raison qu'il est aimé et respecté  par les habitants du coin et par tous les Saints qui refusent catégoriquement de croire à une imposture. C'est pour ça que Seiya et Shaka disent n'avoir jamais ressenti une seule fois d'aura maléfique chez le Pope, malgré tout le temps qu'ils ont passé au Sanctuaire.

Il n'est pas exclu que c'est à CE Pope qu'Aphrodite est fidèle. Un Pope qui lui a sans doute assuré que son geste était un mal pour un bien, même si à ce stade ça reste de la pure spéculation, on est bien d'accord.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #258 le: 07 novembre 2013 à 16:31:57 »
On dit juste que c'est un type ambigu, ni vertueux, ni franchement pourri, et qui a surtout une conception de la Justice erronée.

Et il ne suit pas Saga par opportunisme (donc par intérêt personnel), mais pour le bien commun. C'est dit texto que selon lui, c'est grâce au Pope que la paix a été plus ou moins préservée jusqu'à présent. Le Taizen (donc à prendre avec des pincettes niveau fiabilité), mais aussi Kuru vont également dans ce sens, que malgré ses défauts, il est et reste un Saint d'athéna qui souhaite plus que tout préserver la paix et la concorde sur Terre.

Son tort, c'est de penser que seul quelqu'un de fort et incroyablement badass peut y parvenir, et non pas un "vieillard" (Sion) ou une "gamine" (Saori).

Pourquoi tort ? C'est comme pour Deathmask, ils ont une vision plus "réaliste" de la chose qui du coup rentre en dichotomie avec les idéaux et valeurs véhiculés dans l'univers de Saint Seiya : "Might makes right" (Aphrodite & DM) vs "Right makes might" (Les Bronze 5)... Même si au final ça en fait un cercle vicieux vu que le deuxième donne raison au premier.

Mais s'il y a une certaine stabilité dans le monde depuis la Seconde Guerre Mondiale ce n'est pas parce que tous le monde il est gentil et croit que ce n'est pas bien d'essayer d'envahir les autres pays mais parce qu'il y a la dissuasion nucléaire donc la force garante de la "paix", et en ce sens Aphrodite n'a pas foncièrement tort dans sa vision.
« Modifié: 07 novembre 2013 à 16:33:38 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hanzo

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #259 le: 07 novembre 2013 à 16:37:33 »
j'ai bien en tête les propos de kuru comme quoi en dépit de tout, lui et DM restent des saints etc... mais le truc avec la paix la concorde et les oiseaux, non.
Le mec est allé tuer Daidalos sans se poser de question et n'en pas le moindre regret après les reproches de Shun, dont il ne voit pas le sens de la justice et la bonté,  du moins il faut croire.
Quant au pope trompant son monde, ok mais shaka et lui peuvent dire ce qu'ils veulent, Aldebaran aura tout de même dit avant eux qu'il s' 'etonnait (euphémisme) que plusieurs personnes aient disparu dans son entourage, comme quoi quand on veut se poser les bonnes questions, on peut, sauf qu'Aphrodite, à l'instar de DM et shura cautionnent tout (si ce n'est que le capricorne reconnaît son erreur Sur la fin contrairement aux 2 autres)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #260 le: 07 novembre 2013 à 16:59:50 »
Aldebaran est juste sceptique, et pense que les rumeurs sur les serviteurs assassinés sont fausses, justement à cause de la bonté du Pope reconnue de tous.

Quant à Shaka, on rejoint ce que je disais ailleurs : à force de se perdre dans les hautes sphères à converser avec Bouddha, il est complètement déconnecté de la réalité.  [:trollface]

Pour Daidalos, oui, je suis d'accord. Aphro se contente d'obéir aux ordres sans se poser de questions. Pour lui, le Saint de Céphée est un rebelle qui menace , par son attitude subversive, l'ordre établi. Aphrodite l'affronte et triomphe  de lui, mais s'il ne s'en excuse pas ("j'ai obéi aux ordres") il n'en tire aucune satisfaction, contrairement à un Death Mask déshumanisé qui, lui, a définitivement sombré dans la folie meurtrière.

Et de toute façon, de par sa défaite, la morale est sauve, je dirais ;) Kuru nous montre bien que selon lui, cette conception de la loi du plus fort est erronée...Même si, comme l'a souligné WP, les Bronze five eux aussi imposent leur justice par la force, d'une certaine manière. Heureusement que ce sont eux, les good guys  [:onion sweat]
« Modifié: 07 novembre 2013 à 17:05:05 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Fire Tiger

Re : Re : Re : Re : Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #261 le: 07 novembre 2013 à 17:56:39 »
Mais l'un est roxxor, et les autres non, d'où traitement différent  [:aloy]

Même si je suis pas pour l'Afro, c'est finement résumé, ça mérite une plaidoirie sur tous les non roxxor qui le valent [:fufufu]
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #262 le: 07 novembre 2013 à 18:02:14 »
Pour reprendre merguez alberich, Shakka a une personnalité plus approfondie qu'un Aphrodite lié évidemment à un meilleurs traitement : temps de présence, le combat important et le manga/anime fait un aparté sur le passé de Shakka. Certes, il n'a pas un véritable background avec une histoire détaillée de A à Z, mais il reste plus développé que Aphro, car le manga est comme ça.

Aphro n'apparaît que sur la fin en guise de gardien final et mise à part le délire du chara design, le manga le présente clairement Aphro comme quelqu'un de pourri, moins que DM qui n'était qu'un meurtrier déshumanisé, mais il n'avait aucuns scrupules et le dilemme "moi j'utilise la force, mais le monde est du coup en paix" où on relativise les méchants est tellement survolé qu'on ne peux donner aucunes sympathie à Aphro.

De même, malgré le double jeu que jouaient DM et Aphro, ils n'étaient pas à leur avantages une fois de plus et il aurait fallut qu'ils restent avec Saga et cie jusqu'à la fin, mais là encore c'était sur une décision du manga.
Certes, ce sont des spin off dont le taux de crédibilité apporte peu, mais... qui ne s'est pas rebellé chez Abel?  [:trollface]


Bref, hormis la notion de devoir, Aphro est clairement l'un des Gold les moins sympathique vu son absence d'état d'âme.
Je n'oublie évidemment pas DM ou berserk Shakka.
« Modifié: 07 novembre 2013 à 18:06:25 par Weldar »
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #263 le: 07 novembre 2013 à 18:06:55 »
Pour reprendre merguez alberich, Shakka a une personnalité plus approfondie qu'un Aphrodite lié évidemment à un meilleurs traitement : temps de présence, le combat important et le manga/anime fait un aparté sur le passé de Shakka. Certes, il n'a pas un véritable background avec une histoire détaillée de A à Z, mais il reste plus développé que Aphro, car le manga est comme ça.

"Je ne peux avoir de doute vu que j'ai raison et je ne doute pas d'avoir raison", voilà la personnalité résumée de Shaka au moment des 12 maisons. Pas particulièrement plus approfondie qu'Aphrodite selon moi.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #264 le: 07 novembre 2013 à 18:14:50 »
Je sous-entendais l'arc de Hadès sur le passé de Shakka, certes pas utile, mais qui dévoilait un peu la personnalité confuse de Shakka quand il était choqué de voir tant de mondes faire la nage à l'indienne dans le Gange... Je ne rentre pas dans un débat de qui est le plus roxxor, mais Shakka a eu un meilleurs traitement qu'Aphro, c'est indéniable, ce qui fait que c'est un personnage plus approfondi qu'Aphro.
C'est comme ça, l'histoire les présente de cette façon et Aphro incarne un peu le Gold chair à canon à la Silver.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #265 le: 07 novembre 2013 à 18:32:38 »
Nope, l'Aphrodite du manga n'est pas plus pourri qu'un Krishna ou qu'un Isaac (au courant de l'imposture de Kanon) qui estiment que femmes, enfants, vieillards, etc. peuvent bien périr en masse si c'est pour une noble cause.

L'Aphro du DA, en revanche, c'est autre chose. Totalement indéfendable.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Beren

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #266 le: 07 novembre 2013 à 23:50:23 »
Dans l'ensemble  [:delarue6] , je suis du même avis que Alberich.

C'est vrai que le DA et certaines scénes malheureuses ruinent le personnage.... et son nom aussi, ça ne l'aide pas !

@ Mysthes, pour moi c'est bien Aphro (blond, donc...) qui est inspiré de Lady Oscar. Manga qui s'appelle en fait "Les Roses de Versailles". Le lien est fort, tu ne trouves pas ?

C'est juste une idée, une supposition qu'il soit une femme qui se fait passer pour un homme (pour des raisons à imaginer :-D) Dans le manga, rien n'est dit dans ce sens. Mais j'aime à le penser. Les autres Saints pensent que c'est un homme, c'est voulu (donc pas de masque, "elle" cache ses attributs féminins...)

J'ai une question sur l'armure des poissons (faut que je trouve un topic pour ça... je nage encore un peu  [:onion alone])
Pourquoi elle ne représente qu'un seul poisson, alors que la constellation, les symboles et la légende, c'est 2 poissons ( = Aphrodite (!!) et Eros changés en poissons pour fuir je-ne-sais-plus-qui) ? je trouve cela vraiment dommage..
(c'est peut-être HS, ça !)


Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #267 le: 07 novembre 2013 à 23:58:52 »
euh, pardon d'insiter, mais Aphrodite est une reprise du personnage Napoleon Valois (le boxeur français qui balance des roses) dans le manga Ring ni Kakero de Kurumada, et qui, lui, est bel et bien un hommage à Lady Oscar  [:aloy]
« Modifié: 08 novembre 2013 à 22:15:44 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Beren

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #268 le: 08 novembre 2013 à 06:08:56 »
@ Albérich : ok  [:jap]

n'empêche Aphro aurait du etre français.... quitte à mettre Camus Danois ......

 [:onion tears]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #269 le: 08 novembre 2013 à 09:10:27 »
Misty est français... :D (notez qu'Arch est d'accord avec moi sur le wiki, la note se demande si ça ne serait pas un hommage à Araki et Himeno qui ont bossé sur Lady Oscar avant ^^).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne natashun

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #270 le: 08 novembre 2013 à 10:20:36 »
il faut te dire que Aphrodite est un Hermaphrodite car il n'est certainement pas une femme.

tout les gold de TLC sont tous des clones et comme par hasard sauf albafica bien entendu alors qu'il a le grain de beauté au même endroit qu'Aphrodite
« Modifié: 08 novembre 2013 à 10:24:56 par natashun »

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #271 le: 08 novembre 2013 à 10:27:26 »
 [:???] Aphrodite est un homme, et Albafica est son clone (comme en effet tous les Golds de TLC ^^;)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #272 le: 08 novembre 2013 à 12:48:40 »
Nope, l'Aphrodite du manga n'est pas plus pourri qu'un Krishna ou qu'un Isaac (au courant de l'imposture de Kanon) qui estiment que femmes, enfants, vieillards, etc. peuvent bien périr en masse si c'est pour une noble cause.

L'Aphro du DA, en revanche, c'est autre chose. Totalement indéfendable.

Je ne suis pas d'accord. Comparer les Gold sous Saga aux Marinas, il y a une marge. Les Marinas représentaient un groupe de vilains classiques qui voulaient carrément engloutir l'humanité à l'inverse des Gold qui faisaient du mal nécessaire pour leur vision du monde.
Ce sont deux extrêmes que de comparer Aphro  à Krishna par exemple.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #273 le: 08 novembre 2013 à 12:52:43 »
Poséidon pense que l'humanité est corrompue et pollueuse. Il compte donc tout recommencer à zéro en gardant quelques humains (selon le manga, il l'a déjà fait dans les temps antiques d'ailleurs). Ce n'est pas Hadès qui veut tuer tout le monde, parce que. Les Marinas pensent donc vraiment servir un mal nécessaire pour un bien futur.
Saga lui, pense que l'humanité a besoin d'un leader puissant, et tant pis si ça signifie des dommages collatéraux.

Ce n'est pas la même approche certes (même si les deux s'entendent pour penser qu'Athéna est une mauvaise gardienne), mais les Marinas ne sont pas des purs méchants, c'est justement ça leur charme. :)
« Modifié: 08 novembre 2013 à 12:54:44 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #274 le: 08 novembre 2013 à 13:17:48 »
Les méchants mégalomans sont souvent comme ça. Je détruis le monde pour un monde meilleurs correspondant à mes normes. Poséidon serait pareil qu'Hitler et son monde parfait d'Aryens?  [:trollface]
Les méchants ne sont pas assez nuancés dans StS pour paraître "pas si mauvais que ça". Les seuls vilains que j'ai vu dans StS que j'ai trouvé justement nuancés, c'étaient ceux de la saison 1 de Oméga. Aphro est donc pas assez ambigu pour qu'on se dise "ah en fait, il est pas si pourri que ça" et Saga, sa complexité est réduite à une bête malédiction du double maléfique.

Bref, les vieux méchants, ils sont que des opportunistes qui se donnent une raison morale derrière. [:sparta2]
« Modifié: 08 novembre 2013 à 13:19:24 par Weldar »
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Tags: