Saga est un bon Pope.
Pour le reste, ils ont accepté le plan de Sion, se faire passer pour des renégats quitte à être considérés comme la dernière des pourritures, sans le moindre honneur...comme l'ont fait Saga, Shura et Camus
Ils retiennent leurs coups au maximum pour éviter d'avoir à tuer un de leurs anciens compagnon d'armes, comme le font également Saga, Shura et Camus
Leur manque de combativité leur vaudra se se faire exploser la gueule par Mû, tout comme Saga, Shura et Camus se feront exploser la gueule par Shaka, avant de se décider de passer aux choses sérieuses
Ils essaient de baratiner Rhadamanthe pour voir Hadès, tout comme Saga essaie de baratiner Pandore dans le même but
Ils se font massacrer par Rhada, tout comme Mû, Milo et Aiolia se font maraver la face par le Wyvern un peu plus tard
Les Saints doivent rester un secret et agir pour le bien de tous. Les utiliser en public dans un but personnel, c'est condamnable, point.
Cela dit, je pense que c'est une loi archaïque (comme les masques pour les femmes) instaurée depuis l'antiquité,et que Saga se contente de répéter ce que les Popes déclarent de génération en génération.
C'est une question a laquelle je me suis toujours posé, mais en tant que Spectre à présent, le Kekkai ne devrait pas être une restriction pour eux. Pas plus que Camu qui met Ko Zelos. De ce fait, leur petit combat avec Rhada n'a rien de comparable avec les conditions de Mû, Milo et Aiolia.
Dans les Ova's oui. J'ai toujours considéré que leur personnalité devait être le reflet du film Abel, vu que l'idée de ressucités les Gold vient de là à la base. Kurumada a ainsi repris la moelle du film, et c'est certainement dans ce même optique (selon moi) qu'ils ont été réintroduit dans Hades. C'est pourquoi, je pense que si on parle du manga pur, je pense alors réellement qu'ils n'étaient pas dans le stratagème de Shion. Le scénario de Michi Yokote est une autre (et bonne) histoire.
tu sais que Saga a une double personnalité, rassure-moi ? Une gentille où il a les cheveux bleus, et une evil où il a les yeux rouges et les cheveux gris. ^^
Aphro, c'est le plus génial des Golds ! Un dieu vivant, un modèle d'héroïsme, de pugnacité, un fin stratège. Je l'aime !
Poisson : j'aime pas les poisson, il sont trop faible et ont des gueules de tafiole
Bélier : Mö pask'il est tro classeTaureau : Aldebaran pask'il est tro fort et qu'il a un mono sourcilGémau : saga et Canon paski sont tro balèzees, cé eu lé plus fortCancer : j'aime pa Masque de Mort paske il est faibleLion : Ayor paski il est for, mé pa autan que saga comme même Vierge : Shaka, le + for aprè SagaBalance : ben ya ke Dokho donc cé dur de choisir lol Scorpion : Milo paske il est classeSagitaire : Ayoros paske si il a été choisit pour devenir pope c kil été fortCapricorne : El Syd paske il parle pasVerseau : Camu paske il est français et il est classePoisson : j'aime pas les poisson, il sont trop faible et ont des gueules de tafiole
Dis-moi, tu crois vraiment que ça :Spoiler (click to show/hide)c'est un message sérieux ?
Death Mask et Aphrodite sont dans le plan de Sion. C'est pour ça qu'on les voit à côté de ce dernier dans le tome 22 lorsque Sion dit qu'ils ont TOUS fait semblant d'accepter le marché d'Hadès.
Les Michiko Yokoto se sont contentés d'insister et de bien souligner ce point dans les OAV, avec le gros plan sur le visage de DM et Aphro qui acquiessent les propos de Sion, Seiya qui pleure en disant "DM, Aphrodite, même eux....", et leur cosmos qui redevient doré, donc preuve de leur fidélité à Athéna, lorsqu'ils attaquent Rhadamanthe. Les scénaristes ont insisté sur cette fidélité et loyauté envers Athéna, ils ne l'ont pas inventée de toute pièce et sortie de nulle part.
Les "renégats" ne retiennent pas leurs coups ? Pareil, relis le manga : Aphro qui lance mollement des roses noires qui lui reviennent en pleine tronche
DM qui se prend son Seki Sheki Meikai Ha et pourtant son âme n'est pas extraite de son corps.
Ensuite il attaque Mû à coups de poing en lui répétant de s'écarter. Très belliqueux, en effet. Autant que Shura qui tranche du vide, Camus qui balance une Diamond Dust au lieu d'une Aurora Execution et Saga qui utilise son Another Dimension sur un Shaka capable de revenir de n'importe quelle dimension. On sent vraiment la volonté de tuer.
Et pour le kekkai, il n'y a même pas à tergiverser : cette barrière diminue la force de quiconque pénètre dans l'enceinte de la forteresse avec de mauvaises intentions à l'encontre d'Hadès. TOUS les golds résuscités ont depuis le début l'intention de le trahir dès que possible , y compris DM et Aphro, comme montré dans le tome 22. Donc le kekkai s'applique à eux aussi. Quant à Camus qui réussit à faire valser Zelos, je ne vois pas en quoi c'est un exploit. Le Crapaud doit être d'un niveau à peine supérieur à celui des soldats squelettes, son seul "fait marquant", c'est de donner des coups de pieds à Camus qui gît au sol, impuissant.
Scénaristiquement, il aurait été compliqué de le faire revenir ... De plus en étant l'utilisateur de cette technique ça change un peu non ?
Déjà les Michiko Yokote ne sont pas une seule personne, mais 3 : une scénariste, une dialoguiste, et une coordinatrice. Déjà.
a ce propos je me souviens que Deathmask se plaint d'avoir failli perdre à nouveau la vie qu'il venait à peine de retrouver suite au retour en zone de son sekishiki. Comme quoi, il n'y ai pas allé si faiblement que ça quand même, en considérant qu'il se soit retenu.
Dans les Ova's oui. J'ai toujours considéré que leur personnalité devait être le reflet du film Abel, vu que l'idée de ressucités les Gold vient de là à la base. Kurumada a ainsi repris la moelle du film, et c'est certainement dans ce même optique (selon moi) qu'ils ont été réintroduit dans Hades.
C'est pour ça que je parle de personnage ambigu pour Aphrodite, car d'un côté on sait qu'il sert un Pope qui est un imposteur, et que d'après lui seul quelqu'un de fort est digne d'occuper cette place, d'un autre côté on sait que ce faux Pope, malgré son crime, a été un être bon et généreux pendant 13 ans. On a également un Aphrodite qui parle de préserver la paix coûte que coûte, et qui visiblement ne prend aucun plaisir à se battre et à faire usage de la violence.