Auteur Sujet: [Opinion] Aphrodite des poissons  (Lu 77476 fois)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #275 le: 08 novembre 2013 à 13:27:36 »
Je ne dis pas du tout que Poséidon est un dieu paix, amour et rock'n'roll, hein. ^^ Mais non justement, je trouve que c'est Hadès le méchant caricatural classique, alors que je trouve Poséidon plus... original (la cause écolo, j'en étais resté sur le cul ^^), et pas pur méchant classique justement. ^^

Pour en revenir à Phrophro et sortir du HS, le manga justement est bien plus nuancé que tu ne le crois.
Saga est un bon Pope. Phrophro préfère suivre quelqu'un qui a fait ses preuves qu'une gamine qui ne semble pas tout comprendre à la situation. Il sait que Saga pour cela a eu des comportements douteux parfois. Mais les résultats sont là, et c'est ce qui l'importe.
Je répète, ceci est dans le manga, et non l'anime où Saga est un sanguinaire franchement (et donc Phrophro indéfendable).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Wild Pegasus

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #276 le: 08 novembre 2013 à 13:38:31 »

Saga est un bon Pope.

Le reste du temps où il n'est pas un crevard  :o Non parce qu'ordonner l'exécution de gars portant leurs armures pour leur but perso sans leur faire le moindre procès ou une punition un peu moins radicale, je sais pas si c'est vraiment un exemple de bonté parfaite non plus  :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #277 le: 08 novembre 2013 à 13:40:36 »
Les Saints doivent rester un secret et agir pour le bien de tous. Les utiliser en public dans un but personnel, c'est condamnable, point. :)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #278 le: 08 novembre 2013 à 13:47:47 »
WP a raison, c'est une sanction extrême. Cela dit, je pense que c'est une loi archaïque (comme les masques pour les femmes) instaurée depuis l'antiquité,et que Saga se contente de répéter ce que les Popes déclarent de génération en génération.

C'est un peu comme les learders des grandes religions qui te parlent paix et amour et tolérance mais te balancent quelques saloperies au passage (apostasie passible de peine de mort, par exemple
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hanzo

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #279 le: 08 novembre 2013 à 13:49:09 »
Saga voulait devenir Pope pour le bien de tous et sans but personnel, c'est certain. Par ailleurs, il a pu prouver qu'il était un pope d'enfer en faisant ses preuves, au contraire de Shion qui devait en être un pathétique, ce qui n'aura pas échappé à Aphrodite qui aura donc eu raison de se laisser séduire et accepté l'assassinat de ce dernier  :o ^^

Un peu de mesure? oui je suis d'accord.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

En ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #280 le: 08 novembre 2013 à 13:58:28 »
tu sais que Saga a une double personnalité, rassure-moi ? Une gentille où il a les cheveux bleus, et une evil où il a les yeux rouges et les cheveux gris. ^^;

Newsflash : pendant 13 ans, le Pope qui règne sur le Sanctuaire et auquel Aphrodite est fidèle, c'est le bon Saga aux cheveux bleus. L'evil Saga aux cheveux gris et qui a des vélléités de conquête du monde, n'apparait que lorsqu'il tue Sion et tente d'assasiner Athéna, pour ne plus se manifester(ou alors sporadiquement)  jusqu'à la diffusion des Galaxian Wars sur les télés du monde entier.
« Modifié: 08 novembre 2013 à 14:34:13 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Yuto

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #281 le: 08 novembre 2013 à 14:01:09 »
Pour le reste, ils ont accepté le plan de Sion, se faire passer pour des renégats quitte à être considérés comme la dernière des pourritures, sans le moindre honneur...comme l'ont fait Saga, Shura et Camus
 
Dans les Ova's oui. J'ai toujours considéré que leur personnalité devait être le reflet du film Abel, vu que l'idée de ressucités les Gold vient de là à la base. Kurumada a ainsi repris la moelle du film, et c'est certainement dans ce même optique (selon moi) qu'ils ont été réintroduit dans Hades.

C'est pourquoi, je pense que si on parle du manga pur, je pense alors réellement qu'ils n'étaient pas dans le stratagème de Shion. Le scénario de Michi Yokote est une autre (et bonne) histoire.


Citer
Ils retiennent leurs coups au maximum pour éviter d'avoir à tuer un de leurs anciens compagnon d'armes, comme le font également Saga, Shura et Camus
Aucun indice, de la pur théorie là.

Citer
Leur manque de combativité leur vaudra se se faire exploser la gueule par Mû, tout comme Saga, Shura et Camus se feront exploser la gueule par Shaka, avant de se décider de passer aux choses sérieuses
Leur manque de combativité ?! Mais selon moi ils étaient à fond. Et d'ailleurs je suis quasi persuadé que des Gold comme Aiolia, Milo n'auraient rien pu faire non plus avec le barage de Mû. Death Mask et Aprodite n'avait aucun intérêt à ne pas vouloir passer.

Citer
Ils essaient de baratiner Rhadamanthe pour voir Hadès, tout comme Saga essaie de baratiner Pandore dans le même but
Mais eux ne supplient pas leur adversaire. Sauf dans CDZ Abregé ^^

Citer
Ils se font massacrer par Rhada, tout comme Mû, Milo et Aiolia se font maraver la face par le Wyvern un peu plus tard
C'est une question a laquelle je me suis toujours posé, mais en tant que Spectre à présent, le Kekkai ne devrait pas être une restriction pour eux. Pas plus que Camu qui met Ko Zelos. De ce fait, leur petit combat avec Rhada n'a rien de comparable avec les conditions de Mû, Milo et Aiolia.
« Modifié: 08 novembre 2013 à 14:09:06 par Yuto »

En ligne Wild Pegasus

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #282 le: 08 novembre 2013 à 14:10:31 »
Les Saints doivent rester un secret et agir pour le bien de tous. Les utiliser en public dans un but personnel, c'est condamnable, point. :)

Les Saints sont visiblement connus vu que le prêtre en parle aux deux touristes en Grèce donc je ne suis pas sûr qu'ils se doivent de rester si secret que ça.

Cela dit, je pense que c'est une loi archaïque (comme les masques pour les femmes) instaurée depuis l'antiquité,et que Saga se contente de répéter ce que les Popes déclarent de génération en génération.
On est d'accord, faisons par conséquent preuve d'un peu de bonté et de clémence pour qu'il n'y ait pas un poids deux mesures : Yuna AU BUCHER vile rebelle !!!!!!!!  :haha:
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #283 le: 08 novembre 2013 à 14:12:33 »
C'est une question a laquelle je me suis toujours posé, mais en tant que Spectre à présent, le Kekkai ne devrait pas être une restriction pour eux. Pas plus que Camu qui met Ko Zelos. De ce fait, leur petit combat avec Rhada n'a rien de comparable avec les conditions de Mû, Milo et Aiolia.

ils sont des spectres mais rien ne dit qu'ils ont les memes possibilités/avantages que les spectres faisant partie de l'armée d'Hades.

j'ai quand meme du mal a croire qu'Hades leur donnerait les memes "pouvoirs" qu'a ses spectres. ca m'etonnerait qu'il soit aussi naif

apres il y aussi le fait que si on prend l'anime on voit que le cosmos de DM est doré, ce qui pourrait lui faire perdre un quelconque pouvoir d'hades
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

En ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #284 le: 08 novembre 2013 à 14:16:25 »
alors relis le manga, regarde les OAV, lis les propos de Kuru :)

Death Mask et Aphrodite sont dans le plan de Sion. C'est pour ça qu'on les voit à côté de ce dernier dans le tome 22 lorsque Sion dit qu'ils ont TOUS fait semblant d'accepter le marché d'Hadès.

Les Michiko Yokoto se sont contentés d'insister et de bien souligner ce point dans les OAV, avec le gros plan sur le visage de DM et Aphro qui acquiessent les propos de Sion, Seiya qui pleure en disant "DM, Aphrodite, même eux....", et leur cosmos qui redevient doré, donc preuve de leur fidélité à Athéna, lorsqu'ils attaquent Rhadamanthe. Les scénaristes ont insisté sur cette fidélité et loyauté envers Athéna, ils ne l'ont pas inventée de toute pièce et sortie de nulle part.

Les "renégats" ne retiennent pas leurs coups ? Pareil, relis le manga  : Aphro qui lance mollement des roses noires qui lui reviennent en pleine tronche, mais curieusement son surplis est intact et il n'a pas la moindre égratignure. Ensuite il se contente d'observer passivement et n'intervient pas. DM qui se prend son Seki Sheki Meikai Ha et pourtant son âme n'est pas extraite de son corps. Ensuite il attaque Mû à coups de poing en lui répétant de s'écarter. Très belliqueux, en effet. Autant que Shura qui tranche du vide, Camus qui balance une Diamond Dust au lieu d'une Aurora Execution et Saga qui utilise son Another Dimension sur un Shaka capable de revenir de n'importe quelle dimension. On sent vraiment la volonté de tuer. [:aie]

Et pour le kekkai, il n'y a même pas à tergiverser : cette barrière diminue la force de quiconque pénètre dans l'enceinte de la forteresse avec de mauvaises intentions à l'encontre d'Hadès. TOUS les golds résuscités ont depuis le début l'intention de le trahir dès que possible , y compris DM et Aphro, comme montré dans le tome 22. Donc le kekkai s'applique à eux aussi. Quant à Camus qui réussit à faire valser Zelos, je ne vois pas en quoi c'est un exploit. Le Crapaud doit être d'un niveau à peine supérieur à celui des soldats squelettes, son seul "fait marquant", c'est de donner des coups de pieds à Camus qui gît au sol, impuissant.  :D

« Modifié: 08 novembre 2013 à 14:37:36 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #285 le: 08 novembre 2013 à 14:17:52 »
Dans les Ova's oui. J'ai toujours considéré que leur personnalité devait être le reflet du film Abel, vu que l'idée de ressucités les Gold vient de là à la base. Kurumada a ainsi repris la moelle du film, et c'est certainement dans ce même optique (selon moi) qu'ils ont été réintroduit dans Hades.

C'est pourquoi, je pense que si on parle du manga pur, je pense alors réellement qu'ils n'étaient pas dans le stratagème de Shion. Le scénario de Michi Yokote est une autre (et bonne) histoire.



De mémoire (faudra que je vérifie en rentrant chez moi), lorsque Sion révèle la vérité aux Bronzes dans le tome 22, l'image qui illustre ce passage représente tous les renégats, pas seulement Saga, Shura et Camus. Yokote n'a fait que souligner un élément déjà présent dans le manga.

EDIT: grillé par la merguez ^^

En ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #286 le: 08 novembre 2013 à 14:19:08 »
Absolument, Hyo'chan  [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hanzo

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #287 le: 08 novembre 2013 à 14:47:38 »
Citer
tu sais que Saga a une double personnalité, rassure-moi ? Une gentille où il a les cheveux bleus, et une evil où il a les yeux rouges et les cheveux gris. ^^
Ca ne me semble pas indispensable mais ok, je veux bien te rassurer ^^
Par contre ta question est intéressante si l'on se la pose à propos d'Aphrodite, sans la possibilité d'y répondre malheureusement, bien entendu.
Aphrodite, qui suit Saga et ses desseins, sait-il que ce dernier souffre d'une double personnalité, et que c'est son mauvais côté qui l'a fait traîtreusement assassiner Shion, ou bien le considère t-il comme un bon pope et une bonne personne et que cet assassinat est donc un bien pour un mal à considérer comme un simple dommage collatéral pour "le bien de l'humanité"?
Et du coup, laquelle des 2 est la plus acceptable?
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Fire Tiger

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #288 le: 08 novembre 2013 à 14:49:43 »
Aphro, c'est le plus génial des Golds ! Un dieu vivant, un modèle d'héroïsme, de pugnacité, un fin stratège. Je l'aime ! [:disko]
Poisson : j'aime pas les poisson, il sont trop faible et ont des gueules de tafiole

 [:delarue1]
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #289 le: 08 novembre 2013 à 14:54:08 »
Dis-moi, tu crois vraiment que ça :
Spoiler (click to show/hide)

c'est un message sérieux ?  [:aie]

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 08 novembre 2013 à 14:56:37 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne hanzo

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #290 le: 08 novembre 2013 à 14:56:50 »
Remarque, le 3/4 de son post de déconne tient la route et rappelle assez certains autres visibles sur ce forum  [:lol]
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Fire Tiger

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #291 le: 08 novembre 2013 à 14:58:12 »
Dis-moi, tu crois vraiment que ça :
Spoiler (click to show/hide)

c'est un message sérieux ?  [:aie]

Autant que nous sommes sur un topic sérieux [:delarue6]
C'était juste le fun de montrer la différence, le hors contexte, c'est du second degré :D
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

En ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #292 le: 08 novembre 2013 à 15:01:25 »
Bonne question, hanzo.

Tout ce qu'on sait à la lecture du manga, c'est qu'Aphrodite était enfant lorsque Saga a tué le Pope, et que le mauvais côté de Saga ne s'est (quasiment) plus manifesté pendant 13 ans. Quant à savoir quand et comment le Saint des Poissons l'a appris, et quelle fut sa réaction à ce moment-là, pourquoi il lui est resté fidèle malgré tout, mystère total.

C'est pour ça que je parle de personnage ambigu pour Aphrodite, car d'un côté on sait qu'il sert un Pope qui est un imposteur, et que d'après lui seul quelqu'un de fort est digne d'occuper cette place, d'un autre côté on sait que ce faux Pope, malgré son crime, a été un être bon et généreux pendant 13 ans. On a également un Aphrodite qui parle de préserver la paix coûte que coûte, et qui visiblement ne prend aucun plaisir à se battre et à faire usage de la violence.

C'est bien pour ça que je n'arrive déciment pas à le classer parmi les bad guys, tout comme je ne peux décemment pas dire de lui que c'est un mec bien.

Fire Tiger : ben quoi ?  :D

je ne me rappelle plus du tout avoir posté ça. Je devais avoir bu, à tous les coups  [:aie]
« Modifié: 08 novembre 2013 à 15:04:43 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Yuto

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #293 le: 08 novembre 2013 à 15:28:59 »
Death Mask et Aphrodite sont dans le plan de Sion. C'est pour ça qu'on les voit à côté de ce dernier dans le tome 22 lorsque Sion dit qu'ils ont TOUS fait semblant d'accepter le marché d'Hadès.
Cette image n'a justement jamais été très clair, et bien avant les OVA's le doute reignait passablement.

Citer
Les Michiko Yokoto se sont contentés d'insister et de bien souligner ce point dans les OAV, avec le gros plan sur le visage de DM et Aphro qui acquiessent les propos de Sion, Seiya qui pleure en disant "DM, Aphrodite, même eux....", et leur cosmos qui redevient doré, donc preuve de leur fidélité à Athéna, lorsqu'ils attaquent Rhadamanthe. Les scénaristes ont insisté sur cette fidélité et loyauté envers Athéna, ils ne l'ont pas inventée de toute pièce et sortie de nulle part.
Oui ça ce sont les OVA's et ces éléments de Michiko Yokoto changeait la donne sur eux en effet. Ou en le soulignant, là dessus le débat est ouvert.

Citer
Les "renégats" ne retiennent pas leurs coups ? Pareil, relis le manga  : Aphro qui lance mollement des roses noires qui lui reviennent en pleine tronche
Mollement, tu parviens à vérifier le mouvement d'une page d'un manga ? Argument non recevable.

Citer
DM qui se prend son Seki Sheki Meikai Ha et pourtant son âme n'est pas extraite de son corps.
Scénaristiquement, il aurait été compliqué de le faire revenir ... De plus en étant l'utilisateur de cette technique ça change un peu non ?


Citer
Ensuite il attaque Mû à coups de poing en lui répétant de s'écarter. Très belliqueux, en effet. Autant que Shura qui tranche du vide, Camus qui balance une Diamond Dust au lieu d'une Aurora Execution et Saga qui utilise son Another Dimension sur un Shaka capable de revenir de n'importe quelle dimension. On sent vraiment la volonté de tuer. [:aie]
Un effet de narration pour moi, puisque l'auteur ne se voyait sûrement pas réutiliser les techniques à quelques pages plus loin dans le but de ne pas répéter la même chose. Je dois voir trop loin ^^;

Citer
Et pour le kekkai, il n'y a même pas à tergiverser : cette barrière diminue la force de quiconque pénètre dans l'enceinte de la forteresse avec de mauvaises intentions à l'encontre d'Hadès. TOUS les golds résuscités ont depuis le début l'intention de le trahir dès que possible , y compris DM et Aphro, comme montré dans le tome 22. Donc le kekkai s'applique à eux aussi. Quant à Camus qui réussit à faire valser Zelos, je ne vois pas en quoi c'est un exploit. Le Crapaud doit être d'un niveau à peine supérieur à celui des soldats squelettes, son seul "fait marquant", c'est de donner des coups de pieds à Camus qui gît au sol, impuissant.  :D
Pourtant Radhamanthe s'étonne de voir Zelos vaincu si facilement ? Et donc comme ils ont l'intention de trahir Hades, le champ forcement pas ? Je ne suis pas convaincu par l'explication désolé.

Et si on reprenati ton argument d'en haut, alors on pourrait dire que Michiko Yokoto insiste sur la faiblesse de Death Mask et Aphrodite puisqu'ils sont vaincu dans un lieu ou le Kekkai n'est pas supposé agir. Donc dans ce format là, encore une fois rien à voir avec Mû, Aiolia, et Milo.

Ps  : la peine de me dire de relire le manga par la suite pitié surtout si c'est pour des interprétations très perso ^^;
« Modifié: 08 novembre 2013 à 15:30:30 par Yuto »

En ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #294 le: 08 novembre 2013 à 15:38:49 »
Déjà les Michiko Yokote ne sont pas une seule personne, mais 3 : une scénariste, une dialoguiste, et une coordinatrice. Déjà.

Ensuite non, je ne te redirai pas de relire le manga, et je ne te répondrai même plus,  à toi ni aux autres, car visiblement c'est une perte de temps, et je déteste parler dans le vide.
« Modifié: 08 novembre 2013 à 15:45:13 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hanzo

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #295 le: 08 novembre 2013 à 15:41:54 »
Citer
Scénaristiquement, il aurait été compliqué de le faire revenir ... De plus en étant l'utilisateur de cette technique ça change un peu non ?
a ce propos je me souviens que Deathmask se plaint d'avoir failli perdre à nouveau la vie qu'il venait à peine de retrouver suite au retour en zone de son sekishiki. Comme quoi, il n'y ai pas allé si faiblement que ça quand même, en considérant qu'il se soit retenu.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Sojiro

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #296 le: 08 novembre 2013 à 15:53:46 »
De toute façon avec StS j'ai toujours eu l'impression que les Gold n'étaient pas mis en valeur équitablement et donc que ça donnait un résultat assez hétérogène, mais que de temps en temps Kuru sort une petite phrase pour faire plaisir à tout le monde et se dédouaner de l'impression qu'il en résulte du genre "Les golds sont tous égaux, combat de 1000 jours entre eux, blabla" mais dans la pratique il n'a jamais appliqué ça en les mettant tous en valeur équitablement niveau mise en scène et impression qu'ils dégagent.
« Modifié: 08 novembre 2013 à 15:57:13 par Sojiro »

Hors ligne Yuto

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #297 le: 08 novembre 2013 à 16:04:01 »
Déjà les Michiko Yokote ne sont pas une seule personne, mais 3 : une scénariste, une dialoguiste, et une coordinatrice. Déjà.
C'est jouer sur les mots ça et dans le but de dévoiler son étendu connaissance sur le sujet. C'est en effet parler dans le vide, je pense qu'on sait à peu prêt tous que c'est le cas concernant ces 3 personnes distinctes.

Triste de te voir quitter le dialogue aussi puérilement, tu me demande de relire le manga et les propos de Kurumada (au passage, je n'ai pas souvenir qu'il se soit exprimé sur Deathmask et Aphrodite via le tome 19), je te répond ... et "je ne te répondrais plus" Bref quel condescendance ... On a pas intérêt à remettre ton avis à ou se questionner derrière ... Brrr. Assez déçu.
 
Citer
a ce propos je me souviens que Deathmask se plaint d'avoir failli perdre à nouveau la vie qu'il venait à peine de retrouver suite au retour en zone de son sekishiki. Comme quoi, il n'y ai pas allé si faiblement que ça quand même, en considérant qu'il se soit retenu.
En effet, pour quelqu'un qui y va mollement dit donc ^^;
« Modifié: 08 novembre 2013 à 16:18:27 par Yuto »

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #298 le: 08 novembre 2013 à 16:21:29 »
Aphrodite fait décidément couler beaucoup d'encre... !

Désolée, je reviens sur des discussions assez enterrées <<".
Pour le fait de supplier Rhadamanthys, c'est une situation bien trop différente de celle de Shura-Shaka dans le 12kyuu. Ces derniers faisaient face à leur mortalité pour la première fois d'une vie où ils étaient convaincus de leur supériorité (et même de sa quasi-divinité pour Shaka), le choc est compréhensible (comme on dit, plus on chute de haut, et plus ça fait mal), plus qu'un manque de dignité. Pour Aphrodite et Death Mask, ça n'avait strictement aucun sens vu qu'ils allaient de toutes les façons mourir dans quelques heures à peine. J'ai vu ça au départ comme une sorte de plot hole, puis je me suis plus convaincue du fait qu'ils faisaient ça pour ne pas vendre la bande à Shion toujours au Sanctuaire et permettre à la comédie de durer.

L'interprétation de "DM et Aphro vrais traîtres" est très commune, et aussi valable qu'une autre en l'absence d'une explication en manga (pour ceux qui ne prennent pas les paroles "hors histoire" de Kuru pour une vérité absolue ; chose que je comprends vu que je ne le fais que quand ça arrange mon interprétation), mais sincèrement, je la trouve simplement très, très invraisemblable. Dans le sens où ils sont au courant du plan, et savent que leur engagement avec Hadès est pur mensonge (d'un côté comme de l'autre), ce qui ne risque pas de varier leur durée de vie de "max 12 heures" d'un pouce. Ceci sans aussi sortir l'argument du "un combat 2 golds contre 1 n'aurait pas dû se terminer comme ça", puisqu'au final on n'en sait rien, et il n'y a que l'imagination pour combler les zones sombres de l'histoire. 

Dans les Ova's oui. J'ai toujours considéré que leur personnalité devait être le reflet du film Abel, vu que l'idée de ressucités les Gold vient de là à la base. Kurumada a ainsi repris la moelle du film, et c'est certainement dans ce même optique (selon moi) qu'ils ont été réintroduit dans Hades.

Tu sais, quand Kurumada (ou n'importe qui d'ailleurs ! ) s'inspire de quelque chose (sans plus), il ne prend jamais quelque chose en entier, mais juste les éléments qui lui plaisent, un copier/coller n'aurait aucune crédibilité. (D'autant plus qu'Aphrodite était à mon sens tout à fait OOC dans ce film)

Et Zélos a depuis le début été présenté comme un nul, lâche, sans aucun sens de l'honneur, ... On se doutait bien qu'il ne vaudrait pas un clou en combat, surtout à la façon dont il se fait battre par Hyôga (ainsi que la vitesse dans les OAVs). Donc oui, je suis d'accord pour dire que geler ce gars sans le tuer, ça n'a rien d'un exploit, surtout pour un gold -même handicapé et avec 10% de sa force- [:aie]
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #299 le: 08 novembre 2013 à 16:22:29 »
De mon point de vu sur l'arc Hadès dans le Saint Seiya (en parlant du manga, les OAV je les ai survolé en mode osef), les Spectres étaient déjà nazes sur le plan du combat, mais aussi de la stratégie. Je ne comprenais pas comment ils ont pu être naïf sur le double jeu des "renégats".
De ma part, je pense que c'est tout simplement un fail de l'auteur sur certaines cohérences. Je n'irais pas plus loin.

Par ailleurs, ce n'est pas comme s'ils attendaient quelque chose des renégats, ils étaient seulement de la chair à canon à sacrifier pour éviter qu'un Spectre soit blessé durant la bataille (selon les mots de Pandore/Hadès). D'autant plus que leur durée de vie était limité après tout si je me rappelle bien, ils avaient jusqu'au lever du soleil pour accomplir leur tâche... mais les renégats auraient pu tout simplement avertir les Saints et devenir des effectifs supplémentaire pour une bataille kamikaze concernant les renégats... Bref, un fail pas crédible.

Heureusement que Rhada était moins naïf que Pandore/Hadès, sinon ce serait un peu gros.

Citation de: alberich megrez
C'est pour ça que je parle de personnage ambigu pour Aphrodite, car d'un côté on sait qu'il sert un Pope qui est un imposteur, et que d'après lui seul quelqu'un de fort est digne d'occuper cette place, d'un autre côté on sait que ce faux Pope, malgré son crime, a été un être bon et généreux pendant 13 ans. On a également un Aphrodite qui parle de préserver la paix coûte que coûte, et qui visiblement ne prend aucun plaisir à se battre et à faire usage de la violence.

Propos à relativiser néanmoins, Evil Saga tue quand même Sion, un Pope qui était très apprécié dans son entourage comme dans le monde. Sans dire qu'Aphro est un pourri, il restait un opportuniste sans scrupules et il cacha cette vérité aux autres Saints.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Tags: