Auteur Sujet: [Opinion] Aphrodite des poissons  (Lu 78202 fois)

Hors ligne Yuto

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #300 le: 08 novembre 2013 à 16:26:12 »
Tu sais, quand Kurumada (ou n'importe qui d'ailleurs ! ) s'inspire de quelque chose (sans plus), il ne prend jamais quelque chose en entier, mais juste les éléments qui lui plaisent, un copier/coller n'aurait aucune crédibilité. (D'autant plus qu'Aphrodite était à mon sens tout à fait OOC dans ce film)
Je dis juste que par rapport aux personnalités des films, j'ai souvent considéré que Kurumada recopiait cette idée là. C'est d'ailleurs un peu pour ça que Mû est selon moi à ce point consterné. Après peut être que je me trompe, mes arguments ne sont pas infaillibles et je ne refuse pas d'en discuter.

Citer
Et Zélos a depuis le début été présenté comme un nul, lâche, sans aucun sens de l'honneur, ... On se doutait bien qu'il ne vaudrait pas un clou en combat, surtout à la façon dont il se fait battre par Hyôga (ainsi que la vitesse dans les OAVs). Donc oui, je suis d'accord pour dire que geler ce gars sans le tuer, ça n'a rien d'un exploit, surtout pour un gold -même handicapé et avec 10% de sa force- [:aie]
Je me fiais juste à la remarque de Radhamanthe qui jugeait ça bizarre de le voir vaincu aussi facilement. Après je n'ai jamais vu combattre Zelos à son maximum donc ^^;

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #301 le: 08 novembre 2013 à 16:39:33 »
Encore une fois, personne ne dit qu'Aphrodite est un mec bien, vertueux, angélique. Il a eu le tort de soutenir un Pope imposteur et assassin, et de penser que la force était le meilleur moyen de faire régner la Paix et la Justice.

Et il a payé cette erreur de jugement de sa vie. D'ailleurs, pour ceux qui pensent que le fait que DM et Aphro soient présents aux côtés de Sion, ça ne veut rien dire quant à leur prétendue loyauté envers Athéna, si Kuru avait voulu les exclure du groupe il l'aurait fait. Comme il l'a fait dans le tome 19 lorsque l'on voit les Golds, Bronzes secondaires et Silvers réunis autour d'Athéna réincarnée au XXe siècle pour affronter Hadès.

DM et Aphro ne sont pas présents sur cette image, pour bien montrer qu'ils étaient dans l'erreur avec leur conception de la Justice par la force. En revanche, 3 tomes plus tard, on nous les montre aux côtés Sion, pour bien souligner qu'ils se sont racheté une conduite après leur mort.
« Modifié: 08 novembre 2013 à 21:14:56 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hanzo

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #302 le: 08 novembre 2013 à 16:44:15 »
Concernant les renégats, et en particulier Aphrodite et Deathmask, si on part du principe que les 3 autres n'ont jamais combattu au maximum de leurs capacités et qu'ils mesuraient leurs efforts en fonction du répondant qu'il trouvait en face, alors il en va de même pour les 2 premiers qui font partie du plan tout autant.

Je ne les imagine pas se dire "ouais, on s'en bas les c...., si on a l'occas' d'en dessouder quelques-un au passage, on va pas s'gêner et tant pis pour le plan"
Pour autant, je pense qu'ils ne s'attendaient pas voir autant de résistance de la part de Mu et qu'ils se sont finalement fait surprendre par ses capacités, de la même manière que les 3 autres ont joué les petits bras avec Shaka et se sont fait avoir par le T.Horin les obligeant à le tuer (et de la manière voulue par Shaka, peut-être parce qu'ils n'avaient sur le coup pas d'autres solution, peut-être pour simplement gagner du temps, mais en tout cas surement pour exaucer le souhait de la Vierge qui voulait recevoir l'AE, Saga le précise bien et finit par voir clair dans son jeu)

Pour l'histoire du kekkai actif sur eux ou non, honnêtement dans le manga, on ne peut pas le certifier. J'espère juste que Pandore a été assez fine pour faire en sorte qu'ils en soient affectés, juste au cas où.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Yuto

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #303 le: 08 novembre 2013 à 17:14:42 »
Et il a payé cette erreur de jugement de sa vie. D'ailleurs, pour ceux qui pensent que le fait que DM et Aphro soient présent aux côtés de Sion, ça ne veut rien dire quant à leur prétendue loyauté envers Athéna, si Kuru avait voulu les exclure du groupe il l'aurait fait. Cmme il l'a fait dans le tome 19 lorsque l'on voit les Golds, Bronzes secondaires et Silvers réunis autour d'Athéna réincarnée au XXe siècle pour affronter Hadès.

DM et Aphro ne sont pas présents sur cette image, pour bien montrer qu'ils étaient dans l'erreur avec leur conception de la Justice par la force. En revanche, 4 tomes plus tard, on nous les montre aux côtés Sion, pour bien souligner qu'ils se sont racheté une conduite après leur mort.
Là t'es quand même largement plus convaincant que tout à l'heure.

Hors ligne Assurnarzirpal

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #304 le: 08 novembre 2013 à 18:23:18 »
Le mur de cristal, y'a que les attaques de bourrin qui le font sauter.

Si le duo serait Aldébaran/Aphrodite. Aldé pulvérise le mur et Apho plante une rose blanche dans le coeur au Bélier et c'est finie sauf si celui-ci esquive avec la téléportation, fin a deux contre 1, ils se le font puisque le mur ne servira à rien.

Un duo Aphro/DM ou Aphro/Milo ou Milo/DM ne peut pas peter le mur.
Les autres Aiolia et compagnie il faut voir. Je pense que le Lightning plasma n'est pas un truc de bourrin, et donc je pense que le mur renverrait l'attaque mais je n'en suis pas sur. L'Aurora Exectution de Camus pareil j'en sert rien.

Par contre un Greath Horn ou un Galaxian Explosion le mur est pulvérisé.

Y'a fallu que ce soit DM et Aphro ensemble et tous les deux ont de très bonnes techniques mais malheuresement ce n'est pas des techniques de bourrins. le Mur les renvoient donc facilement. D'ailleurs Shaka resisterait aussi à ce genre d'attaque avec son "KAN"


Après le trio Camus/Saga/Shura c'est clair qu'ils ne se sont pas donnés a fond. Hormis Shura avec son Excalibur, reste a voir si il peut modifier l'intensité de son excalibur ainsie que sa précision etc



Sinno Aphrodite je le trouve très fort, ces roses sont très efficaces mais face à des mur ou des techniques de protection du genre, les roses ne lui servent à rien. Pareil pour le Cancer, sa technique est énorme mais insuffisante dans cette situation.


Contre Rhadamenthe, le juge avait la fameuse protection. Je veux bien croire que "Vague d'Hadès" ne lui fait rien car c'est un spectre, mais les roses d'Aphrodites l'enchaine facile, enfin facile. l'autre se défendra, mais contre les techniques a Aphro + les poings de Dm il est cuit logiquement sans la protec lol. D'ailleurs un 1 vs 1 Aphro vs Rhadamente c'est 50/50 et avec Dm en plus c'est 95/5 au moins, deux golds vs un juge voilà quoi lol

Donc voilà. Si la première maison était gardé par Shura du Capricorne ou Milo du Scorpion ou Aldé du Taureau ou ...  Dm et Aphro a deux gagnent tranquille. et en 1 vs 1 ça serait 50/50.

Les classements des Golds sont donc inutile. Certains sont meilleurs contre d'autres mais seront nul contre le troisième fin c'est un genre de chaine. Le Gemini tue le Bélier, Le Bélier tue le Cancer et le Cancer tue le Gemini lol par exemple bien que le Gemini peut battre le cancer et le Bélier peut battre le Gémini. Par contre le Cancer ne pourra certainement pas tuer le bélier sauf si il le prend par surprise. Mais face à ce mur, que peut t'il faire ? l'acubens de Manigoldo est également inutile face à ce mur tout comme la technique d'Albafica ou j'ai oublier le nom...

Si classement il y'a, La Vierge et le Bélier sont probablement dans les hauteurs du classement grace a leurs techniques défensives. Surtout que le Bélier peut également se téleporter, pour le chopper c'est pas une mince affaire....

En foot on dit toujours que la victoire se déssine a partir de la défense donc ici c'est pareil je pense, enfin faut voir, c'est un opinion, c'est tout.
« Modifié: 08 novembre 2013 à 18:26:05 par Assurnarzirpal »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #305 le: 08 novembre 2013 à 20:14:54 »
Le mur de cristal, y'a que les attaques de bourrin qui le font sauter.

Spoiler (click to show/hide)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Fire Tiger

Re : Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #306 le: 08 novembre 2013 à 20:19:02 »
Spoiler (click to show/hide)
C'est ce qui s'appelle :
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Yuto

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #307 le: 08 novembre 2013 à 20:20:07 »
Citer
Si le duo serait Aldébaran/Aphrodite. Aldé pulvérise le mur et Apho plante une rose blanche dans le coeur au Bélier et c'est finie sauf si celui-ci esquive avec la téléportation, fin a deux contre 1, ils se le font puisque le mur ne servira à rien.
Je ne crois pas, j'ai plutôt ça en tête de Kurumada :

Citer
Kurumada : C'est aussi l'un des personnages que j'ai alors songé à utiliser. Le Pope était un compagnons de Dôko, lui aussi survivant de la dernière Guerre, mais pourtant comme nous n'avions pas encore eu l'occasion de voir son visage j'ai donc décidé de l'inclure dans les Saints ressuscités. Pour ce qui est de l'idée d'en faire le maître de Mû, cela vient juste du fait que le Temple gardé par Mū est le premier qu'il est nécessaire de traverser. Si j'en avais fait quelqu'un d'autre que son maître, il se serait fait éjecter du temple du Bélier. D'ailleurs, c'est pour ça que Deathmask et Aphrodite se sont fait expulser (rires).
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Saint_Cloth_Chronicle

Et en gros, seul un personnage doué en télékinésie pouvait ainsi affronter ou démolir le Crystal Wall de Mû. C'est comme ça que je l'ai compris en tout cas. C'est pourquoi je pense toujours que si DM et Aphrodite sont ridicules, Aiolia, Milo, Aldebaran n'auraient selon moi pas fait mieux.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #308 le: 08 novembre 2013 à 22:41:54 »
Je suis HS, mais dans Next Dimension, on se paye encore les Spectres?  [:beuh]

Autrement, vu la mise en scène de la planche, c'est juste un effet de style pour souligner que le Garuda est archi puissant. On oublie les rapports originaux.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #309 le: 08 novembre 2013 à 22:58:34 »
Oui, il y a encore des Spectres. Et comme Suikyô du Garuda est un ancien Silver Saint et ami d'enfance de Sion et Dôko, avec lesquels il s'était entraîné jadis, il connait les failles de leurs techniques, dont celles du Crystal Wall.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #310 le: 08 novembre 2013 à 23:04:34 »
J'hésitais déjà de commencer TLC pour les Spectres, mais si ND ressort les Spectres, ce sera non pour ce dernier. 
Les scénaristes n'ont aucunes imagination et ne peuvent pas laisser tranquille les Spectres.  [:kred]

Enfin, troll à part, c'est TLC vu par Kurumada, non?  [:aloy]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #311 le: 08 novembre 2013 à 23:26:19 »
pas vraiment, ça mêle 18e et 20e siècle, Hadès,  Chronos...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #312 le: 08 novembre 2013 à 23:30:10 »
Tu trouveras plus d'informations sur cette page Weldar :)

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Saint_Seiya_Next_Dimension
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Assurnarzirpal

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #313 le: 09 novembre 2013 à 08:25:17 »
Moué enfin c'est parcequ'il le connais bien, lui et ses techniques que le juge arrive a peter le mur de Shion si facilement et puis le Shion là était tout juste promu chevalier d'or  8)



Donc voilà un Greath Horn détruit facilement le mur, c'est une attaque de malade. Le Taureau c'est une grosse brute, il est lent mais en puissance y'a peu de rival.
Que peuvent faire des Roses et le Seki contre ce mur de cristal, rien du tout. Le Scarlet Needle pareil, ce ne sont pas des attaques de bourrin, moi je suis convaincu qu'une attaque de bourrin détruit facilement ce mur. par exemple Minos il ne pourrait rien faire non plus contre ce mur avec son cosmic marionetton mais Rhadamenthe le peterait facilement avec son Gretest Caution (écorché je crois) lol

Y'a aucune preuve mais généralement la force brute vient a bout du mur le plus costaud. Les techniques douces et légères elle ne peuvent rien faire. DM / Aphro c'est pas le duo idéal dans cette situation.

Si les deux mecs serait Aldé et Saga là c'est autre chose lol

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5795
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #314 le: 23 novembre 2013 à 16:34:11 »
Aphrodite. Un Chevalier magnifique et verni en apparence, mais si on gratte un peu, on découvre quelque chose de moche à l'intérieur. Et Dieu seul sait que plus jeune, je l'avais trouvé vraiment superbe! Jusqu'à ce que je grandisse, pour mieux m'apercevoir que niveau sens moral, Aphrodite et moi n'étions plus d'accord. Mais alors plus tout! Je n'aie rien contre son côté bon soldat qui obéit aux ordres, mais là où il pêche, c'est d'avoir commit un acte violent (le meurtre d'Albior de Céphée, au point de le faire mettre sur le dos de mon Milo, qui n'était certainement pas au courant de cette "intervention". Merci du cadeau, Aphrodite!), en sachant pertinemment qui lui en avait donné l'ordre, alors que normalement, il est contre les massacres et tout ce qui est violent, lui, aimant la beauté dans les combats. J'aimerais lui dire: "Pourrais-tu me dire ou était la beauté du combat quand tu as lâchement assassiné Albior de Céphée?" Réponse: nulle part. Il n'y a aucune beauté à prendre la vie d'un autre homme, de quelque façon que ce soit. Surtout comme ça. Et pour enfoncer le clou, non seulement il savait la véritable identité du Grand Pope, et n'en a pas soufflé mot à ceux qui n'étaient pas au courant (en excluant Mû et Dôkô qui l'avaient déjà deviné, et Milo et Aldébaran qui nourrissaient des doutes), mais en plus, il a refusé de se repentir de son crime, qu'il avait jugé "normal". Et tout ça pourquoi? Certainement pour satisfaire ses propres ambitions, et son orgueil, qui lui avait fait embrassé ce si mauvais chemin. Son déni est affligeant, mais ce qui me console, c'est sa fuite devant le Juge Des Enfers. Il a pu nié son crime de son vivant, mais dans la mort, il est condamné à en être rappelé constamment...difficile de nier, alors...et de regretter de ne pas s'être repenti, tout comme Shun le lui avait demandé...malgré tout, j'aie trouvé la force de lui pardonner, parce que je sais ce que c'est, quand votre orgueil vous perd. Il garde donc une petite place dans mon cœur, Aphrodite des Poissons.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Numby des Poissons

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #315 le: 23 novembre 2013 à 18:25:50 »
Oui enfin là, tu lui reproches surtout de pas être un bisounours. Il n'avait aucune raison de dévoiler l'identité du Grand Pope aux autres, tout comme il n'avait pas de raison de s'excuser du meurtre d'Albior, vu que c'était (dans ce contexte) un ennemi du Sanctuaire. Les Chevaliers ne se repentent jamais, quand ils se tuent entre eux, d'habitude x) Donc voilà, il aime peut-être la beauté des combats, mais il va pas dire à son boss "Ouais nan j'exécuterai pas cet ordre, il est moche."
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5795
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #316 le: 25 novembre 2013 à 14:02:37 »
C'esr vrai, Numby, il n'a vraiment rien d'un bisounours, tu as bien interprété mon ressenti. Et il est également là pour rappeler que l'ennemi ne vient jamais de l'extérieur du Sanctuaire, mais de l'intérieur de ses propres murs...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Monio

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #317 le: 12 décembre 2013 à 23:30:34 »
Dans la bataille des douze temples, Shura et Camus (bien qu'il n'est rien a se reproché) se repentent avant de mourir,Saga demande pardon a Athéna.

Masque de mort et Aphrodite servent le mal jusqu’à la tombe.

Se qui donne a l’efféminé du groupe un coté corrosif plutôt plaisant.C'est pour moi le plus Androgyne des personnages de la série,d'avantage que le chevalier du lézard.

Il sait que Saga joue au grand pope,le chemins allant du temple des poissons au palais du grand pope est recouvert de roses rouges.Pour moi c'est un fait lourd de signification.
"Plus le monde avancera et plus nous rentreront dans une ère de dégénéré"

Franc Abed Juin 2013.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #318 le: 12 décembre 2013 à 23:34:00 »
Houlà, j'en connais un qui va pas apprécier  [:aloy]
Enfin, non, Aphro et Deathmask ne servent pas "le mal" jusqu'à la tombe, puisqu'ils meurent justement en se faisant exploser devant le Mur des Lamentations, encourageant les Bronzes...
Et sinon, je doute que Kurumada ait voulu donner une signification particulière au chemin de roses xD
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Monio

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #319 le: 12 décembre 2013 à 23:44:03 »
Je parle de la bataille du sanctuaire.De la croisade des douze temples (j'aime pas le mot maisons).

Il rejoignent la tombe a ce moment la comme des êtres malfaisants ( malgré les compliments d'Aphrodite a Shun)

"Plus le monde avancera et plus nous rentreront dans une ère de dégénéré"

Franc Abed Juin 2013.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #320 le: 12 décembre 2013 à 23:59:26 »
Dans la bataille des douze temples, Shura et Camus (bien qu'il n'est rien a se reproché) se repentent avant de mourir

Juste d'avoir essayé de (et cru avoir) tuer son disciple défendant la vraie Athéna peut-être ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Monio

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #321 le: 13 décembre 2013 à 00:00:37 »
Il ne voulait pas le tué,mais l'épargné des combats,et lui permettre de ressuscité quand tout cela serait terminé ,comme le dit Milo.
"Plus le monde avancera et plus nous rentreront dans une ère de dégénéré"

Franc Abed Juin 2013.

Hors ligne Dizzy

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #322 le: 13 décembre 2013 à 00:14:30 »
mais là où il pêche, c'est d'avoir commit un acte violent (le meurtre d'Albior de Céphée, au point de le faire mettre sur le dos de mon Milo, qui n'était certainement pas au courant de cette "intervention". Merci du cadeau, Aphrodite!)
Aaaaah, le joli rajout de l'anime (un de ceux que j'aime le moins, perso j'apprécie davantage la version où il tue seul le maitre de Shun, sans Milo pour détruire l'île en prime)
Cela dit, Milo était venu pour tuer Albior, pas pour tailler la bavette hein. Et là ça ne pose pas de problème?
Citer
Et tout ça pourquoi? Certainement pour satisfaire ses propres ambitions, et son orgueil, qui lui avait fait embrassé ce si mauvais chemin.
Non, parce qu'il estime que ce qu'il fait est juste. Même si sa version de la justice peut paraître étrange, lui est persuadé d'être dans le bien, alors pourquoi demander pardon pour cela?
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #323 le: 13 décembre 2013 à 09:36:47 »
Il ne voulait pas le tué,mais l'épargné des combats,et lui permettre de ressuscité quand tout cela serait terminé ,comme le dit Milo.

Une fois au fond du Yomotsu.  :D
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5795
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #324 le: 13 décembre 2013 à 10:09:42 »
Dizzy, honnêtement, je préfère aussi la version où Mon Milo n'est pas présent, ainsi il ne se retrouve pas non seulement responsable de la destruction de l'île, mais aussi de la mort d'Albior. Par contre, l'ajout de l'anime m'a plus marqué, te dire le contraire serait un mensonge. Et c'est bien cet ajout de l'anime qui s'est retrouvé être reprit en référence dans mes textes, pour des raisons déjà évoquées (voir mon opinion sur Milo), et non l'autre!

Par contre, il est vrai que l'idée que Mon Milo aille tuer Albior de son plein gré, alors que cela va à l'encontre de ses principes moraux, m'a vraiment posé un problème. Il aura certainement dû subir une certaine pression de la part du Grand Pope, voire un chantage quelqueconque pour s'y être résolu...Tout est possible.

Pour Aphrodite, comme tu l'as si bien dit, comme il est persuadé d'être dans le bien, il ne voit pas pourquoi il devrait s'excuser pour ses actes. Malheureusement, dans la vie de tous les jours, nous croisons souvent des Aphrodites, qui ne comprennent pas pourquoi ils devraient s'excuser, persuadés d'avoir raison, alors qu'ils font beaucoup de tort à ceux qu'ils croisent...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Tags: