Auteur Sujet: [Opinion] Aphrodite des poissons  (Lu 78543 fois)

Hors ligne Numby des Poissons

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #325 le: 13 décembre 2013 à 10:14:45 »
Citer
Pour Aphrodite, comme tu l'as si bien dit, comme il est persuadé d'être dans le bien, il ne voit pas pourquoi il devrait s'excuser pour ses actes. Malheureusement, dans la vie de tous les jours, nous croisons souvent des Aphrodites, qui ne comprennent pas pourquoi ils devraient s'excuser, persuadés d'avoir raison, alors qu'ils font beaucoup de tort à ceux qu'ils croisent...
Oui mais dans son point de vue c'est toi qui est dans l'erreur, donc il n'a pas de raison de s'excuser parce que (pour lui) tu te trompes.

Citer
Il aura certainement dû subir une certaine pression de la part du Grand Pope, voire un chantage quelqueconque pour s'y être résolu...Tout est possible.
Ou tout simplement fait son travail, même si le coeur n'y était pas.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #326 le: 13 décembre 2013 à 10:19:59 »
Milo n'étant quasi pas développé dans l'anime (le manga non plus d'ailleurs, c'est un perso qui doit tout au fandom, parce qu'en dehors de lui...), à part pour dire qu'il teste les gens, je ne vois pas des masses de problèmes. Il ne pense pas que le Pope soit un imposteur, son chef lui donne un ordre, il obéit, c'est tout. [:miam]

Aphrodite pense en effet que Saga est le meilleur choix à faire pour la paix dans le monde. Et dans le fond, son raisonnement se tient pas si mal. Les Bronzes ont tué la moitié des Saints pour restaurer Saori en tant qu'Athéna, était-ce une si bonne chose ? Saga est aimé par les gens du Sanctuaire et du village voisin, il faut aussi s'en souvenir. Phrophro savait certes que Saga avait dû faire tuer Aiolos pour cela, mais le jeu lui paraissait en valoir la chandelle au vu des résultats.
On peut penser différemment de lui bien sûr, mais son raisonnement tient.  [:aloy]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #327 le: 13 décembre 2013 à 10:21:38 »
Ou tout simplement fait son travail, même si le coeur n'y était pas.
De s'abaisser à tuer un Silver.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5801
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #328 le: 13 décembre 2013 à 10:32:17 »
Numby, je t'adore!

Tu as parfaitement su traduire ma pensée concernant Milo: il a fait son devoir, même si le cœur n'y était pas. C'est tout à fait cela! Merci!

Mysthe, pour te répondre, Je te dirais que Milo teste les valeurs morales de ses adversaires, voir s'ils sont dignes d'avoir sa considération et sa compassion ou non.

Ton raisonnement vis-à-vis d'Aphrodite tient la route, et le sien pas si mal non plus, en y réfléchissant un peu.
« Modifié: 13 décembre 2013 à 10:33:52 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

En ligne l_ecureuil

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #329 le: 13 décembre 2013 à 10:52:18 »
j'aime pas le mot maisons
Ouais, ben maison, c'est un terme astronomique [:kred]

Hors ligne hanzo

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #330 le: 13 décembre 2013 à 11:26:56 »
Citer
Oui mais dans son point de vue c'est toi qui est dans l'erreur, donc il n'a pas de raison de s'excuser parce que (pour lui) tu te trompes.
Oui enfin là, ça revient à laisser faire tout et n'importe quoi sous prétexte de laisser la liberté totale de choix sans avoir à assumer devant une notion de justice commune, quand bien même celle-ci serait perfectible. C'est un pas vers la lâcheté et l'anarchie complète.
Aphrodite fait un choix et estime que le jeu en vaut la chandelle mais il sait également que moralement et légitimement il suit un imposteur et un meurtrier, un pope qui fait son taf mais qui est prêt à tuer celui qui se met en travers de sa route vers le pouvoir s'il en a les moyens.
Saga ne veut pas juste remplacer Shion, il veut prendre la place de sa déesse et botter le train aux autres dieux si possible, on a vu plus pacifique et plus simple pour préserver la paix dans le monde ^^

Bref, oui il fait un choix et assume mais sait aussi que ce choix repose sur des fondations peu solides, et même à sa fin il refuse de l'admettre contrairement à Shura.

Citer
Aphrodite pense en effet que Saga est le meilleur choix à faire pour la paix dans le monde. Et dans le fond, son raisonnement se tient pas si mal. Les Bronzes ont tué la moitié des Saints pour restaurer Saori en tant qu'Athéna, était-ce une si bonne chose ? Saga est aimé par les gens du Sanctuaire et du village voisin, il faut aussi s'en souvenir. Phrophro savait certes que Saga avait dû faire tuer Aiolos pour cela, mais le jeu lui paraissait en valoir la chandelle au vu des résultats.
Tu inverses les rôles selon moi. Les Bronzesaints ne tuent que ceux que Saga leur envoie. La mèche est bien allumée par Saga et tu accuses les 5 parce qu'ils se retrouvent pris dans l'incendie sans s'être barrés direct.
Même lorsque Saori et eux se rendent au Sanctuaire, armure sur le dos, ils s'attendent naïvement à être accueillis pour taper la discut' (surtout à cause de Saori certes) même s'ils savent pour certains que ça va chauffer avec certains golds via leur maître respectif (Verseau, Cancer)

Au départ, aucun des 5 ne connaissait l'existence de Saga et son imposture et la plupart était déjà condamnée à mourir pour avoir participé à un tournoi (la belle excuse) et c'est bien Saga qui fomente tout ça parce qu'il a décidé de se battre jusqu'au bout pour conserver sa place et n'a pas choisi la voie des négociations avec Saori (bon là, c'est juste pour la blague, puisque tu posais la question de savoir si ce qu'ont fait les Bronzes a été une si bonne chose, je retourne la question)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #331 le: 13 décembre 2013 à 11:33:59 »
Nan mais on est d'accord, Aphro reste l'un des méchants/enfoirés de la bande, surtout dans l'anime où il ne casse vraiment pas des briques xD Mais les posts d'Albé m'ont convaincu qu'il n'était pas 100% mauvais et qu'il était quand même un peu défendable...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne hanzo

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #332 le: 13 décembre 2013 à 11:37:41 »
On est d'accord. Je n'aime pas son choix mais le plus préjudiciable selon moi est qu'il ne reconnaît pas ses torts, ce qui m'a fait préférer Shura à lui.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #333 le: 13 décembre 2013 à 11:59:38 »
Oui mais Shura c'est un peu un fou quand même : Je sais pas comment c'est dans le manga, mais dans l'anime, il essaye de tuer un bébé de sang froid  [:chiyo1]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne hanzo

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #334 le: 13 décembre 2013 à 12:01:26 »
Dans le manga on ne nous montre rien, il se vante juste auprès de Shiryû d'avoir mis Aiolos en pièces.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #335 le: 13 décembre 2013 à 12:09:37 »
Oui enfin là, ça revient à laisser faire tout et n'importe quoi sous prétexte de laisser la liberté totale de choix sans avoir à assumer devant une notion de justice commune, quand bien même celle-ci serait perfectible. C'est un pas vers la lâcheté et l'anarchie complète.

Il n'y a pas de justice commune, la justice des uns fait l'injustice des autres  Il n'y a qu'à demander aux Asgardiens :o

Citer
Saga ne veut pas juste remplacer Shion, il veut prendre la place de sa déesse et botter le train aux autres dieux si possible, on a vu plus pacifique et plus simple pour préserver la paix dans le monde ^^
Idem pour Saori, au lieu de faire preuve avec son cosmos aux Saints envoyés qu'ils sont dans l'erreur (surtout dans le manga vu qu'elle est au courant de qui elle est), elle laisse les Bronze tuer ceux qui pensent la servir, parce qu'évidemment par exemple elle pouvait pas donner la preuve à Dante, Capella, Algol qu'elle était Athéna  [:petrus] laissons les crever !  [:petrus jar]
« Modifié: 13 décembre 2013 à 12:13:23 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Camska

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 161
  • Total likes: 0
  • Saint Seiya est mon manga préféré de la Citadelle
    • Voir le profil
    • Anbu Squadron Rebirth (Fanfic Naruto)
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #336 le: 16 décembre 2013 à 21:33:18 »
Aphrodite c'est un perso que je n'appréciais pas en animé, mais le manga m'a plutôt plu. Au final c'est un Gold intéressant, avec un style de combat unique dans le manga d'origine (le poison c'est classe, c'est ninjaesque :D)

Et aussi c'est la dernière ligne de défense du Pope, j'ai toujours aimé qu'il pave la route de roses rouges
"Vous avez peut-être raison. Nous sommes peut-être condamnés. Mais nous nous battrons jusqu'au bout. Nous ne baisserons pas les bras. Nous ne reculerons devant aucun sacrifice pour vous vaincre ! Nous trouverons un moyen. Les humains ne renoncent jamais."

-Cdt Shepard

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #337 le: 16 décembre 2013 à 23:02:04 »
Je me demande comment tu peux préférer Aphro du manga à l'anime, qui pourtant sont pareils, à la seule différence que l'anime fait une incrustation maladroite sur la mort du maître de Shun.
"Alors en fait, c'est moi qui a tué ton maître. J'étais caché derrière un gold et j'ai jeté une peau de banane."
 [:trollface]

Le coup de la route de roses était pas mal, mais je trouve que c'était l'un des adversaires les moins marquants en tant que dernière ligne de défense (par rapport à un Shakka qui mobilisa toute l'équipe).
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Camska

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 161
  • Total likes: 0
  • Saint Seiya est mon manga préféré de la Citadelle
    • Voir le profil
    • Anbu Squadron Rebirth (Fanfic Naruto)
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #338 le: 16 décembre 2013 à 23:05:08 »
Deja a cause de cette incrust moisie :D

Et aussi j'aime plus le perso version papier, le combat fait moins rapide, Aphro lui-même est mieux dessiné selon moi, la cloth est plus "robuste"... enfin plein de détails :D
"Vous avez peut-être raison. Nous sommes peut-être condamnés. Mais nous nous battrons jusqu'au bout. Nous ne baisserons pas les bras. Nous ne reculerons devant aucun sacrifice pour vous vaincre ! Nous trouverons un moyen. Les humains ne renoncent jamais."

-Cdt Shepard

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #339 le: 18 décembre 2013 à 17:57:15 »
Bah la vision de la justice et la confiance en Saga d'Aphro dans l'anime est surtout un peu conne car Saga/pope est juste un gros enfoiré. [:aie]

Dans le manga il est plutôt "clean" (hormis la tentative d'assassina d'Aioros et d'Athéna j'entend bien :o) et est aimé de tous, il ne passe pas ses journées à faire exploser des plateformes pétrolières avec un rire diabolique. [:aie]
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #340 le: 18 décembre 2013 à 19:06:41 »
D'autant plus qu'on voit Saga dans le manga faire le tour des villages pauvres pour apporter réconfort et bénédiction, entre deux sessions d'étranger ses serviteurs quand il prend des bains.
Dans le manga, le personnage d'Aphrodite paraît plus crédible sur tous les points (l'assassinat du maître de Shun, que son rapport avec Saga-même).

J'oublie encore comment le Sanctuaire, dans l'anime, c'était vraiment l'axe du mal.  [:trollface]
Saga porte une tenue qui fait plus "démoniaque" d'ailleurs.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #341 le: 21 décembre 2013 à 14:41:09 »
l'Aphrodite du DA est complètement OOC, une caricature de drag queen maniérée, qui glousse, qui est lâche et fourbe, qui attaque en traître, qui est revanchard, qui est égocentrique et narcissique. Le tout affublé d'un chara-design qui a poussé le bouchon un peu loin, question androgynie. Le seul aspect positif, c'est sa magnifique voix, en VO.

L'Aphro du manga n'est pas aussi caricatural, c'est juste un mec ambigu, ni vertueux, ni complètement pourri, dont la vision du maintien de la paix et la justice par la force -si elle se défend- est trop radicale.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #342 le: 24 décembre 2013 à 16:51:27 »
Je ne le trouve pas maniéré, il n'est pas plus lâche et fourbe que tous les protagonistes d'Assassin's Creed, il est envoyé pour une mission d'assassinat, il va à l'efficacité (vu que Milo galère face à un Silver) pas pour lui lancer une invitation à un duel en lui laissant 3 mois pour se préparer.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #343 le: 24 décembre 2013 à 17:24:09 »
"maniéré" à la Misty, jambe fléchie, à se passer la main dans les cheveux pour y glisser une rose, etc.

Et on sait tous pourquoi il est allé buter Albiore : c'est parce que celui-ci avait refusé d'aller au goûter d'anniversaire du Pope  :D
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #344 le: 24 décembre 2013 à 19:37:08 »
J'ai pas trop souvenir qu'il fasse quelque chose comme ça à moins que tu ne parles de l'Aphrodite d'Abel et non de l'anime.  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #345 le: 25 décembre 2013 à 01:17:07 »
Pour le goûter du Pope, c'est dans StS abrégé ^^

Le reste, oui, c'est dans la série TV et Abel, vu que je parlais de l'Aphrodite version DA et que ça inclut donc le film également.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #346 le: 02 janvier 2014 à 16:33:01 »
Encore une fois, ça m'étonnerait. Sinon, Saga, Shura et Camus ne se battraient pas avec l'énergie du désespoir et ne diraient pas "on ne peut pas mourir maintenant... pas avant d'avoir accompli notre mission", s'ils ressuscitaient à volonté pendant 12 heures.

Et pour la phrase de Rhada dans les sous-titres en anglais, il est juste marqué "Don't ever wander outside of the world of the dead !".

*edit*

Ah, eh bien Arch a confirmé que la traduction en anglais est fidèle à la vo et que Rhada dit bien "ne retournez plus errer hors du monde des morts", ce qui sous-entend qu'ils en sont déjà sortis une fois. Mais apparemment, la première fois c'était en même temps que Sion et les autres.... hum, tout ça est sujet à interprétation personnelle, j'en ai peur  [:fufufu]


Hum, je reviens sur un vieux débat qu'on avait eu au mois d'août sur la mort, ou pas, d'Aphro (et de DM) face à Mû.
En effet je viens de lire le tome 15 VF Deluxe et Mû dit bien que les corps des 2 golds ont disparus et que les deux renégats sont retournés au pays des morts. J'ai vérifié la version Kana et cette fois-ci Mû dit que l'âme d'Aphro (et de DM) est repartie d'où elle était venue. Ce qui conforte donc ce que j'avançais à l'époque à savoir que Mû a bien tué les deux renégats et ne les a pas juste téléportés.
Du coup lorsque Aphro et DM se présentent face à Rhada, ils viennent bien de remonter du puit situé dans le château.
« Modifié: 02 janvier 2014 à 16:58:13 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #347 le: 02 janvier 2014 à 17:45:45 »
Il a aussi envoyé Seiya dans le monde des morts puisqu'il lui dit "repose en paix" et que "ceux frappé par la Starlight Extinction ne peuvent qu'aller au monde des morts"  [:petrus]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #348 le: 02 janvier 2014 à 17:59:04 »
Ca s'appelle un mensonge  [:petrus]

Et la mise en scène est asses explicite et plus que différente entre les deux. D'un côté on a Shion qui dit à Mû que son petit tour ne prend pas avec lui et de l'autre côté il conseille a Aphro et DM de se barrer parce que Mû s'énerve pour de bon.
« Modifié: 02 janvier 2014 à 18:04:10 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #349 le: 02 janvier 2014 à 18:06:40 »
Sauf qu'eux aussi on les voit au Château d'Hadès, donc visiblement pas mort. Surtout comment Mu peut savoir que ceux frappé par la Starlight Extinction sont envoyés direct chez les morts ?
Il se l'ai prit dans la tête et en est mort pour en être certains ou se sont juste des ouï dires ?  [:trollface]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: