Auteur Sujet: [Opinion] Aphrodite des poissons  (Lu 78052 fois)

Hors ligne IndraYoupi

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #375 le: 03 janvier 2014 à 12:47:23 »
Jamais compris comment.
Shura est censé avoir explosé en vol en fragments infinitésimaux, et DM est censé avoir péri au fond du puits des âmes, là d'où même lui ne peut pas revenir.

Serait-ce... Une incohérence scénaristique dans Saint Seiya ?  [:homer1]

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 03 janvier 2014 à 12:52:56 par IndraYoupi »
Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #376 le: 03 janvier 2014 à 13:15:50 »
Ce genre de remarque me fait souvent penser à ce qui peut exister sur d'autres supports (romans, films ect ect)

Il y'a des oeuvres qui essaient d'encadrer le plus possible le lecteur/spectateur en ne laissant que peu de place à son imagination, d'autres au contraire jouent leur carte dessus pour que justement l'expérience soit la plus personnelle possible.
Or StS s'inscrit, pour une part, dans ce dernier registre. Après je ne dis pas que c'est forcément intentionnelle de la part de Kuru ni des autres auteurs de StS mais je pense que pour certains détails ils doivent laisser le soin à leurs lecteurs de s'imaginer les choses.

Du coup j'ai pas forcément besoin qu'on me prenne par la main et qu'on m'explique comment les corps de Shura et DM ont pu être récupérés. J'ai juste à me dire qu'Athéna est une déesse et que son pouvoir est considérable. Alors récupérer deux pauvres cadavres de saints ne doit pas être bien difficile pour elle.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne IndraYoupi

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #377 le: 03 janvier 2014 à 13:33:28 »
T'as raison, ça laisse de la marge aux auteurs de fanfics, merci Kuru  [:onion tears]

M'enfin tout ça pour dire qu'Aphro, mort ou pas, il passe pas la maison du Bélier  :D
Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #378 le: 03 janvier 2014 à 13:37:23 »
Que veux-tu, il avait peur de blesser le petit Mu. [:pfft]
 :D
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne IndraYoupi

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #379 le: 03 janvier 2014 à 13:43:51 »
Quelle délicate attention de la part de mon Aphrochou [:lol]

Spoiler (click to show/hide)
Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #380 le: 03 janvier 2014 à 15:27:56 »
Si les golds savent où se situent le château c'est peut-être aussi parce que Saga and co ont dévoilé sa localisation à un moment ou un autre après le suicide d'Athéna.

En fait j'ai l'impression que 80% de la cohérence de Saint Seiya se situe en off du manga  [:lol].
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #381 le: 03 janvier 2014 à 18:23:23 »
Bah pour le coup ça rejoint ce que j'ai dit plus haut à savoir que de mon point de vue j'ai pas besoin qu'on me prenne à chaque fois la main pour m'expliquer chaque truc. Là en l'occurence je ne vois aucun souci d'incohérence car il y'a les éléments en place qui peuvent expliquer comment les golds ont pu trouver le château d'Hadès (Saga and co leur ont dit ou ils ont suivi Saga and co) ^^

Sinon je me rends compte que je n'ai jamais donné mon avis sur Aphro...or c'est à la base un perso que j'aime bien. J'aime surtout sa version manga où il est tout sauf le gros narcissique que l'on voit en version animée. J'ai bien aimé son combat contre Shun et le fait qu'il assume clairement son choix de servir le plus fort.
Par contre j'aime moins son rôle de simple figurant dans la partie Hadès. D'ailleurs je ne cesse de penser que Kuru aurait pu réaliser un magnifique combat entre Aphro et un autre figurant de cette partie: Aldébaran. Au moins on aurait pu avoir un rude combat faisant honneur à ces deux guerriers...malheureusement ce ne fut pas le cas.
« Modifié: 03 janvier 2014 à 19:11:23 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #382 le: 03 janvier 2014 à 18:31:50 »
Pour le magnifique combat d'un Aphro vs Aldé, je suis pas certains, j'ai trouvé qu'aucun renégat n'avait de magnifique combat se faisant généralement latter face à leur adversaire Gold (que ce soit DM & Aphro ou Saga, Shura et Camus), même Shion file à l'anglaise à la première occas' sans qu'on sache ce qu'il s'est réellement passé avec Dohko qui ne le rattrapera jamais, là encore comme c'est en off tout est possible  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #383 le: 03 janvier 2014 à 18:47:55 »
Il aurait pu et non pas il aurait fait....tu vois même quand c'est écrit noir sur blanc, tu ne fais pas l'effort de lire comme il faut (ou tu fais bien semblant), j'aurais peut-être dû passer ce souhait en off :D
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #384 le: 03 janvier 2014 à 18:54:19 »
Si si j'ai bien lu, mais dans ce cas il aurait pu avec un autre auteur car dans le contexte du scénario vu le traitement des renégats par Kuru vis à vis des Gold, je pense que le résultat aurait été le même si Aphrodite avait affronté Aldé. Ce qui serait surtout ressorti de ce combat c'est que ça aurait rendu Aphrodite comme étant le plus nul de tous les Gold par beaucoup fans vu qu'il se serait fait battre par ce "nullos" d'Aldé   :D

Sinon avec les aurait pu, Dante aussi aurait pu faire un beau combat contre Aldé si l'auteur le souhaiterait. Ce qui marche en fait pour tous les persos combattants.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #385 le: 03 janvier 2014 à 19:01:28 »
Non mais là c'était un souhait perso, bref un délire qui m'est propre.
Aphro n'a eu qu'un rôle de punching ball dans Hadès et Aldé s'est fait éclater en off  :D.
Du coup j'aurai bien aimé un combat entre les deux avec un double K-O puisque Kuru n'avait pas de prétention scénaristique pour ces deux persos.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Numby des Poissons

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #386 le: 10 février 2014 à 13:54:47 »
Au fait, il est comment, dans G, Aphrodite ? Il vaut quoi ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #387 le: 10 février 2014 à 13:56:46 »
Classe, valeureux et droit, mais obsédé par la beauté et ne sait parler que de ça. On croirait entendre l'Aphrodite du film Abel   [:haha pfff]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #388 le: 10 février 2014 à 13:59:14 »
Citer
Classe, valeureux et droit
Genre, un croisement entre Albafica et Misty ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #389 le: 10 février 2014 à 14:02:59 »
Laisse Albafica tranquille, tu veux  :o

Perso je trouve qu'il n'a pas assez de temps d'antenne pour se faire une idée, un pôv' combat contre un Géant ( donc du menu fretin pour un gold )... Bon j'aime bien le coup des ronces, par contre  :D

EDIT: au passage, un plan sur lequel je le trouve particulièrement classieux:

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #390 le: 10 février 2014 à 14:03:13 »
moui, si on veut.

Il est incroyablement balèze, et aime à répéter qu'il se bat au nom de la Justice, si belle. Et même lorsqu'il sermonne Aiolia qui se comporte de façon trop puérile et impulsive selon lui, il ne peut s'empêcher de complimenter la beauté de sa détermination. En fait il n'a quasiment que le mot "beauté" à la bouche.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #391 le: 10 février 2014 à 14:18:12 »
Oui, c'est d'ailleurs pour ça qu'on peut pas trop le comparer à Albafica, parce que lui la beauté, il s'en tamponne complètement  [:aloy]

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #392 le: 10 février 2014 à 14:26:17 »
Genre, un croisement entre Albafica et Misty ?

Ou Albafica tout court, lui aussi est obsédé par la beauté, il n'arrête pas d'en parler pour qu'on ne lui en parle pas  [:delarue2].
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #393 le: 10 février 2014 à 14:29:01 »
 [:delarue3] qu'est-ce que tu nous racontes là [:blessure3]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Numby des Poissons

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #394 le: 10 février 2014 à 14:31:18 »
Spoiler (click to show/hide)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #395 le: 10 février 2014 à 14:33:31 »
j'appréhende sa version Legend of Sanctuary  [:shinobu1]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne natashun

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #396 le: 10 février 2014 à 14:36:12 »
mais enfin albafica est la perfection incarné lui  [:trollface]

Aphrodite soigne les blessures d'Aiolia a un moment de l'histoire dans Episode G
« Modifié: 10 février 2014 à 14:42:48 par natashun »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #397 le: 10 février 2014 à 15:13:16 »
[:delarue3] qu'est-ce que tu nous racontes là [:blessure3]

Albafica : "Arrêtez de dire que je suis beau ! Je ne veux pas être résumé à ma beauté !"
Son adversaire : "Mais... mais j'ai rien dit moi"
Albafica : "Mais tu l'as penséééééé !!!! Je l'ai vu dans ton regard !!! Ne me parlez pas de ma beautééééééé !!!!"
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hanzo

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #398 le: 10 février 2014 à 15:33:49 »
C'est vrai qu'il est facile de le faire réagir sur le sujet. Pour le coup, il aurait mérité de sortir le fameux rictus "yeux fermés et pftt" en guise de réponse plutôt que de la ramener toujours avec ça.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #399 le: 10 février 2014 à 16:35:00 »
Personnellement, j'ai beaucoup apprécié Aphrodite version G, surtout son chara-design. Bien mieux à mon gout que la version Kurumada ou Araki :o

Après c'est clair qu'il parle beaucoup de beauté  [:lol]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Tags: