Auteur Sujet: [Opinion] Aphrodite des poissons  (Lu 77480 fois)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #475 le: 22 septembre 2014 à 23:07:12 »
Les attaques d'Aphrodite peuvent ne pas paraître aussi impressionnantes que celles d'autres antagonistes, mais, manifestement, elles ont donc produit des effets qui on poussé Shun dans ses retranchements. C'est un indice important de la puissance du saint des poissons relativement aux autres adversaires de Shun.

Donc si je suis ton raisonnement, Shun s'est fait mettre HS par Aldé, donc Aldé est plus puissant qu'Aphro !?
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #476 le: 22 septembre 2014 à 23:10:32 »
Comme c'est malhonnête :o
Knock, knock, Neo.

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #477 le: 22 septembre 2014 à 23:17:41 »
Donc si je suis ton raisonnement, Shun s'est fait mettre HS par Aldé, donc Aldé est plus puissant qu'Aphro !?

Pourtant, si l'on se fie à Kuru, les 2 Golds les plus puissants du XXe siècle sont Sion et Dôko rajeunis, exactement de même niveau, tandis que les autres se valent à peu près tous  [:aloy] :D
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Amor

Re : Re : Re : Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #478 le: 22 septembre 2014 à 23:25:34 »
Pourtant, si l'on se fie à Kuru, les 2 Golds les plus puissants du XXe siècle sont Sion et Dôko rajeunis, exactement de même niveau, tandis que les autres se valent à peu près tous  [:aloy] :D

Nan je ne crois pas.
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #479 le: 22 septembre 2014 à 23:29:44 »
chaka est çaga c lé + for é dm est afro lé + nul lé otres se vales lol

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #480 le: 22 septembre 2014 à 23:33:17 »
Comme c'est malhonnête :o

Meuhhh non  :o

Pourtant, si l'on se fie à Kuru, les 2 Golds les plus puissants du XXe siècle sont Sion et Dôko rajeunis, exactement de même niveau, tandis que les autres se valent à peu près tous  [:aloy] :D

Mais moi j'emprunte juste le raisonnement de Scytales !
Dans cette config osef des dires de Kuru  :D

chaka est çaga c lé + for é dm est afro lé + nul lé otres se vales lol

"ce vales" et pas "se vales" !
Trop content d'avoir repris OV sur un point de Français  :D
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #481 le: 23 septembre 2014 à 01:14:33 »
Houlà, je viens de relire mes anciens posts sur ce topic, et force est de constater que plus d'une fois j'ai été un gros connard condescendant  [:aie] Je me transforme en Shiryû, ma parole !

Je crois que j'ai vraiment intérêt à mettre un peu d'eau dans mon vin, en attendant je présente mes plus sincères excuses à tous ceux que j'ai envoyés balader sans ménagement  [:onion sweat]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Dizzy

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #482 le: 23 septembre 2014 à 01:56:32 »
Un fan d'Aphrodite [:onion love]
Même avec toute la motivation du monde je n'aurais jamais eu la force d'écrire un tel pavé. En tout cas je regrette de ne pas avoir mes tomes avec moi, parce que j'aimerais beaucoup vérifier de visu tout ce que tu racontes, surtout le coup des fleurs qui semble se flétrir.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Sojiro

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #483 le: 23 septembre 2014 à 03:16:39 »
Un pavé lisible et utile dès le premier post, quelle personne virile  [:pfft]

Par contre c'est un peu capilotracter le coup de disparaître derrière les roses pour annuler le CW et même le traverser, à un point que cet argument en devient presque malhonnête je trouve :D Mais j'ai apprécié que tu n'essayes pas d'occulter le fait qu'ils sont tout simplement faible dans le revival car Kuru a été feignant ( en préférant mettre en valeur Sion quitte à faire un traitement de merde sur les 2 autres ) plutôt que t'autopersuader et dire "nonon, ils sont tous traité pareil et sont tous aussi puissant dans le revival", je préfère la démarche de trouver des choses qui auraient pu rendre mieux tout en respectant les infos qu'on a que faire le borner et nier les évidences.

Pour le reste, j'ai pas le mangas fraîchement en tête mais ça peut se tenir :)

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #484 le: 23 septembre 2014 à 06:07:53 »
Cela dit, Soj', être borné peut marcher dans les deux sens. Notamment en ignorant délibérément tous les éléments du manga et des OAV, sans parler des propos de l'auteur lui-même, qui vont tous dans le même sens : à savoir que malgré leurs défauts et leur orgueil, Deathmask et Aphrodite sont et restent des Saints loyaux envers Athéna, désireux de préserver la paix sur terre, et qui n'auraient jamais accepté l'offre d'Hadès même en échange de la vie éternelle. Et d'insister sur le fait qu'ils se sont sincèrement repentis.

Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai pu lire que non, ce sont des pourris qui ne pensent qu'à leur gueule et qui ont vraiment trahi Athéna, et qui n'ont aidé les autres Golds à détruire le Mur des Lamentations au pire que par pirouette scénaristique de la part de Kuru, au mieux pour se venger de l'humiliation infligée par Rhadamanthe, en retournant une fois de plus leur veste. Et ça, uniquement parce que ça tranche radicalement avec l'image que certains se sont faite d'eux et qui refusent d'admettre que ces 2 personnages sont un peu plus nuancés qu'il n'y parait de prime abord.

Pour le reste, je suis d'accord. Leur traitement dans Hadès est particulièrement mauvais et bâclé.
« Modifié: 23 septembre 2014 à 10:15:31 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne 4evaheroesf

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #485 le: 23 septembre 2014 à 06:49:12 »
D'accord avec toi megrez.
Quand je repense à Hadès, autant on pouvait ressentir de l'émotion pour Saga et Canon, autant pour DM et Aphrodite, valait mieux les laisser morts que de les voir prendre une raclée sans aucune nuance....

Hors ligne Sojiro

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #486 le: 23 septembre 2014 à 14:33:06 »
Ah mais je ne nie pas le fait qu'il soit nuancé et que dans Hadès ils étaient au final loyaux vu que c'est dit explicitement, même si encore une fois Kuru a bâclé leur traitement par rapport à ça, ce qui peut donner l'impression que ça arrive comme un cheveux sur la soupe.

C'est plus le débat "mais non ils sont aussi puissant que Mû ou Shaka dans le revival" en prenant les phrases de l'auteur qu'ils veulent dans le mangas ( sachant que l'auteur dit tout et son contraire selon la mise en scène qu'il veut donner ) pour arriver à leur conclusion plutôt que de prendre comme tel ce que l'auteur montre sur le moment ( à chercher trop compliqué on s'invente une réalité à force  [:aie] ), même si c'est naze.
« Modifié: 23 septembre 2014 à 14:40:18 par Sojiro »

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #487 le: 23 septembre 2014 à 14:45:11 »
Certes, certes, mais encore une fois, je trouve qu'il est préférable d'avoir une vision d'ensemble avec tous les éléments pour se faire une idée qui tende à se rapprocher au maximum de la réalité la plus vraisemblable.

Parce que sinon, comme je l'ai maintes fois répété précédemment, on a forcément une vision partielle et très certainement erronée si l'on ne s'en tient qu'à des faits ponctuels en occultant tout le reste.

Là aussi, je reprends mes anciens arguments, on a un Shaka qui donne l'impression de faire dans son froc quand Ikki menace de se faire exploser avec lui, alors qu'on apprendra part la suite que d'une part Shaka n'a pas peur de la mort qu'il a appris à surmonter, et d'autre part qu'il est le premier à sacrifier sa vie si nécessaire. Tandis que si on s'en tient uniquement au tome 10 du manga ou à l'épisode 58 de la série TV, Shaka passe vraiment pour un gros trouillard fort en gueule, mais qui se débine et se met à pleurer au moment même où les choses se gâtent ;)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #488 le: 23 septembre 2014 à 19:59:00 »

Pour terminer sur la puissance d'Aphrodite, on peut faire ce simple constat : de tout le manga, Shun n'a fait usage qu'à deux reprises du Nebula Stream, puis du Nebula Storm, à chaque fois après avoir perdu ses chaînes : contre Aphrodite, puis contre Sorrento. Comme, chemin faisant, il y a une certaine logique dans l'usage des arcanes par les Saints, on peut raisonnablement envisager qu'Aphrodite et Sorrento sont les deux plus redoutables adversaires que Shun ait eu à affronter. Shun le dit bien à Aphrodite : "C'est toi qui m'a poussé jusque là". Les attaques d'Aphrodite peuvent ne pas paraître aussi impressionnantes que celles d'autres antagonistes, mais, manifestement, elles ont donc produit des effets qui on poussé Shun dans ses retranchements. C'est un indice important de la puissance du saint des poissons relativement aux autres adversaires de Shun.

Je ne sais pas si ce sont les plus redoutables adversaires de Shun en 1 vs 1 (j'aurai plutôt dit Algol et Kasa qui ont triomphé de lui sans trop se fatiguer) mais en effet ceux contre qui il a le plus galéré et l'ont poussé dans ses retranchements.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Seiya Wright

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #489 le: 23 septembre 2014 à 22:16:00 »
Perso le truc que j'ai du mal à comprendre (même si je sais que la saga Hadès est passé par là  ;)), c'est pourquoi Aphrodite se tape encore parfois cette réputation de "faible" gold saint. Sans même parler de puissance, le mec est super complet. Il peut au choix :

- endormir quelqu'un jusqu'à ce que mort s'ensuive, l'air de rien, avec une rose parfumée bien placée.
- détruire comme un porc si le coeur lui en dit avec ses roses noires.
- tuer d'un coup direct avec une rose que rien a priori ne peut dévier
- se protéger/camoufler avec ses fleurs.
- dresser des obstacles mortels avec les fameuses roses, même s'il n'est pas physiquement présent.

Y a de quoi faire, en terme de large palette, il rejoint Shaka, Mu et Saga au club des mecs maitrisant suffisamment de techniques différentes pour parer à toutes situations.

Enfin pour ma part j'aime bien ces persos "multi-attaques", je trouve que globalement, dans la série, plus l'adversaire possède de coups, plus le combat est réussi, question de surprise et de suspense j'imagine. d'ailleurs, même si le combat Shun/Aphro est bien moche dans le DA, en termes de surprise et d'inattendu, ça reste un des meilleurs je trouve
« Modifié: 23 septembre 2014 à 22:24:11 par Seiya Wright »

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #490 le: 23 septembre 2014 à 22:24:49 »
Parce qu'il est androgyne limite efféminé, et honte ultime, il attaque avec des roses. Et ça, le fan couillu bien viril ne saurait l'accepter. Un badass, ça pète tout à coup de boules de feu, de rayons d'énergie, ça détruit des planètes d'un claquement de doigt, ça te réduit à l'état de zombi rien qu'en ouvrant les yeux. [:pfft]

Il n'y a qu'à voir les commentaires consternants qui pullulent sur certains sites : "j'aime pas les pédés, ils sont efféminés et faibles", ou "je supporte pas les végétariens, ils sont faibles à bouffer que du tofu. Les filles passent encore, mais si t'es un vrai mec tu bouffes de la barbaque, sinon t'es un gros faible".

Malheureusement, c'est le même cas de figure avec Aphro. [:haha pfff]
« Modifié: 23 septembre 2014 à 22:26:28 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Amor

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #491 le: 23 septembre 2014 à 22:34:29 »
Parce qu'il est androgyne limite efféminé, et honte ultime, il attaque avec des roses. Et ça, le fan couillu bien viril ne saurait l'accepter. Un badass, ça pète tout à coup de boules de feu, de rayons d'énergie, ça détruit des planètes d'un claquement de doigt, ça te réduit à l'état de zombi rien qu'en ouvrant les yeux. [:pfft]

Il n'y a qu'à voir les commentaires consternants qui pullulent sur certains sites : "j'aime pas les pédés, ils sont efféminés et faibles", ou "je supporte pas les végétariens, ils sont faibles à bouffer que du tofu. Les filles passent encore, mais si t'es un vrai mec tu bouffes de la barbaque, sinon t'es un gros faible".

Malheureusement, c'est le même cas de figure avec Aphro. [:haha pfff]

Ah bon ? Dans ce cas, comment expliques-tu le cas de DeathMask ? Il n'est pas androgyne. Et pour Albafica alors ? ::)
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Asclépios

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #492 le: 23 septembre 2014 à 22:38:35 »
C'est d'autant plus débile que le plus testostéroné des anime de l'époque était aussi le plus crypto gay ( et je ne compte pas Judas qui lui était gay tout court )

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #493 le: 23 septembre 2014 à 22:45:30 »
Même raison : Deathmask a une bête attaque psychique en forme de vulgaire spirale, pas assez impressionnant.

Quant à Albafica, souvent je l'ai vu qualifié de faible lui aussi, avec des attaques nulles et inefficaces. Tellement faible qu'il est obligé de compter sur sa ruse et non sur sa force pour vaincre.

Ce qui a plu chez ce perso, c'est son côté tourmenté :[mode mélodrame]"non, fuyez ma présence, mon sang est contaminé", "vous ne comprenez pas à quel point être beau comme moi est un fardeau, on ne cesse de me réduire à ça"[/mode mélodrame]

« Modifié: 23 septembre 2014 à 22:49:38 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #494 le: 23 septembre 2014 à 22:48:19 »
Je dirai en essayant de me remettre dans le contexte parce que, dans l'esprit de certains fans :

1) Il est l'un des rares à se faire tuer parmi les Gold Saints.
2) C'était un méchant donc aucun côté honorable pour redorer son blason façon Camus / Shura.
3) Il ressemble à une femme mais c'est un mec, il doit donc être faible.
4) Il se fait battre par Shun, Shun allô quoi , t'es un Gold et tu te fais battre par celui qui a toujours besoin d'être sauvé.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #495 le: 23 septembre 2014 à 22:55:09 »
voilà, c'est un tout :

-androgyne pédé du slip qui se maquille
-attaques de fille à base de roses
-vilain pas gentil qui meurt sans se repentir
-honte ultime, vaincu par un autre pédé du slip en armure rose qui passe son temps à pleurnicher et qui vaut rien sans son frère (un vrai mec couillu, lui)

Voilà pratiquement au mot près ce que j'entends depuis le collège à propos de ce perso.

Vous n'avez jamais remarqué le nombre de fans qui déclarent qu'ils auraient davantage apprécié Aphrodite s'il avait été une femme ? C'est bien son androgynie poussée au paroxysme (et les roses) qui en rebute beaucoup. Tout comme Misty, décrié lui aussi principalement à cause de son physique rouge à lèvres maybelline et son collant rose.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #496 le: 23 septembre 2014 à 22:59:12 »
Si Aphrodite avait été une femme ça aurait été June qui serait venue sauver Shun et prendre le relai du combat afin de mettre un filtre sur violence homme vs femme  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #497 le: 23 septembre 2014 à 23:02:44 »
Un cat fight pour Shun ?  [:fufufu]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #498 le: 23 septembre 2014 à 23:08:44 »
Néanmoins c'est vrai ce que tu dis, si Misty avait été une femme et aurait aussi fait son full frontal, ce perso aurait été propulsé parmi les persos préférés des fans à coup sûr et prédominerait dans les fanworks faisant passer ceux sur les Gold pour une toute petite niche spécifique de fans  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #499 le: 23 septembre 2014 à 23:11:11 »
Arf !!  [:lol] [:sparta1]

Un autre élément qui a beaucoup joué en défaveur d'Aphrodite, c'est le fait qu'il tue Albiore en traître.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: