Auteur Sujet: [Opinion] Aphrodite des poissons  (Lu 77975 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #500 le: 23 septembre 2014 à 23:12:31 »
Néanmoins c'est vrai ce que tu dis, si Misty avait été une femme et aurait aussi fait son full frontal, ce perso aurait été propulsé parmi les persos préférés des fans à coup sûr et prédominerait dans les fanworks faisant passer ceux sur les Gold pour une toute petite niche spécifique de fans  [:lol]

Vu le nombre de fangirls (yaoistes ou non) présentent dans le fandom, j'en doute quand même très fortement.

En ligne Seiya Wright

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #501 le: 23 septembre 2014 à 23:24:30 »
En fin de compte, même dans Saint Seiya les clichés ont la vie dure   :'( :

- Aphro pourrait bien avoir dix techniques de plus qu'actuellement, il sera toujours le mec tout nul qui s'est fait battre par le "pink saint"
- Shun pourra vaincre qui il veut, il sera toujours le porteur de l'armure avec des seins qui dit "mon frère"
- Seiya aura beau continuer à analyser intelligemment les techniques de ses adversaires comme il l'a toujours fait, il sera encore et encore le bourrin qui dit "non, laisse moaaaaa !!!!!! météores de pégase !!!!!!!!!"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #502 le: 23 septembre 2014 à 23:26:46 »
Vu le nombre de fangirls (yaoistes ou non) présentent dans le fandom, j'en doute quand même très fortement.

Je ne suis pas convaincu, ce n'est pas parce qu'elles sont davantage productrices de contenu dans le fanwork et donc peut-être plus apparentes qu'elles sont prédominantes dans la fanbase, au même titre que ce n'est pas parce qu'il y a un nombre incalculable de fanworks tombant clairement dans le hentai sur Sailor Moon que la majorité du fandom est masculine. Si les Sailors avaient été des mecs, ces fangirls yaoistes auraient été dessus aussi, par conséquent, si Misty avait été femme avec une grosse sexualisation de par son exhibitionnisme tu peux être quasi sûr qu'il y aurait davantage de fanworks fait par des fanboys pour le meilleur et surtout pour le pire et aurait été dans leur top des persos préférés (surtout en pleine puberté).
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Amor

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #503 le: 23 septembre 2014 à 23:40:56 »
21 pages pour un Gold comme Aphrodite, respect !!!
" La patience est l'art d'espérer "

En ligne Max

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #504 le: 24 septembre 2014 à 08:22:02 »
21 pages pour Aphreux, 17 pour Shouine...

I see a pattern here !  [:petrus]
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #505 le: 24 septembre 2014 à 10:57:00 »
Une fois encore, tu vis dans le passé Alberich.
Tu ne tiens pas compte de tous ces gens qui encensent ce personnage et sa particularité qu'ils mettent justement en avant. Tu ne tiens pas compte des nouveaux inscrits qui disent grandement apprécier ce personnage (ainsi que Shun) et qui sont de plus en plus nombreux (il y a encore peu, c'était davantage Saga, Ikki, les badass comme tu les appelles)
Alors remonter au collège (voire lycée) dans lesquels des mômes se foutaient des Aphro et Shun et doutaient de leur "virilité", alors qu'eux-même étaient en pleine crise sexuel et exacerbaient donc tout à ce niveau, je doute que ce soit pertinent.

J'ajouterai que parmi les posteurs que j'évoquais plus haut, beaucoup affirment leur homosexualité. Du coup il me serait alors possible de reprendre ton argument sur les mecs virils et couillus qui n'aimeraient que les persos l'étant également et médisant sur les autres (les pédés du slip donc) en affirmant que les homosexuels ne se sentent obligés que d'encenser ceux qui peuvent y faire penser ou qui sont décriés comme tels. Non seulement il faut les défendre mais en plus ils en valent le coup et se démarquent des autres plus classiques parce qu'ils sont différents de ceux-là. Et hop, même phénomène mais inversé.

Et là, ce genre de raisonnement est biaisé parce qu'il ne s'appuie que sur un petit échantillon et sur une part de subjectivité, il n'est donc pas irréfutable (ou alors tu me le dis si je me goure)

On évoque les poncifs abusifs dans les mangas et Saint Seiya en particulier mais il y en a d'autres dont tu ne parles pas. Plus encore que les pédés (que je cherche encore dans Saint Seiya par exemple) celui du mec über musclé mais qui ne sera quasi jamais un monstre d'intelligence ni le plus difficile à vaincre, qui se fera finalement dominer par le petit gringalet, plus volontaire et malin que lui (d'ailleurs dans Saint Seiya ce n'est pas le cas - quoique je n'ai encore pas vu un Pope taillé comme Aldébaran - et donc toujours cette grosse masse a un supérieur chétif à comparé à lui, voire même efféminé, dans la plus pure tradition du manga japonais mais autrement plus fort et intelligent que lui et auquel il obéit tranquillement)
Du coup, le mec couillu, über viril représente une personne plus conne que les autres moins viriles donc, et finalement ne constitue jamais l'élite. Mince un autre préjugé?

Pour finir, Mü et Shaka sont loin des standards masculins, même des mangas japonais et pourtant leurs forces ne sont jamais misent en doute par le genre d'idiots que tu dénonces comme celles d'Aphrodite et DeathMask, il doit donc y avoir autre chose que le coup du curseur dans la zone "viril à pédé"

Finalement, ce ne sont pas les injustices et les préjugés que tu dénonces mais seulement ceux qui te dérangent, et tu n'es pas le seul à le faire puisqu'on le fait tous d'une façon plus ou moins prononcée. Oui c'est injuste.

« Modifié: 24 septembre 2014 à 16:18:06 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Alaiya

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #506 le: 24 septembre 2014 à 11:46:23 »
Amen  [:jap]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #507 le: 24 septembre 2014 à 16:15:26 »


Plus sérieusement, je n'ai jamais dit qu'Aphrodite était unanimement déprécié. Il a toujours eu une petite fanbase, surtout auprès de la gent féminine. Je dis juste que souvent, quand il est critiqué, c'est principalement en raison de son manque de "virilité" et de "puissance", que ce soit à cause de son physique ou de ses attaques à base de roses. C'était le genre de propos que ses détracteurs tenaient il y a 25 ans, et c'est encore ce que l'on entend aujourd'hui à propos de ce personnage.

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 24 septembre 2014 à 22:18:43 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sojiro

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #508 le: 24 septembre 2014 à 22:12:54 »
T'as attrapé la popovite là Albe à mettre la tête au fond de la cuvette puis t'étonner que ça sente pas très bon après. Les avis homophobes et/ou débiles existent et ont toujours existés pour tous les sujets  mais en faire une généralité c'est un peu se fixer sur ce que l'on veut.

C'est comme si je te dis que vu que là t'as 20 pages sur Aphro sans l'argument de pédale toussa toussa donc que ce que tu dis n'existe pas ou n'as jamas existé, c'est pas très honnête comme démarche.

Et comme disais Hanzo, le cliché du gros musclé qui est totalement con et qui se fait tranché en 2 par l'androgyne trop classe/dark/badass est bien plus fréquent et accepté dans la japanimation que ce dont tu te plains.

Après personne n'a dit que tu fabulais ou que les propos que t'as entendu étaient faux, mais bon dans tous les sujets y'a des avis totalement cons et insultant, si les prend comme référence on arrête de débattre sur tous les sujets et on ferme le magasin  [:aie]

Puis il y a surtout des raisons évidentes pour dire que Aphro/DM/Albe sont faibles ( et les 2 autres sont pas androgynes ), pour quelqu'un qui regarde StS juste l'anime, juste 1 fois en vitesse ( en gros qui n'est pas fan à avoir vu 19 fois les épisodes et les tomes et tout décortiquer ), t'as une mise en scène assez évidente qui te donne l'impression que le trio est plus faible ( sanctuaire + hadès ), ils sont bien moins mis en avant que d'autres, pour nous qui décortiquons tout on peut trouver des arguments ( en voulant vraiment les chercher voir en rafistolant beaucoup parfois et en ajoutant 5 niveaux de pensées supérieures que l'auteur a pu avoir ) pour rattraper le tout et ( essayer ) de faire un tout homogène, mais le spectateur lambda ne fera pas ça et c'est bien normal.

Si Aphro avait été aussi mis en avant qu'un Shaka par exemple, il aurait eu bien moins de post insultes comme ceux que t'as posté, car même ceux qui auraient voulu dire "la pédale toute moisie" n'aurait pas pu vu que la mise en valeur du perso aurait été telle qu'il n'aurait justement pas pu, là y'a une porte ouverte donc oui les abrutis en profitent aussi.
« Modifié: 24 septembre 2014 à 22:25:21 par Sojiro »

Hors ligne Amor

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #509 le: 24 septembre 2014 à 22:22:09 »
T'as attrapé la popovite là Albe à mettre la tête au fond de la cuvette puis t'étonner que ça sente pas très bon après. Les avis homophobes et/ou débiles existent et ont toujours existés pour tout les persos mais en faire une généralité c'est un peu se fixer sur ce que l'on veut.

+1 Avant, quand on te dit qu'on est fan de Shun ou d'Aphrodite, on se fait taxer de tapette ou sous-homme, ils les rient même au nez comme s'ils ne comprenaient pas pourquoi ces gens aiment bien Shun ou Aphrodite.
Pour eux, pour être viril, faut aimer Seiya, Shiryu ou surtout Ikki.  :o
" La patience est l'art d'espérer "

En ligne Max

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #510 le: 24 septembre 2014 à 22:24:18 »
Ouais donc pas +1 en fait du coup.
J'en chialerais !

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #511 le: 24 septembre 2014 à 22:27:31 »
Et comme disais Hanzo, le cliché du gros musclé qui est totalement con et qui se fait tranché en 2 par l'androgyne trop classe/dark/badass est bien plus fréquent et accepté dans la japanimation que ce dont tu te plains.

2 wrongs don't make a right, et je ne vois pas en quoi un cliché débile en rend un autre moins débile ou acceptable.

On me demande pourquoi Aphrodite est mal perçu, je réponds qu'en règle générale, c'est surtout, surtout à cause de son aspect efféminé et de sa prétendue faiblesse. Discours récurrent depuis la première apparition de ce perso il y a 25 ans.

On me sort ensuite que j'exagère et que je ressors de vieux arguments dépassés que plus personne ne sort aujourd'hui. Je balance alors une dizaine d'exemples de 2004 à aujourd'hui, preuve que le cliché Aphro=tarlouze est encore bien vivace chez certains, quoi que vous en pensiez. Un mec androgyne ne sera respecté que s'il est badass, à la Shaka, Mû ou Mime. Sinon, c'est une chochotte. Point.

Et ce genre d'argument me désole. Pour ma part, je ne juge pas un personnage en fonction de son apparence, de son orientation sexuelle (dont je me contrefiche, mais rien que pour le fun je vois Aphro 100% hétéro et Aiolia gay)  ou encore de sa puissance, mais en fonction de ses actes.
« Modifié: 24 septembre 2014 à 22:36:12 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Seiya Wright

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #512 le: 24 septembre 2014 à 22:29:44 »


Plus sérieusement, je n'ai jamais dit qu'Aphrodite était unanimement déprécié. Je dis juste que souvent, quand c'est le cas, c'est à cause de son manque de "virilité" et de "puissance", que ce soit à cause de son physique ou de ses attaques à base de roses. C'était le genre de propos que ses détracteurs tenaient il y a 25 ans, et c'est encore ce que l'on entend aujourd'hui à propos de ce personnage.

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

J'avoue que j'ai ri de la première  :-[ [:petrus]. L'image est pas bien subtile mais elle m'a faite marrer  :D

Sinon, le 2e compte pas. y a tellement de fautes d'orthographe qu'il devrait d'abord envisager de retourner à l'école avant d'émettre des opinions sur internet.

Le 3e ne compte pas non plus, il poste sur jeuxvideo.com, le pays où avoir un QI de moins de 50 est une condition requise à l'inscription  [:love]

Blague à part, c'est sûr que c'est pas très fin tout ça, mais en même temps, faut reconnaitre qu'Aphro est pas un mec très viril, et du coup, logique que ses détracteurs l'attaquent sur ce trait là si ils préfèrent le style macho ^^. Bon, par contre, les termes employés puent la merde, c'est clair, tafiole, pédale, etc., mais on dirait que les messages en question sont écrits par des mecs très très jeunes, ils manquent sans doute encore un peu de plomb dans la cervelle.

Ca m'embête vachement plus qu'Aphrodite passe pour un faible car il a quand même des p****ns de techniques de tueur  8)

Hors ligne l_ecureuil

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #513 le: 24 septembre 2014 à 22:32:09 »
En plus, je vois une image tirée de jeuvidiot.con, connu pour être la fosse à purin du web francophone.
Les avis de ses cons-là, mieux vaut ne pas en tenir compte. [:kred]

Hors ligne Sojiro

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #514 le: 24 septembre 2014 à 22:36:04 »
Ouais donc pas +1 en fait du coup.

Il a levé un doigt, je me suis dis que c'était un pouce levé pour me dire bien joué et ça a finit comme ça  [:petrus]

Spoiler (click to show/hide)


Et ce genre d'argument me désole. Pour ma part, je ne juge pas un personnage en fonction de son apparence, de son orientation sexuelle (dont je me contrefiche, mais rien que pour le fun je vois Aphro 100% hétéro et Aiolia gay)  ou encore de sa puissance, mais en fonction de ses actes.


Euh, l'apparence d'un perso est importante, tu as forcément plus ou moins d'attentes selon le perso, tu peux même surprendre le spectateur grâce à ça, pas vraiment d'accord sur ce point  [:fufufu]

2 wrongs don't make a right, et je ne vois pas en quoi un cliché débile en rend un autre moins débile ou acceptable.

On me demande pourquoi Aphrodite est mal perçu, je répond qu'en règle générale, c'est surtout, surtout à cause de son aspect efféminé et de sa prétendue faiblesse. Discours récurrent depuis la première apparition de ce perso il y a 25 ans.



C'est pas parce qu'il est récurrent qu'il est prédominant ou unique, perso j'ai jamais nié ce que tu as dis, c'est toi qui le met comme the argument principal qui prédomine tout et sur ça je suis pas du tout d'accord.



On me sort ensuite que j'exagère et que je ressors de vieux arguments dépassés que plus personne ne sort aujourd'hui. Je balance alors une dizaine d'exemples de 2004 à aujourd'hui, preuve que le cliché Aphro=tarlouze est encore bien vivace chez certains, quoi que vous en pensiez. Un mec androgyne ne sera respecté que s'il est badass, à la Shaka, Mû ou Mime. Sinon, c'est une chochotte. Point.


Tu prends le problème à l'envers je trouve, t'as surtout une frange de personnes qui n'aime que les persos badass, du coup ils n'aimeront pas les autres qui ne sont pas puissants, charismatique à leur yeux ( oui le fameux mot qui veut tout et rien dire ), et quand ça tombe sur un androgyne/gay/lesbienne/trans, ceux qui font fixette sur ça vont crier aux scandales et les abrutis vont se lâcher en insultes, les 2 camps se nourrissent entre eux.

« Modifié: 24 septembre 2014 à 22:38:41 par Sojiro »

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #515 le: 24 septembre 2014 à 22:38:12 »
À la limite je m'en fiche, que ces propos soient tenus par des p'tits jeunes pas très fut-fut. Ça montre juste que ces clichés que vous trouvez éculés sont toujours vivaces chez une partie des fans de StS, alors que hanzo pensais que j'exagérais.
« Modifié: 24 septembre 2014 à 22:39:50 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sojiro

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #516 le: 24 septembre 2014 à 22:46:52 »
Il répondra lui même mais comme je te disais je pense que Hanzo, comme moi n'étions pas d'accord sur le fait que tu mettais cet argument comme celui qui avait largement le plus de poids dans le fait qu'Aphro puisse être considéré comme faible ou mal aimé. Comme si je te disais que si Aldébaran était aussi considéré comme faible par beaucoup c'était juste à cause du stéréotype gros musclé donc rien dans la tête et qui se fait battre facilement, alors qu'il y a aussi des arguments in univers qui justifie cela en plus du stéréotype.

Mais que les arguments que tu as cité existent toujours, c'est indéniable, c'est même pas un débat, sinon on lance un débat en se demandant si l'homophobie existe encore aujourd'hui, et je pense que bon, on connaît tous la réponse.
« Modifié: 24 septembre 2014 à 22:54:40 par Sojiro »

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #517 le: 25 septembre 2014 à 01:21:07 »
Sac à papier, je me suis fait avoir comme un bleu !  [:onion down]

Bon, ben je crois que je vais te laisser continuer à savourer ton popcorn tout seul ;)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sojiro

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #518 le: 25 septembre 2014 à 01:38:16 »
 [:fufufu] J'ai même pas troll pourtant [:what] Si on peut plus débattre virilement comme le maître nous l'aurait conseillé, où va t-on :o

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #519 le: 25 septembre 2014 à 05:14:01 »
Mouais...j'ai toujours un doute avec toi, vu que tu revendiques ouvertement être amateur de popcorn  [:fufufu]

Enfin, soit. Admettons et reprenons le débat.

Donc, pour être fan de longue date d'Aphrodite, je sais par expérience que c'est un personnage fort peu apprécié, même s'il jouit d'une petite fanbase non négligeable parmi une partie du public majoritairement féminin.

Je sais aussi, par expérience, que ce que les haters lui reprochent, c'est :

-son physique androgyne poussé au paroxysme ("on dirait une meuf" !)
-son côté maniéré à outrance (jambe fléchie, rose dans les cheveux, petits gloussement, dieu que je suis beau)
-ses techniques à base de roses, qui jurent avec des attaques de la mort-qui-tue (Galaxian Explosion, par ex.). Bref un manque de "virilité", d'où les quolibets tels que "tafiole", "tarlouze", "pédale"
-d'être "faible" : il se fait battre par Shun (une autre chochotte), et se prend une fessée face à Mû.
-d'être lâche (il attaque Albiore en traître, et implore Rhada de l'épargner)
-éventuellement, bien que ça ne soit pas le reproche principal, sa conception de la Justice et le fait qu'il ne se repente pas avant de mourir.

Même si ces reproches concernent davantage l'Aphro du DA, et en particulier tel qu'il est présenté dans Abel, force est de constater qu'on a quand même un joli cas de double standard. En effet, ces reproches peuvent aisément s'appliquer à d'autres protagonistes mais là, curieusement, ça gêne beaucoup moins de monde.

Déjà le physique, on a énormément de mecs bisho  dans l'œuvre (Mû, Shaka, Mime, Sorrento, Orphée, Julian Solo), mais vu qu'ils sont balèzes, ça passe.

La prétendue faiblesse, je cherche encore où : dans le manga il vainc à la loyale Daidalos, réputé extrêmement fort, et domine Shun tout au long de leur affrontement, poussant ce dernier dans ses ultimes retranchements. Il ne fait pas le poids face à Mû ? Certes, mais on voit que à moins d'être acculés, les golds ressuscités tentent au maximum de retenir leurs coups (roses piranha qui ne font aucun dégât, another dimension sur un Shaka capable de revenir de n'importe quelle dimension, Excalibur qui tranche du vide...). Le seul moment où les félons cessent de se retenir, c'est quand ils sont contraints d'utiliser l'Athena Exclamation plutôt que de courir le risque de faire capoter leur mission.

Et si Mû donne l'impression de le dominer, lui et Deathmask, que dire de Shaka qui pendant un temps a l'ascendant sur TROIS gold saints qui se prennent une belle branlée ? Saga & cie sont donc des faibles, à les voir se faire rosser de la sorte à 3 contre 1 ?

Aphro et DM se font ensuite éclater par Rhadamanthe ? Oui, comme Mû, Aiolia et Milo se feront éclater eux aussi un peu plus tard pour la même raison : kekkai qui empêche un ennemi de déployer plus d'1/10 de sa force. Et on sait que Deathmask et Aphro n'ont jamais prêté allégeance à Hadès et étaient en fait de mèche avec Sion. C'est montré dans le manga et c'est dit texto dans le DA, donc ce n'est même pas sujet à interprétation.

Il supplie Rhada. Oui, c'est peu glorieux, j'en conviens. Kuru a mal géré la scène, tout simplement pour préserver le suspense. Pas pour rien que les scénaristes des OAV et du Tenkai ont essayé de rectifier le tir en montrant un Aphrodite au cosmos doré quand il attaque Rhadamanthe, qui acquiesce lorsque Sion demande s'il est prêt à sacrifier son honneur au nom d'Athéna, et qui accepte dignement le châtiment des dieux.
Enfin, il est curieux de voir que la "lâcheté" d'Aphrodite face à Rhada revient souvent sur le tapis, et de constater que tout le monde semble avoir oublié que Shaka se fait pipi dessus et implore Ikki lorsque celui-ci menace de se faire exploser avec lui. 2 poids, 2 mesures, c'est bien ce que je disais.

Pour finir sur sa rédemption post mortem, elle est bien réelle, et confirmée par Kuru d'une part, et par les OAV d'autre part, le fameux "Deathmask, Aphrodite...eux/vous aussi ?" dit par un Seiya et un Mû émus aux larmes. C'est un fait vérifiable, pas une théorie de fan basée sur du vent.

Sa conception de la Justice, enfin, est erronée on est tous d'accord là-dessus, même si elle est plus pragmatique que totalitaire, le seul souhait d'Aphrodite étant de préserver la paix sur Terre. Il faudra qu'il morde la poussière et goûte à sa propre logique de "la Justice s'impose et se maintient par la force" pour revenir un peu sur ses positions. Là encore, curieusement on pardonne un peu plus à un Shaka tellement sûr de son bon droit et d'être dans le vrai, qu'il demande à Ikki de se prosterner à ses pieds et qui a en prime le culot de nous balancer que le Pope est un homme bon, alors que celui-ci a pris possession de l'esprit d'Aiolia sous ses yeux. "Oui mais Shaka a admis ses erreurs et s'est racheté par la suite !!" me direz-vous. Ce à quoi je vous rétorquerai, oui, et Aphrodite aussi, même s'il ne l'a pas exprimé par des mots.

Encore une fois, j'ai bien conscience que c'est surtout l'Aphrodite du DA qui est conspué, celui du manga ne se voyant reprocher que sa lâcheté/faiblesse. Mais quand bien même. Quant à l'argument "le spectateur lambda ne va pas chercher à comprendre le pourquoi du comment et chercher à savoir quelles étaient les motivations cachées de l'auteur", on parle de faits explicites constatés dans le manga et le DA, pas de théories fumeuses. En outre, l'argument "je ne cherche pas à comprendre au-delà de ce que je vois" je veux bien, moi, mais je ne sais pas si revendiquer la superficialité comme excuse à son ignorance est une bonne chose dans un débat d'opinions....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sojiro

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #520 le: 25 septembre 2014 à 09:44:20 »
Mouais...j'ai toujours un doute avec toi, vu que tu revendiques ouvertement être amateur de popcorn  [:fufufu]


Oui mais c'est pas forcément contradictoire ;)



Encore une fois, j'ai bien conscience que c'est surtout l'Aphrodite du DA qui est conspué, celui du manga ne se voyant reprocher que sa lâcheté/faiblesse. Mais quand bien même. Quant à l'argument "le spectateur lambda ne va pas chercher à comprendre le pourquoi du comment et chercher à savoir quelles étaient les motivations cachées de l'auteur", on parle de faits explicites constatés dans le manga et le DA, pas de théories fumeuses. En outre, l'argument "je ne cherche pas à comprendre au-delà de ce que je vois" je veux bien, moi, mais je ne sais pas si revendiquer la superficialité comme excuse à son ignorance est une bonne chose dans un débat d'opinions....


Je commence par la fin car c'est justement sur cela que nous sommes pas d'accord. D'un côté tu parles des plaintes faîtes par une majorité de personnes qui ont regardés l'oeuvre "superficiellement" ( comme moi je peux regarder un autre anime que j'aime plutôt bien mais sans plus quoi, juste 1 fois et donc forcément seule l'impression générale et les mises en scènes marquantes me resteront en tête, pas comme le fan ), vu que les gens qui te disaient en cours "Aphro c'est une tapette battu par barbie" la plupart ont vu que l'anime au club do ( comme moi on me disait que le Taureau était tout naze et qu'il servait à rien ), du coup est-ce débile de prendre comme argument comptant la superficialité comme excuse ? Je dirais que non.

C'est comme si on parlait politique et on parlait d'une grosse tranche de la population ayant voté un extrême, et que toi tu me sors comme argument que c'est débile car dans un des points précis du programme du candidat il y a quelque chose qui sera négatif pour la tranche qui vote pour cet extrême, je te dirais que oui tu as raison mais que c'est un mauvais argument car ces électeurs ont votés pour un symbole, une image, pour affiché un mécontentement ou autre choses et qu'ils n'ont pas forcément fouillé le programme du candidat point par point. Bah là c'est un peu pareil, tu me sors des arguments, qui sont vrais pour un fan de StS, qui a lu et relu tous les tomes ( et encore sur certains points ça arrive à batailler entre fan tellement c'est de la bataille de case et de petites paroles qui peuvent se contredire ) mais qui sont hors sujet pour un spectateur lambda de StS.

Et le spectateur lambda il voit que seul Aphro ( et ses 2 compères jugés les plus faibles ) ont perdu sans emmener dans la mort leur adversaires (  ou ne pas les emmener mais par leur propre volonté ), le spectateur lambda voit Aphro et DM extrêmement lâche et qui se font poutrer par Mu puis par Radha de façon ridicule, et pour ta comparaison au trio vs Shaka c'est différent, c'est Shaka qui en ressort extrêmement grandit, vu que Saga est le boss de l'arc sanctuaire donc il a plus rien a prouvé et Camus et le biquet ont emmené leur adversaire dans la mort avec eux ( victoire bien moins nette donc à base d'attaque kamikaze, double ko etc ) et ils se font surtout bien moins ridiculisé qu'Aphro et DM par leur adversaire, c'est une évidence dans la mise en scène.

J'ai comme l'impression que certains fans oublient que la mise en scène est capitale, bien plus que des paroles qui se contredisent toutes les 10 minutes, et pas mal de choses ( ou bâclé )  ont été mise en scènes pour descendre Aphro ( ainsi que ces 2 copains ), du coup pas étonnant que le spectateur lambda prend ça comme argent comptant car il ne va pas regarder le tome et chaque case pour vérifier un peut être indice qui pourra nuancer cela, non il assimile ce qu'il voit en premier lieu et c'est bien normal. C'est pleins de petites mises en scènes péjoratives cumulées ( par rapport à d'autres ) qui donnent ce sentiment au spectateur lambda. Ces arguments détaillés que tu dis plus haut seraient ok dans un débat entre fans pour persuader l'autre, mais dans ce cas non.

Après oui avec tout ça il est considéré comme faible par certains et donc là ils vont aller insulter le stéréotype car pour eux ils confirment sa faiblesse ( donc oui androgyne, efféminé ( anime encore ), roses.. ) mais c'est d'abord la mise en scène in univers qui permet à ces personnes de se lâcher. La preuve DM et Aldé aussi en prennent pour leur grade alors qu'ils n'ont pas ce côté androgyne et/ou efféminé.
« Modifié: 25 septembre 2014 à 09:51:25 par Sojiro »

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5788
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #521 le: 25 septembre 2014 à 11:39:41 »
Je prends beaucoup de plaisir et d'attention, à lire votre vision des choses concernant Aphrodite. C'est très enrichissant. Pour ma part, je partage le point de vue de megrez alberich sur la rédemption post-mortem de ce dernier. Il est vraiment très beau, à ce moment-là.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #522 le: 25 septembre 2014 à 16:08:36 »

Déjà le physique, on a énormément de mecs bisho  dans l'œuvre (Mû, Shaka, Mime, Sorrento, Orphée, Julian Solo), mais vu qu'ils sont balèzes, ça passe.


C'est qu'eux ne se mettent pas du rouge à lèvres, ça y joue aussi.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Dizzy

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #523 le: 25 septembre 2014 à 16:27:50 »
Je ne remercierais d'ailleurs jamais assez l'anime pour ce ma-gni-faique rose dragée brillant, et le non moins su-blaime rouge à lèvre de la partie Hadès, un subtil mélange entre l'orchidée et la cuisse de nymphe émue.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #524 le: 25 septembre 2014 à 17:23:43 »
Euh, Soj', c'est toi qui parles de spectateur lambda dont il faut excuser l'ignorance. Ce à quoi je te rétorque qu'il suffit de regarder le DA, ne serait-ce que pour la rédemption sincère d'Aphrodite dans Hadès, sur laquelle les scénaristes ont insisté à 3 reprises au cas où justement, les spectateurs auraient un doute et n'auraient pas bien compris la première fois. Encore une fois, il n'est pas ici question de chercher une obscure interview de Kuru ni d'aller regarder dans le manga, tel volume, tel page, telle case pour voir un infime détail qui ferait penser que... Non, c'est montré à l'écran.

En fait, dans ton plaidoyer pour l'ignorance, tu fais surtout l'apologie de la bêtise si je comprends bien...

Sinon, je ne peux m'empêcher de sourire chaque fois que j'entends quelqu'un dire "j'aime pô tel ou tel personnage car il est faible !"  avant de balancer ensuite que DM et Aphro sont des pourris avec leur justice du plus fort  :D

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: