Auteur Sujet: [Opinion] Aphrodite des poissons  (Lu 77970 fois)

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #575 le: 27 septembre 2014 à 18:39:14 »
Vu que la rose blanche est censée ne jamais rater sa cible et être impossible à dévier de sa trajectoire....

Remarque, d'un côté ça renforcerait l'idée qu'Aphrodite n'a pas insufflé beaucoup de cosmos dans cette attaque, et compte davantage sur le nombre pour compenser, en espérant qu'une au moins passe ;)

Tu te devrais également te demander l'intérêt de plusieurs Bloody roses et d'un Sekishiki meikai ha pour simplement mettre K.O ^^

Le même qu'utiliser l'attaque Another Dimension sur un Shaka capable de revenir de n'importe quelle dimension ?  [:aie] Ou se mettre à 3 et utiliser une attaque aussi dévastatrice que l'Athena Exclamation pour vaincre un seul malheureux Chevalier d'Or, qui a déjà du mal en combat singulier ? (je précise de suite que je sais que les félons utilisent cette technique interdite uniquement pour faire croire qu'ils on bel et bien trahi Athéna, mais ça reste over-the-top quoi qu'il en soit).

Enfin bon, les combats entre Golds dans Hadès sont tellement biaisés, les attaques qu'ils se balancent à la gueule étant soit trop faibles, soit trop puissantes... Mais le coup de l'A.D puis de l'A.E sur Shaka montre bien qu'il y a un ulterior motive : se débarrasser de l'adversaire sans le tuer dans le premier cas, puis vaincre coûte que coûte si la mission risque de capoter, tout en faisant croire à la trahison jusqu'au bout.
« Modifié: 27 septembre 2014 à 19:01:12 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hanzo

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #576 le: 27 septembre 2014 à 18:44:52 »
Citer
Vu que la rose blanche est censée ne jamais rater sa cible et être impossible à dévier de sa trajectoire....
Tout comme la storm est censée tuer à coup sûr selon Shun et pourtant, il ne l'avait jamais utilisée auparavant ^^
je ne sais pas s'il peut être aussi catégorique contre un Goldsaint que contre un Bronzesaint.
Pour autant je suis en effet sûr qu'elle va sans faillir se ficher dans le coeur d'un mec qui ne ferait rien pour l'en empêcher.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35670
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #577 le: 27 septembre 2014 à 18:55:00 »
Bah simplement fallait montrer les pouvoirs de Mu et qui de mieux que de montrer ça sur deux de ses pairs! :D
Après oui on peu penser, a tort ou a raison, que Aphro et DM ne se battait pas a fond, tandis que Mu lui il rigolait plus, les jugeant définitivement comme traites envers Athéna! Pas de raisons de les ménager! [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #578 le: 27 septembre 2014 à 18:56:06 »

La différence de force entre saints d'or et en particulier entre Aphrodite et d'autres ne me gêne pas en soi et n'est d'ailleurs pas surprenante. Aphrodite ne déclare-t-il pas lui-même à Shun que si le pope (Saga) est destiné à régner sur le sanctuaire, c'est parce qu'il détient la force ? Aphrodite reconnaît donc que la force de Saga surpasse la sienne. Sinon, c'est Aphrodite qui, selon sa propre logique, régnerait sur le sanctuaire.


Pas forcément, reconnaître que la raison du plus fort est la meilleure ne veut pas forcément dire qu'il a des rêves de conquête. Il peut reconnaître la justesse de Saga à régner vu qu'il s'est donné les moyens pour cela en s'imposant par la force face au précédent Pope et Athéna mais pas pour autant qu'Aphrodite lui même a des ambitions d'être Pope. Par conséquent, on ne peut tirer la conclusion qu'Aphrodite reconnaisse que la force de Saga surpasse la sienne.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #579 le: 27 septembre 2014 à 18:58:42 »
Kuru a, me semble-t-il, aussi dit que ça collait bien avec l'image qu'avaient les lecteurs de Deathmask et Aphrodite, morts sans remords apparents et a priori prêts à toutes les bassesses. Du coup la surprise était plus grande en apprenant qu'en fait ils s'étaient rangés du côté de Sion et qu'ils étaient restés loyaux envers Athéna.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #580 le: 27 septembre 2014 à 19:01:59 »
Bah simplement fallait montrer les pouvoirs de Mu et qui de mieux que de montrer ça sur deux de ses pairs! :D
Après oui on peu penser, a tort ou a raison, que Aphro et DM ne se battait pas a fond, tandis que Mu lui il rigolait plus, les jugeant définitivement comme traites envers Athéna! Pas de raisons de les ménager! [:fufufu]

Un peu pour les mêmes raisons que c'est Aldé qui trinque face à Sorrento/Syd, ça l'aurait foutu mal si avait été Mu, il serait vraiment passé pour une grosse brêle après n'avoir rien fichu lors de la bataille du Sanctuaire d'un point de vue martial. D'ailleurs il était où in-universe à ce moment, Mu ? Il gardait pas sa 1ère maison contrairement à Aldé (pour ce qui est de l'anime avec Syd) ?  [:petrus]
« Modifié: 27 septembre 2014 à 19:08:38 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Vermeer du Griffon

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #581 le: 27 septembre 2014 à 19:11:04 »
Heureusement qu'il y a Episode G pour donner du background à Aphrodite et une relation avec Deathmask, car faut avouer que Kuru ne s'est vraiment pas fouler pour créer Aphrodite, en gros tu prends Misty, tu lui teints les cheveux en bleu et tu lui mets une armure d'or et c'est bon tu as Aphrodite, qui comme Misty a pour caractéristique d'être un chevalier orgueilleux et narcissique.

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #582 le: 27 septembre 2014 à 19:11:32 »
l. D'ailleurs il était où in-universe à ce moment, Mu ? Il gardait pas sa 1ère maison contrairement à Aldé (pour ce qui est de l'anime avec Syd) ?  [:petrus]



Il réparait 4 Bronze Cloth à Jamir

Heureusement qu'il y a Episode G pour donner du background à Aphrodite et une relation avec Deathmask, car faut avouer que Kuru ne s'est vraiment pas fouler pour créer Aphrodite, en gros tu prends Misty, tu lui teints les cheveux en bleu et tu lui mets une armure d'or et c'est bon tu as Aphrodite, qui comme Misty a pour caractéristique d'être un chevalier orgueilleux et narcissique.

Aphrodite n'est pas Narcissique. C'est uniquement dans le film Abel qu'il est dépeint ainsi ( contrairement à Saga qui dans le manga vente sa beauté dans une scène de bain )
« Modifié: 27 septembre 2014 à 19:13:07 par Asclépios »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #583 le: 27 septembre 2014 à 19:13:13 »
Il l'avait pas fait dans son temple lors du flashback où ils versent tous leur sang dessus ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Vermeer du Griffon

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #584 le: 27 septembre 2014 à 19:15:22 »


Il réparait 4 Bronze Cloth à Jamir

Quand Alde se fait torcher par Sorrento, les Bronze Cloth sont déjà réparées, non ?

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #585 le: 27 septembre 2014 à 19:17:16 »
Heureusement qu'il y a Episode G pour donner du background à Aphrodite et une relation avec Deathmask, car faut avouer que Kuru ne s'est vraiment pas fouler pour créer Aphrodite, en gros tu prends Misty, tu lui teints les cheveux en bleu et tu lui mets une armure d'or et c'est bon tu as Aphrodite, qui comme Misty a pour caractéristique d'être un chevalier orgueilleux et narcissique.

J'entend déjà Albe qui revient à la charge, fuit malheureux ! [:homer1] [:lol]
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #586 le: 27 septembre 2014 à 19:21:03 »
Sorrento vs Aldébaran se passe dans un hôpital donc pas trop de soucis pour que Mu soit ailleurs.

C'est surtout vis à vis de Syd de Mizar où normalement les cloths ont déjà dû être réparées vu qu'Aldé passe le reste d'Asgard au lit avec Shaina ........ eeeeeeeerrrrr..... ça sonnait différemment dans ma tête  [:delarue3]
Donc dans l'anime Mu aurait dû être là surtout qu'il me semble qu'on le voit sous la pluie devant son temple durant Poséidon.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #587 le: 27 septembre 2014 à 19:21:47 »
Heureusement qu'il y a Episode G pour donner du background à Aphrodite et une relation avec Deathmask, car faut avouer que Kuru ne s'est vraiment pas fouler pour créer Aphrodite, en gros tu prends Misty, tu lui teints les cheveux en bleu et tu lui mets une armure d'or et c'est bon tu as Aphrodite, qui comme Misty a pour caractéristique d'être un chevalier orgueilleux et narcissique.

L'Aphrodite de Kurumada (puisque c'est de lui dont tu parles) n'a strictement RIEN à voir avec Misty. Pas une fois il ne fait l'apologie de la beauté, ni ne se vante d'être le plus beau. En outre, il est blond. [:petrus jar]


Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #588 le: 27 septembre 2014 à 19:29:01 »
Il a un ptit truc de Saori/Shaina/June/Thetys/Shun par contre au niveau du visage [:petrus]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Vermeer du Griffon

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #589 le: 27 septembre 2014 à 19:32:58 »
L'Aphrodite de Kurumada (puisque c'est de lui dont tu parles) n'a strictement RIEN à voir avec Misty. Pas une fois il ne fait l'apologie de la beauté, ni ne se vante d'être le plus beau. En outre, il est blond. [:petrus jar]




Ah oui c'est vrai, faut dire que la série et même les films influencent beaucoup l'image que l'on peut se faire de certains personnages, l'exemple le plus parlant étant Shun sauver constamment par Ikki qui hante le personnage de Shun alors que c'est surtout un cliché de l'anime.

Hors ligne l_ecureuil

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #590 le: 27 septembre 2014 à 19:33:31 »
Il a un ptit truc de Saori/Shaina/June/Thetys/Shun par contre au niveau du visage [:petrus]
En résumé, il ressemble à une fille, quoi [:lol]

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #591 le: 27 septembre 2014 à 19:34:41 »
Bah.... Kuru, à l'instar de beaucoup de mangaka, tourne sur seulement 4 ou 5 types de visages différents  [:onion sweat]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6265
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #592 le: 27 septembre 2014 à 20:26:09 »

En fait, je ne vois pas la puissance des chevaliers comme une science exacte, mais comme un art. En fonction des circonstances et des aptitudes de l’adversaire, un chevaliers pourra détenir des atouts plus intéressants que ceux d'un autre pour espérer l'emporter. La logique si A>B et que B<C, alors A>C n'est pas forcément pertinente. Ainsi, on pourrait dire, pour retourner l'exemple d'Ilulia que Sorento s'est fait mettre HS par Shun, Aldébarant a mis Shun HS et que donc Aldébaran est plus puissant que Sorrento. Or, le manga ne va définitivement pas dans ce sens.

Mon post était une boutade à la base ^^

Ceci dit je suis d'accord avec toi, Aphro et DM se font juste pulvériser par Mû en long en large et en travers et à mes yeux ils ne jouent pas un seul moment la comédie d'un côté comme de l'autre. Après Kuru peut déclarer ce qu'il veut en interview pour arrondir les angles et ménager les fans de ces 2 persos mais à mes yeux rien n'y fait.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Max

Re : Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #593 le: 27 septembre 2014 à 20:28:36 »
L'Aphrodite de Kurumada (puisque c'est de lui dont tu parles) n'a strictement RIEN à voir avec Misty. (...) En outre, il est blond. [:petrus jar]

Bah ça fait pas un point commun du coup ? [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #594 le: 27 septembre 2014 à 20:43:50 »
Ah, bonne question ! J'ignore de quelle couleur sont les cheveux de Misty dans le manga. Peut-être que Kuru aurait fait preuve d'originalité et en l'imaginant....blond vénitien   :D

@Ilulia. Vu le traitement infligé à Shun et aux Bronze Wonders dans ND, je crois que Kuru s'en fiche pas mal de ménager les fans  [:onion sweat]

Mais j'aime bien cette approche.

JK Rowling : "I've always seen Dumbledore as gay"
upset fan : "that woman is lying, HE'S STRAIGHT!!!"  [:onion no]

J'ai toujours aimé le 2 poids, 2 mesures . Aphro et Coraya se font exploser par Mû et par Rhadamanthe, c'est parce que ce sont des brêles. Saga et cie se font maraver la tronche par Shaka, puis Mû et ses compagnons de beuverie se font défoncer la violette au marteau-piqueur par Rhada, mais eux c'est pas pareil : feinte, ils retiennent leurs coups, ils sont épuisés après l'Athena Exclamation, kekkai, toussa  [:lol]
« Modifié: 27 septembre 2014 à 20:54:51 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6265
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #595 le: 27 septembre 2014 à 20:55:19 »
Tu confonds plein de choses ^^

A la base la sexualité de Dumbeldore n'a jamais été évoquée dans HP. Alors que JKR apporte une précision sur ce point après coup, entre nous, ça me dérange pas. Je ferai néanmoins remarquer que Kuru n'a jamais évoqué la sexualité de quiconque dans StS et cela ne n'a pas empêché certains fans d'être très, trop, inventifs à ce sujet !

Là on parle de quelque chose qui est montré et dessiné. Et ce n'est qu'après que Kuru a essayé d'arrondir les angles ! Bref tu peux penser ce que tu veux je connais ton avis depuis un moment sur le sujet et je le respecte. Mais le mien est totalement différent c'est tout  [:dawa]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Max

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #596 le: 27 septembre 2014 à 21:01:32 »
Nan mais Dumbledore de toute façon avant d'être gay ou hétéro il est "vieux", à partir de là même si on ne doit pas nier le droit aux seniors d'avoir une sexualité, faut bien avouer que me poser la question de cette dernière c'est vraiment l'une des dernières choses qui me vienne à l'esprit (au passage j'espère qu'on en viendra pas à devoir absolument préciser de chaque personnage de fiction s'il est à voile ou à vapeur, parce que ça risque de devenir vite lourd, spécialement quand ça n'a rien à voir avec l'oeuvre  [:aie])

Citer
Je ferai néanmoins remarquer que Kuru n'a jamais évoqué la sexualité de quiconque dans StS

Cela dit si Cassios, Shaina, Orphée ou Eurydice sont gays, c'est qu'il y a un problème  [:aie]
« Modifié: 27 septembre 2014 à 21:06:46 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #597 le: 27 septembre 2014 à 21:05:03 »
Ah ben si, il a quand même clairement laissé sous-entendre que Shiryû, Orphée, Seiya, Julian et Ikki sont hétéro (quoique, Ikki qui veut se taper le clone de son frère, il a un léger problème, le garçon  [:aie] ). Cela étant, la sexualité ou l'orientation sexuelle de persos de fiction, je m'en fous un peu beaucoup, perso, n'étant pas du tout fan de trip hentai ou yaoi....

Pour le reste, je sais bien, et je ne cherche à convaincre personne. Mais ce genre de débat m'abuse beaucoup à vrai dire, j'aime bien le cherry picking, qui consiste à retenir que ce qui va dans notre sens et à occulter tout ce qui dérange un peu ou va à l'encontre d'une idée qu'on s'est faite, même quand ça vient de l'auteur(e) original.

Je critique pas ce procédé, faut pas croire, je suis le premier à tomber dans ce genre de travers. En outre, même si je défends avec zèle et ardeur la réputation d'Aphro (c'est un réflexe pavlovien, chez moi), honnêtement ça ne me fait ni chaud ni froid de voir un personnage que j'apprécie mordre la poussière. S'il y a une explication pour tenter de faire passer la pilule, all the better, sinon, c'est pas bien grave, j'y survivrai ;)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Max

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #598 le: 27 septembre 2014 à 21:05:59 »
Mais ce genre de débat m'abuse beaucoup à vrai dire,

 [:fufufu]
J'en chialerais !

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #599 le: 27 septembre 2014 à 21:10:32 »
je ne trolle pas, je te vois venir !  [:kred]

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: