Auteur Sujet: [Opinion] Aphrodite des poissons  (Lu 78140 fois)

En ligne Seiya Wright

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #600 le: 27 septembre 2014 à 21:52:41 »
Le problème, c'est que le Crystal wall fausse un peu les données "analysables". Attention, je remet pas en cause le droit de Mu à maitriser une super technique défensive hein  ;) Mais ce pouvoir a l'air d'être tout sauf une passoire, et de ce qu'on en a vu, il faut bien connaitre cette arcane pour pouvoir passer au travers. Doko la brise avec les cent dragons, mais c'est pas tant une question de puissance qu'une réelle connaissance de la défense de son vieux pote.

En fait, de ce qu'on a pu voir, seuls ceux qui connaissent bien les saint du bélier et les secrets de leurs attaques ont pu percer à jour les faiblesses du mur : Shion, Doko, Suikyo dans ND.

Donc j'aurais tendance à penser que, dès lors que Mu a activé son puissant mur, Deathmask et Aphrodite n'avaient que peu de chance de sortir victorieux. Et Saga, Shura et Camus auraient été confrontés à la même difficulté s'ils étaient arrivés 5 minutes plus tôt. Je vois mal le diamond dust, excalibur ou même la galaxian explosion passer l'obstacle (Suikyo affirme qu'en attaquant le mur au hasard, on peut pas espérer de grands résultats).

Au final, il n'y a pas un Mu à la puissance écrasante face aux faiblards Aphro et Deathmask. Il y a surtout une vraie supériorité défensive de Mu par rapport à l'ensemble des gold saint.

En gros : Mu domine l'affrontement qui l'oppose au cancer et aux poissons, mais je pense qu'à situation égale, il aurait dominé la situation face à à peu près n'importe quel autre gold saint, excepté Shion et Doko
« Modifié: 27 septembre 2014 à 22:02:29 par Seiya Wright »

Hors ligne Asclépios

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #601 le: 27 septembre 2014 à 22:05:33 »


 Il y a surtout une vraie supériorité défensive de Mu par rapport à l'ensemble des gold saint.



C'est son bouclier du dragon ou rolling deffense quoi, sans une puissance largement supérieur ou connaître une faiblesse il est indestructible.

En ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #602 le: 27 septembre 2014 à 22:11:07 »
C'est son bouclier du dragon ou rolling deffense quoi, sans une puissance largement supérieur ou connaître une faiblesse il est indestructible.

Oui, complétement ! D'ailleurs, tu me fais me poser une question en évoquant le bouclier du dragon : est-ce que le crystal wall serait efficace contre le bouclier de la méduse ?  [:fufufu] en partant du principe que c'est un rayon qui vient toucher la rétine, j'imagine que même contre ça, le mur serait efficace

Hors ligne Asclépios

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #603 le: 27 septembre 2014 à 22:17:47 »
Bein vu que le bouclier de Méduse peut pétrifier les chaines d'Andromède que certains, don moi, affirment faites de cosmos pour expliquer qu'elle s'allonge à l'infinie. On pourrait en conclure que le bouclier peut pétrifier le cosmos, doc pétrifier le Crystal Wall qu'il pourrait détruire par la suite d'un Ras Al Gul Gorgonia.

Sauf si face à un adversaire trop puissant le bouclier de Méduse est réduit à une simple feuille de papier allu coller sur le bras comme pour le bouclier du Dragon.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #604 le: 27 septembre 2014 à 22:46:57 »
Je ferai néanmoins remarquer que Kuru n'a jamais évoqué la sexualité de quiconque dans StS et cela ne n'a pas empêché certains fans d'être très, trop, inventifs à ce sujet !
Si avec Papy Kido  [:petrus] lui c'est "Hétéro c'est trop c'est trooooooop!!!"

Le problème, c'est que le Crystal wall fausse un peu les données "analysables". Attention, je remet pas en cause le droit de Mu à maitriser une super technique défensive hein  ;) Mais ce pouvoir a l'air d'être tout sauf une passoire, et de ce qu'on en a vu, il faut bien connaitre cette arcane pour pouvoir passer au travers. Doko la brise avec les cent dragons, mais c'est pas tant une question de puissance qu'une réelle connaissance de la défense de son vieux pote.

En fait, de ce qu'on a pu voir, seuls ceux qui connaissent bien les saint du bélier et les secrets de leurs attaques ont pu percer à jour les faiblesses du mur : Shion, Doko, Suikyo dans ND.

Donc j'aurais tendance à penser que, dès lors que Mu a activé son puissant mur, Deathmask et Aphrodite n'avaient que peu de chance de sortir victorieux. Et Saga, Shura et Camus auraient été confrontés à la même difficulté s'ils étaient arrivés 5 minutes plus tôt. Je vois mal le diamond dust, excalibur ou même la galaxian explosion passer l'obstacle (Suikyo affirme qu'en attaquant le mur au hasard, on peut pas espérer de grands résultats).

Au final, il n'y a pas un Mu à la puissance écrasante face aux faiblards Aphro et Deathmask. Il y a surtout une vraie supériorité défensive de Mu par rapport à l'ensemble des gold saint.

En gros : Mu domine l'affrontement qui l'oppose au cancer et aux poissons, mais je pense qu'à situation égale, il aurait dominé la situation face à à peu près n'importe quel autre gold saint, excepté Shion et Doko

Je pense pareil, au même titre que Shun bloque sans problème le Ryu Sei Ken de Tenma en donnant ce même justificatif (même si j'imagine que même s'il ne l'avait pas vu avant il n'aurait pas eu trop de mal à l'arrêter un peu comme avec Jabu  [:lol])

Oui, complétement ! D'ailleurs, tu me fais me poser une question en évoquant le bouclier du dragon : est-ce que le crystal wall serait efficace contre le bouclier de la méduse ?  [:fufufu] en partant du principe que c'est un rayon qui vient toucher la rétine, j'imagine que même contre ça, le mur serait efficace

Je m'étais posé la question et l'avais même posé ici. C'est clairement un cas de figure où l'auteur peut prendre aussi bien parti pour l'un comme l'autre sans que les fans crient au bullshit vu que les deux cas de figure sont tout aussi probable.
Soit en effet ça atteint directement la rétine, et le Crystal Wall est considéré comme une vitre incassable derrière laquelle Mu percevrait quand même le regard de Méduse, soit c'est considéré comme un miroir et si Algol avait le bouclier à son bras (chose qui d'après lui il fait rarement) il se pétrifierait lui même. Ce qui amènerait à une question à savoir que se passerait-il s'il était pétrifié et le bouclier HS, redeviendrait-il aussitôt normal comme lorsque le bouclier a été détruit et qu'il a été tué par Shiryu, ce qui au final n'aurait servi à rien ?  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #605 le: 28 septembre 2014 à 00:13:16 »
Le problème, c'est que le Crystal wall fausse un peu les données "analysables". Attention, je remet pas en cause le droit de Mu à maitriser une super technique défensive hein  ;) Mais ce pouvoir a l'air d'être tout sauf une passoire, et de ce qu'on en a vu, il faut bien connaitre cette arcane pour pouvoir passer au travers.

Je pense surtout que tant que le cosmos de l'adversaire est inférieur à celui de Mû, il ne le traversera pas, si au contraire
sa force est supérieure alors il le brisera comme du verre.
C'est un peu le même principe pour toutes les attaques et techniques dans St Seiya, hormis techniques spéciales (voir "magiques"), type flûte, lyre ou encore bouclier de la Méduse comme en parlait WP précédemment.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Sojiro

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #606 le: 28 septembre 2014 à 05:26:47 »

J'ai toujours aimé le 2 poids, 2 mesures . Aphro et Coraya se font exploser par Mû et par Rhadamanthe, c'est parce que ce sont des brêles. Saga et cie se font maraver la tronche par Shaka, puis Mû et ses compagnons de beuverie se font défoncer la violette au marteau-piqueur par Rhada, mais eux c'est pas pareil : feinte, ils retiennent leurs coups, ils sont épuisés après l'Athena Exclamation, kekkai, toussa  [:lol]

Triste de ne pas pouvoir saisir un autre point de vue que le sien à force d'avoir autant la tête dans le guidon quand même, ne pas être d'accord avec un point de vue c'est une chose, ne pas le comprendre ni saisir sa logique c'est un peu triste :o

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #607 le: 28 septembre 2014 à 09:46:49 »
Si avec Papy Kido  [:petrus] lui c'est "Hétéro c'est trop c'est trooooooop!!!"



 [:lol]

C'est vrai, de même que pour les autres exemples ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #608 le: 28 septembre 2014 à 16:49:08 »
Je comprends -et j'admets- très bien d'autres points de vue que le mien. Seulement, je les réfute s'ils vont à l'encontre de ce qui est montré dans l'œuvre prise dans sa globalité et non pas en se focalisant sur des passages isolés tout en occultant sciemment tout le reste. Car je le répète, si on va par là, Shaka est un couard.

Et si je comprends des points de vue divergents, j'ai d'autant plus de mal à y adhérer lorsque ceux-ci vont à l'encontre de ce l'auteur original en personne a apporté en terme d'éclaircissements et détails concernant certains points obscurs. Certains en tiennent compte, d'autres préfèrent les ignorer délibérément, d'un "je m'en moque de ce que dit l'auteur, moi j'interprète la scène de cette façon, et rien de ce qu'il dira ne pourra me faire changer d'avis". C'est leur droit le plus absolu, mais tu disais, à propos d'avoir la tête dans le guidon ?  [:aie] 

En outre, je te saurais gré de m'expliquer en quoi ce que j'ai dit dans le passage que tu as quoté est erroné. Que Saga & cie, et Mû et consort aient été mieux traités et aient eu un temps de présence bien supérieur à celui des affreux jojos, c'est un fait que j'ai toujours reconnu, et déploré.

Cela étant, quand il s'agit de morfler, et pour quelle raison ils morflent, ils sont tous logés à la même enseigne. Sauf que -et là encore, le mauvais traitement de certains protagonistes par Kuru est directement à mettre en cause- les chouchous des fans vont avoir tout un tas de circonstances atténuantes, tandis que les mal aimés vont simplement passer pour des losers incompétents. Donc oui, il y a bien 2 poids, 2 mesures, re-oui, certains personnages sont plus mis en avant que d'autres, et re-oui, la faute incombe en grande partie à Kuru himself.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sojiro

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #609 le: 28 septembre 2014 à 17:28:38 »
Je comprends -et j'admets- très bien d'autres points de vue que le mien. Seulement, je les réfute s'ils vont à l'encontre de ce qui est montré dans l'œuvre prise dans sa globalité et non pas en se focalisant sur des passages isolés tout en occultant sciemment tout le reste. Car je le répète, si on va par là, Shaka est un couard.

Et si je comprends des points de vue divergents, j'ai d'autant plus de mal à y adhérer lorsque ceux-ci vont à l'encontre de ce l'auteur original en personne a apporté en terme d'éclaircissements et détails concernant certains points obscurs. Certains en tiennent compte, d'autres préfèrent les ignorer délibérément, d'un "je m'en moque de ce que dit l'auteur, moi j'interprète la scène de cette façon, et rien de ce qu'il dira ne pourra me faire changer d'avis". C'est leur droit le plus absolu, mais tu disais, à propos d'avoir la tête dans le guidon ?  [:aie] 


Le truc c'est qu'a la base notre échange se situait par rapport au fait qu'Aphro était mal aimé pour toi principalement pour le côté "pédale" et après je t'ai dis que c'est pas forcément l'argument principal mais plus un "bonus" mais qui nécessite d'autres lacunes pour être sorti, donc je n'ai pas nié ton argument pour autant.
Car un spectateur lambda de l'anime a pas mal de raisons d'avoir le sentiment d'un Aphro/DM ( Albe aussi ) plus faible, et c'est ça que toi tu réfutes totalement, car après tu dérives dans un débat de fan en sortant des interview de Kuru et toute sorte de choses qui sont valables uniquement pour un débat de fan ( la preuve même entre nous ça peut faire débat tellement certains points sont pas claires ), et vu que tu as sorti des commentaires de jv.com et autres sites très larges niveau contenu et que tu as parlé de ce qu'on te disait dans ton enfance je trouve ça hors sujet, tu te plains de remarque faîtes par des spectateurs lambdas pas forcément fan et au courant de tout et tu sors des arguments qui peuvent être sorti que dans un débat entre fan connaisseur et pointilleux, du coup y'a un truc qui cloce.

Et quand je te parle de tête dans le guidon c'est que tu nies toutes mise en scène pour te concentrer uniquement sur les faits, alors que le mise en scène est aussi importante voir même bien plus important que des dires ( surtout avec Kuru et encore plus avec l'anime ou les 3/4 des nouveaux ennemis sont "les plus puissants" pour le teasing ), tu n'arrives absolument plus à te mettre à la place d'un spectateur basique qui regarderait juste l'anime "normalement", voilà pourquoi je te parle de tête dans le guidon. Car dire que pour un spectaeur lambda qu'un Shaka ou Saga donne la même impression de puissance qu'un Aphro à première vue, faut vraiment avoir été baigné dans trop de débats de fans je trouve  [:fufufu]

Je pourrais te reprendre sur certains faits ( comme la comparaison à Hadès de Aphro/DM et Saga/Camus/Shura qui n'est pas pareil et le traitement au sanctuaire ( Max ayant evoqué quelques points mais il y en a encore quelques un pour moi ) mais je n'irais pas me contredire en sortant des faits car ça entrerait justement dans un débat de fan, et vu que dès que je me contredis tu ne comprends plus l'ensemble de mon post, ou fait exprès ( mais t'as raison c'est une perche valide à prendre sachant que mes pavés sont absoluments pas construits et qu'il faut même parfois remettre dans l'ordre, mais n'empêche que la majorité arrive à refaire le puzzle en général :o ) je n'entrerai pas là dedans.

Donc oui, il y a bien 2 poids, 2 mesures, re-oui, certains personnages sont plus mis en avant que d'autres, et re-oui, la faute incombe en grande partie à Kuru himself.


Là on est d'accord, car je te parle d'impressions de puissances, pas de puissance réelle ( mais sachant que Kuru fait ce qu'il veut avec les puissances réelles en les adaptant au besoin de son scenario quitte à ne pas respecter ses propres paroles, l'impression de puissance et la mise en scène peuvent être plus importantes que la "réelle" au finale ( elle est plus importante dans un mangas avec des règles in univers réellement respecté comme un HxH ou d'autres mangas ) ), c'est ce qui restera dans l'esprit d'un spectateur qui n'est pas un gros fan, et c'est parfaitement normal, ça n'a rien de débile, on fait tous plus ou moins ça sur un anime qu'on regarde juste un fois sans être fan à le revoir pleins de fois et lire le mangas/détails/interviews etc.
« Modifié: 28 septembre 2014 à 17:42:28 par Sojiro »

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #610 le: 28 septembre 2014 à 17:36:03 »
J'admets que le raisonnement hyper réducteur "celui-là je l'aime bien parce qu'il est fort, celui-là je l'aime pas parce qu'il est faible" me dépasse complètement, et que je n'arrive pas à le comprendre, ni même à le concevoir.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sojiro

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #611 le: 28 septembre 2014 à 17:40:19 »
Ah bah voilà, fallait dire ça dès le départ  [:kred] [:kred]

Je suis pas forcément de ceux là, même si un grosill classieux ça fait toujours son petit effet mais faut autre chose pour l'apprécier, mais on le sait que beaucoup jugent par rapport à ça pour apprécier un perso ( encore plus quand tu parlais de ton enfance où ça jouait a kialaplusgrosse kicéképlufort ), voilà pourquoi j'argumentais pour te montrer que c'était aussi pour ça qu'Aphro était mal aimé par le "grand public" et pas uniquement pour le côté "pédale" ;)

Le débat était biaisé dès le départ  :haha: :haha:
« Modifié: 28 septembre 2014 à 17:43:44 par Sojiro »

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #612 le: 28 septembre 2014 à 18:15:54 »
J'admets que le raisonnement hyper réducteur "celui-là je l'aime bien parce qu'il est fort, celui-là je l'aime pas parce qu'il est faible" me dépasse complètement, et que je n'arrive pas à le comprendre, ni même à le concevoir.

Tu aimes Jamian ? Tu aimes Zélos ?  [:petrus]

Aphro, à la base ça a beau être mon signe (donc un petit manque d'objectivité à l'époque),
malgré tout, sa prestation étant bien moins impressionnante par rapport à d'autres golds,
il est tombé en bas de liste de mon classement, pourtant à la base j'étais vraiment impatient de découvrir
le gold représentant mon signe et quelle fut ma déception quand je l'ai enfin découvert...
(le coup de "je me bats avec des roses" a été fatal, bien qu'étant original en toute objectivité).
Fan de Sam Crow

Hors ligne Max

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #613 le: 28 septembre 2014 à 18:18:28 »
J'admets que le raisonnement hyper réducteur "celui-là je l'aime bien parce qu'il est fort, celui-là je l'aime pas parce qu'il est faible" me dépasse complètement, et que je n'arrive pas à le comprendre, ni même à le concevoir.

C'est une question d'équilibre je pense. D'abord, on est quand même dans le cadre du shonen, donc des types qui se tapent dessus. EVidemment que la prouesse martiale a un minimum d'importance. Après, évidemment, un grosbill pour le grosbillisme qui éclate tout par les voies du fanservice ou autre (case Kirito, Tatsuya, Inaho, Ikki Omega) c'est lourd spécialement si le personnage en lui même a la psyche d'un radiateur.

A contrario un personnage peut-être très faible mais bien écrit si son personnage est bon, MAIS dans ce cas il faut que cet à côté ait une importance.

Le problème d'un perso comme Shun, par exemple c'est qu'on pourrait pardonner qu'il mange systématiquement le pavé après poséidon si son Pacisfisme avait un impact quelconque. Mais quand le pacifisme de Shun a-t-il eu un impact sur l'histoire ? Bah, jamais en fait. AU final, ça c'est toujours réglé à la torgnole, du coup en quelque sorte ses convictions n'ont aucune valeur réelle en dépit de tout le bien qu'on peut en penser, moi, ça me dégoûte du perso à force.

Concernant Aphrodite, bah le problème c'est que son physique et ses techniques c'est encore ce qu'on a de plus a en dire je trouve. J'admire le fait que vous puissiez écrire une page dessus, mais quand je regarde ce qu'on me donne ben à part dire "il a en gros le même discours que Shura dans le manga" bah honnêtement j'ai vite fait le tour, donc cumulé avec tout ce qu'on a dit sur la force perçue, ça aide moyen faut avouer.

J'ai presque envie de dire que je trouve l'axe de G plus intéressant. Lorsqu'on regarde de loin, on peut penser "il fait chier avec sa beauté il a que ça à la bouche dans G quelle caricature". Sauf que si on y réfléchit un peu plus, on se rend compte que la beauté par Aphrodite n'est pas une beauté narcissique : elle n'est pas tourné vers la contemplation de soi, mais c'est une échelle de valeur avec laquelle il juge le monde.
Ça paraît assez basique, mais pensez-y : l'amitié, l'amour, la solidarité, l'honneur, ce sont des valeus qu'on peut qualifier de "belles". La couardise, la duplicité, la trahison ne peuvent qu'être percues comme "laides". Si une chose est "belle", si elle peut émouvoir le coeur, c'est que c'est une chose de valeur, une chose vraie, quelque part, une chose juste, lorsqu'on dit de quelqu'un qu'il est une belle personne, il s'agit parfois de sa personnalité et non de son physique. AInsi l'Aphrodite de G considère en quelque sorte que la beauté est le guide à suivre vers un  monde meilleur, c'est assez original je trouve, et ça aurait été intéressant de voir comment la bascule s'opère entre un Aphrodite plutôt idéaliste de G et la personnalité bien plus pragmatique du Kurumanga.
« Modifié: 28 septembre 2014 à 18:20:34 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #614 le: 28 septembre 2014 à 18:33:19 »
Tu aimes Jamian ? Tu aimes Zélos ?  [:petrus]

Honnêtement ? Oui, je les aime beaucoup. Ils m'éclatent, vraiment.

Pour le reste, plutôt d'accord avec Maxou, et je regrette que l'Aphrodite de G soit si peu présent dans l'œuvre, car il y avait un fort potentiel.

Quant à l'Aphro du Kurumanga, c'est en effet un personnage basique, dont on a rapidement fait le tour. Mais je dirais que c'est le cas de pratiquement tous les Golds, qui sont binaires au possible (pas pour rien que je préfère de très loin les God Warriors d'Asgard).

Les Gold Saints, pour moi, sont effectivement tels que Kuru les décrit : kakkoi, ils sont über-classe, mais ça ce limite malheureusement un peu trop à ça. Ils sont tous beaux, dans leur belle armure, ils dégagent tous une certaine prestance, ils sont tous plutôt balèzes, voire très balèzes, bref, ils en imposent méchamment. C'est chouette, indubitablement, mais pas très excitant .

C'est pour ça que je préfère m'attacher à de tout petits détails, aussi infimes soient-ils, mais qui permettent de nuancer un peu le portrait global et rendre légèrement plus intéressant ces personnages qui me font un tantinet l'effet d'un beau vase vide.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Diamond Saint

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #615 le: 28 septembre 2014 à 18:42:30 »
Pour les god warriors 100% d'accord, mais faut admettre qu'ils ont eu droit à un petit background que les golds n'ont pas eu.
Du coup pour les golds on se base sur ce qu'on voit, à savoir leur prestation face aux bronzes (puis face aux spectres),
et là y'a pas de doutes que certains ont été avantagés par rapport à d'autres et on en revient toujours aux mêmes
qui font pâle figure, Aphro en fait malheureusement parti.
Fan de Sam Crow

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #616 le: 28 septembre 2014 à 18:56:35 »
Je vais en choquer beaucoup, mais un Gold pour moi qui fait "pâle figure", c'est Shaka. Où plutôt, je dirais que c'est surtout de la poudre aux yeux, ce type. Là aussi, la faute à un mauvais traitement : la première fois qu'on le voit dans le DA, il n'arrive pas à prendre le dessus-sur Aiolia (ce qui fait de lui un Gold ni plus ni moins balèze qu'un autre, finalement), puis, plus tard, on nous le vend comme l'homme le plus proche d'un dieu, à la puissance quasi-divine, et dont le seul coup d'éclat est d'avoir réussi à mettre k.o trois Bronzes d'un coup (chose que fait aussi Aldebaran, donc rien de neuf sous le soleil).

Pire, le fait que Shaka soit tellement pétri d'arrogance ("vénère-moi comme un dieu") et totalement à côté de la plaque, lui qui se veut si sage ("le Grand Pope que j'ai rencontré est un homme bon"...c'est bien mon coco, redescends un peu sur terre), son sadisme qui n'a rien à envier à celui d'un Deathmask ("lâche donc le petit, Ikki, il te ralentit !"), tous ces traits de sa personnalité noircissent encore davantage le tableau. Enfin, le coup de grâce, c'est quand il se pisse dessus lorsque Ikki tente une attaque suicide. Un beau pétard mouillé, le Shaka. Le chapitre Hadès redore un peu son blason, mais le constat global le concernant est quand même somme toute assez mitigé et peu reluisant.

Et pourtant, on ne peut nier que ce Chevalier d'Or a une fanbase immense, or je trouve qu'à de nombreux égards, il est bien moins loti qu'un Deathmask ou un Aphrodite.
« Modifié: 28 septembre 2014 à 19:00:21 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sojiro

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #617 le: 28 septembre 2014 à 19:05:13 »
C'est un peu une vision faîte pour contrer l'armée de fan de Shaka/Saga très très active qu'on voyait sur les forums à tout va quand StS était au sommet de sa popularité, parce que sinon c'est dur de le voir comme ça je trouve ( enfin pour le côté pédant et pas forcément si pur qu'il le dit, si ça on peut le voir directement ), parce qu'il a quand même quasiment que des épisodes très bien soignés, des mises en scènes bien badass et des adversaires toujours parmi les plus réputé "badass" ( Aiolia, Ikki, Trio gold dont Saga ) donc même quand il en chie ça le dévalue pas.
« Modifié: 28 septembre 2014 à 19:07:13 par Sojiro »

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #618 le: 28 septembre 2014 à 19:11:54 »
Voilà pour quoi ce genre de débat me lasse au bout d'un moment, on en revient toujours tôt ou tard à "nan, c'est juste toi qui te montes des films dans ta tête", ou "tu dis ça juste par esprit de contradiction pour aller à contre-courant", lorsque l'on s'écarte du consensus général et que l'on ose défendre le trio maudit et/ou critiquer les intouchables Shiryû, Saga et Shaka  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Diamond Saint

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #619 le: 28 septembre 2014 à 19:13:35 »
Shiryu ?  [:what]
Fan de Sam Crow

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #620 le: 28 septembre 2014 à 19:16:29 »
Oui, un p'tit brun aux cheveux longs, qui porte une armure turquoise... du moins, quand il la porte, les 3/4 du temps il est torse nu.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Diamond Saint

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #621 le: 28 septembre 2014 à 19:21:29 »
Je ne trouve pas qu'il soit intouchable ou du moins particulièrement apprécié par les fans... [:what]
Fan de Sam Crow

Hors ligne Sojiro

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #622 le: 28 septembre 2014 à 19:26:51 »
Shiryu est comme les autres bronzes fives donc je capte pas non plus, le réputé grosbill du groupe c'est Ikki, le reste c'est kif kif chacun dans son style  [:fufufu] Mais je crois que t'as un soucis personnel avec l'ami dragon  [:lol]

Et non tu as le droit de penser ce que tu veux, mais le truc qui me dérange en fait c'est que tu dis ça d'une façon qui fait croire que c'est exceptionnel ( ou incompréhensible ) que des gens ont pu/puissent mettre un Shaka-Saga au dessus ( alors que perso je comprend ta démarche de mettre tout le monde au même niveau ), alors que c'est assez logique vu les mises en scènes de l'anime, après j'en ai un peu rien à foutre des cékiképlufort dans un anime comme StS où les puissances s'ajustent au scenario sans même le cacher ^^
Puis ça a l'avantage de pouvoir mettre tout le monde à égalité si on le veut en prenant les détails et interviews que l'on veut. Bref c'est tellement un peu n'importe quoi que je m'en fous des classements, mais faut juste pas s'étonner quand certains ressortent en haut par un grand nombre alors que tout a été fait pour donner cette impression ;)
« Modifié: 28 septembre 2014 à 19:29:22 par Sojiro »

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #623 le: 28 septembre 2014 à 19:41:38 »
Bah, ça ne m'étonne pas à proprement parler, vu qu'il en est ainsi depuis 25 ans, et force est de constater que globalement, les personnages les plus populaires et le moins appréciés restent peu ou prou les mêmes.

Là où je suis davantage surpris, en revanche, c'est de voir que cette vision des choses ne semble pas évoluer aux fil des ans. Autant je comprends tout à fait que l'on puisse s'extasier sur un perso badass qui en impose quand on est minot - et a contrario ne pas particulièrement en apprécier un autre moins mis en avant- et se contenter de cette approche somme toute un peu superficielle, autant ça me laisse un rien perplexe de retrouver cet état de fait chez des fans adultes qui ne semblent pas motivés à gratter un peu voir ce qui se cache sous le vernis.

Ce n'est pas un reproche, une fois encore, libre à chacun d'apprécier l'œuvre comme il l'entend. En outre, j'avoue que je fais parfois un peu l'avocat du diable, car ça fait très longtemps que les Golds ont perdu de leur superbe, à mes yeux....Depuis le jour où j'ai découvert Asgard et ses God Warriors, en fait....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #624 le: 28 septembre 2014 à 19:49:45 »
Tu aimes Jamian ?

Jamian est très bien  [:kred] En plus il avait réussi sa mission avec ses petits corbeaux
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: