Auteur Sujet: [Opinion] Aphrodite des poissons  (Lu 78161 fois)

Hors ligne Asclépios

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #625 le: 28 septembre 2014 à 19:59:22 »
Dans le Manga il est très bien. Parce que dans le DA il fait quand même pitier

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #626 le: 28 septembre 2014 à 20:49:47 »
Bah, ça ne m'étonne pas à proprement parler, vu qu'il en est ainsi depuis 25 ans, et force est de constater que globalement, les personnages les plus populaires et le moins appréciés restent peu ou prou les mêmes.


En ce qui concerne Saga, c'était quand même le boss de fin de niveau de la "saison 1", du coup on peut quand
même comprendre l'engouement de certains fans pour ce personnage qui a su leurrer ses confrères et donner du
fil à retordre à nos 5 héros.
« Modifié: 28 septembre 2014 à 20:51:33 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

Hors ligne Yuto

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #627 le: 02 octobre 2014 à 12:37:17 »
C'est un peu un HS pardonnez moi d'avance mais sur ce que dit Albe sur Shaka je suis pas totalement d'accord. Enfin plutôt sur les fans, je pense que Shaka n'est pas véritablement ridicule sur la partie du sanctuaire. Effectivement, il a un problème pour reconnaitre la justice, à plus forte raison qu'il a été en contact avec le Saga "bon".

Mais je pense que ce qui a plu au fan, c'est l'épisode 57, qui reste un des meilleurs. Par ailleurs le Gold Saint de la Vierge est assurément plus impressionnant. Il détruit l'une des plus puissantes cloth d'une simple mouvement de main. Forcement ça marque ! Alors que les autres Gold (sauf les trois derniers) ne font rien de ça. Ses techniques sur les plus originales et vont au delà des coups déployés à la vitesse de la lumière.

Bien sûr, Death Mask est radicale dans sa technique, s'il avait affronté un ennemi, on en parlait plus. Mais je reste quand même certain que l'épisode de Yamauchi, sa mise en scène et les très beaux dessins de Shingo Araki place Shaka comme l'un des préférés des fans pour cela.

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #628 le: 02 octobre 2014 à 13:22:55 »
C'est un peu un HS pardonnez moi d'avance mais sur ce que dit Albe sur Shaka je suis pas totalement d'accord. Enfin plutôt sur les fans, je pense que Shaka n'est pas véritablement ridicule sur la partie du sanctuaire. Effectivement, il a un problème pour reconnaitre la justice, à plus forte raison qu'il a été en contact avec le Saga "bon".

Saga qui lobotomise Aiolia sous ses yeux n'a rien de bon.  [:aloy] Et à titre personnel, je trouve que lorsqu'il se fait pipi dessus face à Ikki, il est aussi "pitoyable" que DM et Aphro devant Rhadamanthe, et que son image de "mouhahahaha, je suis quasiment un dieu alors vénère-moi comme tel" en prend un sacré coup.

Citer
Mais je pense que ce qui a plu au fan, c'est l'épisode 57, qui reste un des meilleurs. Par ailleurs le Gold Saint de la Vierge est assurément plus impressionnant. Il détruit l'une des plus puissantes cloth d'une simple mouvement de main.


L'armure du Phénix n'est pas "puissante", elle est juste immortelle, ce qui la rend unique parmi toute les cloths. Mais niveau résistance, surtout sous sa première forme, elle n'est guère plus solide qu'une autre cloth de bronze, et se casse comme du verre face à un adversaire un tant soit peu puissant. Seiya tout juste sorti des Galaxian Wars et du combat contre les Black Saints la détruit sans trop de problème à ce stade de l'histoire.

Citer
Bien sûr, Death Mask est radicale dans sa technique, s'il avait affronté un ennemi, on en parlait plus. Mais je reste quand même certain que l'épisode de Yamauchi, sa mise en scène et les très beaux dessins de Shingo Araki place Shaka comme l'un des préférés des fans pour cela.

C'est sûr que la forme joue pour beaucoup quant à l'appréciation d'un personnage ou d'un combat, voire d'un récit (cf : Abel) parfois au détriment du fond ;)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sojiro

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #629 le: 02 octobre 2014 à 13:27:24 »
La forme est évidemment très importante dans tout anime, elle l'est déjà dans un support papier mais dans un anime elle l'est encore plus, et dans un anime comme StS où les rapports de puissances ne sont pas "fixes" ni réellement stratégique, la forme, la mise en scène et tout ce qui va avec est primordiale et devient bien plus importante que le fond. Car les faits précis ont de toute manière une logique bancale si bien que l'on peut en faire ce que l'on veut et qu'au final la forme est plus précise que le fond, c'est surtout sur ça que nos avis divergent et que tu ne peux pas comprendre certains avis je pense Albe, toi tu vas voir dans le rationnel en regroupant tous les faits et en otant toute la forme pour annuler les différences bien réelles de la forme, alors que sur un support comme StS, le fond est tellement bancal et ajustable selon le scénario que le prendre comme valeur absolue n'est pas forcément très judicieux selon moi.

Sur certains animes j'aurais été d'accord de priviligier le fond et les faits précis, dans un anime où l'auteur prend soin de respecter ses propres règles établies, où il y a plus de stratégie, où il essaye de cacher que les puissances s'adaptent aux scenario mais plutôt que cela paraisse logique et cohérent aux codes de son univers, mais là dans StS vraiment pas, l'auteur ne prend même pas la peine de le cacher, les combats ne sont pas spécialements stratégiques, donc le fond est à mon sens trop bancal pour le prendre comme outil principal et unique de jugement. StS c'est de la forme, des sentiments et de l'émotion, pas du fond ni des faits précis, le pinaillage sur les faits c'est bon pour nos débats de fans qui n'avont plus rien d'autres pour débattre depuis des années  [:aie]
« Modifié: 02 octobre 2014 à 16:16:04 par Sojiro »

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #630 le: 02 octobre 2014 à 13:35:08 »
Saga qui lobotomise Aiolia sous ses yeux n'a rien de bon.  [:aloy] Et à titre personnel, je trouve que lorsqu'il se fait pipi dessus face à Ikki, il est aussi "pitoyable" que DM et Aphro devant Rhadamanthe, et que son image de "mouhahahaha, je suis quasiment un dieu alors vénère-moi comme tel" en prend un sacré coup.
Lorsque Aiolia voit Saga, il est clairement dans sa forme maléfique. Quand il est acculé par Ikki, bizarrement je ne le trouve pas aussi ridicule qu'un DM ou un Aphro, la forme est probablement différente alors que ces scènes sont quasi identique.
 

Citer
L'armure du Phénix n'est pas "puissante", elle est juste immortelle, ce qui la rend unique parmi toute les cloths. Mais niveau résistance, surtout sous sa première forme, elle n'est guère plus solide qu'une autre cloth de bronze, et se casse comme du verre face à un adversaire un tant soit peu puissant. Seiya tout juste sorti des Galaxian Wars et du combat contre les Black Saints la détruit sans trop de problème à ce stade de l'histoire.
Ce n'est pas le Taizen qui développait un peu sur la résistances des armures ? Me semble que la cloth du Phoenix est souvent cité par rapport aux 88 constellations ...

Citer
C'est sûr que la forme joue pour beaucoup quant à l'appréciation d'un personnage ou d'un combat, voire d'un récit (cf : Abel) parfois au détriment du fond ;)
En effet, et cette impression de puissance, on ressent cela chez Shaka au détriment de quelques autres cloth ou leur pouvoir son moins impressionnants.
« Modifié: 02 octobre 2014 à 13:37:32 par Yuto »

Hors ligne hanzo

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #631 le: 02 octobre 2014 à 14:54:58 »
Citer
Lorsque Aiolia voit Saga, il est clairement dans sa forme maléfique.
Alberich faisait référence au moment où Saga ordonne à Shaka de tuer Aiolia, et où il lui assène traîtreusement le genrômaôken tandis qu'il est occupé à faire face à la Vierge. On ne voit plus Shaka sur les planches mais il est censé être présent.
Pour autant, il n'aura aucun questionnement sur ces agissements alors qu'on aura pu voir plus tôt un Milo se questionner sur son supérieur pour moins que ça au moment où il envoie le Lion châtier les Bronzes 5.

Quant au Taizen, tout comme le manga il parle de la puissance de l'armure du Phoenix qui est capable de renaître de ses cendres, la rendant de fait supérieure aux autres mais pas qu'elle dégage plus de puissance (quoiqu'elle fait revenir son porteur plus fort à chaque fois paraît-il) ni qu'elle soit plus solide.

Mais là, c'est du HS et il conviendrait d'en parler sur le topic de Shaka.
« Modifié: 02 octobre 2014 à 15:38:24 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #632 le: 02 octobre 2014 à 16:13:19 »
Je dirai que l'armure du Phoenix est probablement la moins solide de toutes justement afin de pouvoir montrer son pouvoir de régénération, un peu comme les persos qui ont ce pouvoir genre Claire Bennett et qui sont les persos les plus malchanceux au monde niveau accident afin justement de pouvoir montrer ce pouvoir au niveau du scénario.  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Amor

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #633 le: 02 octobre 2014 à 16:19:54 »
Je dirai que l'armure du Phoenix est probablement la moins solide de toutes justement afin de pouvoir montrer son pouvoir de régénération, un peu comme les persos qui ont ce pouvoir genre Claire Bennett et qui sont les persos les plus malchanceux au monde niveau accident afin justement de pouvoir montrer ce pouvoir au niveau du scénario.  [:lol]

C'est vrai ! [:lol]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne hanzo

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #634 le: 02 octobre 2014 à 17:08:53 »
N'acquiesce pas aux théories farfelues de W.Pegasus, malheureux (qui ont, certes, une certaine logique scénaristique qui les rendent parfois vérifiables ici et là, en plus d'être par moment amusantes) tu vas nous le réveiller! :o ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Sojiro

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #635 le: 02 octobre 2014 à 17:11:19 »
Et si vous réveillez Wild + Albe qui est en grande forme, le topic passe à 100 pages avant 2015 avec Albe qui aura répeter 69 fois ( il s'arrêtera peut être à ce chiffre magique, à voir :o ) le même argument et Wild qui en sera à la conclusion Tatsumi = Seiya = Mitsy = Zelos = Saga = Aphro = Abel = Hadès  [:shinobu1]

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #636 le: 02 octobre 2014 à 17:12:31 »
J'avoue que W.P me bat haut la main. Vous trouvez que j'analyse trop les petits détails pour trouver matière à défendre Aphro ? Lui est pire, il a réponse à tout et tous les arguments à l'appui, pour réhabiliter ou au contraire enfoncer un perso ou un concept foireux  [:lol]

Et tes craintes sont peut-être bien fondées, mon cher Soj'. Be afraid, be very afraid
« Modifié: 02 octobre 2014 à 17:15:03 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #637 le: 02 octobre 2014 à 19:47:28 »
Vous venez de mentionner 3 fois mon nom à la chaine malheureux


Il est à présent temps d'expliquer pourquoi Ptolemy > Saga ....
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Asclépios

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #638 le: 02 octobre 2014 à 20:00:47 »

Il est à présent temps d'expliquer pourquoi Ptolemy > Saga ....

Spoiler: HS (click to show/hide)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #639 le: 02 octobre 2014 à 20:14:56 »
Spoiler (click to show/hide)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #640 le: 23 octobre 2014 à 04:50:08 »
Je te l'accorde pour la case du milieu mais pas pour la globalité des perso. :o Et ils ont même un grain de beauté tous les deux (même s'il est pas au même endroit :o)

Quand tu prends les persos sur le schéma des armures par exemple, je ne trouve pas la moindre ressemblance au niveau de Misty, alors que pour Aphrodite c'est évident. Et pour prendre le problème dans l'autre sens : quand on voit Napoleon dans RNK on pense immédiatement à Aphrodite.

(Après si on veut pinailler, techniquement ni Misty ni Aphrodite n'ont exactement la même coupe que Napoleon)

 -Sergorn

Laisse tomber, Serg'. J'ai eu la même conversation il y a quelques jours sur FB avec des amis (j'ignorais que le débat avait déjà eu lieu ici), j'ai posté des images de Napoléon Valois en chemise à jabot, en uniforme des gardes royales, des images de lui où il attaque avec des roses, des images où l'on voit bien son grain de beauté et j'ai eu droit comme réaction à "oh, Misty !!!"   [:onion down]

Spoiler (click to show/hide)

Du coup, que dire à ça ? Autant je suis d'accord pour dire que le Misty du DA est un clone d'Oscar, autant ce n'est pas du tout flagrant pour son homologue version papier. Les seuls points communs que je vois entre les deux, c'est leur chevelure blonde et leur nationalité française. C'est bien maigre, alors que les similitudes entre Oscar, Napoléon et Aphrodite sont bien plus nombreuses. Honnêtement, si on compare Oscar /BeruBara et Napoléon à l'Aphrodite du manga, on a :

-physique androgyne :check
-longs cheveux blonds qui tombent sur les épaules : check (rappelons qu'Aphrodite est blond chez Kuru)
-grain de beauté sur le visage pour les 2 persos de Kuru : check
-nom masculin pour une femme/féminin pour un homme : check
-roses, dont une blanche qui devient rouge, gorgée de sang : check
-allusion à la royauté : check (royal demon roses)
-le dernier soutien indéfectible à la Reine/au Pope lorsque la révolution gronde vient d'un Suédois : check (Aphrodite/Fersen)

Cela dit, je comprends que l'on puisse penser différemment, surtout quand on voit le Misty du DA pour lequel on ne peut nier le clin d'œil évident à BeruBara. Aussi je crois que la meilleure chose à faire quand chacun reste campé sur ses positions, c'est encore de laisser les gens se faire leur propre avis et ne pas trop insister ;)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #641 le: 23 octobre 2014 à 10:05:42 »
Je vais juste me contenter de quoter le post de Hyog avec qui je suis d'accord, et qui se base sur les images du manga, lui. ^^

Bah on ne doit pas avoir la même définition de clone visuel, alors [:onion sweat]

Tu vois très bien que sur ce petit comparatif, Misty a beaucoup plus en commun avec Napoleon qu'Aprhodite (coupe de cheveux identique, ce qui, dans les mangas, est 80 % de la caractérisation d'un perso). Après, ça n'empêche pas que Napoleon est une seule et même source d'inspiration pour les deux persos, hein, mais du point de vue purement visuel, y'a pas photo (hoho).  :o



Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Hyogakun

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #642 le: 23 octobre 2014 à 10:19:17 »
Mais on dit que Napoléon, directement inspiré d'Oscar, est la source des DEUX persos, hein ^^;;

D'ailleurs, le mot "Narcissique" apparaissant sur un des screens que tu as postés pour décrire Napoléon est utilisé de la même manière par Seiya pour décrire Misty.

Et n'oublions pas non plus que Misty est... Français, comme par hasard.

Très honnêtement, je ne vois pas comment on ne peut pas voir une ressemblance flagrante entre Misty et Napoléon sur les images que j'ai postées (en particulier la case où Misty dit " A part Athéna...".

Par contre, si je ne dis pas de conneries, Napoléon est un homme, non?  [:fufufu]

En ligne Seiya Wright

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #643 le: 23 octobre 2014 à 10:43:38 »
L'image d'Aphro durant le combat contre Shun est marrante. Il a un ptit sourire et brandit fièrement la rose sanguinaire de façon soi-disant cool, mais la sueur sur son visage atteste du fait qu'il est bien flippé d'être pris dans la stream  :D. C'était la minute mentaliste  [:petrus]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #644 le: 23 octobre 2014 à 12:20:10 »
En l'état les deux ont des similitudes avec ce fameux Napoléon !

Si après je devais dire qui d'Aphro ou Misty ressemble le plus à ce personnage je choisirai Misty ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #645 le: 23 octobre 2014 à 14:01:48 »
3 points communs entre Misty et Oscar (blond, français, androgyne), 4 entre Misty et Napoléon (blond, français, androgyne, narcissique), contre 7 pour Aphrodite. Les chiffres parlent d'eux-mêmes  :)

Entendons-nous bien. Je ne nie en aucune façon que Misty fasse penser à Oscar François de Jarjayes (c'est d'autant plus flagrant dans le DA), je dis juste qu'il n'est pas LA référence principale de Kuru au personnage de Riyoko Ikeda, ce titre revenant à Napoléon Valois dans RnK et à Aphrodite, là où c'est plus anecdotique pour Misty. [:aloy]

Au passage, dur de trouver des images de Napoléon tirées du manga !

C'est vrai qu'on pense direct à Misty quand on voit ça :



Oh punaise, les noms des mecs de l'équipe française  !!  (Tiphanie, Sylvie, Claudine, Felista)  [:lol]

« Modifié: 23 octobre 2014 à 16:25:36 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #646 le: 23 octobre 2014 à 16:29:57 »
(rappelons qu'Aphrodite est blond chez Kuru)

Je pense que c'est là justement tout le soucis, l'Aphrodite de l'anime est plus présent dans l'esprit des gens que celui du manga donc forcément, on pense plus vite à Misty qui lui est blond aussi dans l'anime :p

D'ailleurs c'est mon cas, j'ai plus pensé à Misty qu'Aphrodite en voyant ce personnage  :D


Mais cela dit, avec l'Aphrodite du manga, tu as tout à fait raison  [:aloy]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #647 le: 23 octobre 2014 à 16:54:09 »
Ben oui, on parle uniquement du Misty du manga qui, contrairement à celui du DA, n'est pas très ressemblant à Oscar.

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

En fait, plus qu'un clin d'œil à Oscar, je dirais surtout que Misty est une vision caricaturale et bien clichée du Français : blondinet un rien précieux et arrogant.



« Modifié: 23 octobre 2014 à 17:05:01 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne l_ecureuil

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #648 le: 23 octobre 2014 à 21:42:33 »
Picolet Chardin !  [:delarue4]

Hors ligne Yuto

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #649 le: 24 octobre 2014 à 08:49:04 »
Excellent personnage, j'y voyais parfois une parodie de Princesse Sarah dans ce double épisode de Ranma 1/2.

Tags: