Auteur Sujet: [Opinion] Aphrodite des poissons  (Lu 77490 fois)

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #650 le: 24 octobre 2014 à 09:16:01 »
Quitte à en faire râler quelques uns, j'aie toujours une préférence pour l'Oscar d'origine...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #651 le: 24 octobre 2014 à 10:59:08 »
Mais elle est très bien, Oscar. Pas pour rien que BeruBara est ma série culte, loin devant StS  [:sparta1]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #652 le: 24 mai 2015 à 14:08:39 »
Enfin !! Au bout de 26 ans d'attente et de frustration !!  [:onion tears]



http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=UG0s_WHVPLY#t=0
« Modifié: 24 mai 2015 à 14:11:10 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #653 le: 24 mai 2015 à 14:15:22 »
Ah la je suis entièrement d'accord avec toi megrez, pour moi c'est le meilleur moment jusqu'à maintenant de l'anime.Aphro en avait bien besoin j'espère juste que son rôle ne s'arrêtera pas la et qu'on ne le reverra pas qu'à la fin parce que des instants comme celui de cet épisode on en redemande

Hors ligne Amor

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #654 le: 24 mai 2015 à 14:54:47 »
J'avoue que j'ai eu peur pour lui. J'ai cru que Andreas allait le buter [:pfft]
Franchement, il m'a touché quand il emmène Helena pour DM. C'est vraiment un bon ami à DM, c'est même une preuve suffisante.
Je suis très content pour Aphrodite et DM ;)
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #655 le: 24 mai 2015 à 14:55:53 »
Aphrodite dans cet épisode est excellent.

Il domine de la tête et des épaules un GW pourtant boosté, et ce sans contestation possible.
Il gère parfaitement le combat avec intelligence et calme et met le GW au pied du mur.
En plus, il est vraiment bien dessiné sur certains plans.
Certains crieront à la "goldo-branlette" (bien qu'on soit loin du "grosbillisme dont fait preuve son collègue des Gémeaux...) mais çà fait plaisir de voir Aphrodite gérer un combat de la sorte. Ce combat m'a rappelé le combat de Aphrodite face au géant Anthrakma Zugilos dans G.

Dommage que part la suite il se fasse découper par les branches de l'arbre; mais bon il se fait massacrer en traitre par derrière par un arbre surpuissant qui renferme à mon avis une puissance totalement stratosphérique.


Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #656 le: 24 mai 2015 à 15:04:20 »
Oui, indéniablement il a un petit côté Aphro version G  (sans doute le meilleur traitement du personnage à ce jour, en dépit de ses sempiternels laïus sur la beauté qui sont un tantinet soulants à la longue).
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #657 le: 24 mai 2015 à 15:07:19 »


Dommage que part la suite il se fasse découper par les branches de l'arbre; mais bon il se fait massacrer en traitre par derrière par un arbre surpuissant qui renferme à mon avis une puissance totalement stratosphérique.
C'est certain parce que pour transpercer sa Gold Cloth aussi facilement c'est que sa puissance doit être énorme

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #658 le: 24 mai 2015 à 16:00:13 »
Malgré le fait que je n'aime pas ce personnage, je dois reconnaître que dans cette épisode, il a été parfait !   Fafner se fait rapidement maîtrisé, Aphro lui soutire des infos aisément et Fafner ne doit sa survie qu'avec l'arrivée d'Andreas.


Donc franchement , très classe le Aphro ici  [:aloy]   (dommage que ce soit le premier vaincu d'ailleurs  :o )


Oui, indéniablement il a un petit côté Aphro version G  (sans doute le meilleur traitement du personnage à ce jour, en dépit de ses sempiternels laïus sur la beauté qui sont un tantinet soulants à la longue).


Absolument d'accord,  Aphrodite G, j'ai vraiment adoré  [:dawa]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #659 le: 24 mai 2015 à 16:18:45 »
J'ai trouvé sa prestation assez risible.
En deux minutes chrono, on essaye de rendre ce personnage moins plat en le rendant "badass" où il domine de manière un peu grosse un GW boosté (il n'est certainement pas le plus fort du lot, mais il me semble que Mû ne le battait pas les doigts dans le nez non plus) pour malheureusement se faire défoncer par le grand méchant et de finir à la poubelle une minute après...

L'effet "karism" tombe un peu à l'eau et fait "Pchhhhhh". C'est comme si on nous vend une belle voiture qui tombe en panne juste après. On dirait qu'Aphrodite sera synonyme de running gag, du Yamcha des Golds, depuis LoS.  [:aku3]

Enfin, c'est certainement mieux que rien, mais ce n'est pas transcendant non plus.  [:pfft]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #660 le: 24 mai 2015 à 16:22:09 »
C'est toujours mieux que sa performance désastreuse dans le chapitre Hadès.

Et là il tombe malheureusement sur le grand méchant pas beau manipulant un arbre renfermant une puissance inimaginable.

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #661 le: 24 mai 2015 à 16:35:41 »
On est a des années lumières de son traitement dans la série tv et dans Abel où il était réduit à une vulgaire caricature sans la moindre once de subtilité. L'Aphro de la série originale, c'était "je suis beau, j'attaque en traître et je m'en vante, je ne vénère que la beauté en ce bas monde et j'ai juré de laver mon honneur bafoué de guerrier de la beauté, parce que c'est vrai que je suis le plus beau. Au fait, ai-je mentionné combien je suis beau ?".

ÇA c'était du running gag de mauvais goût, en totale contradiction avec le personnage créé par Kuru qui, malgré sa morale discutable, avait néanmoins des principes et faisait montre d'une certaine droiture. Et ne s'est jamais gargarisé au sujet de sa beauté ; celle-ci est mentionnée une seule fois dans le manga, par Shun qui plus est. Jamais Aphrodite n'y fait allusion de lui-même.

L'Aphro de SoG est bien plus raccord avec le personnage du kurumanga que l'espèce de machin sans grâce auquel le DA nous a habitués. Même si, une fois encore, on n'échappe pas à l'éternel speech sur la beauté. Hélas !  [:pfff]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #662 le: 24 mai 2015 à 17:10:30 »
Ce n'est pas comme si le Aphrodite du manga était un personnage profond et subtil. Il est peut-être à la limite ambigu vu qu'on sait rien de lui ("je suis l'avant dernier boss et j'aime la justice des forts @+ " ), mais c'était clairement un personnage plat dont j'oserai dire que le gag du personnage beau et prétentieux lui donnait plus de substance.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #663 le: 24 mai 2015 à 17:15:23 »
C'est sûr qu'en faire un Misty bis était d'une originalité folle et du jamais vu, dans StS  [:tsss]

« Modifié: 24 mai 2015 à 17:26:15 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #664 le: 24 mai 2015 à 17:21:50 »
Après, tu parlais d'un personnage raffiné, mais un mec androgyne qui se bat avec des roses, ça ne sent (hm) pas non plus le personnage très subtil.   [:aku1]
Je n'aime pas le cliché de sa version animé, mais je préfère parfois un personnage cliché avec une once de personnalité qu'un personnage vide.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #665 le: 24 mai 2015 à 17:27:18 »
"Peu développé" ne veut pas dire "creux". En effet, "ambigu" est le terme qui convient, tant physiquement que moralement. Il sait que le Pope est un imposteur, mais est néanmoins soucieux de préserver la paix sur Terre. Il est un assassin à la solde du Sanctuaire, mais répugne à faire usage de la violence si ce n'est pas nécessaire. Il a la réputation d'être d'une beauté sans égale, mais n'en tire aucune gloire personnelle. Bref, un peu plus nuancé et oserais-je dire "subtil" qu'il n'y parait de prime abord ;)

Et il y a une différence entre étoffer un personnage qui manque clairement de substance et le dénaturer complètement.
« Modifié: 24 mai 2015 à 17:29:33 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Amor

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #666 le: 24 mai 2015 à 17:58:18 »
C'est toujours mieux que sa performance désastreuse dans le chapitre Hadès.

Et là il tombe malheureusement sur le grand méchant pas beau manipulant un arbre renfermant une puissance inimaginable.
DM et Aphrodite sont trop pathétiques dans le chapitre Hadès. J'étais vraiment mal à l'aise à cause d'eux. [:tsss]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #667 le: 24 mai 2015 à 18:02:35 »
Au moins les OAV ont tenté de les présenter sous un jour un peu plus favorable, notamment quand ils s'en prennent à Rhadamanthe...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #668 le: 24 mai 2015 à 18:53:58 »
"Peu développé" ne veut pas dire "creux".

Bah... euh... alors, on peut parler d'un personnage vide? Un personnage peu développé restera un personnage creux à mon sens, qu'on l'aime ou pas.
Il y a pas besoin de chercher le petit détail qui fera pencher la balance du bon côté. Aphrodite est un mauvais personnage, mal présenté et qui malheureusement (heureusement?) n'a pas eu l'occasion de briller ou d'être approfondi dans le manga. Néanmoins, ce n'est pas comme si ce n'était pas un défaut récurrent dans le manga...

Le fait qu'il n'aime pas faire usage de la violence, ce n'était pas bêtement en raison qu'il trouve ça sale (ce qui rejoint l'idée du personnage narcissique "caricaturé" dans l'anime)?

Pour moi, Aphrodite restera seulement l'avant dernier boss du Sanctuaire. Le chapitre de Hadès est particulier, car DM et Aphrodite faisaient un double jeu à mon sens (oui, quitte à paraître comme un guignol), on ne peut pas les cerner sur ce plan, hormis de constater la trouble transition du "mec qui osef Athéna" à "je ne fais que mon devoir comme un vrai".  [:aku2]

Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Maryan

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #669 le: 24 mai 2015 à 19:13:46 »
Bon je fais partie de ceux qui ont trouvé Aphrodite très bien dans cet épisode.  :o Que ce soit son comportement posé et réfléchi ou le fait qu'il prenne la décision de sauver Helena alors qu'il n'avait visiblement pas l'intention de s'impliquer... J'adhère ! Et il se démarque malgré tout beaucoup d'Albafica dans son comportement alors qu'on aurait pu craindre un rapprochement hasardeux. Le développement de ses pouvoirs était aussi assez intéressant et ingénieux.

J'espère qu'on le reverra aux mains d'Andreas afin d'en apprendre un peu plus sur les plans de ce dernier, et que ce ne sera pas sa dernière action d'éclat !

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #670 le: 24 mai 2015 à 19:16:35 »
Le fait qu'il n'aime pas faire usage de la violence, ce n'était pas bêtement en raison qu'il trouve ça sale (ce qui rejoint l'idée du personnage narcissique "caricaturé" dans l'anime)?

Peu probable. Il n'y a strictement rien dans le manga qui indiquerait chez lui ne serait-ce qu'un soupçon d'obsession pour la beauté et une répulsion pour la laideur ou les souillures d'aucune sorte. Là encore, celui qui trouve le sang "sale", c'est Misty, pas Aphro.

Son comportement dans le manga ainsi que ses propos ("j'ai fait en sorte que tu ne souffres pas", "accepte paisiblement la mort, je n'ai pas envie de voir couler plus de sang", son attitude passive face à Mû dans Hadès où il se contente d'observer), tendraient plutôt à démontrer qu'Aphrodite n'est pas quelqu'un de profondément belliqueux par nature.

Quant à sa moralité, tout a été dit ou presque. On notera cependant que contrairement à beaucoup d'antagonistes, il fait preuve d'une certaine estime envers ses adversaires (il reconnait le prestige de Daidalos, félicite Shun pour sa victoire...).

Donc non, je le répète, Aphro, aussi "vide", "creux", "plat" soit-il n'est pas *juste* un gars qui se résume à "je suis un vilain qui sert un imposteur car la force fait loi".

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #671 le: 24 mai 2015 à 19:41:22 »
Autant j'ai pas aimé l'épisode, autant je pourrais regarder ce passage en boucle. [:onion shy] Je risque de perdre vite de l'intérêt pour la série vu qu'Aphrodite est capturé ;_;.
On sent un véritable effort de réhabilitation du duo maudit, mais honnêtement, c'est Aphrodite qui s'en sort le mieux, et de loin. Quelque part, c'est un peu le traitement que j'attendais pour lui...

Ben Aphrodite était bien peu développé, certes. Heureusement d'ailleurs, car il a suffi à SoG d'un scénario de combat relativement bien pensé, avec un soupçon chevaleresque et agressif, et on le réhabilitait en deux minutes d'une façon très crédible, tant ça ne contredit en rien le peu qu'on en savait. Voyons Death Mask par exemple, qui avait déjà été développé comme une crapule finie, et eu une rédemption très bâclée dans l'oeuvre originale -mais on s'en foutait parce qu'il était mort. Il était tout à fait impossible de faire du fan service crédible en deux minutes, ou même en deux épisodes, tant il y avait à rattraper. Pour cette fois, on dira que le "vide" d'un personnage était un avantage. (mais pour moi, c'était plus le "vide" d'un personnage intéressant et pas assez développé, plutôt que celui d'un personnage insignifiant et sans profondeur. )
Dans le même sens de "vide", il n'y a pas beaucoup de golds qui sont "pleins" en fait.

Qu'on me traite de fangirl, mais j'ai cent fois plus aimé le fan service et la badasserie excessive avec Aphro qu'avec Saga. <w<
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #672 le: 24 mai 2015 à 21:25:18 »
C'est sûr qu'Aphrodite n'est ni plus ni moins "creux" qu'un Shaka, un Camus ou un Sorrento, voire la majorité des personnages de l'œuvre.

Personne, je crois, n'a prétendu que l'Aphro original était riche et complexe. C'est juste qu'il n'est ni tout noir ni tout blanc, mais que l'on trouve en lui de petites nuances de gris. Et ce sont ces nuances de gris, aussi infimes soient-elles, que j'aime chez lui ;)
« Modifié: 25 mai 2015 à 01:45:39 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #673 le: 24 mai 2015 à 21:36:07 »
Je suis d'accord que ce serait moins mainstream d'avoir du fan service "classe" avec des personnages réduits comme Aphrodite ou Deathmask (et d'une autre mesure, Aldébaran, haha) que Saga qui va clairement dans le sens attendu... Cela aurait été plus original si c'était lui qui se fasse capturer, mais là, la Toei se serait fait incendier par une horde de fanboys fou furieux...

Citer
Dans le même sens de "vide", il n'y a pas beaucoup de golds qui sont "pleins" en fait.

En même temps, c'est un défaut que je reconnais fortement aux Golds du Kurumanga, il y en a très peu qui sont intéressants vu qu'ils se contentent d'être des boss de mi-parcours et que la volonté de l'auteur est de faire des personnages qui se bornent à faire leur devoir sans avoir plus de profondeur.
Il n'y a pas qu'Aphrodite que je considère comme plat, il y a aussi Milo qui est très random en soi (et c'est peut-être le combat le moins marquant du Sanctuaire pour moi), mais à la différence d'Aphrodite, le Scorpion a droit a plus de plus de planches que son collègue.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #674 le: 24 mai 2015 à 21:41:03 »
Juste pour Aphrodite dans SoG : il est merveilleusement bien traité, à ma grande surprise. Il a enfin un combat contre un ennemi qu'on a montré ultra puissant et qu'il terrasse sans problèmes, on lui rajoute des pouvoirs bien pensés par rapport à ce qu'il est (avec en effet un sacré clin d’œil à G), il pense directement à transmettre ce qu'il a appris à Mû plutôt que se la jouer solo, il aide DM dans son crush sans jugement, et il n'est vaincu que par l'un des mégas big boss, comme tout autre Gold l'aurait été aussi. Bref, il brille enfin, et sans caricature. Pour ce point au moins, SoG a enfin fait une chose bien. [:aloy]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Tags: