Auteur Sujet: [Opinion] Aphrodite des poissons  (Lu 77465 fois)

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #675 le: 25 mai 2015 à 01:09:08 »
Voilà, tout comme Mysthe et Mai~sunadokei.

Je précise que c'est l'Aphro du DA que je suis heureux de voir enfin sous un jour favorable.

Je suis parfaitement satisfait de son traitement dans le manga, même dans l'arc Hadès, et il n'a jamais nécessité de réhabilitation à mes yeux. Il s'est battu loyalement contre Shun, a été quelque peu malmené dans Hadès (comme d'autres), avant d'apparaitre une dernière fois sous un jour positif devant le Mur des Lamentations. Pour moi, l'honneur était sauf. Et de toute façon, côté manga, Okada est passé par là et a fait de l'excellent boulot avec ce personnage ;)

Là, avec SoG, j'estime que le mal qui avait été fait par le passé le concernant a été réparé. Et même s'il ne fera sans doute jamais l'unanimité parmi les fans et gardera son lot de détracteurs, ça n'est pas bien grave, je peux vivre avec. Vous ne m'entendrez plus pester régulièrement dans ce topic, ça doit vous soulager, non ?  [:petrus]
« Modifié: 25 mai 2015 à 01:40:44 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Max

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #676 le: 25 mai 2015 à 14:53:55 »
Juste pour Aphrodite dans SoG : il est merveilleusement bien traité, à ma grande surprise. Il a enfin un combat contre un ennemi qu'on a montré ultra puissant

Tu parles pas de Fafner là quand même ?  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #677 le: 25 mai 2015 à 15:09:51 »
Juste pour Aphrodite dans SoG : il est merveilleusement bien traité, à ma grande surprise. Il a enfin un combat contre un ennemi qu'on a montré ultra puissant

Ultra puissant ? Fafner ? lol mais il est pas décrit comme le plus "faible" des GW justement  [:aie] ?!

Personnellement je pense que Mû serait venu à bout de Fafner assez facilement aussi durant leur duel, il à été mis en difficulté uniquement dans le but de récupérer des "infos" importantes pour la suite.
« Modifié: 25 mai 2015 à 15:15:26 par max69 »

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #678 le: 25 mai 2015 à 15:14:04 »
Bah Fafner est un GW boosté (donc vitesse de la lumière + méga boost) donc oui Fafner est censé être ultra-puissant.
En théorie en tous cas.

En ligne Seiya Wright

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #679 le: 25 mai 2015 à 15:48:30 »
Le truc, c'est que puissant ou pas, Fafner est tout de suite "piégé" sans même le savoir par le parfum des roses démoniaques qui trainent dans le secteur, donc Aphro a d'emblée l'avantage. C'est ce que j'ai particulièrement aimé dans ce passage : on remet l'accent sur le caractère hyper traitre de cette attaque : "hmmmm, ça sent bon, c'est rien,  ce sont juste des fleurs", et hop, à la seconde, t'es déjà dans un semi-coma  8) . D'enfer cette technique, j'adore. Aphrodite n'avait plus qu'à enfoncer le clou en la jouant Cardinale  [:dawa]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #680 le: 26 mai 2015 à 01:52:20 »
Enfin !! Au bout de 26 ans d'attente et de frustration !!  [:onion tears]



http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=UG0s_WHVPLY#t=0

Il n'en fait pas moins ou plus que face à Shun et Albior, je ne vois pas ce qu'il y a de nouveau vis à vis de ses "prouesses" ou de sa mise en scène dans l'épisode.  [:fufufu]


On est a des années lumières de son traitement dans la série tv et dans Abel où il était réduit à une vulgaire caricature sans la moindre once de subtilité. L'Aphro de la série originale, c'était "je suis beau, j'attaque en traître et je m'en vante, je ne vénère que la beauté en ce bas monde et j'ai juré de laver mon honneur bafoué de guerrier de la beauté, parce que c'est vrai que je suis le plus beau. Au fait, ai-je mentionné combien je suis beau ?".
Euh c'est seulement l'Aphrodite d'Abel qui est narcissique pas celui de l'anime. A AUCUN moment il ne vante ni ne parle de sa beauté dans les 3 épisodes dans lequel on le voit, en revanche comment se présente Aphrodite de SoG à chaque fois qu'on le voit ? Ah oui "Je suis le guerrier de la beauté qui brille fièrement entre la Terre et les Cieux"  [:delarue2]

Aphrodite de SoG n'attaque pas en traître ? As-tu vraiment regardé le passage ? Il a déjà lancé ses Royal Demon Rose paralysant les sens de son adversaire avant que celui-ci ne voit sa présence. Mais comme c'est un méchant, ça ne compte pas pour de la traitrise j'imagine. Ce qu'il a fait dans cet épisode n'est pas vraiment différent de ce qu'il a fait à Albior dans l'anime. Ah Moral Myopa.  ::)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #681 le: 26 mai 2015 à 09:29:58 »
Il n'en fait pas moins ou plus que face à Shun et Albior, je ne vois pas ce qu'il y a de nouveau vis à vis de ses "prouesses" ou de sa mise en scène dans l'épisode.  [:fufufu]


Il y a déjà Milo face à Albior: Aphrodite se contente de balancer une rose sans intervenir physiquement dans le combat.

Face à Shun, il fait face à un Bronze Saint tout juste éveillé au septième sens.

Là, il fait face à un GW (censé de base être au niveau Gold) boosté par Asgard et Yggdrasil.
D'où les critiques positives dans la manière dont Aphrodite gère ce combat.

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #682 le: 26 mai 2015 à 12:59:54 »
WP : relis-mieux ce que j'ai écrit.

Je critique l'Aphrodite de la série tv ET Abel. Que je sache, c'est le même personnage, non ?

Quant à sa beauté, là-aussi, relis-moi. Je ne cesse de dire que ça me soûle car c'est redondant et totalement OOC. Et ça me gave dans Abel, dans G, et oui, aussi dans SoG. Ça me fait chier quelque soit le support, car pour la énième fois, Aphro n'est pas censé être narcissique, ni même un simple esthète.

Même prouesse que face à Albiore ? C'est cela, oui. [:tsss]

À la limite que tu le compares à Sorrento qui affaiblit Aldebaran en jouant de la flûte avant de dévoiler sa présence, pourquoi pas. Mais là, il n'y a vraiment aucun rapport.

Rappel : c'est Milo qui affronte Albiore tandis qu'Aphrodite observe le combat en tapinois. Et lorsqu'il voit que Milo est en difficulté, il intervient traîtreusement pour faire pencher la balance du côté de son pote.

Quant au combat contre Shun, oui, il est très bien... dans le manga !

Dans le DA, c'est complètement gâché par les petits gloussements et grands éclats de rires d'Aphro, ainsi que par les expressions cruelles sur son visage. Là aussi, OOC. l'Aphro du manga n'est pas un sadique qui prend plaisir à faire souffrir ses adversaires.

Bref ! ;)
« Modifié: 26 mai 2015 à 13:08:44 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Maryan

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #683 le: 26 mai 2015 à 13:07:24 »
Bof, dans SoG cette phrase (le coup du guerrier de la beauté blabla) me fait marrer perso, parce que par ailleurs le perso est bien traité et ne semble pas dépourvu d'un certain sens de l'autodérision. D'ailleurs la première fois qu'il la sort c'est pour se faire bâillonner par DM. Dans Abel oui le perso apparaissait narcissique et mesquin, mais là non, on dirait presque une sorte de running gag des créateurs de SoG en référence à la série de base. ^^

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #684 le: 27 mai 2015 à 19:43:40 »
Il y a déjà Milo face à Albior: Aphrodite se contente de balancer une rose sans intervenir physiquement dans le combat.

Face à Shun, il fait face à un Bronze Saint tout juste éveillé au septième sens.

Là, il fait face à un GW (censé de base être au niveau Gold) boosté par Asgard et Yggdrasil.
D'où les critiques positives dans la manière dont Aphrodite gère ce combat.

Une fois les effets de la Demon Rose appliqués c'est pas bien difficile d'intervenir physiquement ou laisser un autre s'en charger (Milo), c'est du pareil au même.
Ben si le God Warrior est boosté par Asgard et Yggdrasil c'est que ça devait être une brêle à la base alors  [:lol]. Lors du combat contre Shun, Aphrodite s'étonne que Shun puisse encore se battre après avoir été affecté par les effets des Royal Demon Rose alors qu'Albior étant d'un niveau pouvant rivaliser avec un Gold, d'après ses dires, en a été incapable.
Donc ce God Warrior boosté à fond les ballons par Yggdrasil vaut à peine mieux qu'un Silver top tier et est moins balèze que Shun.
Nope, not impressed  [:haha pfff]

WP : relis-mieux ce que j'ai écrit.

Je critique l'Aphrodite de la série tv ET Abel. Que je sache, c'est le même personnage, non ?

Quant à sa beauté, là-aussi, relis-moi. Je ne cesse de dire que ça me soûle car c'est redondant et totalement OOC. Et ça me gave dans Abel, dans G, et oui, aussi dans SoG. Ça me fait chier quelque soit le support, car pour la énième fois, Aphro n'est pas censé être narcissique, ni même un simple esthète.

Même prouesse que face à Albiore ? C'est cela, oui. [:tsss]

À la limite que tu le compares à Sorrento qui affaiblit Aldebaran en jouant de la flûte avant de dévoiler sa présence, pourquoi pas. Mais là, il n'y a vraiment aucun rapport.

Rappel : c'est Milo qui affronte Albiore tandis qu'Aphrodite observe le combat en tapinois. Et lorsqu'il voit que Milo est en difficulté, il intervient traîtreusement pour faire pencher la balance du côté de son pote.

Quant au combat contre Shun, oui, il est très bien... dans le manga !

Dans le DA, c'est complètement gâché par les petits gloussements et grands éclats de rires d'Aphro, ainsi que par les expressions cruelles sur son visage. Là aussi, OOC. l'Aphro du manga n'est pas un sadique qui prend plaisir à faire souffrir ses adversaires.

Bref ! ;)

Ben celui de SoG est aussi le même personnage qu'Aphrodite du DA et de Abel si tu prends "même personnage" dans le sens même continuité; et si tu le perçois donc différent dans SoG de ce qu'il était avant c'est qu'il est donc OOC par effet de ricochet, non ?  [:petrus]
Celui du manga n'est pas différent de celui du DA niveau personnalité, il a en effet plus d'expressions faciales que son homologue du manga qui lui en a autant que Kristen Stewart.

En ce qui concerne ses "expressions sadiques" et autres marques de suffisance, c'est juste l’apanage des Gold, ça doit faire partie de la description du job. Ils ont tous ces expressions à l'exception de Camus à cause de contre qui il tombe. Les expressions d'Aphrodite ne sont pas si différentes des leurs:
Spoiler (click to show/hide)

D'ailleurs l'Aphrodite du DA est le plus "sympa" des Gold vu qu'il cherche avant tout à donner une mort douce et sans douleur à ses adversaires en utilisant ses Royal Demon Rose. Il ne cherche pas à faire souffrir Shun, il le dit lui-même, c'est Shun en refusant de se laisser crever qui le pousse à utiliser des méthodes de plus en plus radicales.

Pour le combat contre Albior, qu'est ce que ça change au final ? Il s'est assuré que le contrat d'assassinat soit bien rempli, d'une manière ou d'une autre. Ca en sort d'ailleurs Aphrodite grandi qui ne cherche pas à s'approprier le kill et laisse tous les honneurs à Milo tel un Bud de Mizar, oui Aphrodite du DA ne cherche pas les projecteurs de la gloire en plus (ni ne rabaisse Milo en clamant partout qu'il n'est pas fichu de tuer un Silver tout seul), c'est tout à son honneur  [:petrus jar]   [:aie]
Quid de Kanon ou d'Ikki qui observent aussi bien les combats en tapinois et qui balancent leur coup d'illusion en traître puis arrive grand seigneur et se débarrasse en 2 sec de leur adversaire ? On a eu le cas face à Rune et Vermeer. Ah oui, dans leur cas ça les rends badass et pas traîtres.   
« Modifié: 27 mai 2015 à 19:52:14 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #685 le: 27 mai 2015 à 19:54:44 »
Tu m'as convaincu, I was in the wrong !!

Non, sérieusement, tu ne m'apprends rien, et comme j'aime à le rappeler moi aussi, les "gentils tout beaux" ont souvent une éthique pour le moins... discutable, on va dire.

Et comme j'aime aussi à le souligner, en quoi Deathmask est-il plus ignoble et qu'un Cassios qui mutile et décapite ses adversaires et garde leurs têtes comme trophées, ou qu'un Isaac pour qui on peut bien tuer par milliers hommes, femmes, enfants, vieillards tant que c'est "pour une juste cause", et qui s'acharne sur un gamin de 8 ans incapable de se défendre ?

Double standard, comme d'hab'  :D
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #686 le: 27 mai 2015 à 21:10:09 »
Sauf que Cassios n'a jamais été reconnu par le Sanctuaire et il n'a pas été ressuscité pour "bons et loyaux services" ... et les mutilations faites aux adversaires, c'est dans le cadre de l'entrainement, c'est donc friendly.  [:trollface]

Ce qui fait peut-être la différence entre un Milo et Aphrodite, c'est que ce dernier se fichait d'Athéna et... que... euh, le Sanctuaire n'apprécie pas les athées.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Wild Pegasus

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #687 le: 27 mai 2015 à 22:37:13 »
Milo, tout comme Aphrodite, accepte aussi bien le contrat sur la tête d'Albior sans questionner ou demander des preuves au Pope du pourquoi il doit exécuter ce Silver.

La différence entre Aphrodite et Milo ?
Aphrodite est un meilleur Gold que Milo, il ne fait pas journée portes ouvertes de sa maison parce qu'il a un doute ou veut voir s'ils seront capable de mettre une rouste au Pope représentant d'Athéna sur Terre juste pour voir s'ils sont dans le vrai.

Sa mission en tant que bon fonctionnaire du Sanctuaire suivant le protocole à la lettre est de ne laisser passer personne s'ils portent des baskets et au cas où cela se passerait, s'est assuré que le chemin menant au Pope est piégé. Du coup il se bat jusqu'à la mort.
On peut aussi dire d'ailleurs que si Aphrodite avait été lâche ou fourbe il aurait feint d'accepter l'offre de Shun, et, une fois que celui-ci l'aurait libéré de son Nebula Stream l'aurait one shotté avec sa Bloody Rose comme la dernière des raclures (ou en tout cas on nous l'aurait montré tenter quitte à ce que Shun balance la sauce juste à temps).
Néanmoins ce n'est pas le cas, il se bat dignement jusqu'à la fin étant prêt à mourir s'il le faut pour protéger sa mission de Chevalier d'Or et est fidèle jusqu'à la fin à sa vision des choses: S'il vainc Shun c'est alors la preuve qu'il est dans le juste, et si Shun triomphe de lui alors c'est qu'il aura prouvé par la force la justesse de son combat. Il va même jusqu'à féliciter Shun pour sa victoire.

De l'autre côté on a Milo "euh, j'ai un doute quand même... Allez zou, je te rétablis comme ça tu peux continuer ta route, la sortie est par là, circulez il n'y a rien à voir".

Maintenant on voit l'histoire du côté des héros et on sait que leur combat est juste, mais du point de vue des Gold si ces Bronze représentaient véritablement une menace pour le Sanctuaire et Athéna... Entre un qui se bat jusqu'à son dernier souffle et l'autre qui fait journées portes ouvertes parce qu'il a un doute mouais... Heureusement qu'Aphrodite est le dernier rempart dans ce Sanctuaire qui laisse passer tout le monde au moindre doute en se disant que ce sera comme ça leur confrère qui sera responsable au cas où ce serait une boulette de les tuer.  [:lol]
« Modifié: 27 mai 2015 à 22:42:25 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #688 le: 28 mai 2015 à 01:40:44 »
J'aime ta façon de voir les choses ;)

Pour la défense de Milo, on le voit quand même contester les ordres du Pope, lorsqu'il s'agit d'aller tuer les Bronzes (même si c'est surtout une question d'orgueil mal placé, il estime que ça serait humiliant pour lui que de s'abaisser à telle besogne), et quand le Pope veut faire surveiller Aiolia (là aussi, pour une raison pas très noble, il ne fait pas confiance au frère du "traître").

Mais bon, quand même...lorsque le Pope se retire, on voit que Milo se pose des questions "mouais....il est vraiment louche et parano, ce type... Pas étonnant que de plus en plus de personnes commencent à douter de lui".  [:lol]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #689 le: 28 mai 2015 à 11:21:31 »
Aphrodite est un meilleur Gold que Milo, il ne fait pas journée portes ouvertes de sa maison parce qu'il a un doute ou veut voir s'ils seront capable de mettre une rouste au Pope représentant d'Athéna sur Terre juste pour voir s'ils sont dans le vrai.


Justement, c'est ça la différence qui fait que le manga veut faire passer Aphrodite pour un antagoniste et Milo comme un personnage plus "gris" (assez osef dans le fond). L'un comprend que celui pour qu'il se bat n'est pas juste (surtout que dans l'anime il envoie des chars en Grèce et il attaque des portes avions... quel m-monstre!), et que l'autre n'en a rien à faire (oui, il a sa vision de justice et toussa blabla, mais osef, c'est une justification classique de méchant de shonen).

Ni plus, ni moins, je ne pense pas qu'il y a besoin d'aller plus loin et il fallait bien qu'il y ait un dernier Bronze à terre (hormis Seiya qui se tapait le boss final) après un combat mortel et c'était Aphrodite l'élu.
« Modifié: 28 mai 2015 à 18:02:02 par Weldar »
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Max

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #690 le: 28 mai 2015 à 14:28:02 »
En même temps je vois mal Ahprodite sortir

"bon j'ai un doute je vais te laisser passer, je me demande lequel de nous mettra fin à ta course...

...

...

Ah merde, y'a pu personne après moi, attends ! Reviens !"

 [:petrus]

J'en chialerais !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #691 le: 28 mai 2015 à 18:00:37 »
Il a tout même cambriolé des fleuristes pour polluer les dernières marches de roses vers le Grand Pope.  [:dt3]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Phénix

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #692 le: 03 juin 2015 à 13:23:06 »
Il a tout même cambriolé des fleuristes pour polluer les dernières marches de roses vers le Grand Pope.  [:dt3]

Il doit sûrement acheter en gros..... (le Sanctuaire est proche de Rungis ?)  :)
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Alaiya

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #693 le: 03 juin 2015 à 16:13:31 »
Citer
Pour la défense de Milo, on le voit quand même contester les ordres du Pope, lorsqu'il s'agit d'aller tuer les Bronzes (même si c'est surtout une question d'orgueil mal placé, il estime que ça serait humiliant pour lui que de s'abaisser à telle besogne), et quand le Pope veut faire surveiller Aiolia (là aussi, pour une raison pas très noble, il ne fait pas confiance au frère du "traître").

Mais bon, quand même...lorsque le Pope se retire, on voit que Milo se pose des questions "mouais....il est vraiment louche et parano, ce type... Pas étonnant que de plus en plus de personnes commencent à douter de lui".  [img alt=[:lol]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/lol.gif

Oué, mais comme c'est Milo, les questions il ne se les pose pas trop longtemps, des fois que. Ca chaufferait trop entre ses deux oreilles, par exemple.

Milo, quoi  [:trollface]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Phénix

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #694 le: 03 juin 2015 à 17:01:56 »
C'est vrai que Milo n'est pas le plus "réfléchi" des golds, mais contrairement à Aphro (qui connait la véritable identité du Pope, et donc l'usurpation), il ne se contente pas d'un "tu ne passeras pas par moi"......

Il doute, et laisse le bronze une infime chance de prouver la valeur et la justesse de son combat.
Il prend aussi le temps d'expliquer à Hyoga pourquoi Camus l'a mis au congélo dans le temple de la balance.

Mais comme cela est dit dans le topic sur DM, Aphro à une certaine conception de la justice quand bien même celle-ci nécessite l'emploi de la force, toutefois, il aurait pu laisser une chance aux bronze, sans tuer Shun ni empoisonner les escaliers menant au palais du Pope.
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Alaiya

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #695 le: 03 juin 2015 à 17:26:00 »
Nan  mais  j'exagère toujours un peu quand je parle de Milo parce que, c'est un personnage à qui j'ai toujours eu du mal à trouver un intérêt particulier, même si je ne le déteste pas (je ne déteste aucun personnage en fait). Disons que de bas, déjà, les golds ne sont pas über développés, mais lui encore moins que les autres, à égalité avec Aldébaran.

Ce qui est assez rigolo quand on y pense deux secondes, vu qu'ils appartiennent au même axe  [:lol]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Phénix

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #696 le: 04 juin 2015 à 13:16:30 »
Ce qui est assez rigolo quand on y pense deux secondes, vu qu'ils appartiennent au même axe  [:lol]

C'est sûr, ce n'est pas l'axe des intellectuels du Sanctuaire  [:tsss]

Pour cela mieux vaut aller voir du côté du Bélier et de la Vierge.  [:delarue2]

Pour en revenir à Aphro, même s'il est remonté dans mon estime depuis l'épisode 4 de SOG, sa vision des choses reste ce que certain pourraient appeler de "particulière"..... (ce qui ne signifie pas une absence de réflexion pour autant).

Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne prodilion

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #697 le: 26 juillet 2015 à 16:21:46 »
Bonjour,

J'ai trouvé une référence mythologique/historique/artistique qui pourrait être la source d'inspiration pour les lits de roses étouffantes du chevalier des Poissons.

Selon le récit antique de "L’Histoire Auguste", l’auteur anonyme y raconte que l’empereur Héliogabale fait "tomber en abondance des violettes et d’autres fleurs sur ses courtisans, de telle manière que plusieurs d’entre eux, incapables d’émerger à la surface, meurent étouffés".

http://newsletters.artips.fr/Roses_Heliogabale/

Le peintre Lawrence Alma-Tadema (XIXe) remplace les violettes par des pétales de roses dans un tableau.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/33/The_Roses_of_Heliogabalus.jpg

Je ne poste pas souvent, mais ai plaisir à suivre ce forum. Merci à tous.


Hors ligne Phénix

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #698 le: 29 juillet 2015 à 15:09:39 »
J'ai fait quelques recherches de mon côté aussi pour tenter de (mieux) comprendre le lien entre Aphrodite et les roses.

A l'origine, la constellation des Poissons remonterait aux Babyloniens, ceux-ci décrivaient déjà cette constellation comme composée de deux poissons poussant un œuf géant.

Les babyloniens sont aussi connus pour avoir construit l'une des sept merveilles du monde antique : les jardins suspendus.
Or, dans ces jardins, la reine Séminaris, parmi diverses plantes affectionnaient particulièrement les roses.

De là à faire le rapprochement entre les deux....... Kuru a peut être franchi le pas. [:fufufu]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Alaiya

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #699 le: 29 juillet 2015 à 15:21:02 »
Il y a de très TRES nombreuses années de ça, une explication pertinente avait été donnée sur le SSF par Kayl (pour qui se rappelle de lui), nourrie par ailleurs des symboles associés aux roses et au signe zodiacal lui-même.

Je me demande si Albé n'aurait pas gardé trace de ça, ou une meilleure mémoire que la mienne sur le sujet car il me semble qu'il avait également participé à la discussion à l'époque. Quoi qu'il en soit, les explications en question m'avait interpellée.
« Modifié: 29 juillet 2015 à 16:37:13 par Alaiya »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Tags: