Auteur Sujet: [Opinion] Aphrodite des poissons  (Lu 77484 fois)

Hors ligne l_ecureuil

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #700 le: 29 juillet 2015 à 16:19:05 »
Sinon, l'explication habituelle qu'on avait, c'est que la constellation des Poissons est liée à la déesse Aphrodite, que la rose est l'une des fleurs consacrée, et que le Gold Saint des Poissons soit plus ou moins une référence à Lady Oscar, dont le titre original est "la Rose de Versailles".

Hors ligne Phénix

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #701 le: 29 juillet 2015 à 16:20:33 »
Suis preneur !  [:jump]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #702 le: 03 août 2015 à 18:24:36 »
Je ne m'en souviens plus du tout... Pourtant, dès que ça touche à Aphrodite... [:aie]

Mais oui, en général les influences retenues sont : reprise du personnage de Napoléon Valois de Ring ni Kakero (hommage assumé de Kuru à Oscar dans BeruBara), choix du nom Aphrodite car la constellation des Poissons représente Aphrodite et son fils Eros qui se sont transformés en poissons après s'être jetés dans le Nil pour échapper au géant Typhon, et roses parce que celles-ci sont l'un des emblèmes de la déesse. Sans oublier une fois de plus le clin d'œil à BeruBara.

Pour la rose blanche qui se teinte de rouge gorgée de sang, là-aussi il faut y voir une référence mythologique, Aphrodite ayant versé un peu de son sang sur une rose blanche qui devint du coup écarlate, après s'être blessée au pied sur une épine de rosier alors qu'elle se précipitait auprès d'Adonis agonisant. Et on a là-aussi une énième référence à BeruBara et son opening, avec la rose qui de blanche vire au rouge sang.

En revanche, j'avais tiqué en jouant à Zelda-Majora's Mask. Link hérite vers la fin du jeu d'une épée divine sertie de roses noires, et capable de tout trancher. De suite, ça m'a fait penser aux Piranhan Roses d'Aphro...

"With black roses etched into it, the Great Fairy's Sword is the most powerful of all blades."


Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Phénix

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #703 le: 04 août 2015 à 16:31:22 »
Je connaissais l'origine mythologique de la constellation des poissons et son lien avec Aphrodite (d'où le nom de).
Par contre, ta connaissance des mangas est beaucoup plus vaste que la mienne, donc, je te fais totalement confiance pour les sources d'inspiration de Kuru.
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

En ligne Numby des Poissons

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #704 le: 05 août 2015 à 01:47:19 »
Perso, l'épée des Fées, c'est qu'une coïncidence, à mon avis.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #705 le: 05 août 2015 à 02:19:02 »
Très vraisemblablement. Dans le langage des fleurs, la rose noire est juste symbole de mort. J'imagine que Kuru a juste ajouté le détail des épines aussi tranchantes que des dents de piranha histoire de placer une très mince allusion à un vrai poisson, le signe d'Aphrodite.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Phénix

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #706 le: 05 août 2015 à 14:11:57 »
Je regrette juste que les attaques du poisson penchent (trop)  du côté d'Aphrodite et pas assez (à mon goût) vers les poissons.

Pourtant parmi la multitude des poissons qui existent, il y a matière à trouver des attaques qui auraient de la gueule (cf le poisson pierre, le fugu ou le barracuda par exemple).......
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35651
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #707 le: 05 août 2015 à 14:45:35 »
Ou simplement "Par l'odeur du poisson pas frais!". [:aie]
Spoiler (click to show/hide)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Cosmic Boy

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #708 le: 05 août 2015 à 14:47:00 »
Je regrette juste que les attaques du poisson penchent (trop)  du côté d'Aphrodite et pas assez (à mon goût) vers les poissons.

Pourtant parmi la multitude des poissons qui existent, il y a matière à trouver des attaques qui auraient de la gueule (cf le poisson pierre, le fugu ou le barracuda par exemple).......


Hors ligne Rhadamanthys

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #709 le: 05 août 2015 à 14:51:08 »
 [:lol] [:lol] [:lol]

Oh mon Dieu, maintenant, je n'arrive plus à me retirer l'image d'Aphro qui tabasse ses ennemis avec un Magicarpe [:aie]
Do you believe in gravity?

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #710 le: 05 août 2015 à 15:23:12 »
Je regrette juste que les attaques du poisson penchent (trop)  du côté d'Aphrodite et pas assez (à mon goût) vers les poissons.
Les Marinas sont là pour ça [:aloy]

Hors ligne Phénix

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #711 le: 05 août 2015 à 15:23:33 »
Image le en train de se battre contre un marina à coups d'attaques "blood surimi"............

J'ai honte et j'ai besoin de vacances...........
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Mania

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #712 le: 05 août 2015 à 22:22:28 »
Vos idées d'attaque sont... fantastiques  [:trollface]

Sinon un truc avec barracuda ce serait pas mal  :o

"J'ai plus d'appétit, qu'un barracudaaaaaaa, je te mangerai crue si tu me reviens paaaaas". Avé la choré et tout  [:aie]


Hors ligne Diamond Saint

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #713 le: 05 août 2015 à 22:38:14 »
"Les dents de la mer" ça pourrait être sympa aussi, pour un gold Poissons.


Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 05 août 2015 à 22:40:16 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

Hors ligne Phénix

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #714 le: 06 août 2015 à 10:08:22 »
Si Aphro avait une telle dentition, le chevalier des poissons pour ressembler à :

Spoiler (click to show/hide)

Ça calmerait quelques ennemis......  [:aie]
Mais en même temps, sa réputation du plus beau chevalier en prendrait un coup....  [:lol]
« Modifié: 06 août 2015 à 12:55:04 par Phénix »
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Mania

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #715 le: 06 août 2015 à 23:05:18 »
Mais en même temps, sa réputation du plus beau chevalier en prendrait un coup....  [:lol]

Effectivement...  [:aie]
Heureusement il reste Misty et Shun pour prendre la relève [:trollface]

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #716 le: 11 octobre 2015 à 18:09:24 »
Un personnage qui fait beaucoup parler de lui !  :D

Je l'ai apprécié la première fois que je l'ai vu, malgré son côté efféminé (en faire une fille aurait été peut être plus judicieux). Ce sont surtout ses attaques que j'ai trouvé stylées : combattre avec des roses, j'ai toujours trouvé ça très romantique et raffiné.

Ce personnage apporte certes la mort mais il ne le fait pas d'une manière brutale avec une expression hystérique et un rire démoniaque, non il le fait en douceur (encore que quand on voit ses Roses Piranhas...) avec une voix douce et le sourire aux lèvres.
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #717 le: 12 novembre 2016 à 04:11:59 »
malgré son côté efféminé (en faire une fille aurait été peut être plus judicieux).

J'ai souvent vu des fans déplorer le fait qu'Aphrodite n'ait pas été une femme, voire dire qu'ils l'auraient sans doute apprécié davantage si ç'avait été le cas, et je ne peux m'empêcher de demander : pourquoi ??

Non pas que je sois opposé à l'idée d'une femme Gold, bien au contraire (vive Omega et LoS pour avoir pallié ce manque dans cette foire à la saucisse), mais pourquoi faudrait-il forcément que ce soit le Saint des Poissons ? Certes, Aphro est androgyne, mais hormis les lèvres un peu trop glossy (et encore, pas tout le temps. C'est très discret dans Abel), il n'est pas foncièrement beaucoup plus androgyne d'aspect qu'un Mû, Shaka ou Sion, voire nombre d'autres personnages dans le reste de l'œuvre (Shun, Misty, Orphée, Mime, Sorrento, Pharaoh, Hadès to name but a few).

Donc pourquoi Aphrodite ? Pourquoi pas un gender swap pour Shaka, ce qui serait tout compte fait bien plus logique pour un Saint portant l'armure de la... Vierge ! ;)
« Modifié: 12 novembre 2016 à 04:13:56 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #718 le: 12 novembre 2016 à 09:27:09 »
Donc pourquoi Aphrodite ?

La réponse est dans la question  :o

Perso ça serait vite vu, tous les persos avec des noms de personnages mythologiques féminins ( Aphro, Io, Niobé, Bérénice... ) ça aurait dû être des femmes. Je vois pas l'intérêt de donner un prénom féminin à un mec, en fait ( surtout que c'est pas comme si à côté ça se bousculait au portillon, niveau combattantes [:petrus jar] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #719 le: 12 novembre 2016 à 14:52:48 »
voire nombre d'autres personnages dans le reste de l'œuvre ([...]Sorrento, [...]).
Fait dans la comédie musicale, ça, la première, celle avec les SMAP. :D Sorrento y est une fille (et Kanon a le béguin pour elle :))).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #720 le: 12 novembre 2016 à 15:07:44 »
Il y a aussi la question que Kurumada est misogyne et qu'il préfère mettre en avant des personnages masculins en avant que des femmes, quitte à faire des traps.  [:trollface]
Je ne vois pas l'intérêt que le Saint des Poissons se nomme Aphrodite, alors que c'est un homme, mais en l’occurrence, ça lui donne un "trait de personnalité" (l’ambiguïté physique) pour un personnage qui n'en a pas... D'un autre côté, si c'était une femme, le personnage aurait été "marquant" vu le peu de personnages féminins combattantes dans SS.  [:fufufu]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #721 le: 12 novembre 2016 à 16:39:27 »
Si je comprends bien, il aurait fallu en faire une femme juste parce qu'il s'appelle Aphrodite ?

Mouais, c'est léger comme raison. Je le répète, mais quitte à avoir coûte que coûte une femme Gold Saint, autant opter pour la Vierge ce qui aurait été plus logique et en totale adéquation avec le signe représenté.

Et question personnalité -ou manque de personnalité, plutôt- je trouve qu'Aphro n'est pas plus mal loti que les autres...

Fait dans la comédie musicale, ça, la première, celle avec les SMAP. :D Sorrento y est une fille (et Kanon a le béguin pour elle :))).

 [:chiyo1]
« Modifié: 12 novembre 2016 à 17:30:46 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Numby des Poissons

Re : Re : Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #722 le: 12 novembre 2016 à 16:53:34 »
Fait dans la comédie musicale, ça, la première, celle avec les SMAP. :D Sorrento y est une fille (et Kanon a le béguin pour elle :))).
Spoiler (click to show/hide)

Citer
Je ne vois pas l'intérêt que le Saint des Poissons se nomme Aphrodite,
Ouep, à ce prix là, il aurait pu s'appeller Apollon ou Narcisse. Enfin, en y réfléchissant, les roses, le gloss, son nom et ses manières forment un tout qui lui donne un aspect unique.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #723 le: 12 novembre 2016 à 17:08:36 »
Je ne vois pas l'intérêt que le Saint des Poissons se nomme Aphrodite,
La constellation des Poissons représente Aphrodite et son fils Éros transformés en poissons.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #724 le: 12 novembre 2016 à 17:55:16 »
Oh, je vois.
En l’occurrence, Aphrodite désigne surtout un personnage féminin qu'un homme, mais il y a une logique dans le choix du nom hormis de lui donner un air de "folle".
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Tags: