Auteur Sujet: [Opinion] Aphrodite des poissons  (Lu 77456 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #725 le: 12 novembre 2016 à 23:03:23 »
La constellation des Poissons représente Aphrodite et son fils Éros transformés en poissons.
Kurumada appellera Eros une femme chevalier juste pour nous troller  [:trollface]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Asclépios

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #726 le: 13 novembre 2016 à 14:09:46 »
Quand on y pense qu'est-ce que ça aurait changé à nos yeux de gamins que Aphro soit une femme ? Rien sauf qu'on ne l'aurait pas traité de tapette. On l'aurait toujours vu comme le plus faible des Golds à cause de ses techniques à base de fleur et sa défaite face à Shun, et ça aurait peut être même dévalorisé encore plus le Saint d'Andromède car le seul Gold qu'il aurait tué aurait été une fille.

Hors ligne mime1990

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #727 le: 17 novembre 2016 à 10:56:08 »
Certains auraient aimé voir Aphro sous les traits d'une femme car c'est généralement le gold le moins aimé et sous estimé. Car au niveau de l'apparence, je ne le trouve pas plus androgyne qu'un Shaka pour lequel la question ne se pose pas car adulé par une grande majorité de fans. Je n'ai jamais compris pourquoi Aphro était si peu aimé par rapport à d'autres golds ? Moi personnellement, il m'indiffère tous, excepté Milo mais si je devais faire un classement je le trouve plus intéressant qu'un Mû, Aiolia ou Aldébaran.
« Modifié: 17 novembre 2016 à 11:08:53 par mime1990 »
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #728 le: 17 novembre 2016 à 14:20:21 »
La plupart des Golds dans le Kurumanga sont peu intéressants en plus d'offrir peu de présence... et Aphrodite en est le pire, car il apparaît seulement pour un combat en tant qu'avant dernier boss.
Mû est un trap, mais Aphrodite, le doute est plus fort entre son nom, ses manières précieuses (du moins, l'animé lui donne un léger gimmick pour le rendre moins quelconque qu'un silver), se battre avec des roses (bah oui) et son gloss.  [:aie]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne mime1990

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #729 le: 17 novembre 2016 à 15:59:03 »
Citer
Mû est un trap
Au risque de passer pour une gourde mais c'est quoi un trap ?
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #730 le: 17 novembre 2016 à 16:03:34 »
Une femme sans ses attributions génétiques.  [:delarue6]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #731 le: 17 novembre 2016 à 16:12:02 »
C'est quand un personnage ressemble à une femme, s'exprime comme une femme, se comporte comme une femme alors qu'en fait, c'est un homme.

Exemple, on dirait une fille, mais en fait, c'est un mec.

A noter que ça existe aussi dans l'autre sens, mais c'est plus rare (exemple : Phantasos).

Hors ligne Max

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #732 le: 17 novembre 2016 à 18:06:13 »
C'est pas un mec aussi Phantasos ?
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #733 le: 17 novembre 2016 à 18:07:48 »
Ah oui, c'est vrai [:lol] .

Je sais pas pourquoi j'ai pensé à lui en reverse trap [:lol] .

Hors ligne Amor

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #734 le: 17 novembre 2016 à 18:08:09 »
C'est quand un personnage ressemble à une femme, s'exprime comme une femme, se comporte comme une femme alors qu'en fait, c'est un homme.

Exemple, on dirait une fille, mais en fait, c'est un mec.

A noter que ça existe aussi dans l'autre sens, mais c'est plus rare (exemple : Phantasos).

En parlant de Lost Canvas, je croyais que Phantasos et Veronica étaient des vraies femmes  [:lol] [:lol] [:lol]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #735 le: 17 novembre 2016 à 19:34:25 »
Phantasos modifie carrément son corps pour ressembler à une femme (ou alors, c'est un véritable transexuel... sous cette apparence).
Veronica, c'est plus un simple stéréotype de "folle", ce qui n'est pas le cas d'Aphrodite avec le recul (hormis son côté maniéré légèrement sous-entendu).
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #736 le: 17 novembre 2016 à 20:09:36 »
Au risque de passer pour une gourde mais c'est quoi un trap ?

Ça :

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Cédric42

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #737 le: 04 février 2017 à 09:50:41 »
le Chevalier d'Or le plus antipathique de la version 1986 : comme Masque de Mort il sait que le Grand Pope est un imposteur et a tenté de tuer Athéna mais il le sert alors que les Chevaliers d'Or sont censés protéger Athéna, il est également résponsable de la mort du Maître de Shun. Je suis sur que si il avait eu la possibilité de tuer Saori il l'aurait fait. Un méprisable et j'ai du mal à comprendre comment on peut l'apprécier
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #738 le: 04 février 2017 à 10:16:24 »
Un copié-collé (ou quasiment) de ton post sur DM : Vraiment ? [:haha pfff]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Cédric42

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #739 le: 04 février 2017 à 10:19:15 »
Un copié-collé (ou quasiment) de ton post sur DM : Vraiment ? [:haha pfff]

j'ai mis la même chose pour les deux car je pense la même chose pour les deux tout simplement
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #740 le: 04 février 2017 à 20:10:26 »
Et pourtant, ils n'ont pas grand-chose en commun, si ce n'est d'être au courant pour l'imposture du Pope.

Même leur conception de la Justice basée sur la loi du plus fort est sensiblement différente. Deathmask se rapproche plutôt d'Isaac (on s'en fout de tuer hommes, femmes, enfants, vieillards tant que c'est pour une "juste" cause), j'allais dire sadisme et cruauté en moins, mais quand on voit ce qu'il fait subir à ce pauvre Kiki...  [:aie]

Aphrodite, quant à lui, se rapproche plutôt d'un Krishna ou Sorrento : "bah oui, quand on veut préserver la paix il y a forcément des victimes. C'est bien triste mais c'est ainsi". Une vision très pragmatique des choses, on va dire.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Amor

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #741 le: 04 février 2017 à 23:18:42 »
le Chevalier d'Or le plus antipathique de la version 1986 : comme Masque de Mort il sait que le Grand Pope est un imposteur et a tenté de tuer Athéna mais il le sert alors que les Chevaliers d'Or sont censés protéger Athéna, il est également résponsable de la mort du Maître de Shun. Je suis sur que si il avait eu la possibilité de tuer Saori il l'aurait fait. Un méprisable et j'ai du mal à comprendre comment on peut l'apprécier

Tout comme j'ai dû mal à comprendre comment certains gens peuvent apprécier Shun, Mû, Sonia, Paradox, etc...

Bref... Chacun ses goûts et préférences non ???
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #742 le: 07 février 2017 à 19:34:46 »
Sinon, sans vouloir forcément excuser les agissements d'Aphrodite, je peux néanmoins comprendre son point de vue.

Pendant 13 ans, on a un Pope qui est certes un imposteur, mais qui fait visiblement de l'excellent boulot, qui est respecté, vénéré voire adoré aussi bien par l'ensemble de la Chevalerie que par les villageois pauvres des alentours. Et un Pope qui a réussi, semble-t-il, à maintenir un semblant de paix pendant tout ce temps.

Et du jour au lendemain, tu as cette Saori et ces jeunes gamins de Bronze qui ridiculisent l'ordre en se livrant à des joutes de catch sur un ring, diffusées dans le monde entier. Des newbies qui déclenchent des conflits internes et déciment les chevaliers d'argent, avant de carrément défier l'ordre établi en se lançant à l'assaut du Sanctuaire. Et ce, qui plus est alors qu'une nouvelle Guerre Sainte contre Hadès est imminente et qu'il faut justement que les troupes soient plus soudées que jamais.

Tu m'étonnes qu'aux yeux de certains, dont Aphro, ils soient perçus comme des "traîtres", des fouteurs de merde qui menacent d'ébranler cet équilibre précaire que le Pope a réussi à instaurer pendant 13 ans.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #743 le: 07 février 2017 à 19:43:16 »
Je suis totalement d'accord avec la Merguez...

Le Pope est le chef incontesté du Sanctuaire, au sommet de la hiérarchie. Et il fait bien son job.
Aphrodite est un parfait soldat qui suit les ordres à la lettre : il n'a aucune raison de contester le Pope (représentant direct d'Athena, en théorie) tant il pense qu'il est du coté du bien et de l'ordre.
Du point de vue du Sanctuaire, les Bronzes 5 sont des rebelles contre le Sanctutaire et Saori une imposteuse (impostrice ? impostateuse ? [:what]).
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #744 le: 07 février 2017 à 21:42:23 »
Cela dit, le manga n'est jamais allé très loin dans la nuance et la complexité des personnages.

La thématique aurait pu être intéressante, mais Kurumada est une grosse brêle pour ce qui est de l'écriture... et au final, on retient seulement un manichéisme primaire entre le "démoniaque" Sanctuaire (plus nuancé dans le manga, vu que le Grand Pope de l'animé est clairement menaçant en plus d'envoyer des tanks en Grèce et d'attaquer de pauvres porte-avions  [:trollface] ) et les rebelles Bronzes qui s'en vont sauver la dignité du Sanctuaire bafoué par des imposteurs (en tuant des Silvers qui ne faisaient que leur job sans connaître la vérité).

Aphrodite aurait pu être un personnage nuancé. Il sait que le Pope est imposteur, mais tant que l'ordre est là, quel mal il y a. Sauf que dans la tête du manga, ça reste un connard et donc il faut lui casser la tronche.  [:aie]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Cédric42

Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
« Réponse #745 le: 08 février 2017 à 18:45:02 »

merci de vos avis: à votre avis quel aurait été la réaction de Aphrodite si il s'était trouvé devant Saori/Athéna ?
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #746 le: 08 février 2017 à 18:52:47 »
Réponse dans Saintia Sho.

Hors ligne Cédric42

Re : Re : [Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #747 le: 08 février 2017 à 20:10:35 »
Réponse dans Saintia Sho.

et ça dit quoi dans  Saintia Sho ? je connais pas ce Manga
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #748 le: 08 février 2017 à 20:32:38 »
Je ne sais pas ce qu'il en est de Saintia SHô, mais à mon humble avis, si Aphro avait rencontré Saori et l'avait jugée être une déesse digne de ce nom apte à protéger la Terre, il lui aurait juré fidélité sans hésiter. Sinon, il serait resté fidèle à Saga.
« Modifié: 08 février 2017 à 20:40:02 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Cédric42

Re : [Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #749 le: 08 février 2017 à 20:43:17 »
merci de la réponse megrez alberich : pour moi Saori est apte à protéger la Terre mais ce n'est que mon avis et je suis un peut HS, on parle de Aphrodite dans ce topic et pas de Saori
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Tags: