Auteur Sujet: [Opinion] Aphrodite des poissons  (Lu 77989 fois)

En ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #750 le: 08 février 2017 à 20:50:09 »
Je ne trouve pas que ta question est HS, au contraire, elle aide à mieux cerner la personnalité d'Aphro.

Et ses propos dans le manga sont on ne peut plus limpides : il ne se range pas du côté du plus fort, quel qu'il soit, mais du côté du plus fort le plus à même de protéger la Terre et de préserver la paix. Cette nuance est de taille ;)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AquariusVintage

Re : [Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #751 le: 08 février 2017 à 21:37:48 »
De mémoire, ce qu'il se passe dans Saintia Sho (c'est avant la bataille du Sanctuaire) :

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 08 février 2017 à 21:54:18 par AquariusVintage »

En ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #752 le: 08 février 2017 à 21:53:59 »
Ah, ben du coup ça rejoint un peu l'opinion que je m'étais faite quant ce qui pourrait motiver la loyauté d'Aphro. Comme quoi...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Cédric42

Re : [Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #753 le: 09 février 2017 à 13:08:13 »
merci AquariusVintage  pour le spoiler, je comprends mieux pourquoi Aphrodite n'a donc pas prêter allégeance à Saori en ayant lu ça. Je deviens pas fan de Aphrodite pour autant mais je comprends mieux son raisonnement et sa vision à lui de la Justice.
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Hors ligne Cédric42

Re : Aphrodite des Poissons
« Réponse #754 le: 18 février 2017 à 10:21:09 »
dans l'anime le plus "embettant" c'est qu'ils sont tous considéré comme le plus fort de l'ordre : certains disent qu'on ne peut pas classer les Chevaliers d'Or par ordre de puissance vue qu'ils sont censés être tous de la même puissance, d'autres pensent que si on peut les classer par ordre de puissance et font des classements, chacun son avis après
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : [Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #755 le: 18 février 2017 à 12:49:41 »
le Chevalier d'Or le plus antipathique de la version 1986 : comme Masque de Mort il sait que le Grand Pope est un imposteur et a tenté de tuer Athéna mais il le sert alors que les Chevaliers d'Or sont censés protéger Athéna, il est également résponsable de la mort du Maître de Shun. Je suis sur que si il avait eu la possibilité de tuer Saori il l'aurait fait. Un méprisable et j'ai du mal à comprendre comment on peut l'apprécier

merci AquariusVintage  pour le spoiler, je comprends mieux pourquoi Aphrodite n'a donc pas prêter allégeance à Saori en ayant lu ça. Je deviens pas fan de Aphrodite pour autant mais je comprends mieux son raisonnement et sa vision à lui de la Justice.

etant donné que tu t'es deja fait ton idée sur le perso... et que meme en t'expliquant le fond du perso tu ne l'apprecies pas, je doute ... je pense que jamais tu n'en deviendras fan...
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

En ligne megrez alberich

Re : Re : Aphrodite des Poissons
« Réponse #756 le: 18 février 2017 à 16:13:46 »
dans l'anime le plus "embettant" c'est qu'ils sont tous considéré comme le plus fort de l'ordre

Pas tant que ça, dans l'anime.... Y'a Cassios qui dit d'Aiolia qu'il est l'un des plus forts Golds, et bien sûr la réputation de badasserie de Shaka et Saga, mais c'est à peu près tout.

Parfois le lustrage de pompes vient de la VF, comme Crystal qui dit de Camus qu'il est le maître des Golds car il peut les terroriser tous, alors qu'en VO c'est juste "Camus du Verseau est un chevalier admirable, et je ne dis pas ça parce que c'est mon maître". Ça change déjà pas mal la donne.

Ou Aphrodite, qui en japonais est "mottomo osorubeki no Saint", soit le plus redoutable des Saints, non pas en termes de puissance mais simplement à cause de la douceur de son aspect androgyne qui fait que ses adversaires ont tendance à le sous-estimer.

Comme ç'a déjà été dit, en dehors de Sion et Dohko que Kuru place clairement en tête de tout classement, et ce uniquement parce que ce sont les doyens, les autres se valent plus ou moins, avec à chaque fois un domaine ou une aptitude où ils excellent, et d'autres où ils sont nettement désavantagés.

Récap' catégorie "le plus" :

-Mû : psychokinésie
-Aldebaran : puissance physique brute
-Saga : contrôle des dimensions et des illusions
-Deathmask : pouvoirs psychopompes
-Aiolia : vitesse des coups
-Shaka : degré d'éveil spirituel proche du divin
-Dohko : le Saint parfait en tout
-Milo : blessures les plus petites mais aussi les plus douloureuses
-Aiolos : trop peu de données à son sujet. Là aussi, apparemment un Saint parfait à tout point de vue
-Shura : coups les plus tranchants
-Camus : maîtrise totale du froid extrême
-Aphrodite : contrôle sur les plantes (et accessoirement le plus beau de tous les Saints ;) )
« Modifié: 18 février 2017 à 16:38:06 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Re : Aphrodite des Poissons
« Réponse #757 le: 18 février 2017 à 16:21:26 »

-Aphrodite : contrôle sur les plantes (et accessoirement le plus beau de tous les Saints ;) )

Et l'eau chaude n'a aucun effet sur lui.

En ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #758 le: 18 février 2017 à 16:24:27 »
Ni sur Mû et Shaka, si on va par là (oui, j'ai compris la référence à Ranma et à la série abrégée)  :D
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Aphrodite des Poissons
« Réponse #759 le: 19 février 2017 à 18:37:27 »
-Aiolia : vitesse des coups
Donc c'est le plus pourri vu qu'ils ont tous ça  [:trollface]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #760 le: 19 février 2017 à 22:58:17 »
Nope, la vitesse de ses coups dépasse celle de la lumière ! Oui, oui, parfaitement  [:chiyo1]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : [Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #761 le: 20 février 2017 à 15:25:40 »
Nope, la vitesse de ses coups dépasse celle de la lumière ! Oui, oui, parfaitement  [:chiyo1]

T'es sûr? C'est dit quand/où?
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #762 le: 20 février 2017 à 15:26:24 »
Hmmm, je crois que la Merguez était ironique... [:fufufu]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #763 le: 20 février 2017 à 15:27:43 »
Dans le premier tome de G, le poing d'Aiolia va effectivement plus vite que la lumière.

Hors ligne DeathMask28

Re : [Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #764 le: 20 février 2017 à 15:38:18 »
OK. Thanks OV

Mais est il plus rapide que la chiasse? Parce que l'autre jour j'ai meme pas eu le temps d'allumer la lumiere que je m'etais fait dessus (troll inside)
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Kodeni

Re : [Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #765 le: 20 février 2017 à 15:39:45 »
 [:facepalm]

 [:lol]
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cédric42

Re : [Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #766 le: 20 février 2017 à 18:09:34 »
@ DeathMask28 : on dit toujours qu'il n'y a que les c*ns qui changent pas d'avis. Je suis pas fan de Aphrodite mais en lisant le résumé de l'épisode G proposé par Aquarius Vintage oui je comprends mieux le raisonnement qu'a Aphrodite par rapport à la justice, le bien et le mal. En quoi ça t'étonnes que je puisses changer d'avis ?

@  Megrez Alberich : pour Ayor il me semble que c'est le grand costaud (Jaki je crois) qui attaque Marine alors que cette dernière s'apprête à prêter main forte a Seiya (quand ce dernier est dans la Maison du Lion) qui lui dit en gros (en VF) « Ayor est sans conteste le plus fort des Chevaliers d'Or, même moi je n'oserais m'attaquer à lui, alors si tu crois qu' un petit Chevalier de Bronze va lui faire mordre la poussière tu te trompes ma jolie » sinon merci pour le récap des qualités des différents Chevaliers d'Or. Je l'ai d'ailleurs dit sur un autre topic mais j'ai toujours lu que si Shion n'avait pas été affaibli par l'âge et la maladie, jamais Saga ne l'aurais tué. Sinon pour Aiolos oui on sait pas grand chose à part qu'il devait être le futur Grand Pope, mais si Shion avait décidé officieusement de le choisir comme successeur c'est qu'il avait bien des qualités (pas mis en avant dans le Manga et l'anime hélas vue qu'on le vois pas trop et surtout pas lors d'un combat )
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : [Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #767 le: 20 février 2017 à 18:32:18 »
@ DeathMask28 : on dit toujours qu'il n'y a que les c*ns qui changent pas d'avis. Je suis pas fan de Aphrodite mais en lisant le résumé de l'épisode G proposé par Aquarius Vintage oui je comprends mieux le raisonnement qu'a Aphrodite par rapport à la justice, le bien et le mal. En quoi ça t'étonnes que je puisses changer d'avis ?

Lol. Tu ne changes pas d'avis vu que tu ne l'apprecies pas pour autant malgré les explications, c'est cela que je souligne dans mon post.
Apres, le truc sur les cons, c'est toi qui en parles, pas moi

etant donné que tu t'es deja fait ton idée sur le perso... et que meme en t'expliquant le fond du perso tu ne l'apprecies pas, je doute ... je pense que jamais tu n'en deviendras fan...
« Modifié: 20 février 2017 à 18:33:58 par DeathMask28 »
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Numby des Poissons

Re : [Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #768 le: 20 février 2017 à 18:40:14 »
Dm, je crois que ce qu'il veut dire, c'est simplement qu'il comprend qu'on puisse apprécier Aphrodite, chose qu'il ne comprenait pas avant.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Cédric42

Re : Re : [Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #769 le: 20 février 2017 à 18:50:37 »
Dm, je crois que ce qu'il veut dire, c'est simplement qu'il comprend qu'on puisse apprécier Aphrodite, chose qu'il ne comprenait pas avant.

c'est ce que je voulais sous entendre oui mais ça a été mal compris merci Numby des Poissons  :)
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : [Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #770 le: 20 février 2017 à 18:54:03 »
Dm, je crois que ce qu'il veut dire, c'est simplement qu'il comprend qu'on puisse apprécier Aphrodite, chose qu'il ne comprenait pas avant.

OK, makes sense, à part pour la phrase sur les cons qui ne changent pas d'avis, car au final, lui, ne change pas d'avis justement... c'est surtout sur ça que j'ai tiqué et je soulignais qu'il me semblait que quelles que soient les raisons/justifications, jamais il n'aimerait le perso car depuis toujours il s'etait fait une idée negative du perso

Bref, let's move on
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #771 le: 20 février 2017 à 21:26:33 »
Dans le premier tome de G, le poing d'Aiolia va effectivement plus vite que la lumière.
Dans G why not, mais dans le kurumanga ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #772 le: 20 février 2017 à 21:31:20 »
Il est juste dit qu'Aiolia peut porter plus d'1 million de coups par seconde...
« Modifié: 20 février 2017 à 21:49:21 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #773 le: 23 février 2017 à 20:27:33 »
Et ? C'est plutôt lent pour un Gold, il doit soit faire mumuse ou prendre son café en même temps  [:fufufu]
Bon ça devrait être transféré dans le topic d'Aiolia plutôt que dans celui d'Aphro mais for argument's sake:

Un peu de maths de logique de japanimation.
Un homme lambda se déplace à 1m/s, lui en tant que Gold allant à la vitesse de la lumière la théorie voudrait (si on veut juger s'il va plus vite que ça ou non) qu'il se déplace de quasiment 300 millions de mètres par secondes.
Donc déjà si Aiolia était en mode homme lambda et qu'il portait un coup par seconde, ça le ferait déjà monter à quasi 300 millions de coups par secondes retranscrit sur l'échelle d'un Gold. Maintenant, il y a des combattants qui peuvent aller jusqu'à 7 coups par secondes, donc un Aiolia vénère pourrait très certainement monter à plus de 2 milliards de coups par seconde.
Néanmoins pour X raison, Seiya envoie 100 météores / sec pour du 340 m/s, donc si on applique ce ratio divisé par 3 pour un Gold aussi, ça resterait du 100 millions de coups par seconde.

D'ailleurs quand il dit face à Seiya, il ne dit pas que ses coups dépassent la vitesse de la lumière mais qu'ils vont à la vitesse de la lumière (sur la même page que plus d'1 million de coups par seconde). Donc oui il peut envoyer plus d'1 million de coups par seconde mais dans l'absolu Aphrodite aussi (tentative désespérée de rester on-topic  [:petrus] [:petrus jar] [:petrus yes])
« Modifié: 23 février 2017 à 20:45:59 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Numby des Poissons

Re : [Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #774 le: 23 février 2017 à 20:55:18 »
Ouais mais dans Saint Seiya, ça fait pas mal, un millions de coups dans la gueule. C'est comme avoir les cotes broyées, c'est bénin, ça guérit vite.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Tags: