Auteur Sujet: [Opinion] Aphrodite des poissons  (Lu 77466 fois)

Hors ligne Numby des Poissons

Re : [Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #800 le: 05 octobre 2017 à 11:49:47 »
C'est parce que l'histoire suit les Bronzes. Ce que les autres font dans leur temps libre, on en sait rien  :o
Peut-être que Kennedy préparait dans le plus grand secret une invasion du monde, et qu'en réalité, son assassin est tout d'or vêtu et qu'il n'a jamais pu être capturé car il se déplaçait à la vitesse de la lumière...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #801 le: 05 octobre 2017 à 11:54:47 »
Et c'est quoi le problème?
Rien n'empêche d'expliquer un peu plus ce que fait le Sanctuaire en dehors d'être une colonie de vacances pour former des scouts. Le seul rôle concret qu'on donne au Sanctuaire, c'était de former une nouvelle armée pour la prochaine bataille contre Hadès, en dehors de ça, ce sont juste des feignants.
Heureusement qu'on leur verse pas de salaire.  [:hurle]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Numby des Poissons

Re : [Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #802 le: 05 octobre 2017 à 12:04:58 »
Ça ça fait partie des défauts et inconsistances de Saint Seiya  [:aloy] Les Golds sont sans doute salariés par le Sanctuaire, lui-même subventionné par l'état Grec, va savoir...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #803 le: 05 octobre 2017 à 12:07:40 »
J'ai toujours du mal avec le faux argument "c'est le défaut qui fait le charme du récit", mais pourquoi pas...
J’énonce juste des faiblesses d'écriture qui font qu'on peut pas sous-entendre que tel personnage est super profond en réalité alors qu'on nage dans du vide et des rôles fonction basiques.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Numby des Poissons

Re : [Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #804 le: 05 octobre 2017 à 12:14:50 »
Ça fait pas forcément son charme, mais on peut pas y faire grand chose (et que StS en a plein, aussi). Après, vu que Saint Seiya c'est une succession de combats, l'auteur a du voir le Sanctuaire comme le premier ennemi et a songé que c'était pas nécessaire d'élaborer son fonctionnement outre-mesure...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : [Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #805 le: 05 octobre 2017 à 12:21:36 »
Opinion très répandue, mais non, Aphrodite a globalement le niveau des autres Golds. Le haut du panier, ce sont les aînés : Saga et Aiolos, et tout au sommet de la hiérarchie, Dohko et Sion rajeunis.

Et encore : ça n'est probablement valable que quand Saori est encore bébé, quand Aiolos, Saga, et surtout Shion et Dohko sont les seuls "grands" de la bande. Treize ans plus tard, et après avoir mûri, tous les autres sont sûrement devenus aussi capables et compétents que leurs ainés (même si on peut pas enlever à Shion et Dohko leur expérience d'une précédente guerre sainte).

En ligne megrez alberich

Re : Re : [Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #806 le: 05 octobre 2017 à 17:16:48 »
on peut pas sous-entendre que tel personnage est super profond en réalité alors qu'on nage dans du vide et des rôles fonction basiques.

Perso,  je ne dit pas qu'Aphro est un personnage super profond et complexe, juste que dans le manga, il est un poil plus nuancé que "je suivrai toujours le plus fort même si c'est un traitre et puis voilà".

Il parle bien de préserver la paix dans le manga, et le Taizen ainsi que Kuru confirment que malgré ses défauts, il reste un Saint d'Athéna soucieux de faire régner la paix et l'harmonie.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #807 le: 05 octobre 2017 à 17:48:23 »
Je ne vois pas pourquoi on cherche à tout prix à approfondir et rationaliser la vie des Golds Saints alors qu'on sait déjà à quoi sert globalement le Sanctuaire et que lorsqu'ils apparaissent, c'est pour jouer les boss de Megaman. A un moment il faut arrêter de demander une encyclopédie et un emploi du temps détaillé des effectifs du Sanctuaire dans une histoire au timing serré, c'est juste pas le propos et ça ressemble plus à du pignolage backgroundesque qu'une amélioration de l'écriture. :o
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #808 le: 05 octobre 2017 à 19:27:31 »
Oui, ce n'est pas canonique, mais c'était pour revenir à l'image du "en quoi le Sanctuaire apporte la paix dans le monde" vu que concrètement, ils font rien à part s'entraîner/protéger le Sanctuaire jusqu'à l'arrivée du prochain combat contre Hadès... et encore, c'est une révélation apportée dans le dernier arc (et pas logique pour la non intervention des Golds au sanctuaire marin, mais je m'égare).
Saga est vénéré comme un dieu bénéfique par les habitants à proximité du Sanctuaire, dans ses bons jours, qu'il ait prit le pouvoir par la force importe peu pour Aphrodite si les résultats sont là. Et si Saori n'a pas été capable d'empêcher Saga de prendre le pouvoir ou de réclamer son trône alors c'est que Saga est plus apte à gouverner qu'elle et qu'il protégera la Terre des menaces externes mieux qu'elle.

Théorie assez répandue, là aussi, mais qui repose sur du vent et la symbolique des roses rouges dans le langage des fleurs. À la limite, peut-être y a-t-il une vague ambiguïté Saga x Aphro dans l'animé, mais certainement pas dans le manga. Dans le manga, Saga ne fait pas l'éloge d'Aphro et de sa beauté, tandis qu'Aphro se contente de faire son boulot de gardien du Temple des Poissons, et basta.
Dans l'anime le fait qu'il soit aussi le Pope Ares doit aider. Ares x Aphrodite.

- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Seiya Wright

Re : [Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #809 le: 17 janvier 2018 à 18:29:23 »
Bon ben, maintenant qu'on sait qu'Aphrodite maîtrise les dagger roses à l'instar de Cardinale, c'est le moment d'exprimer un petit regret : qu'il ne les ait pas utilisées contre Shun  :'(

J'ai conscience qu'entre les kilotonnes de poison, les roses piranhas qui bouffent tout et la bloody rose en plein cœur, Shun a déjà bien morflé dans ce combat, mais bon  [:aie]... Un peu de tension supplémentaire dans un épisode, ça fait pas de mal  [:dawa] (Shun cloué à une colonne par les roses poignards avant de passer en mode storm  [:shinobu1]).
« Modifié: 17 janvier 2018 à 18:34:15 par Seiya Wright »

En ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #810 le: 17 janvier 2018 à 22:48:41 »
Meh... On peut toujours se consoler avec le passage avec Fafnir dans SoG...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : [Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #811 le: 18 janvier 2018 à 10:18:04 »
Meh... On peut toujours se consoler avec le passage avec Fafnir dans SoG...

Merci pour le rappel  [:jap] : c'est fou, j'avais complètement oublié qu'on avait déjà vu Aphrodite utiliser une technique de ce genre.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #812 le: 18 janvier 2018 à 16:58:04 »
Je vois pas trop en quoi c'est un regret  [:fufufu] Aphrodite montre déjà 3 attaques contre Shun ce qui est bien plus que beaucoup des autres Gold.
D'un point de vue logique histoire du combat il n'y a pas vraiment de raison pour les incorporer. Il commence avec une attaque qui est sensé être suffisante pour tuer des Bronze-Silver avec ses Royal Demon Rose, ça ne marche pas, il décide de détruire les chaines et l'armure d'Andromède en même temps avec ses Piranhan Roses, Shun sort alors de son cul une attaque OP qui ne laisse à Aphro d'autre choix que d'utiliser son attaque la plus efficaces Bloody Roses. Les Dagger Roses n'apporterait pas grand chose de plus dans ce combat.

Sinon dans le même ordre on peut aussi dire que c'est dommage que Shaka n'ait pas utilisé les 4 portes de Bouddha de sa maison contre les Bronze, ça aurait été sûrement bien plus efficace que lui  [:trollface]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Seiya Wright

Re : [Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #813 le: 26 janvier 2018 à 10:47:49 »
Concernant Aphrodite en animé, en mettant de côté Abel qui est à part et Hadès qui est arrivé beaucoup plus tard, y avait aussi un gros besoin de réhabilitation graphique  [:lol] Le saint des poissons est superbe quand on le découvre en fin d'épisode, puis le combat contre Shun démarre, et tout s'écroule : une série d'épisodes parmi les plus laides des douze maisons  :'( Un combat à base de chaînes, de roses, d'effluves toxiques, de tempête, sur le papier, y avait tout pour que le duel soit sublime visuellement, et c'est pourtant le pire (médaille d'argent disons, l'or étant réservé à la dernière phase Milo/Hyoga  [:petrus]). Dommage.
« Modifié: 26 janvier 2018 à 10:50:16 par Seiya Wright »

En ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #814 le: 27 janvier 2018 à 01:47:05 »
Au moins il est magnifiquement dessiné dans Abel, c'est bien la seule chose positive que je puisse dire au sujet d'Aphrodite dans ce film...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #815 le: 09 février 2018 à 09:11:32 »
C'est sûr qu'Aphrodite prend cher dans les épisodes de la bataille des douze maisons.
Mention spéciale pour l'épisode 69, qui reste un sommet d'horreurs graphiques (avec le 55 et le 62).


Hors ligne RegisF

Re : [Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #816 le: 19 juillet 2018 à 12:47:58 »
J'ai toujours été un peu dérangé par le fait qu'il n'y a pas grand chose en commun entre une rose et un poisson, alors que pour la plupart des saints, y a quand même un lien entre leur signe et leur attaque.

En ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #817 le: 19 juillet 2018 à 13:35:12 »
Bah, la constellation représente justement Aphrodite et Eros qui se sont transformés en poissons après s'être jetés dans le Nil pour échapper au géant Typhon... et vu que la rose est l'un des attributs de la déesse...

Sans oublier les roses piranhas  [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne RegisF

Re : Re : [Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #818 le: 19 juillet 2018 à 18:34:41 »
Bah, la constellation représente justement Aphrodite et Eros qui se sont transformés en poissons après s'être jetés dans le Nil pour échapper au géant Typhon... et vu que la rose est l'un des attributs de la déesse...

Sans oublier les roses piranhas  [:aloy]

Je l'ignorais.
C'est moi qui suit con en fait  [:hyosad]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #819 le: 19 juillet 2018 à 19:00:32 »
Bah, la constellation représente justement Aphrodite et Eros qui se sont transformés en poissons après s'être jetés dans le Nil pour échapper au géant Typhon... et vu que la rose est l'un des attributs de la déesse...

Sans oublier les roses piranhas  [:aloy]

Et qu'Aphrodite a eu des parents suédois aigris dans le choix du prénom ("Eros" "non, ce sera Aphrodite" "Mais c'est un garçon" "On s'en fout!" ).  [:aie]

Même si justifié par la référence, ça reste assez idiot.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne RegisF

Re : [Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #820 le: 19 juillet 2018 à 19:10:40 »
Ca n'est pas évoqué à ma connaissance, mais il a peut-être choisi de changer de nom en devenant chevalier.

En ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #821 le: 19 juillet 2018 à 21:33:44 »
Il y a peu de chances que ça soit un pseudo. Dans Ring ni Kakero, Kurumada a donné des noms de filles à toute l'équipe de boxeurs français : Sylvie, Nicole...  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Aphrodite des poissons
« Réponse #822 le: 19 juillet 2018 à 23:08:05 »
Il a du se dire que comme pour des noms comme Seiya ou Michiru il était possible qu'ils puissent être utilisés pour les deux sexes.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: