Auteur Sujet: [opinion] Hyoga du Cygne  (Lu 19853 fois)

Hors ligne Rym

[opinion] Hyoga du Cygne
« le: 02 août 2013 à 22:28:06 »
Les quatre autres Bronze Five ont eut chacun leurs topics opinions. Le tour de Hyoga devait arriver un jour :D

Que pensez-vous de Mister Blondinet? Il n'a pas l'air de susciter beaucoup d'intérêt chez la majorité...
La vraie tragédie de la vie, c'est qu'on devient vieux trop tôt et sage trop tard.

Hors ligne Alain

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #1 le: 02 août 2013 à 22:29:26 »
Hyoga est un perso intéressant avec ses complexes œdipiens et ses combats contre ses proches.

Las, à partir d'Hadès, ce perso perd de son intérêt.  [:fufufu]

J'adore ses cheveux. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Max

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #2 le: 02 août 2013 à 22:36:51 »
Pffffff... non, en fait, hyoga m'a jamais bien inspiré. Dommage, j'aime bien les attaques de glace.
J'en chialerais !

Hors ligne IndraYoupi

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #3 le: 02 août 2013 à 22:57:48 »
Etant petite, mon coeur balançait entre Mû et Hyoga.

Maintenant il ne balance plus, mais Hyoga reste mon bronze chouchou. Na  :P
Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne Rym

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #4 le: 03 août 2013 à 00:43:18 »
Pour ma part, Hyoga est mon deuxième Bronze préféré (en tous les cas, je l'aime plus que Seiya, Shiryû et Ikki). Sa souffrance dans son attachement à sa mère, la difficulté à accepter sa mort m'ont étrangement touchée. J'aime bien le contraste entre son côté tendre et son extrême froideur (même si ce n'est pas du tout original).

Parce que dans le manga, il est incroyablement froid: il a été envoyé par le Sanctuaire pour exécuter tous les autres chevaliers de Bronze, considérés comme des renégats. Et pourtant, il savait très bien qu'ils étaient ses demi-frères! Il était même le seul à le savoir. Mais il a accepté sa mission et était prêt à tuer ses propres frères sans hésitation!

Pour ce qui est de son exploitation d'une part, je suis contente de voir qu'il a évolué en réussissant à dominer ses sentiments et à enterrer sa mère, Camus et même à tuer Isaak. Mais le problème c'est que, plus le manga avance, et moins il a d'importance. Au point où il devient effacé dans Hadès...

Mais le gros soucis avec Hyoga, c'est ça justement. A part son conflit dans la difficulté de faire son deuil, il n'y a presque rien à exploiter chez lui. Et on voit le résultat dans Hadès.
La vraie tragédie de la vie, c'est qu'on devient vieux trop tôt et sage trop tard.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #5 le: 03 août 2013 à 12:14:13 »
Moi en fait la psychologie de ce personnage ne m'a jamais vraiment intéressée [:fufufu] Ca se résumer souvent à la même chose: je peux pas tuer mon maître/mon grand-maitre/mon ami.. Et quand il a finit par massacrer tout le monde bah il y a plus rien, dans Hadès il court, marrave des spectres, marrave Minos puis se fait lâchement Hypnos dans le dos avec Shiryu :o

Mais niveau dialogues quasi rien en fait [:aie]

Bon ça ne l'a pas empêché d'avoir de beaux combats contre Crystal et Camus par ex mais au fond ça doit vraiment être le Bronze Five qui m'intéresse le moins.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Ae-Gor

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #6 le: 03 août 2013 à 12:37:39 »
Très bon personnage torturé n'ayant pas fait le deuil de sa mère facilement...
Pour autant, comme Shiryu, Kuru le sous exploitera dans l'Hades Chapter...et c'est bien dommage...

Son point d'orgue est vraiment lors de la bataille du sanctuaire avec la maturation du personnage .... (L' intensité de sa souffrance émotionnelle me touchait profondément ..)

En regardant de plus près, Les 5 bronzes sont assez complémentaires....
« Modifié: 03 août 2013 à 12:39:42 par Ae-Gor »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne The Endoktrinator

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #7 le: 03 août 2013 à 12:44:31 »
Putain, si on compte ce qu'a fait la Toei, TOUT lui est tombé sur le coin de la gueule. C'est presque un personnage couteau-suisse.

Il perd sa mère et fait le deuil au bout de 62 épisodes (cliché cool : famille détruite), il tue que des proches, se paie des adversaires tantôt puissants (Camus, Minos) tantôt des hors d’œuvre (les figurants avec le Crystal Saint). Il subit une quasi-mort, un mind control, bref... presque tout.

Perso complexe, victime des lires fantasmes de certains fanartistes, mais bon, un de mes Bronzes préférés, à part que je trouvais sa voix des plus chiantes de la V.F. (et ce n'est rien de le dire).

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne natashun

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #8 le: 03 août 2013 à 13:12:52 »
il me fait ni chaud ni froid et en plus je n'aime pas les blonds aux yeux bleus

Hors ligne Glaucos

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #9 le: 03 août 2013 à 17:09:44 »
J'ai souvent hésiter à savoir qui je préférais entre Shun et Hyoga. Mon coeur de fan balançait. Puis je me suis rendu compte que si Shun avait une difficulté à se battre contre tout adversaire ,Hyoga a du mal à se battre avec ses proches : en dehors c'est une machine à tuer (Cygne noir, Babel du Centaure).Du coup ,j'ai préféré Shun ,car il est infiniment moins centré sur lui que ne l'est Hyoga. Et c'est vrai qu'une fois qu'on a fait le tour des drames avec la mère ,le maitre ,et le condisciple, il n'y a plus grand chose à dire de Hyoga...Reste un design impeccable, ( sauf dans la maison du scorpion ^^ ) des attaques très esthétiques, la maîtrise d'un élément de glace qui me plait...Il conserve donc sans trop de mal la deuxième place !
« Modifié: 02 novembre 2013 à 11:48:48 par Glaucos »

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #10 le: 03 août 2013 à 17:41:47 »
Pour moi Hyoga c'est ca :



 [:trollface]

Plus sérieusement, je suis pas vraiment fan de ce perso mais plus que Shiryu tout de même car le Cygne montre des émotions lui :o

J'aime son Diamond Dust et son Aurora Thunder Attack même si la choré du premier est un peu longue et kitsch sur les bords  :D

Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne DonkeyKong

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #11 le: 04 août 2013 à 00:26:52 »
Il me laisse froid  [:trollface]

Nan sérieux, j'aimais bien ses fatality.

Hors ligne Aquarius 57

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #12 le: 04 août 2013 à 22:33:45 »
Mon bronze saint préféré, certainement le personnage le plus torturé de Saint Seiya (la faute à ses combats ou il affronte toujours ses proches), dans la partie Poseidon il était trop émotif (pareil pour Seiya) et lui a valu une prestation en demi teinte (sauf la partie finale). :D

Dans la saga Hades, ce fut un roxxor de premier plan ou il fut le bronze saint le plus prolifique avec Shiryû, se payant même le luxe de défoncer un des trois juges et un dieu (avec Shiryû), j'aime également beaucoup ses attaques et sa prestation dans l'épisode 21 de Omega était très intéressante. [:love]
ID PSN : Laxus_57 pour le pal et Tales_of_57 pour le jap !

Hors ligne Asclépios

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #13 le: 04 août 2013 à 22:42:37 »
Hyoga ne tue pas Minos, c'est la dimension entre Guideca et Elysion qui le fait disparaitre

Hors ligne Aquarius 57

Re : Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #14 le: 04 août 2013 à 22:49:40 »
Hyoga ne tue pas Minos, c'est la dimension entre Guideca et Elysion qui le fait disparaitre

Oui je sais mais il l'avait bien amoché quand même, si le combat aurait continué, Minos ne s'en serait pas sorti je pense, en tout cas il s'est très bien défendu dans l'arc Hadès.
ID PSN : Laxus_57 pour le pal et Tales_of_57 pour le jap !

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #15 le: 04 août 2013 à 22:56:04 »
J'aimais bien Hyoga étant gosse, c'était même mon bronze favori.

Aujourd'hui, il m'est plus ou moins indifférent, même si je continue à apprécier les guerriers des glaces.

Hyoga, c'est comme Degel et Krest, çà fait quand même pâle figure face au somptueux Camus du Verseau...

Dans Omega, le peu qu'on a vu de lui était d'une classe assez époustouflante, j'ai vraiment aimé son apparition.  [:jump]

Hors ligne Asclépios

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #16 le: 04 août 2013 à 22:56:27 »
il s'est très bien défendu dans l'arc Hadès.

Vas dire ça à Phlegias   [:trollface]

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #17 le: 04 août 2013 à 22:58:57 »
Les Bronze five dans la partie Meikkai, ils sont relativement passifs et hors du coup.

Ikki sauve la mise dans cette partie.

Hors ligne Aquarius 57

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #18 le: 04 août 2013 à 23:06:10 »
Bon j'avoue, le combat de Hyôga et Shiryû contre Phlegias ne les mets pas en valeur [:lol] mais dans l'arc Elysion ça passe mieux.
ID PSN : Laxus_57 pour le pal et Tales_of_57 pour le jap !

Hors ligne Alain

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #19 le: 04 août 2013 à 23:17:18 »
Hyoga et Shiryu sont là dans le Meikai et Elysion mais tu peux les remplacer par des pots de fleurs sans problèmes. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #20 le: 12 août 2013 à 15:12:06 »
Hyôga, en fait, là où les autres bronzes peuvent pointer quelqu'un ou quelque chose du doigt en disant "voilà, c'est ça que je veux protéger, c'est pour ça que je me bats", lui, n'a strictement rien de tout ça (j'entends, Seika pour Seiya, Shunrei pour Shiryuu, Shun et Ikki l'un pour l'autre). Juste le poids de ses actes qui ont fait qu'il continue le combat alors qu'il n'a plus grand chose à gagner personnellement, et que toutes les personnes qui pourraient lui donner des raisons d'avancer ne peuvent plus apparaître autrement qu'en flashback.
Ça, c'est ce qui a fait de Hyôga un personnage touchant, torturé et intéressant à développer au début, et un personnage d'une platitude extrême après.

La première fois que j'ai vu Hyôga, dans mon enfance, en VF, j'ai pensé «Oh il est trop classe *o*». Et ensuite, il a ouvert sa gueule.
Ce qui m'a rappelé une blague/citation archi-connue sur la vitesse de la lumière qui est supérieure à celle du son.
Le revisionnage en VO a été différent, au début, en tant que personnage froid et arrogant, il ne m'a fait ni chaud ni froid (sans jeux de mots). Ensuite, j'ai découvert tous les talents de son seiyuu pour exprimer toute la passion et la sensibilité dont il est capable, et là...  [:love] Ironiquement, là où ce mec a été affublé d'une insupportable voix de canard en VF, il a eu en VO la voix qui m'a le plus touchée entre toutes.
Bon, ptèt' que le fait qu'elle ait été changée au Meikai en a rajouté au fait que Hyôga fout pratiquement rien ... Mais bon, je trouve quand même qu'au même titre que ses camarades, il a perdu de l'intérêt vers Hadès =x.

Bref, mon bronze 5 préféré XD.
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Iridium

Re : Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #21 le: 12 août 2013 à 18:34:35 »
Hyôga, en fait, là où les autres bronzes peuvent pointer quelqu'un ou quelque chose du doigt en disant "voilà, c'est ça que je veux protéger, c'est pour ça que je me bats", lui, n'a strictement rien de tout ça (j'entends, Seika pour Seiya, Shunrei pour Shiryuu, Shun et Ikki l'un pour l'autre). Juste le poids de ses actes qui ont fait qu'il continue le combat alors qu'il n'a plus grand chose à gagner personnellement, et que toutes les personnes qui pourraient lui donner des raisons d'avancer ne peuvent plus apparaître autrement qu'en flashback.
Ça, c'est ce qui a fait de Hyôga un personnage touchant, torturé et intéressant à développer au début, et un personnage d'une platitude extrême après.

La première fois que j'ai vu Hyôga, dans mon enfance, en VF, j'ai pensé «Oh il est trop classe *o*». Et ensuite, il a ouvert sa gueule.
Ce qui m'a rappelé une blague/citation archi-connue sur la vitesse de la lumière qui est supérieure à celle du son.
Le revisionnage en VO a été différent, au début, en tant que personnage froid et arrogant, il ne m'a fait ni chaud ni froid (sans jeux de mots). Ensuite, j'ai découvert tous les talents de son seiyuu pour exprimer toute la passion et la sensibilité dont il est capable, et là...  [:love] Ironiquement, là où ce mec a été affublé d'une insupportable voix de canard en VF, il a eu en VO la voix qui m'a le plus touchée entre toutes.
Bon, ptèt' que le fait qu'elle ait été changée au Meikai en a rajouté au fait que Hyôga fout pratiquement rien ... Mais bon, je trouve quand même qu'au même titre que ses camarades, il a perdu de l'intérêt vers Hadès =x.

Bref, mon bronze 5 préféré XD.

C'est si bien résumé !!  [:onion red]

La seule chose que j'ajouterai, c'est que malgré sa réalisation désastreuse dans l'anime, j'ai toujours classé son combat contre Milo au sanctuaire comme un des plus intenses que StS.  [:jump]
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #22 le: 13 août 2013 à 15:59:50 »
Tiens j'avais pas donné mon avis sur le Yoyo  [:delarue3]
Bon bah j'adore hein. Toutes façons moi j'adore tous les bronze five alors ...

Très bon perso Hyoga. Mais je tiens à le souligner, à mon goût beaucoup mieux exploité dans le kurumanga que dans l'anime. Dans le manga plus froid, mystérieux, plus imperceptible et inaccessible.
Chevalier au sentimentalisme empoisonnant (j'ai déjà employé cette expression mais ce sont les mots justes pour moi) qui le pousse à agir avec son coeur plutôt qu'avec sa raison. Il ne sait pas être impartial et c'est là sa faiblesse. Avec évidemment un énorme complexe d'Oedipe qui le détruit.
J'aime le fait que lui - à la base - voulait devenir chevalier pour une raison égoïste, simplement pour revoir sa môman. Il en est d'autant plus humain et touchant.

Du reste il nous a offert des combats inoubliables; premièrement face à Milo et à Camus qui sont pour moi ses plus beaux combats et qui font parti des plus beaux de tout StS. Et puis aussi face à Hagen - j'aime beaucoup ce combat - et à Isaak bien sûr. On l'aura remarqué toujours une histoire de sentiments derrière ...
En revanche dans la partie Hadès il me fait de la peine tant il est inutile (au même titre que Shiryu). Sous-exploité à mort le pauvre Yoyo ...
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne Seiya Wright

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #23 le: 04 octobre 2013 à 20:26:06 »
Je me permet de faire remonter ce sujet car, Hyoga étant mon bronze favori depuis l'enfance, vais donc apporter ma ptite pierre à l'édifice.

Ça a déjà été dit plus haut, mais j'adore sa dualité : froid, implacable, chirurgical même, et pourtant, intérieurement, complètement bouffé par ses émotions, brisé presque, davantage même que Ikki à la limite.

Même si ça peut prêter à sourire parfois, ses visites à sa mère sous la glace en mode "ultrabrite" (pour ceux qui se rappellent cette pub assez fendarde des années 80  [:petrus])  étaient une idée géniale. C'est comme ça qu'on le découvre, et tout de suite, le personnage est posé.

Son parcours dans les douze maisons est celui qui m'a le plus touché. Voir un des cinq héros se laisser battre et se laisser mourir au fond d'un cercueil de glace parce qu'il préfère cela plutôt que de se battre et de perdre ses émotions qui lui sont chères... Magique. Et réaliste quelque part. D'ailleurs, à mes yeux, de tous les bronze saints, Hyoga et Ikki sont les plus crédibles psychologiquement, dans le sens où leurs sentiments sont hyper bien dépeints et les rapprochent de nous. Là où les trois autres sont quelque part un peu désincarnés dans leurs émotions, ou enfantins plus simplement.

Puis il y a sa renaissance grâce à ses potes, un duel sanglant et douloureux (et magnifique... enfin, sauf les dessins  :D) face au scorpion où il choisit une voie alternative : ne pas oublier sa mère, mais trouver enfin la sérénité face à son décès, et se sublimer, pour enfin atteindre le septième sens.

D'ailleurs, en y réfléchissant bien, il y a un double échec de Camus par rapport à Hyoga : il est vaincu par son élève d'une part, il est donc surpassé. mais il échoue également dans l'enseignement qu'il cherche à dispenser : là où il voulait forcer Hyoga à renier le souvenir et l'amour qu'il porte à sa mère pour mieux se dépasser, Hyoga lui prouve au contraire qu'en imprimant à jamais l'image de celle-ci en lui, il a pu d'autant mieux se libérer et repousser ses limites.

D'ailleurs, je trouve que l'éveil au septième sens de Hyoga est le plus réussi de la série. Tardivement certes, après tout le monde, mais il a souffert sentimentalement pour y arriver, il y a un vrai cheminement palpable et cohérent pour le spectateur (il essaie, il échoue, il abandonne car troublé par ses émotions, il "renait", il lutte, puis finit par comprendre qu'il n'a pas vraiment perdu sa mère puisqu'il l'aime, il se libère, et finalement atteint l'ultime cosmos). Il y a un vrai parcours, psychologique, émotionnel, qui l'amène à ça, là où les autres semblent découvrir leur véritable force au ptit bonheur la chance après un ptit coucou de l'âme de Saori.

Le combat final contre Camus, court, dense, intense. L'affrontement des deux exécutions de l'aurore, pour moi le plus beau plan de Saint Seiya.

L'exécution de l'aurore justement, parlons en. Magnifique pose, attaque distinguée, presque élégante, et un coup implacable qui, quand il atteint l'adversaire, ne lui laisse pratiquement aucune chance de s'en sortir.

Sa puissance justement (attention, c'est le passage fanboy  [:lol]) : je trouve que Hyoga est souvent assez injustement considéré comme un peu plus faible que ses quatre potes. A mes yeux, c'est tout le contraire. Explikaychionne : dans les douze maisons, Hyoga atteint le zéro absolu. Déjà, fait unique (à moins que je me trompe, mais il me semble que c'est une première dans l'histoire de Saint Seiya). A cette température en théorie inatteignable, n'importe quelle molécule cesse son activité.
Donc, Hyoga, puisqu'il maitrise le zéro absolu, pourrait en théorie pouvoir vaincre n'importe quel adversaire (je précise bien à condition qu'il arrive à toucher l'adversaire, et bien entendu que son aurora execution soit lancé au max de sa puissance, ce qui semble n'être pas toujours le cas).

D'ailleurs, par extension, le Hyoga comateux dans la maison du Verseau aurait pu, par cette attaque direct, tuer n'importe quel des douze chevaliers d'or si ils s'étaient trouvés sur la trajectoire de son coup, puisque l'armure d'or meurt elle aussi à cette température. Hyoga est donc le seul avec Shun au stade des douze maisons à pouvoir tuer un chevalier d'or par une attaque directe.

J'ai apprécié le Hyoga de Asgard, même si c'était pas inoubliable, et un peu moins le Hyoga de la partie Poséidon (trop de redite avec Isaac sur le thème "j'affronte mes proches", c'était pas très intéressant de traiter ça de nouveau).

Très figurant dans Hadès, dommage.

Pour l'avenir, notamment next dimension : si il faut donner une direction à Hyoga, pour moi, ça serait le rôle de booster. Il a, comme Ikki, atteint une maturité dans ses émotions que n'ont pas les autres. Il a réglé son conflit interne, il a perdu beaucoup aussi, mais a appris à continuer malgré tout, sereinement. Il faudrait que Kuru utilise cette maturité pour faire de Hyoga un perso qui sait remotiver, comprendre, booster ses amis.

En terme de combat, pour moi, Hyoga a tout gagné au sanctuaire. Il a atteint l'inatteignable d'un chevalier des glaces, il a accompli l'impossible, et cette connaissance, ce potentiel doivent lui permettre si il se bat à fond de vaincre n'importe qui. Donc, comme le zéro absolu est une sorte d'arme suprême sur la matière, ça serait très intéressant de voir Hyoga combattre un ennemi désincarnée, au delà de la matière, sur lequel la maitrise parfaite du froid extrême n'aurait aucun impact. ce qui obligerait notre blondinet à développer ou trouver une autre façon d'appréhender ses combats.

Voilà, c'est tout [:dawa]. désolé pour la longueur, et le côté fanboy un peu trop évident  [:lol] mais c'est vraiment mon Saint préféré
« Modifié: 04 octobre 2013 à 20:30:55 par Seiya Wright »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #24 le: 04 octobre 2013 à 20:41:08 »
Moi plus jeune Hyoga c'était mon saint préféré parce qu'il était blond au yeux bleux et que je l'étais aussi/suis encore  [:petrus]

Sinon oui mille fois oui pour le zéro absolu. On a parlé il y'a peu de l'état de la cloth de Dôko suite à l'attaque de Suikyo mais Hyoga a su détruire une goldcloth en atteigant le zéro absolu. Alors certes la goldcloth n'est pas en miette mais c'est tout comme.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Tags: