Auteur Sujet: [opinion] Hyoga du Cygne  (Lu 19989 fois)

Hors ligne Seiya Wright

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #25 le: 04 octobre 2013 à 21:15:09 »
Veinard ! parce que moi je rêvais d'être blond parce que je voulais ressembler à Hyoga  [:lol]. Bon, j'ai les yeux bleus, j'avais déjà une petite partie de la panoplie.

Anecdote honteuse : petit, j'avais demandé à mes parents de m'acheter le shampoing ultra doux pour cheveux blonds à la camomille... j'étais persuadé qu'en me lavant les tifs avec ça j'allais devenir blond... hm hm  [:petrus] [:petrus]

Je vois les choses comme toi pour la cloth du verseau : à ce moment là, même si pas ébréchée, c'est une armure morte, sans plus aucune fonction protectrice.

Hors ligne Eden

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #26 le: 08 octobre 2013 à 09:28:00 »
Hyoga est avec Seiya mon bronze favori, car il est le plus travaillé psychologiquement, et (avis perso) le plus puissant avec Ikki...

Au début, son apparition m'avait impressioné:quel charisme, et quel impression de puissance! Ok, il bat Ichi qui n'est pas le meilleur adversaire, mais quand même on voit qu'il impressionne tout le monde. Après, lors du combat Seiya/Shyriu, il est le premier à comprendre le point faible du Dragon...Je pense que comme Seiya, il serait sorti vainqueur de ce combat.
Dans la bataille contre Ikki, il est le bronze à se débarasser de son double noir le plus facilement...Ensuite, si Ikki arrive à le battre, c'est uniquement parce que le cigne noir lui avait transmi son oeil et que Ikki avait vu l'attaque de Hyoga...Malgré tout, Hyoga arrive à geler le bras d'Ikki qui sera obligé d'aller dans un volcan pour se soigner...Hyoga est le seul à avoir mis véritablement Ikki en danger sans aide extérieur.
Contre les saints d'argent, je trouve également que c'est celui qui s'en débarasse avec le plus de facilité...Dès le début, Hyoga est clairement au dessus des saints d'argent.
Contre, les golds, là encore sa prestation est intéressante: Contre Milo, alors que Shyriu et Seiya se font balayer, il arrive à paralyser temporairement le scorpion...Puis, il arrive à le frapper, Milo ne devant sa survie qu'à son armure d'or...Puis, il est le seul bronze (avec Shun) à vaincre un gold en 1 contre 1 (Puisque Mü et Aldébaran ne sont pas vaincus, Saga met une fessée à tous les bronze, y compris Ikki, Masque de mort ne perd que parce que son armure le quitte et les prières de Shunrei le perturbent au moment où il allait achever son adversaire, Aiolia aurait massacré Seiya sans l'intervention de Cassios, Shaka aurait pu revenir seul de l'autre dimension malgré le suicide d'Ikki, Shura n'est vaincu que par une attaque suicide)..
Dans l'arc Posséïdon, là je dirai qu'au final tous les bronzes se balladent face aux généraux...Hyoga comme les autres.
Dans la saga Hadès, il est le seul bronze avec Ikki à vraiment rivaliser avec un juge..
Bref, Hyoga est pour moi le roxxor du groupe avec Ikki, sauf que l'un est sans pitié, l'autre est torturé par ses sentiments;

Hors ligne Yuto

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #27 le: 11 octobre 2013 à 11:22:53 »
Marrant j'ai jamais été un gros fan du personnage, peut être celui que j'aime le moins, pourtant ... dans la série d'origine il y THE épisode de Hyoga, le fameux épisode 47 : Adieu Hyôga ! Endors-toi courageux héros. Il fait parti de mon top 5 très facilement, le plus émouvant, le plus intéressant sur le personnage. Sa déchéance, sa possible mort ...

Hors ligne 8eme Sens

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #28 le: 11 octobre 2013 à 21:34:23 »
Voir ce qu'il fait dans Omega, suis un peu déçu, en espèrant un passage ou un combat honorable dans le final de Pallas. (ce que j'espère pour les 3 Bronzes légendaires présents.)

Hors ligne hanzo

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #29 le: 15 octobre 2013 à 11:24:20 »
Citer
D'ailleurs, par extension, le Hyoga comateux dans la maison du Verseau aurait pu, par cette attaque direct, tuer n'importe quel des douze chevaliers d'or si ils s'étaient trouvés sur la trajectoire de son coup, puisque l'armure d'or meurt elle aussi à cette température. Hyoga est donc le seul avec Shun au stade des douze maisons à pouvoir tuer un chevalier d'or par une attaque directe.
Il reste toujours l'éventualité qu'il soit possible à certaines attaques de repousser ou juste bloquer une Aurora Execution, même à une température de zéro absolu. Il n'est donc pas possible d'affirmer qu'il peut avec ce coup vaincre n'importe quel goldsaint ou guerrier de cette trempe (après, je pense en effet que si on part du principe que l'autre en face ne réagit pas et subit pleinement le coup, il gèle en effet)
Idem pour le coup de Shun. Loin de moi l'idée de sous entendre qu'Aphrodite soit plus faible que tous les autres, mais il est impossible d'affirmer pour autant que la N.Storm puisse tuer n'importe qui sous prétexte que les Poissons y aient succombé.
Quand je pense qu'en dépit du fait que le Ko Ryu Ha soit nommé dans le manga comme une attaque pouvant théoriquement (et ce mot, ce n'est que moi qui l'ajoute ^^) vaincre n'importe qui, on en trouve à la pelle pour affirmer que non et qu'en définitive Shura aurait pu y échapper en inversant le coup qu'il a donné au Dragon (faudra m"expliquer comment il aurait fait et pourquoi il ne l'a pas fait d'ailleurs ^^) je pense alors qu'on peut également émettre un gros doute pour ces 2 attaques, tout comme n'importe quelle autre.

Citer
Après, lors du combat Seiya/Shyriu, il est le premier à comprendre le point faible du Dragon...Je pense que comme Seiya, il serait sorti vainqueur de ce combat.
Il semblerait que les scénaristes du film Asgard ne soient pas de ton avis et estiment que Hyôga ne soit pas capable de se relever après un bon Sho ryû ha dans le buffet  [:lol]

Sinon oui je suis d'accord avec vous, Hyôga, sans qu'on puisse affirmer qu'il aurait pu vaincre Ikki, a été performant dans les premiers volumes et a montré qu'il pouvait s'opposer au Phoenix et que ce dernier a pu prendre l'ascendant grâce à l'aide du Cygne noir (et merci Shun qui retient le bras de Hyôga au moment ultime)
Du coup, même si Ikki est reconnu comme le plus puissant des 5, dont Hyôga dans le manga, il est impossible d'affirmer qu'il soit à coups sûr capable de les vaincre tous (il dit même le contraire à Seiya)

Sinon concernant l'évolution du personnage, vous l'avez plutôt bien soulignée, surtout pour la partie Sanctuaire, mais il convient de reconnaître que par la suite, et surtout dans la partie Meikai, Hyôga n'a plus grande consistance et ne semble pas avoir véritablement mûri malheureusement.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #30 le: 15 octobre 2013 à 11:54:24 »
Il reste toujours l'éventualité qu'il soit possible à certaines attaques de repousser ou juste bloquer une Aurora Execution, même à une température de zéro absolu. Il n'est donc pas possible d'affirmer qu'il peut avec ce coup vaincre n'importe quel goldsaint ou guerrier de cette trempe (après, je pense en effet que si on part du principe que l'autre en face ne réagit pas et subit pleinement le coup, il gèle en effet)
Même en attaquant je pense que le résultat aurait été le même. L'attaque de Hyoga serait passée outre l'attaque de l'autre en face (comme avec Milo d'ailleurs) et il aurait fini dans le même état que Camus, et Hyoga lui aussi aurait fini dans le même état que contre Camus (enfin, le gel en moins  [:aie]).

Idem pour Shun, je pense qu'il pourrait vaincre n'importe quel Gold en face de la même façon qu'Aphrodite si en plus on se fie à ce qu'il dit, mais à prendre avec de grosses pincettes, qu'il peut augmenter l'intensité du Nebula Storm à l'infini. Le hic c'est qu'il semble incapable de pouvoir se défendre lorsqu'il déclenche cette attaque, et finirait lui aussi surement dans le même état.

Citer
et qu'en définitive Shura aurait pu y échapper en inversant le coup qu'il a donné au Dragon (faudra m"expliquer comment il aurait fait et pourquoi il ne l'a pas fait d'ailleurs ^^)
De la même façon qu'il renvoi Shiryu sur Terre, sauf dans ce cas il l'aurait fait pour lui, en se propulsant de Shiryu dans l'autre sens pour être celui redescendant sur Terre au lieu que ce soit Shiryu. Il ne l'a pas fait je pense parce qu'il a réalisé que Shiryu valait mieux que lui en tant que Saint et qu'il méritait davantage de vivre que lui.
« Modifié: 15 octobre 2013 à 11:57:46 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hanzo

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #31 le: 15 octobre 2013 à 12:17:59 »
Peut-être, ou pas. Je ne pense pas qu'on puisse en dire d'avantage, d'où mon choix d'éventualité, tout au plus. Idem pour Shun, on en sait rien, et tu ne penses tout de même pas que Shun puisse augmenter la puissance de son attaque à l'infini tout de même? Que certains aient pu le croire étant petits à cause d'une traduction approximative, ok, mais plus maintenant ^^

Pour ce que tu as dit pour Shura vs Shiryû, je m'y attendais mais c'est impossible à faire quand on regarde le sens de la force exercée par le coup du Capricorne. par ailleurs il est logiquement impossible de sortir de la pression exercée par le Ko ryu ha et que Shura ait pu faire sortir Shiryû de cette orbite relève du miracle (on va dire que c'était une question scénaristique ^^)
« Modifié: 15 octobre 2013 à 12:22:20 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Assurnarzirpal

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #32 le: 15 octobre 2013 à 12:20:46 »
Bon petit bronze, comme Shun contre Aphrodite, il fait match nul contre Camus et doit sa survie a Athéna.
D'ailleurs le meilleur résultat de chaque bronze c'est match nul, ce qui n'est pas mal pour leurs niveaux.

Hors ligne l_ecureuil

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #33 le: 15 octobre 2013 à 19:25:26 »
Dans le manga, Hyoga ne meurt pas lors de son combat contre "Albert".

Sinon, à mon avis, Hyoga n'est capable d'atteindre le zéros absolu que lorsque qu'il atteint au septième sens. Et on sait que  les Bronze Five ne sont pas éveillé au septième sens en permanence.

Quoi qu'il en soit, le Sibérien balance son Aurora Execution à Alexei au zéro absolu, et ce dernier n'en meurt pas. Ce n'est donc pas une technique qui tue à tout les coup, Gold Saint ou pas.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #34 le: 15 octobre 2013 à 21:04:35 »
Pour ce que tu as dit pour Shura vs Shiryû, je m'y attendais mais c'est impossible à faire quand on regarde le sens de la force exercée par le coup du Capricorne. par ailleurs il est logiquement impossible de sortir de la pression exercée par le Ko ryu ha et que Shura ait pu faire sortir Shiryû de cette orbite relève du miracle (on va dire que c'était une question scénaristique ^^)
Oui voilà et on ne peut pas non plus parler (en tout cas avoir une discussion) dans l'espace pourtant ils le font (et ce en ne respirant plus depuis plusieurs minutes d'ailleurs sans que ça semble les déranger ce léger manque d'oxygène). Ne parlons même pas de la chute de 30000km de Shiryu sur Terre qui se pose comme une fleur. Donc perso, les lois de la physique ou de la logique dans ce cas là c'est un peu du "s'il l'avait voulu il aurait pu"  [:lol]
« Modifié: 15 octobre 2013 à 21:08:19 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Andromeda-no-Shun

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 229
  • Total likes: 0
  • L'amitié est le baume de la vie.
    • Voir le profil
Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #35 le: 01 novembre 2013 à 17:07:36 »
J'aime bien son côté Chevalier des glaces trop sentimental. Son combat contre Camus est très réussi et dans l'ensemble c'est un personnage intéressant mais qui n'a vraiment pas de chances sur les personnes qu'il affronte(un peu comme Shun et le tirage au sort des îles d'entrainement) .
“Don’t walk behind me; I may not lead. Don’t walk in front of me; I may not follow. Just walk beside me and be my friend.”
Albert Camus

Hors ligne Rhadamanthys

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #36 le: 01 novembre 2013 à 17:48:51 »
Hyoga est mon 4ème bronze préféré, derrière Seiya, Shun et Ikki. Sur qu'il est cool, son combat contre Camus était vraiment émotionnel, j'adore [:aloy]
Par contre la façon dont il a été traité dans la partie Hadès... [:haha pfff]
Sinon, ouais, je l'aime bien.
Do you believe in gravity?

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5788
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #37 le: 13 novembre 2013 à 16:47:56 »
Hyoga...que de souvenirs...personnage froid en apparence, et d'une profonde gentillesse en réalité.
Lors de sa toute première entrée en scène, il m'avait laissé une impression très désagréable, avec sa froideur et ses grands airs. Jusqu'à ce que je découvre sa véritable nature, douce et fragile, et courageuse et dévouée envers ses amis. Je n'aie jamais été aussi heureuse de m'être trompée sur un personnage, et que ce fut Hyoga. Depuis, j'aie toujours une grande affection et respect pour lui, car ce qu'il a ressentit, c'est-à-dire haïr cette terre où il n'avait connut que malheurs et souffrances, je l'avais vécu aussi à un moment donné de ma vie, jusqu'à ce que, comme lui, je suis tombée sur les bonnes personnes qui m'ont fait comprendre que la vie n'était pas si noire que ça. Que je pouvais changer les choses, si je relevais la tête, si je ne me laissais pas glisser, pour reprendre les mots exacts de ma Granny.

J'aie mis du temps à pardonner à Camus ce qu'il lui avait fait concernant la tombe de sa mère. Pour moi, cela avait relevé du sacrilège pur et simple. Puis, petit à petit, j'aie compris que Camus pensait bien faire, et qu'en fait, il s'était trompé. Alors, si vous me demandez si je suis aujourd'hui toujours fâchée avec la Chevalier du Verseau, je vous répondrais que non.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #38 le: 13 novembre 2013 à 17:18:35 »
C'est au contraire quelque chose de très bien qu'a fait Camus... Allez voir non stop le corps mort de sa mère, c'est un truc ultra malsain.

Sinon Hyôga, c'est un de mes persos préférés. Le plus sensible, ne se battant pas avec sa sentimentalité, mais finissant par l'accepter, ce qui lui permet enfin d'avancer. Tentant de jouer parfois au dur, foirant souvent, mais c'est ce qui fait son charme ! :)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5788
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #39 le: 13 novembre 2013 à 17:28:31 »
Je suis désolée, Mysthe, mais je ne partage pas ton avis à propos du geste de Camus envers la tombe de la mère de Hyoga. Sans doute parce que j'aie trouvé le procédé quelque peu brutal, d'où mon raisonnement. Cela partait certes d'un bon sentiment, mais je n'aie pas du tout aimé la méthode, voilà tout.

Par contre, tu as très bien résumé Hyoga, et je ne peux qu'adhérer!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne l_ecureuil

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #40 le: 13 novembre 2013 à 17:31:47 »
C'est au contraire quelque chose de très bien qu'a fait Camus... Allez voir non stop le corps mort de sa mère, c'est un truc ultra malsain.
C'est ce que nous rappelle la série abrégée :
Citation de: StateAlchemist
HYÔGA: Contempler le corps gonflé par l'humidité de ma mère était la seule chose qui avait de l'importance à mes yeux…
CAMUS: (pensée, levant un sourcil) Et ben. Moi qui pensais que la philatélie était un hobby à la con...
HYÔGA: Maintenant je vais pouvoir arrêter de me lamenter et aller de l'avant... Et tout ça à cause de vous !

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #41 le: 16 novembre 2013 à 14:04:04 »
Je n'ai pas beaucoup de souvenirs de la première fois que j'ai vu cette scène, mais en tout cas, lorsque j'ai replongé dans la série et que je l'ai vue, je me suis dit : "Enfin, un vrai homme qui a le cran de le faire ! 8D ". Je  me sens un peu horrible, mais bon, comme je ne m'identifiais à aucun personnage et que je regardais pour la beauté tragique, je n'ai pas trouvé ça particulièrement... cruel ; c'était plutôt beau en fait. 'Fin, dans le sens où il aurait pu profiter de cette faiblesse (ou ce que je considère comme telle, vu que Ikki ne se gêne pas du tout ; en plus, Yoyo refusait de se battre au début), et qu'il a préféré la détruire plutôt (c'pas comme s'il l'avait tuée d'ailleurs. «Quoique... J'étais où y a 7 ans ? ».) Il faut dire que Hyôga était un guerrier qui allait batailler pour l'avenir du monde, et garder une habitude aussi malsaine que rendre visite à un cadavre n'est pas particulièrement recommandable... x_x"
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5788
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #42 le: 30 novembre 2013 à 11:41:03 »
Bien qu'aujourd'hui il ne soit plus de ce monde, j'avoue garder un très bon souvenir de Marc François. Sa voix, celle qu'il a su donné à Hyoga (chaude et chaleureuse). J'aie trouvé qu'elle collait assez bien au personnage, et celle donnée en VO (celle que j'aie l'habitude d'entendre sur les enregistrements radiophoniques de la bataille du Sanctuaire), marche assez bien aussi. Bien sûr, cet avis n'engage que moi. Mais quand je bosse sur mes écrits, chaque fois que je dois retranscrire un dialogue ou Hyoga est présent, c'est toujours la voix de Marc que j'entends...

Qu'en est-il de votre côté?
« Modifié: 30 novembre 2013 à 11:57:44 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #43 le: 30 novembre 2013 à 15:51:43 »
Alors perso Marc François, j'aime bien sa voix, je trouve qu'il avait un joli timbre, viril mais aussi chaleureux. Je trouve qu'elle colle bien à Hyoga. Mais, il y a un gros mais, en combat je ne le supporte pas. C'était un bon comédien, je dis pas le contraire (et il en a doublé hein ...), mais je trouve qu'en combat il était assez "beuglant". J'ai pas l'impression qu'il y croyait beaucoup quoi ^^ Et ça se ressent fort, à mon sens.
Pour autant j'avoue que j'ai eu du mal à me faire à la VO de Hyoga, aujourd'hui ça va, mais au début le timbre assez grave me dérangeait un peu.
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5788
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #44 le: 02 décembre 2013 à 14:08:04 »
Merci infiniment pour ta réponse, Mystic Shun!
Je suis d'accord que quand il élevait la voix, j'aie eut plus d'une fois l'impression d'avoir des acouphènes et les oreilles qui sifflent. Au point que je baissais le volume de la télévision quand je savait que Hyoga allait sortir de ses gonds...maintenant, cela ne me dérange plus. Je m'y suis faite, car c'était le ressenti de Marc François pour exprimer la colère du personnage dont il était la voix. Je vais être honnête avec toi: la toute première fois que j'aie entendu Marc donner à Hyoga son timbre de voix grave si caractéristique, cela m'avait amené à me demander comment un personnage possédant une voix aussi chaleureuse, pouvait être aussi imbu de sa personne? Cela ne collait tout simplement pas. Le temps m'a rendu raison, quand j'aie découvert la véritable personnalité de Hyoga ainsi que son histoire, la voix et le personnage ne faisant vraiment plus qu'un pour moi à ce moment-là...Merci Marc!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Monio

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #45 le: 11 décembre 2013 à 19:30:03 »
Hyoga c'est le blondinet dépressif du groupe non ?

De la bataille des douze temples a la fin de Poseidon, il a des larmes dans la voix en quasi permanence.

Le doubleur fait du bon boulot.
"Plus le monde avancera et plus nous rentreront dans une ère de dégénéré"

Franc Abed Juin 2013.

Hors ligne Feng-yi

  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 1114
  • Total likes: 22
  • Exploratrice du Multivers kurumadien
    • Voir le profil
Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #46 le: 12 décembre 2013 à 01:08:23 »
@ Monio: Non c'est le grand chauve qui court partout avec son bâton en bambou 

Spoiler (click to show/hide)


Alors perso Marc François, j'aime bien sa voix, je trouve qu'il avait un joli timbre, viril mais aussi chaleureux. Je trouve qu'elle colle bien à Hyoga. Mais, il y a un gros mais, en combat je ne le supporte pas. C'était un bon comédien, je dis pas le contraire (et il en a doublé hein ...), mais je trouve qu'en combat il était assez "beuglant". J'ai pas l'impression qu'il y croyait beaucoup quoi ^^ Et ça se ressent fort, à mon sens.
Pour autant j'avoue que j'ai eu du mal à me faire à la VO de Hyoga, aujourd'hui ça va, mais au début le timbre assez grave me dérangeait un peu.

Je te rejoins tout à fait Mystic. Mais je dois avouer que maintenant que je connais la VO, j'ai du mal à me faire à sa VF. L'interprétation est très différente, je trouve. Moins larmoyante. Il a l'air plus sûr de lui en VO, ce qui n'est pas pour me déplaire.   
Si t'y crois, ça passera \o/

Hors ligne Camska

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 161
  • Total likes: 0
  • Saint Seiya est mon manga préféré de la Citadelle
    • Voir le profil
    • Anbu Squadron Rebirth (Fanfic Naruto)
Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #47 le: 16 décembre 2013 à 21:48:30 »
Hyôga je l'aimais énormément étant enfant. Le problème c'est que j'adore TOUS les bronze, et qu'au final je le trouvais moins bien que Shiryû ou Ikki. Mais mieux que Seiya ou Shun. Du coup c'est le perso "au milieu" :D
"Vous avez peut-être raison. Nous sommes peut-être condamnés. Mais nous nous battrons jusqu'au bout. Nous ne baisserons pas les bras. Nous ne reculerons devant aucun sacrifice pour vous vaincre ! Nous trouverons un moyen. Les humains ne renoncent jamais."

-Cdt Shepard

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5788
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #48 le: 17 décembre 2013 à 10:28:20 »
Camska, pour moi aussi, Hyoga un peu le personnage au milieu. Je pense que son histoire et sa personnalité y sont pour beaucoup, pour ma part. Il y a quelque chose de triste et en même de temps de très chaleureux, chez lui. Et je crois bien que c'est justement pour cela que je l'aime énormément, et qu'il m'est quasi impossible de m'en défaire. Si je le reniais, cela me briserais le cœur...je sais, parce que plus jeune, j'aie déjà essayé, sans succès. Heureusement!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Fire Tiger

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #49 le: 27 décembre 2013 à 20:47:06 »
Vivement qu'il redevienne Verseau, j'en ai marre de ses poses de danse et de son armure dans StSO [:aie]

Et dire que je pensais revoir sa mère grâce à Gallia et ses illusions...
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Tags: