Auteur Sujet: [opinion] Hyoga du Cygne  (Lu 19852 fois)

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #50 le: 06 janvier 2014 à 14:06:34 »
Fire Tiger, je suis entièrement d'accord avec toi: Hyoga portant l'armure du Verseau le fait vraiment! D'une certaine manière, elle lui redonne ce côté un peu froid et distant qu'il avait au tout début de la série d'origine, rappelant un peu Camus. Mais un peu seulement. L'élève n'est pas le maître. J'aime sa nature mélancolique et chaleureuse, c'est ce qui fait son charme. Ce n'est que mon point de vue, bien entendu.
« Modifié: 06 janvier 2014 à 14:27:36 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne marquise

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #51 le: 06 janvier 2014 à 15:34:25 »
Je partage ton point de vue, Samantha.

Hors ligne Cédric42

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #52 le: 10 février 2017 à 13:29:58 »
comme Shiryû et Seiyar il a un énorme égo au début du Manga et se prends pour le meilleur combattant du monde entier, son attachement à sa mère est à la fois sa force et sa faiblesse. Son second combat contre son Maître Camus du Verseau est un des plus beau combat de Saint Seiya et idem pour le combat contre son ancien ami d'enfance Isaak du Craken dans la partie Poséidon. Bon perso dans l'ensemble. j'aime bien en général
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Hors ligne sharivan

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #53 le: 10 février 2017 à 18:02:22 »
De très loin le bronze que je préfère et qui figure à la sixième place de mon classement personnel. J'ai bien aimé son arrogance lors de sa première apparition, faut dire qu'à ce moment de l'histoire tous les bronzes avaient un sacré melon. Dès le départ, on sent qu'il ne s'est pas remis du traumatisme d'avoir perdu sa mère car, contrairement aux autres bronzes, Hyoga  connaissait sa mère et l'a vue mourir. Ce qui fait tout de même une énorme différence avec les autres orphelins qui ont grandi ensemble. On ne peut éprouver un manque pour ce que l'on n'a jamais eu, seulement de l'envie. Hyoga, lui, a dû souffrir d'un manque et ce n'est pas évident à surmonter cela lorsque l'on est enfant. J'aime bien le design de ses différentes armures avec une petite préférence pour la V3
J'adore le nom de ses attaques que ce soit en VO ou en VF, par contre au niveau de la voix c'est juste la VO car la VF  [:homer1]
"l'aurora execution" est l'une des attaques les plus classes et son combat contre Camus est l'un des meilleurs de la série. J'ai une nette préférence pour le Hyoga du manga qui paraît plus balaise, il bat Cygne noir et Babel sans aucun souci et cause de sérieux problèmes à Ikki. Mais toujours en proie au doute, il se laisse dépasser par ses sentiments et la leçon que lui a donnée Camus n'est pas entièrement assimilée. Il est dommage que depuis Camus, Hyoga n'ait plus eu de combats marquants, celui contre Hagen démarre bien et devient franchement ennuyant dès que le gw l’entraîne dans la grotte et celui contre Isaac est franchement chiant à mourir.

Malheureusement, il est un peu plus effacé dans Hadès même s'il dégomme quasiment l'un des trois juges.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Cédric42

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #54 le: 10 février 2017 à 18:55:28 »
@ sharivan  pas tout les Chevaliers de Bronze : Shun ne semble pas l'avoir
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Hors ligne sharivan

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #55 le: 10 février 2017 à 19:04:54 »
Oui tu as raison, Shun semble être le seul modeste de la bande à ce moment là.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Asclépios

Re : Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #56 le: 10 février 2017 à 20:08:22 »
@ sharivan  pas tout les Chevaliers de Bronze : Shun ne semble pas l'avoir

Enfin sur cette image il se la pète quand même un peu le Shun


Hors ligne Numby des Poissons

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #57 le: 10 février 2017 à 21:00:19 »
Sur cette image on dirait une héroine de shojo qui vient d'avoir un compliment du senpaï sur lequel elle fantasme.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Cagliostro

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #58 le: 04 octobre 2017 à 18:13:08 »
Hyoga apporte la part d'émotion au groupe des héros, rien que son histoire familiale et sa voix en VF larmoyante au possible.

Et la fin de son second combat contre Camus dans le temple du Verseau , rien que de pensé a cela j'ai les larmes au yeux...Un moment magique, fort , beau et incroyablement tragique.
Vive Katinka la putain !
Celle qui n'aime le matin !
A l'aube grise crève le grain !
Ni mon cœur fidèle ! Ni les roses!

Hors ligne Pulsion73

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #59 le: 12 mars 2019 à 23:57:32 »
Alors, parlons peu parlons bien. ^^. Dans Oméga,  le balèze Hyoga arrive t il vraiment à dépasser le zéro absolu ou serait ce une erreur de traduction ? Parce que, chapeau.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #60 le: 13 mars 2019 à 13:18:59 »
Je ne sais pas pour Omega mais à Elysion il me semble que c'est le cas avec son armure divine. Hypnos mentionne qu'il faudrait un froid 100 fois inférieur au 0 absolu pour geler son armure vu que l'attaque de Hyoga au 0 absolu ne lui fait rien, ce qui indique que ca doit être possible (peut-être seul un dieu pourrait défier les lois de la physique). Une fois en armure divine, son attaque passe. Sans pour autant être descendu 100 fois en dessous du 0 absolu, il a dû descendre en dessous.
Idem pour ses potes, il est fort possible qu'en armures divines ils attaquent et se déplacent plus vite que la lumière (Thanatos qui ne voit pas Seiya lui reprendre l'armure d'Athéna), la fameuse Faster Than Light speed en fiction.
On aura peut-être plus de renseignements sur ca quand on reverra ces armures.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Pulsion73

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #61 le: 13 mars 2019 à 17:41:32 »
Disons que dans Oméga il n'a plus besoin d'une armure d'emprunt pour booster sa puissance considérablement. Il est adulte, il a le niveau d'un chevalier d'or ( je pense que c'est assez flagrant à ce niveau-là comme ses compères d'ailleurs), et il montre une assurance digne de Camus, une maturité, une expérience qui fait plaisir à voir. Il domine la situation. De voir ces chevaliers légendaires enfin adultes c'est ce que j'attendais en partie.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #62 le: 13 mars 2019 à 17:46:14 »
Disons que dans Oméga il n'a plus besoin d'une armure d'emprunt pour booster sa puissance considérablement. Il est adulte, il a le niveau d'un chevalier d'or ( je pense que c'est assez flagrant à ce niveau-là comme ses compères d'ailleurs), et il montre une assurance digne de Camus, une maturité, une expérience qui fait plaisir à voir. Il domine la situation. De voir ces chevaliers légendaires enfin adultes c'est ce que j'attendais en partie.

Exactement, si Omega a eu une qualité, c'est de donner une sorte d'assurance aux chevaliers légendaires...
Hyoga en est un bel exemple.

Au contraire, le Camus de SoG a été totalement "Hyogatisé"...

Hors ligne Pulsion73

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #63 le: 13 mars 2019 à 17:52:45 »
Entièrement d'accord. J'ai même été étonné au départ que Hyoga évoque à nouveau son Maître, mais c'était justifié puisque cet arrogant de Tokisada insultait sa mémoire, le con.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #64 le: 13 mars 2019 à 17:58:12 »
Au passage, si Hyoga lançait une attaque en dessous du zéro absolu, ses ennemis devraient brûler / fondre   [:miam]
https://www.google.com/amp/s/www.sciencesetavenir.fr/fondamental/sous-le-zero-absolu-il-fait-tres-chaud_23010.amp
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Pulsion73

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #65 le: 13 mars 2019 à 18:06:00 »
Ah oui mais alors là......c'est vrai que Saint Seiya ne s'embarrasse pas trop de ce genre de détails scientifiques.  Ça de ce côté là.  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #66 le: 13 mars 2019 à 18:13:18 »
C'est vrai que ceux qui parlent de cohérence scientifique dans Saint Seiya...voilà quoi!   [:trollface]

Hors ligne Pulsion73

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #67 le: 13 mars 2019 à 18:49:36 »
Maintenant,  d'un point de vue purement scientifique ça reste intéressant. Risque de brûlure par le froid, un comble.
Mais déjà,  sans dépasser ou atteindre le zéro absolu, avec l'azote liquide porté à une température de -196° C,  ça brûle sévère. Et d'ailleurs il fût un temps où les ver.... ne lui disaient pas merci.
Voilà pour l'anecdote.   :D

« Modifié: 14 mars 2019 à 18:29:13 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Pulsion73

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #68 le: 30 juillet 2019 à 11:22:19 »
@sharivan, Hyoga il est trooooop sensible j'veux dire, c'est pas un GLAÇON d'abord !  [:trollface]
Je déconne. Sérieusement, j'aime bien ce personnage,  je crois même pouvoir dire honnêtement qu'aujourd'hui c'est mon préféré ce qui n'était pas le cas au début. Dans Oméga il était carrément grand seigneur face à Tokisada.  :D. Je regrette seulement que ses attaques n'aient pas été brillamment dessinées.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #69 le: 30 juillet 2019 à 11:41:58 »
@sharivan, Hyoga il est trooooop sensible j'veux dire, c'est pas un GLAÇON d'abord !  [:trollface]
Il est froid au début de l'histoire mais dégage ensuite beaucoup de chaleur par ses émotions ! :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #70 le: 30 juillet 2019 à 12:41:19 »
Ah ce n'est pas sûr !  :D Que celui qui ose critiquer Hyoga se retrouvera enfermé pour l’éternité dans un cercueil de glace.
J’adore sincèrement Hyôga, et c’est probablement le Bronze auquel je ressemble le plus.
Mais il est sentimental à un point dangereux, et ne sait pas tourner la page avec sa mère (Camus doit l’y forcer et ce n’est pas si réussi). C’est le plus sentimental de la bande, et en fait... celui qui pleure le plus facilement. C’est... risqué pour ses fesses.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Pulsion73

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #71 le: 30 juillet 2019 à 13:22:52 »
@Mysthe, c'est le personnage auquel tu ressembles le plus ? Ah bon ? Sa sensibilité avec une rose entre les dents ou son côté guerrier ? Tu as deux  s' condes pour choisir.  Vite ! D'instinct.  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Pulsion73

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #72 le: 30 juillet 2019 à 13:51:14 »
Chez Hyoga, sa sensibilité, ses liens avec sa mère par exemple, le gros point faible. Cordon pas encore coupé. Il doit être aussi détaché que possible de tous ces sentiments, ces émotions qui ne font que le fragiliser au lieu de le rendre plus fort. Pas évident de concilier esprit guerrier et sensibilité.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #73 le: 30 juillet 2019 à 14:16:21 »

Mais je vous rejoins complètement, Hyoga est clairement le plus sentimental de la bande, ce qui peut se révéler rédhibitoire sur un champ de bataille. Hyoga est mon bronze préféré depuis l'enfance est celui auquel je m'identifie le plus. C'est l'une des facettes que j'aime chez Hyoga, contrairement aux apparences, il est vulnérable car toujours attaché à sa maman. Cela en fait le personnage le plus humain, attention je ne dis pas que les autres ne le sont pas, surtout lors de son premier combat face à Camus lorsqu'il refuse de renoncer à sa mère et abandonne presque le combat.
J'aime ces chevaliers qui ne sont pas parfaits et qui renoncent à leur devoir de saint pour ne pas trahir leurs sentiments, c'est comme Orphée qui n'hésite pas à rejoindre les rangs d'Hadès pour ne pas abandonner sa dulcinée.
Pour en revenir à Hyoga, ça dû être un sacré traumatisme de perdre sa mère à 3 ans, il tue son maître Camus qu'il considérait comme un père (le seigneur Crystal reste un personnage sympathique mais qui flingue toute la relation entre Hyoga et Camus). Il tue ensuite Hagen qui est le meilleur ami de Flamme et à qui il avait promis de ne pas tuer le GW, d'ailleurs, j'adore sa réplique en VF "jamais victoire n'a été aussi amère". Pour finir, lors de la saga Poséidon, il élimine son meilleur ami qu'il venait de retrouver et qui avait perdu un œil à cause de lui. A la place de Hyoga, je crois que ça fait longtemps que je me serais tiré une balle. >:(
Pour le côté pleurnichard, le doublage désastreux de Marc François y joue beaucoup, je préfère largement sa voix japonaise.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Seiya Wright

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #74 le: 30 juillet 2019 à 14:25:45 »
Hyoga, rien ne lui a été épargné émotionnellement :

- devoir buter son faux maître ;
- le deuil compliqué de sa mère qui entrave sa capacité à entrevoir le septième sens ;
- devoir buter son vrai maître ;
- devoir buter le petit ami d'une fille qu'il apprécie particulièrement ;
- devoir buter son meilleur ami.
 
Avec tout ça, je pense qu'il est paré  [:aie]

Mais, perso, c'est pour ça que je l'adore (surtout dans la partie sanctuaire). Contre Hagen, j'ai trouvé intéressant que Hyoga se retrouve au cœur d'un simili triangle amoureux, même si c'est resté bien superficiel. Le cas Isaac était sympa histoire d'en apprendre davantage sur les motivations persos de Hyoga à devenir saint et ses erreurs de jeunesse, mais ça sonnait un peu redite, et surtout, le combat était nul.

...A la place de Hyoga, je crois que ça fait longtemps que je me serais tiré une balle.[/size] >:(  ...

Ca fait beaucoup en effet  [:aie] Pour ça que ce serait pas mal qu'il laisse la possibilité à Hyoga dans ND de créer des liens avec un nouveau personnage.
« Modifié: 30 juillet 2019 à 14:31:13 par Seiya Wright »

Tags: