Auteur Sujet: [opinion] Hyoga du Cygne  (Lu 20034 fois)

Hors ligne sharivan

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #75 le: 30 juillet 2019 à 14:40:43 »
Le dernier beau combat de Hyoga est celui qui l'a opposé à Camus. Je trouve que celui contre Hagen démarre bien mais devient franchement ennuyeux dès que le combat a lieu dans la grotte, heureusement qu'il y avait cette petite histoire autour de Flamme qui créa une rivalité entre les deux saints. D'ailleurs, dommage que les scénaristes n'aient pas plus insisté sur l'attaque de glace d'Hagen pour ne se concentrer que sur l'attaque de feu.
Le cas Isaac était sympa histoire d'en apprendre davantage sur les motivations persos de Hyoga à devenir saint et ses erreurs de jeunesse, mais ça sonnait un peu redite, et surtout, le combat était nul.
C'est vrai que le combat contre Isaac est franchement nul mais, heureusement, compensé par un bon développement du "mariner". D'ailleurs, on voit que Hyoga n'apprend pas de ses erreurs car son ami avait déjà tenté de l'avertir mais sans succès.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Pulsion73

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #76 le: 30 juillet 2019 à 14:41:11 »
 @sharivan, j'apprécie également cette réplique de Hyoga. Une question, pourquoi la technique de Hyoga lorsqu'il s'apprête à déclencher la poussière de diamant est-elle aussi chorégraphiée ? Comme une danse ? Ballets russes ? :D .
« Modifié: 30 juillet 2019 à 14:53:05 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #77 le: 30 juillet 2019 à 14:51:50 »
@sharivanUne question, pourquoi la technique de Hyoga lorsqu'il s'apprête à déclencher la poussière de diamant est-elle aussi chorégraphié ? Comme une danse ? Ballets russes ? :D .
C'est le Lac des Cygnes !

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne sharivan

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #78 le: 30 juillet 2019 à 14:52:06 »
Dans mes souvenirs, plus la série avance et moins il le fait ! Dans Asgard, il y a encore quelques battements d'ailes mais guère plus. Personnellement, j'adore sa chorégraphie, le calme avant la tempête, Hyoga se concentre et balance tout, je crois que c'est lorsqu'il affronte Cygne noir où sa chorégraphie est la plus longue ?
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Pulsion73

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #79 le: 30 juillet 2019 à 14:55:27 »
T'imagines une parodie ? Pendant que Hyoga prépare son attaque à rallonge, l'ennemi a 10 fois le temps de l'attaquer ou de bailler. :D. Comme un effet Matrix parodié dans un Scary Movie.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Seiya Wright

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #80 le: 30 juillet 2019 à 14:57:55 »
A l'instar de Seiya quand il trace la constellation de Pégase, j'ai toujours eu l'impression que Hyoga dansait pour concentrer son cosmos. Un peu comme quand Ikki bat des ailes ou que Shiryu se met en garde. Y a que Shun qui n'a pas trop de truc équivalent (encore que : la position "nébuleuse" pourrait aussi être une manière de se préparer, en plus d'une défense).

Comme Sharivan, fan de la chorégraphie.

@Bouloche Le Foufounet  :  [:lol]

Hors ligne sharivan

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #81 le: 30 juillet 2019 à 15:00:06 »
Bien vu @Bouloche Le Foufounet ! Vraiment excellent !
@Pulsion73 Je pense que sa chorégraphie est lente et longue pour être perçue par le spectateur et ajouter de la dramaturgie à la scène, en situation de combat, elle doit être beaucoup plus rapide. Sinon, il serait mal barré Hyoga, à cette vitesse, même Geki aurait le temps de le toucher. [:lol]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Pulsion73

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #82 le: 30 juillet 2019 à 15:01:02 »
Je m'en doute. Je me mets à la place du combattant qui a ça en face de lui tel qu'on le perçoit, et on retrouve ce genre d'attaque hyper détaillée ou au ralenti dans les films parodiques parfois comme les scary movies ou autres. :D
« Modifié: 30 juillet 2019 à 16:09:36 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #83 le: 30 juillet 2019 à 15:15:01 »
De tête comme ça, je dirais que Seiya doit être le second personnage à avoir une chorégraphie un peu longue, pour lui aussi, on la voyait surtout au début de la série.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #84 le: 30 juillet 2019 à 19:56:43 »
A l'instar de Seiya quand il trace la constellation de Pégase, j'ai toujours eu l'impression que Hyoga dansait pour concentrer son cosmos. Un peu comme quand Ikki bat des ailes ou que Shiryu se met en garde. Y a que Shun qui n'a pas trop de truc équivalent (encore que : la position "nébuleuse" pourrait aussi être une manière de se préparer, en plus d'une défense).

Comme Sharivan, fan de la chorégraphie.

@Bouloche Le Foufounet  :  [:lol]
Pour moi il trace la constellation du Cygne comme Seiya trace celle de Pégase (et surement comme Shiryu ou Ikki), notamment la partie où il a ses bras en croix à deux angles différent à la fin renvoyant à cette constellation. Mais oui, pareil que toi, c'est sûrement pour intensifier leur cosmos, surement qu'ils le font moins par la suite parce qu'il leur est plus facile d'intensifier leur cosmos ayant une plus grande maîtrise.


Bien vu @Bouloche Le Foufounet ! Vraiment excellent !
@Pulsion73 Je pense que sa chorégraphie est lente et longue pour être perçue par le spectateur et ajouter de la dramaturgie à la scène, en situation de combat, elle doit être beaucoup plus rapide. Sinon, il serait mal barré Hyoga, à cette vitesse, même Geki aurait le temps de le toucher. [:lol]
Pour un Gold comme Camus elle doit être horriblement longue vu qu'elle est au ralenti comme son attaque, mais comme il y a les bonnes manières chevaleresques, chacun attend gentiment que l'autre lance son attaque avant d'attaquer à son tour.

EDIT: Je mets celui de Shiryu. C'est assez logique si on y pense, les animateurs doivent animer une attaque sans trop de référence si ce n'est qu'ils savent dans le texte que Seiya trace la constellation de Pégase donc ils l'appliquent aux autres. Et Kuru du coup l'a gardé par la suite, Hyoga fait sa chorégraphie dans ND.
« Modifié: 30 juillet 2019 à 20:23:59 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne sharivan

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #85 le: 31 juillet 2019 à 10:51:24 »
Merci pour les scans @Wild Pegasus ! J'aime bien ces petites chorégraphies, je n'ai pas le souvenir que Shiryu la réutilise une autre fois dans la série.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Pulsion73

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #86 le: 31 juillet 2019 à 11:26:23 »
La chorégraphie de Shiryu ressemble à celle de Bruce Lee...dans Opération Dragon, une scène en particulier avec miroirs il me semble. Je ne me souviens pas également que Shiryu reproduise avec autant de classe ces gestes-là.
« Modifié: 31 juillet 2019 à 12:22:06 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #87 le: 31 juillet 2019 à 16:26:44 »
@sharivan On la retrouve à d'autres moments du Sanctuaire mais elle saute moins au yeux / moins mémorable que celle de Hyoga, d'ailleurs avec les screens prit on se rend compte qu'à chaque fois ça n'est pas une animation recyclée qu'ils utilisent pour Shiryu mais une originale donc moins marquant que "ah tiens encore l'anim de Seiya ou de Hyoga".
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne sharivan

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #88 le: 31 juillet 2019 à 16:52:38 »
Effectivement, étonnant qu'ils n'aient pas utilisé une animation recyclée pour Shiryu ! Je ne me souvenais plus des chorégraphies du dragon, dans mon esprit, il balançait directement son attaque.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Seiya Wright

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #89 le: 31 juillet 2019 à 17:19:40 »
HS pour le sujet, mais les screens postés par Wild me rappellent que ma Colère du Dragon préférée dans la série est de très loin celle déclenchée contre Algol et qui donne la victoire à Shiryu. Ses yeux en sang, son bras pétrifié, l'animation, la forme que prend son dragon via son poing, le terrifiant bouclier de la Méduse qui se fait éclater... Très belle séquence.

Hors ligne Atavaka

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #90 le: 31 juillet 2019 à 17:49:36 »
En dehors de sa nationalité russe et son complexe d'Œdipe, c'est le Bronze qui se démarque le moins. Kurumada n'a jamais trop su quoi faire de ce personnage, envoyé pour tuer les Bronze à la base, le rôle de Bronze antagoniste revient finalement à Ikki, puis il intègre le groupe et occupe le rôle du mec sérieux, sauf qu'il y avait déjà Shiryu dans ce rôle… 

Et pour couronner le tout, c'est celui qui a les attaques les moins impressionnantes, Seiya envoie des météores, Shun peut déclencher une tempête cosmique, Shiryu balance des Shenron de ses poings, et Ikki a un putain de Phoenix enflammé et une attaque d'illusion digne d'un gold saints, Hyoga souffle du vent glacé en faisant la danse des canards.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #91 le: 31 juillet 2019 à 19:18:25 »
Du vent glacé qui est capable de stopper entièrement le mouvement des atomes quand même. [:aie]
Do you believe in gravity?

Hors ligne sharivan

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #92 le: 31 juillet 2019 à 19:24:04 »
Et pour couronner le tout, c'est celui qui a les attaques les moins impressionnantes.
Tu veux dire au niveau visuel ou de l’efficacité ? C'est le seul bronze avec Shun à pouvoir one-shot un gold. Personnellement, je trouve que c'est le bronze le plus creusé. Seiya et Shiryu ne sont pas très développés et n'évoluent quasiment pas, Ikki était intéressant au début mais, dès qu'il passe dans le camp des gentils, il devient totalement inintéressant.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Atavaka

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #93 le: 31 juillet 2019 à 20:52:30 »
Lien maitre-élève oblige, on ne sait pas si Camus combat à fond contre Hyoga.

Sinon je ne vois aucun des Bronze comme étant un personnage particulièrement bien développé, ils se démarquent avant tout par leur design, leurs techniques et un trait de personnalité bien défini. C'est ce qui fait défaut à Hyoga selon moi, c'est un mix de plusieurs stéréotypes : un mec sérieux, ténébreux (au début) et sensible, il n'a que des traits de personnalité déjà occupé par Shiryu, Ikki et Shun. Ce qui me fait d'autant plus chier quand je lis Kurumada dire qu'il a évincé Jabu car il faisait trop doublon avec Seiya. [:kred]

Pour ses attaques, elles sont peut-être efficaces, mais elles dégagent juste rien en fait.


Hors ligne megrez alberich

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #94 le: 31 juillet 2019 à 21:51:05 »
@sharivan

Je n'ai pas encore vu Omega ! Vu ton smiley, il a dû lui arriver un truc con ? [:what]

Si t'as pas peur du spoil...

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne sharivan

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #95 le: 01 août 2019 à 10:56:33 »
@megrez alberich Merci pour la vidéo, naturellement, je n'ai pas pu résister et je l'ai regardée ! Le pauvre, faudra juste espérer pour lui que l'un de ses potes (s'il en a) récupère une arme de la balance pour venir le délivrer. [:lol]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #96 le: 01 août 2019 à 13:19:32 »
Personnellement, je trouve que c'est le bronze le plus creusé.

Je trouve aussi. Faut dire que c'est celui que Kuru a le plus "testé" émotionnellement parlant. Mais ouais, Hyoga a vraiment une trajectoire intéressante. Ça se tasse dans Hadès malheureusement.


Seiya et Shiryu ne sont pas très développés et n'évoluent quasiment pas

Je te spoile pas car je sais que tu t'es pas encore penché dessus, mais il se passe des choses très sympas autour de Shiryu dans ND, à différents niveaux.


Seiya et Shiryu ne sont pas très développés et n'évoluent quasiment pas Ikki était intéressant au début mais, dès qu'il passe dans le camp des gentils, il devient totalement inintéressant.

Le duel contre Shaka enrichit quand même son perso : on y découvre un Ikki qui a peur, impuissant, même désespéré et qui pour la première fois doit aller chercher au fin fond de ses ressources pour vaincre (puisque c'est plutôt victoires les doigts dans le nez à la chaîne d'habitude  [:lol]). Hadès est intéressant aussi pour son empathie envers Pandore, et surtout parce que cette partie nous permet de constater que, là où Ikki réussit contre les pouvoirs de Kaza, il échoue dans la réalité : il ne parvient pas à tuer Shun.

Et pour couronner le tout, c'est celui qui a les attaques les moins impressionnantes

La première poussière de diamant contre Ichi ne compte pas  [:lol]

Ce qui compte, c'est ça  8) :
« Modifié: 01 août 2019 à 13:24:00 par Seiya Wright »

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #97 le: 01 août 2019 à 14:40:08 »
Le duel contre Shaka enrichit quand même son perso : on y découvre un Ikki qui a peur, impuissant, même désespéré et qui pour la première fois doit aller chercher au fin fond de ses ressources pour vaincre (puisque c'est plutôt victoires les doigts dans le nez à la chaîne d'habitude  [:lol] ). Hadès est intéressant aussi pour son empathie envers Pandore, et surtout parce que cette partie nous permet de constater que, là où Ikki réussit contre les pouvoirs de Kaza, il échoue dans la réalité : il ne parvient pas à tuer Shun.
Dans mon esprit, je pensais après l'arc sanctuaire, c'est vrai qu'il sert Athena mais on sent qu'il garde encore ses distances avec les quatre autres. Je pense surtout à l'animé quand il met une droite à Seiya et lui dit qu'il fera cavalier seul. Je te rejoins sur le combat face à Shaka, on y voit un Ikki différent qui se fait largement dominer et qui doit aller au bout de lui-même pour remporter le combat. Je trouve juste dommage qu'il soit presque devenu une caricature quand il se pointe, on ne sait comment, en plein combat et puis s'en va. Cela dit, il a de bons moments comme celui que tu évoques lors de la saga Hadès, j'aime bien son combat contre Caça où l'on voit un Ikki vulnérable qui aurait peut-être perdu si le mariner avait choisi Esmeralda dès le départ. Dans l'ensemble, ça reste un bon personnage avec plus de points positifs que négatifs mais, là où il avait une place haute dans mon classement, je dois avouer qu'il a bien reculé avec les années.


@Atavaka J'ai toujours eu un doute concernant Camus lors de son combat face à Hyoga dans la maison du verseau, je me demande aussi s'il y est allé vraiment à fond. Cependant, c'est un fait que Hyoga ait atteint le zéro absolu et anéanti complètement le pouvoir de la cloth de Camus.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Pulsion73

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #98 le: 01 août 2019 à 14:40:25 »
 @Seiya Wright, ça c'était de l'attaque.

Pour la scène de l'Exécution de l'Aurore dans Omega, plus le personnage s'éloigne et plus il est mal dessiné. Récurrent dans Saint Seiya.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #99 le: 01 août 2019 à 14:49:57 »
Globalement, je trouve que les attaques de Hyoga étaient largement mieux réussies durant l'arc sanctuaire, il y a aussi le "diamond dust" qu'il utilise contre cygne noir, lors du premier affrontement, qui est magnifique. A partir d'Asgard, c'est nettement moins beau. >:(
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Tags: