Auteur Sujet: [opinion] Hyoga du Cygne  (Lu 19854 fois)

Hors ligne Seiya Wright

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #100 le: 01 août 2019 à 15:18:12 »
Oui la poussière de diamant période sanctuaire est superbe. Très stylisée, et pour le coup la choré qui va avec nous fait vraiment ressentir le caractère "terrible" de cette attaque dont Hyoga causait au Phénix noir qu'il congèle dans la rue. Suis d'accord, on perd complètement ça dans Asgard (et pour le coup, je rejoins Atavaka, c'est vrai que les attaques de Hyoga post sanctuaire ont perdu tout style).

Mais c'est un peu général d'ailleurs. Les pegasus ryu sei ken et rozan sho ryu ha post sanctuaire font un peu pitié. Idem pour l'envol du phénix (on ne se rend d'ailleurs plus compte du tout que c'est une attaque de souffle). Y a que Shun qui gagne au change : la nouvelle animation de sa nebula chain est très stylée.

Hors ligne Pulsion73

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #101 le: 01 août 2019 à 15:56:04 »
Tout fout l'camp ! Je ne me souviens plus comment Hyoga exécute sa poussière de diamants dans KOTZ. Est-ce détaillé, esthétique, je ne le sais même plus.   

TLC, n'échappe pas à la règle du perso mal dessiné en arrière plan ou en plan d'ensemble. Aaaargg !

@Seiya Wright, les attaques de Shun et Ikki ont malgré tout gagné en esthétique, saison 2. Ikki vs Mira en fin de combat, puis face au Pallasite de 1er Rang Egéon, et Shun affrontant un guerrier nommé Surt dont la technique principale était d'unir à la fois attaque et défense.
« Modifié: 01 août 2019 à 16:04:25 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #102 le: 01 août 2019 à 16:01:03 »

La première poussière de diamant contre Ichi ne compte pas  [:lol]


Pourtant c'est l'une des plus impressionnante en détruisant directe l'armure d'Ichi.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Pulsion73

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #103 le: 01 août 2019 à 16:05:58 »
oui mais moche. :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #104 le: 01 août 2019 à 16:06:56 »
Pourtant c'est l'une des plus impressionnante en détruisant directe l'armure d'Ichi.
C'est vrai mais qu'est ce qu'elle est moche visuellement ! D'ailleurs, Hyoga parvient à détruire l'armure d'Ichi mais il me semble que celle de Cygne Noir n'a aucune égratignure. [:what]

"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #105 le: 01 août 2019 à 16:29:25 »
Oui mais Hyoga n'avait pas gelé l'armure de Ichi avant de l'exploser façon puzzle ?
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #106 le: 01 août 2019 à 16:39:11 »
C'est vrai mais qu'est ce qu'elle est moche visuellement ! D'ailleurs, Hyoga parvient à détruire l'armure d'Ichi mais il me semble que celle de Cygne Noir n'a aucune égratignure. [:what]
C'est vrai, je pensais que c'était impressionnant dans le sens "oh putain ça va être chaud pour le héros s'il l'affronte".
Après Shiryu, Hyoga et Shun se sont vu nerfés juste après le tournoi : plus jamais aucune mention du poing le plus puissant au monde de Shiryu, les chaines d'Andromède n'offrent quasi plus de protection efficace et ne contre-attaque plus automatiquement lors d'une agression et Hyoga n'explose plus les armures comme du verre mais les transforme en glaçon ou les fait juste s'écraser au sol après un coup de vent.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #107 le: 01 août 2019 à 16:42:20 »
Pourtant c'est l'une des plus impressionnante en détruisant directe l'armure d'Ichi.

Même chose que mes camarades au-dessus : oui mais moche  [:dawa]

@Pulsion73 Tu parles de la saison 2 de Omega ? Je t'avoue que je ne l'ai pas vue, j'ai uniquement suivi la première saison. Je parlais plutôt entre le sanctuaire et la partie Asgard/Poséidon (où je trouve effectivement que les animations de la nebula chain sont très cools).

C'est vrai, je pensais que c'était impressionnant dans le sens "oh putain ça va être chaud pour le héros s'il l'affronte".
Après Shiryu, Hyoga et Shun se sont vu nerfés juste après le tournoi : plus jamais aucune mention du poing le plus puissant au monde de Shiryu, les chaines d'Andromède n'offrent quasi plus de protection efficace et ne contre-attaque plus automatiquement lors d'une agression et Hyoga n'explose plus les armures comme du verre mais les transforme en glaçon ou les fait juste s'écraser au sol après un coup de vent.

Oui c'est vrai que c'est dommage. Particulièrement pour Shun car pas mal d'adversaires sont entrés en contact avec la chaîne et aucun ne s'est pris le coup de jus réglementaire (de mémoire, Shaina, Aphrodite, Aldebaran, Syd, ils se permettent tous de toucher la chaîne, et elle réagit pas). Dommage aussi pour "le poing le plus dur". J'aimais bien cette caractéristique chez Shiryu.
« Modifié: 01 août 2019 à 16:45:33 par Seiya Wright »

Hors ligne sharivan

Re : Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #108 le: 01 août 2019 à 16:46:47 »
Oui mais Hyoga n'avait pas gelé l'armure de Ichi avant de l'exploser façon puzzle ?
Quand il affronte Cygne Noir, Hyoga lui déclenche "l'aurora thunder attack" qui est sa plus puissante attaque à ce moment là, elle aurait normalement dû réduire en miette l'armure du Cygne Noir.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #109 le: 01 août 2019 à 16:49:46 »
 @Seiya Wright, oui pardon, saison 2 de Omega, j'avais oublié de préciser.

Je partage ton avis pour la nebula chain. Son efficacité était tout particulièrement intéressante et développée partie Sanctuaire face au Chevalier d'or des Gémeaux et notamment lorsqu'elle pénètre à l'intérieur du masque pour s'étendre quasiment à l'infini et à travers les dimensions.

Bon, revenons à Hyoga. :D

@sharivan, oui mais l'Aurora Thunder Attack n'a pas souvent éclaté en morceaux l'armure d'un adversaire, si ? En dehors de Ichi, je ne me souviens plus trop.

Même face à Tokisada, l'attaque de Hyoga ne pulvérise pas du tout l'armure. Elle a d'autres conséquences.
Je me demande si l'expérience Ichi n'est pas simplement une "erreur" de parcours par rapport au reste.
En y repensant, il me semble bien que Hyoga avait préalablement gelé l'armure de l'autre guignol là.
Faudrait que je me retape l'épisode….
« Modifié: 01 août 2019 à 17:00:26 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #110 le: 01 août 2019 à 16:54:41 »
Bon, revenons à Hyoga. :D

Oui  [:jap] Hyoga c'est le meilleur car c'est le seul bronze qui peut buter un Corona saint tout seul sans aide extérieure  8)
« Modifié: 01 août 2019 à 17:03:55 par Seiya Wright »

Hors ligne sharivan

Re : Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #111 le: 01 août 2019 à 17:01:31 »
@sharivan, oui mais l'Aurora Thunder Attack n'a pas souvent éclaté en morceaux l'armure d'un adversaire, si ? En dehors de Ichi, je ne me souviens plus trop.

Même face à Tokisada, l'attaque de Hyoga ne pulvérise pas du tout l'armure. Elle a d'autres conséquences.
Je me demande si l'expérience Ichi n'est pas simplement une "erreur" de parcours par rapport au reste. Je pense que Hyoga avait préalablement gelé l'armure de l'autre guignol là.
J'ai tendance à penser que c'était surtout un effet de style de faire casser l'armure d'Ichi afin de rendre la prouesse de Hyoga encore plus impressionnante.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #112 le: 01 août 2019 à 17:02:45 »
 @Seiya Wright. face à Bérénice de la Chevelure ? Je l'aimais bien lui. Mais vite plié. :D. C'était bâclé ? Oh oui !

@sharivan, oui par erreur je pensais effectivement à un effet de style qui n'a pas été renouvelé. Mr Hyoga j'me la pète. :D . D'ailleurs il apparaît très hautain le chevalier venu du froid.
« Modifié: 01 août 2019 à 17:04:57 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #113 le: 01 août 2019 à 17:08:36 »
@Seiya Wright. face à Bérénice de la Chevelure ? Je l'aimais bien lui. Mais vite plié. :D. C'était bâclé ? Oh oui !

Oui lui  [:lol] J'aimais bien aussi. De l'allure, attaque étrange... Quelque part, je déteste les films Saint Seiya pour ça : ce n'est que de la frustration à tous les rayons, combats compris. Mais Hyoga a assuré  [:jap]

Hors ligne sharivan

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #114 le: 01 août 2019 à 17:16:05 »
D'ailleurs, je me demande bien comment Geki et Ichi ont pu réparer leurs armures, elles étaient beaucoup plus amochées que celle de Seiya et Shiryu. :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #115 le: 01 août 2019 à 17:19:23 »
 @Seiya Wright, que des combats expédiés (...tiens ça me rappelle quelque chose de récent ) dans les films, Hyoga exécute Bérénice mais Camus s'était fait éclater par ce même adversaire alors qu'il avait déclenché l'Exécution de l'Aurore. Ou alors c'était Shura qui faisait face à Bérénice...je sais plus. 'Tain, j'ai beaucoup de "chais plus" en ce moment moi. :D

@sharivan, arrête ! On va s'arracher les ch'veux si ça continue. :D
« Modifié: 01 août 2019 à 17:21:28 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #116 le: 01 août 2019 à 17:21:09 »
Il gèle le bras d'Ichi en le touchant ainsi que les griffes dans son casque par son cosmos. C'était probablement en effet pour montrer le pouvoir destructeur du Diamond Dust. Si on voulait chercher une explication on pourrait le mettre sur le dos de la même chose qui est arrivée à Seiya quand il a endossé l'armure de Pégase la 1ère fois et que son 1er coup de poing à dépassé Mach 1 pour toucher Shaina a l'autre bout de la map. Peut-être que son 1er Diamond Dust était plus froid que -200 degré suffisant pour geler une Silver Cloth et réduire en miette une bronze. Par la suite, comme Seiya, c'est peut-être revenu a un niveau Bronze +.
Ou alors il cherche des effets différents, vis à vis de Black Swan c'était pour l'immobiliser et l'interroger. Dans l'anime il transforme aussi un Black Phoenix en statue de glace qu'il détruit.

D'ailleurs dans le combat contre Ichi il y a du bullshit  :o Ichi plante ses griffes dans l'avant bras de Hyoga (l'anime l'a coloré en blanc comme l'armure) et Hyoga dit que le poison ne l'a pas atteint car c'était dans son armure, non non en plein dans la peau !
« Modifié: 01 août 2019 à 17:24:31 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne sharivan

Re : Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #117 le: 01 août 2019 à 17:24:34 »
Hyoga exécute Bérénice mais Camus se fera éclater par ce même adversaire alors qu'il avait déclenché l'Exécution de l'Aurore. Ou alors c'était Shura qui faisait face à Bérénice...je sais plus. 'Tain, j'ai beaucoup de "chais plus" en ce moment moi. :D
Shura fait face à Jao et Camus combat Berenice mais, en réalité, ils sont à trois contre deux car on voit Atlas les attaquer en l'air.
Ou alors il cherche des effets différents, vis à vis de Black Swan c'était pour l'immobiliser et l'interroger. Dans l'anime il transforme aussi un Black Phoenix en statue de glace qu'il détruit.
Oui c'est une explication plausible, il varie peut-être les effets en fonction des adversaires.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #118 le: 01 août 2019 à 17:47:06 »
C'est exact, Atlas surgit du ciel, le salaud ! :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #119 le: 01 août 2019 à 17:48:14 »
(l'anime l'a coloré en blanc comme l'armure) et Hyoga dit que le poison ne l'a pas atteint car c'était dans son armure, non non en plein dans la peau !

Ah oui exact !  [:lol]

D'ailleurs, je me demande bien comment Geki et Ichi ont pu réparer leurs armures, elles étaient beaucoup plus amochées que celle de Seiya et Shiryu. :D

J'ai depuis longtemps une théorie bidon là-dessus (mais c'est vraiment se rattraper aux branches pour compenser des approximations de l'auteur  ::) ).

Pour Shiryu : ce sont son poing et son bouclier qui ont été détruits. On va considérer que ce sont les points névralgiques de sa cloth. Si ces endroits sont affectés, toute la cloth est en danger.
Pour Seiya : poing détruit, casque détruit + une colère du dragon qui a dû vachement fragiliser sa cloth.

Tout se serait bien passé si ils avaient gardé leur cloth sur le dos pendant le combat (l'armure se nourrit du cosmos de son porteur, même endommagée) ou si ils avaient tout renvoyé illico dans la pandora box (sommeil réparateur pour les cloth). Là, ils ont enlevé leur cloth tout en conservant des parties sur eux, ceintures et jambières (dans le DA comme dans le manga). Donc la cloth grandement fragilisée n'a pu ni s'aider du cosmos de son saint ni se régénérer intégralement dans le coffre, et ce jusqu'à la fin du combat et qu'on les emmène à l'hôpital. Elles sont donc mortes.

A l'inverse, Shun a gardé sa cloth sur lui quand son épaulette a été défoncée par Ikki. Idem pour Hyoga : sa cloth est défoncé par Ikki au niveau du poitrail, mais il la garde sur lui, son pouvoir doit soutenir la cloth.

Pour Geki et les autres, je sais pas trop  [:fufufu] Je présume que pour eux, les cloth ont rejoint les pandora box tout de suite après avoir été éclatées, donc elles se sont peut-être régénérées partiellement. Quoi qu'il en soit, ils ont dû passer par la case Jamir à un moment ou un autre.

Hors ligne Pulsion73

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #120 le: 01 août 2019 à 17:57:29 »
Peut-être bidon comme tu dis mais pas con, pas con du tout.

Concernant l'attaque de la poussière de diamant j'ai toujours apprécié, comme beaucoup, cet effet des cristaux apparaissant en arrière plan et en mouvement. Comment obtient-on graphiquement cet effet qui n'a rien de banal ? Parce que même aujourd'hui je trouve que c'est toujours bien foutu.


 
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #121 le: 01 août 2019 à 17:58:11 »
@Seiya Wright Très intéressante ta théorie qui explique bien les choses. Quel génie ce Kurumada, il oublie volontairement des choses pour faire bosser ses fans qui parviennent à boucher les trous. :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #122 le: 01 août 2019 à 17:59:27 »
La nature a horreur du vide c'est bien connu. :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne touannetoineant

Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #123 le: 27 juillet 2021 à 14:40:11 »
moi personnellement je trouve ce saint très bon depuis mon enfance très complexe et assez travaller
beaucoup de techniques par la plupart non mortel et il s'est éveiller pour atteindre le zero absolue superieure au camus du verseaux

il est très attacher a sa mere ( un peux comme d'autre sains ...)

pour ses technique de combat il ne sert pas du cosmos pour combattre mais de la glace se qui je trouve et très humain
« Modifié: 27 juillet 2021 à 15:03:40 par touannetoineant »

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [opinion] Hyoga du Cygne
« Réponse #124 le: 27 juillet 2021 à 14:41:28 »
Mais sa glace vient de son cosmos…
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Tags: