Auteur Sujet: (opinion) Alberich de Megrez  (Lu 21218 fois)

Hors ligne Numby des Poissons

Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #100 le: 17 octobre 2017 à 19:53:50 »
Il aurait peut-être trouvé un stratagème plutot que de le battre à la régulière.
Au fait, la scène où Hilda reste de marbre devant le flashback de la mort d'Alberich, vous croyez que c'est bien volontaire ou alors c'est un oubli ? Parce que vu le genre de perso que c'est à la base, peut-être qu'elle était attachée à lui malgré la voie qu'il a suivi.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #101 le: 17 octobre 2017 à 20:14:28 »
Je ne pense pas qu'Albérich aurait une chance contre un Siegfried ou les jumeaux, étant donné que son gros atout est lié à la contrainte d'être à un lieu précis (à moins qu'il peut dégager ses forces surnaturelles n'importe où, causant séisme et éboulement et que sais-je).

Quant à la scène où Hilda flasback les différents guerriers, j'imagine que c'est une faute de la part du staff, vu qu'il y a que Siegried qui était au courant de la véritable ambition d'Albéric, à moins que Hilda ait un sixième sens.
Numby a peut-être découvert un shipping inattendu entre Albéric et Hilda.  [:petrus yes]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Seiya Wright

Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #102 le: 18 octobre 2017 à 15:52:19 »
Je sais pas si Alberich serait tant en difficulté que ça face à un autre god warrior. Il manque certainement d'endurance et de résistance, mais sur le plan du cosmos, il n'est pas en reste : le cercueil d'améthyste, les forces de la nature, tout ça c'est du cosmos qui brûle, il me semble pas inférieur à ses potes sur ce point vu la dangerosité de ses techniques.

En one shot coup contre coup, oui, il se ferait sans doute laminer par le viking tiger claw ou l'espèce de double rozan sho ryu ha de Siegfried, car il n'a pas de vraie technique offensive directe. Mais sorti de cette config', il a toutes ses chances.

Je ne pense pas qu'Albérich aurait une chance contre un Siegfried ou les jumeaux, étant donné que son gros atout est lié à la contrainte d'être à un lieu précis (à moins qu'il peut dégager ses forces surnaturelles n'importe où, causant séisme et éboulement et que sais-je).

Je pense que c'est le cas (cf. le combat de son ancêtre contre Dohko, avec sa manipulation de l'eau). Du coup, ça doit peut-être pouvoir s'appliquer à d'autres trucs naturels, comme la terre, l'air, enfin je pense  [:fufufu]
« Modifié: 18 octobre 2017 à 15:57:22 par Seiya Wright »

Hors ligne RegisF

Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #103 le: 02 août 2018 à 19:22:03 »
Et puis, le mec a une épée glacée qui fait des dégâts de feu, parfait pour garder une bière fraiche et faire griller son kebab.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #104 le: 02 août 2018 à 19:40:29 »
Nan ça c'est Haagen, je crains que l'épée d'Albérich, l'aspect glacé soit juste pour la frime  [:fufufu]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Atavaka

Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #105 le: 02 août 2018 à 20:36:28 »
Alberich aussi. [:aloy]

Même si techniquement c'est plus du cristal que de la glace.

En ligne megrez alberich

Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #106 le: 02 août 2018 à 20:39:12 »
C'est une épée d'améthyste qu'il possède  [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Atavaka

Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #107 le: 02 août 2018 à 23:28:59 »
Ah oui voilà, j'avais oublié alors que c'est le nom de son attaque. [:aie]

Hors ligne Pulsion73

Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #108 le: 16 juin 2020 à 14:37:47 »
@Joan82 , si l'envie te prends d'exposer ton ressenti concernant ton Guerrier Divin préféré,  n'hésite pas.   [:dawa]
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Joan82

Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #109 le: 16 juin 2020 à 18:36:08 »
Merci Pulsion ! [:jap] C'est justement le topic que je cherchais. :D
Ce que j'aime bien chez Alberich, c'est le fait qu'il assume totalement ses faits et est prêt à tout pour assouvir ses ambitions. Cela change des saints qui servent leur Dieu en pensant faire le bien, non pas que ce soit inintéressant mais on en a eu un peu à foison dans l'œuvre.

Au départ, je ne pense pas qu'il soit fondamentalement mauvais car il faisait partie de l'entourage d'Hilda qui devait lui trouver des qualités. Il était peut-être trop ambitieux à ses yeux et souffre de n'être pas reconnu à sa juste valeur, d'ailleurs on le sent très peiné lorsqu'Hilda lui demande de partir. Il aurait été intéressant de savoir ce qu'elle lui reprochait exactement.

Finalement, c'est lorsqu'Hilda est sous l'emprise de l'anneau qu'Alberich va vouloir assouvir ses rêves de conquête.

Autre originalité, contrairement aux autres guerriers divins, Alberich se fait clairement malmener par ses adversaires et a recours plusieurs fois à des subterfuges, parfois déloyaux, pour être sûr d'avoir le dessus. Là aussi, ça permettait d'éviter le schéma classique du héros qui en prend pleine la poire et finit par vaincre à la fin avec son attaque ultime.

Au final, un personnage pas totalement blanc ou noir au début mais la possession d'Hilda l'aura fait passer totalement du côté obsur.
« Modifié: 16 juin 2020 à 18:44:09 par Joan82 »
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

Hors ligne Pulsion73

Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #110 le: 16 juin 2020 à 20:01:23 »
Il est clairement sous estimé au début par ses 1ers adversaires,  Marine et Seiya. Il sort du schéma classique par rapport aux autres et déborde d'ambition qu'il estime peut être à la mesure de son intelligence.  Il a un côté fourbe, pour être franc,  tous les moyens sont bons pour gagner.  [:haha pfff]  :D . On l'a pas épargné dans le topic des techniques déloyales avec son jet d'acide sur Marine.  :D

Il dévoile le grand jeu par la suite, le cercueil d'améthyste et les esprits de la nature, ayant économisé jusque là son énergie alors que ses adversaires gaspillaient involontairement là leur.
« Modifié: 17 juin 2020 à 12:57:59 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #111 le: 16 juin 2020 à 22:16:31 »
Le jet d'acide sur Marin ça marche que si le masque c'est son visage en fait. Un des trucs absurdes d'Asgard ça. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Atavaka

Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #112 le: 16 juin 2020 à 22:24:59 »
Ca expliquerait pourquoi elle est la seule femme à avoir un masque dans KOTZ, si c'est son visage. [:lol]

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #113 le: 16 juin 2020 à 22:26:56 »
D'autant que c'est un bon masque à gaz chez Interfrodite. [:aloy]
Son masque ne peut être son visage puisqu'elle l'enlève.

Non, en fait Marine est une grande comédienne. Elle simule la douleur alors qu'elle n'a rien pour mieux surprendre son adversaire. [:pfft]

Au fait, vu qu'il ne semble pas y avoir de trou pour les yeux, par où voient-elles ? Ce sont des Shaka-girls les femmes chevaliers ? Ou je penche pour l'hypothèse de micro-perforations très nombreuses (mais ça fait œil de mouche) ou encore de membranes semi-réfléchissantes... Le Sanctuaire est à la pointe de la technologie optique. [:kred]
« Modifié: 16 juin 2020 à 22:29:13 par Telescopium »

Hors ligne sharivan

Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #114 le: 17 juin 2020 à 14:12:28 »
En partant du principe que les armures sont vivantes et, lorsqu'elles meurent, il faut du sang pour les ressusciter. Il est possible que le masque de Marin soit également vivant et ne fasse plus qu'un avec elle lorsqu'il est porté, à partir de là, le jet d'acide a réellement atteint ses yeux. [:what]
Spoiler (click to show/hide)
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #115 le: 17 juin 2020 à 14:41:14 »
Exactement, Sharivan, si les armures sont vivantes, pourquoi pas les masques non plus, à partir du moment qu'ils en font partie? Ton hypothèse n'est pas si tirée par les cheveux, et tient la route. Les armures sont vivantes, et réagissent en conséquence de ce qu'elles subissent, en bien comme en mal.

Joan82, tes arguments sont recevables, et méritent le respect, combien même Albérich n'est toujours pas ma tasse de thé...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #116 le: 17 juin 2020 à 14:47:33 »
Je ne pense pas que le masque fasse partie de l'armure. Je le vois plus comme une annexe, spécifique au porteur pour le coup. Autrement, Shaina a dû prendre sa carte de donneuse de sang tant elle perd/casse souvent le sien. [:lol]

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #117 le: 17 juin 2020 à 14:58:42 »
Si il est spécifique à la porteuse, il est aussi spécifique à l'armure, comme les masques très personnalisés de Shaina et June le prouvent. Et dans ce cas, ils ne peuvent être considérés comme des annexes de ces dernières. Shaina a eut son masque brisé à plusieurs reprises, mais on ne le voit jamais être réparé avant ses retours sur la scène, c'est vrai. Tout reste donc de l'ordre du possible, avec les armures. Elles sont vivantes, et sont conscientes de ce qui arrive à leurs porteurs/porteuses...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne sharivan

Re : Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #118 le: 17 juin 2020 à 17:25:24 »

Exactement, Sharivan, si les armures sont vivantes, pourquoi pas les masques non plus, à partir du moment qu'ils en font partie? Ton hypothèse n'est pas si tirée par les cheveux, et tient la route. Les armures sont vivantes, et réagissent en conséquence de ce qu'elles subissent, en bien comme en mal.
Merci Samantha ! [:jap] Je pensais que j'étais parti tellement loin que je ne me voyais pas revenir. :D

Quant à Alberich, je rejoins les arguments de Joan82. A la base, je ne le pense pas foncièrement mauvais, c'est sûr qu'il avait des ambitions mais était frustré ne pas être reconnu à sa juste valeur et semblait jalouser Siegfried. La frontière entre le bien et le mal était bien mince pour Alberich, je pense que si Hilda n'avait pas été sous l’emprise de l'anneau, le guerrier de Delta aurait basculé définitivement du bon côté de la barrière.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #119 le: 17 juin 2020 à 17:58:55 »
"Je pensais que j'étais parti tellement loin que je ne me voyais pas revenir".  [:lol]
Prends le fil d'Ariane la prochaine fois.  :D

Pour Albe,  c'est une occasion en or Polaris dark side.  "Oh put.....la chance de ma vie les gars ! Ça va chier des bulles carrées maintenant. "
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #120 le: 17 juin 2020 à 19:21:43 »
D'autant que c'est un bon masque à gaz chez Interfrodite. [:aloy]
Son masque ne peut être son visage puisqu'elle l'enlève.
D'un autre côté elle ne doit pas combattre en aveugle non plus avec du métal devant les yeux. Il doit y avoir de petites ouvertures qui n'ont pas dû être retranscrites à l'écran car probablement pas esthétique dans le design ou aurait fait étrange, c'est probablement par là que c'est passé.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Pulsion73

Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #121 le: 17 juin 2020 à 19:41:22 »
Ou alors un prétexte pour pas se faire chier,  pas grand chose à animer au niveau du visage.  :D . Comme les chevaliers qui gardent les yeux fermés à certains moments avec de grands air alors que ça n'apporte rien de particulier,  excepté toi Shaka, bien sûr.   [:jap]
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Wild Pegasus

Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #122 le: 17 juin 2020 à 21:04:06 »
Bof, les yeux et la bouche qui sont animés avec 2 frames différentes pour tous les autres persos, c'est pas le plus chiant. Néanmoins j'ai bien aimé que ce soit Marin ou plus souvent Shaina, ils réussissaient quand même à retranscrire leurs émotions que ce soit à travers les ombres sur le masque ou en déformant légèrement la forme des yeux du masque + évidemment le reste de leur langage corporel. Un protagoniste comme ça serait surement un challenge très intéressant pour devoir réussir à faire transparaître les émotions d'une manière différente.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #123 le: 18 juin 2020 à 14:39:38 »
C'est toujours un plaisir, Sharivan!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Pulsion73

Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #124 le: 18 juin 2020 à 20:11:28 »
Wild Pegasus,  je n'avais pas remarqué à ce point là que les masques de marine et shaina avaient cette expressivité,  à l'instar du masque de l'alchimiste dans le film Vidocq foireux de Pitof avec Depardieu.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Tags: