Auteur Sujet: (opinion) Alberich de Megrez  (Lu 21216 fois)

Hors ligne Yuto

Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #50 le: 11 septembre 2014 à 14:04:04 »
Je préfère mille fois Alberich à Fenrir  [:haha pfff]

Hors ligne Amor

Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #51 le: 11 septembre 2014 à 16:42:15 »
Albérich est largement meilleur et plus intéressant que n'importe quel guerrier divin
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #52 le: 11 septembre 2014 à 16:49:41 »
Bof, c'est subjectif, ça. D'accord il est intelligent, et d'accord il a le deuxième meilleur bilan derrière Siegfried, mais après, ça reste un méchant de base, qui, malgré son intelligence, se serait retrouvé bien bête s'il avait eu à affronter Poséidon (et Hadès si tant est qu'il ait pu défaire les Généraux). Son plan était ambitieux, mais totalement ignorant de toute donnée en-dehors d'Asgard.

Il sort malgré tout de l'ordinaire, en devenant un des rares ennemis à se faire allègrement maraver au corps à corps par les Bronzes, et son antagonisme avec Siegfried était intéressant.

Globalement, j'ai rien contre Albérich, je l'aime bien, comme tous les Guerriers Divins, mais il y a en a certains que j'aime largement plus et que je trouve bien plus intéressants.

Hors ligne Yuto

Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #53 le: 12 septembre 2014 à 12:57:18 »
Certains, donc pas tous alors.  [:aloy]
Cela dit, il se serait trouvé très bête aussi pour chopper le saphir de Siegfried, sérieux il s'y serait pris comment ? J'en profite pour dire que j'adore la dualité des deux perso, alors qu'au premier abord, Albé semblait lui servir d'espion/messager.
« Modifié: 12 septembre 2014 à 13:02:23 par Yuto »

En ligne megrez alberich

Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #54 le: 12 septembre 2014 à 13:01:35 »
"L'anneau de Siegfried" ?? My precioussss !! [:lol]

Plus sérieusement, il s'y serait sans doute pris par la ruse, guère d'autre alternative...
« Modifié: 12 septembre 2014 à 13:03:44 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Yuto

Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #55 le: 12 septembre 2014 à 13:02:48 »
Et je ne vois pas comment il aurait réussi cet exploit, c'est là où je voulais en venir.

En ligne megrez alberich

Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #56 le: 12 septembre 2014 à 13:04:11 »
En lui faisant croire à un rdv galant avec Hilda ?
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Amor

Re : Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #57 le: 12 septembre 2014 à 13:04:33 »
Certains, donc pas tous alors.  [:aloy]
Cela dit, il se serait trouvé très bête aussi pour chopper l'anneau de Siegfried, sérieux il s'y serait pris comment ? J'en profite pour dire que j'adore la dualité des deux perso, alors qu'au premier abord, Albé semblait lui servir d'espion/messager.

Tu surestimes trop Siegfried. Connaissant l'intelligence et la fourberie d'Albérich, il aurait trouvé le moyen de savoir et d'exploiter le point faible de Siegfried. C'est quelqu'un d'intelligent qui lit souvent des livres quand même donc il aurait su que Siegfried a un point faible. Albérich n'hésiterait pas à utiliser ça pour le neutraliser, je lui ferais confiance pour réussir ça.

Sinon, j'aurais aimé le voir tuer Hilda, c'est trop réjouissant pour moi de voir un méchant gagner. [:bave]

EDIT modo : Songer au fait que la touche édition existe.

En lui faisant croire à un rdv galant avec Hilda ?
Albérich lui apprendrait comment draguer Hilda pour obtenir un rendez-vous galant [:trollface]
« Modifié: 12 septembre 2014 à 13:51:33 par Oiseau Vermillon »
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #58 le: 12 septembre 2014 à 13:54:18 »
Certains, donc pas tous alors.  [:aloy]

Ça se discute. Ce dont je suis certain, c'est que je préfère très largement Mime, Fenrir, Thor et Bud. Quant à savoir si j'apprécie plus Siegfried, Hagen et Syd qu'Albérich, très probablement, aussi. Après, je le répète, j'aime tous les Guerriers Divins, ce qui n'est pas le cas des réalisateurs puisqu'il me semble que quand on passe sur tous les Guerriers Divins morts vers la fin d'Asgard, le seul qui n'est pas montré est Albérich.

Hors ligne Max

Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #59 le: 12 septembre 2014 à 13:59:59 »
Bah Hilda pleure la mort de ses compagnons, Albérich c'est quand même un fieffé traître et Hilda n'avait pas grande affection pour lui de toute façon, logique qu'on le voie pas. [:lol]

La présence d'Albérich est selon moi rafraichissante et n'est pas gênante justement parce que la quasi-totalité des adversaires sont en fin de compte tous des pauvre bougres pour lesquelles ont peut ressentir une certaine forme de sympathie. Albérich c'est le monsieur connard du groupe, la note dissonante, le plus faible et qui ne passe à côté de la victoire que pour une question d'honneur dont je suis désolé de dire qu'elle est totalement "out of character".

Albérich est cool, le genre de perso qu'on peut adorer détester et qui est là pour ça. On n'attend pas de lui de la profondeur, c'est simplement un opportuniste.

La seule chose que je lui reprocherais c'est que sa prétendue intelligence supérieure, au final se résume surtout a un gigantesque coup de bluff, bluff qui marche d'ailleurs plus ou moins moyennement à chaque fois. Et c'est vrai que bonne chance pour pécho le saphir à Siegfried, alors que ce dernier se méfie de lui comme de la peste.  [:aie]
« Modifié: 12 septembre 2014 à 14:03:22 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #60 le: 12 septembre 2014 à 14:02:13 »
Justement, il me semble qu'Hilda a aussi une pensée pour Albérich. Ce dont je parlais était un passage différent, je ne sais plus à quelle occasion exactement, mais le seul dont on ne voyait pas le cadavre était Albérich, comme s'il n'avait pas mérité qu'on s'apitoie sur son sort.

Hors ligne Max

Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #61 le: 12 septembre 2014 à 14:03:44 »
Ah, ok, my bad.
J'en chialerais !

Hors ligne Hyogakun

Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #62 le: 12 septembre 2014 à 14:11:50 »
C'est au début de l'épisode 99, quand Asgard commence à s'effondrer. On voit les corps de Thor, fenrir, la tombe de Hagen, Syd et Bud, mais pas d'Albérich (Siegfried est désintégré donc cas différent).

http://www.icavalieridellozodiaco.net/archivi/Shots/Epi99/index3.html

Par contre, dans la scène où Hilda raconte qu'elle a assisté à tous les combats, on voit bien la mort d'Albérich, mais c'est le seul pour qui elle ne pousse pas de gémissement.  :o

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #63 le: 12 septembre 2014 à 14:17:26 »
Justement, il me semble qu'Hilda a aussi une pensée pour Albérich. Ce dont je parlais était un passage différent, je ne sais plus à quelle occasion exactement, mais le seul dont on ne voyait pas le cadavre était Albérich, comme s'il n'avait pas mérité qu'on s'apitoie sur son sort.

C'est qu'en fait il avait feint sa mort  [:onion laule] [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #64 le: 12 septembre 2014 à 14:18:15 »
C'est au début de l'épisode 99, quand Asgard commence à s'effondrer. On voit les corps de Thor, fenrir, la tombe de Hagen, Syd et Bud, mais pas d'Albérich (Siegfried est désintégré donc cas différent).

http://www.icavalieridellozodiaco.net/archivi/Shots/Epi99/index3.html

Par contre, dans la scène où Hilda raconte qu'elle a assisté à tous les combats, on voit bien la mort d'Albérich, mais c'est le seul pour qui elle ne pousse pas de gémissement.  :o

Exact, merci.

Hors ligne Themys

Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #65 le: 11 février 2015 à 13:15:22 »
Alberich de Megrez,

J'ai bien aimer son coté beau parleur et son bluff. Sinon à part ça rien de transcendant dans personnage. Il a de l'ambition, certes, il fait bien sur le papier conforme à la légende. Mais en ajoutant des "si", son projet n'aurait pas aboutir, car les pierres d'Alpha et de Zeta étaient je pense inaccessible pour lui; surtout avec bud dans les parages...

Mais plus objectivement, vu comment il en a fait baver à 4 Saints d'Athena relativement puissant, il gagne tout mon respect.

Hors ligne Ouv

Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #66 le: 11 février 2015 à 13:30:26 »
Alberich, c´est le "gros bill de milieu d´aventure", au même titre que Shaka ou Kassa.
L´adversaire qui va se faire plusieurs bronzes et a le potentiel de mettre fin À leur quête à lui tout seul.

Sauf que là où le Gold et le général sont fidèles à leur chef, Alberich veut devenir vizir à la place du vizir.
Le sort du monde dépend de chacune de ses actions tant qu´il est en vie et cela est bien rafraichissant au milieu de cette nouvelle "montée des marches"!


"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Garuda Aiakos

Re : Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #67 le: 11 juin 2015 à 13:18:59 »
Comme certains ici c'est mon GW préféré, pour ces simples raisons :

Très bon design
Excellent seiyuu (et comédien de doublage par la même occasion)
Attaques très efficaces
Personnalité travaillée

Bon c'est vrai que du côté de sa force physique il n'avait pas l'air d'être l'égal des autres God Warriors, mais bon c'est quand même l'un des seul perso à avoir fait souffrir autant les héros, il y en a quand même quatre à son actif.
Pour le côté intelligence ce qui me fait toujours rire c'est qu'il attend que Marin ouvre la bouche pour remarquer que c'est une femme. Le travelling vertical sur le corps galbé et les nichons du Silver n'a pas suffit pour lui faire comprendre.
Le seul truc que je n'ai pas trop compris c'est qu'il sait que Shiryu est l'élève de Dohko, de plus il le nomme Roshi, comme si dans sa jeunesse Dohko se faisait déjà appeler comme ça :D

Cela dit l'astuce du "Shiryu je te le dis au cas ou mais si jamais tu devais affronter l'ancêtre d'Alberich 13ème du nom (on ne sait jamais) je vais te révélé comment je l'ai vaincu et le tout en détail comme j'ai que sa à foutre." [:delarue4]
Mouais, moi ça ne m'a pas trop dérangé, vu que les Bronzes vont se battre à Asgard, je ne vois pas en quoi si Dohko a des souvenirs de combats précédents il ne donnerait pas des indices.
Dans ce cas pourquoi a-t-il dit aux Bronzes que le corps de Hadès sommeillait à Elysion ?

Alberich de Megrez,

J'ai bien aimer son coté beau parleur et son bluff. Sinon à part ça rien de transcendant dans personnage. Il a de l'ambition, certes, il fait bien sur le papier conforme à la légende. Mais en ajoutant des "si", son projet n'aurait pas aboutir, car les pierres d'Alpha et de Zeta étaient je pense inaccessible pour lui; surtout avec bud dans les parages...

Mais plus objectivement, vu comment il en a fait baver à 4 Saints d'Athena relativement puissant, il gagne tout mon respect.
Il a quand même réussi à se débarrasser de Marin, Seiya, quasiment Hyoga avant l'intervention de Shiryu, mais aussi ce dernier si papy ne lui aurait pas filer une aide.

ギャラクティカ・イリュージョン !

Hors ligne Amor

Re : Re : Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #68 le: 11 juin 2015 à 15:21:08 »
Il a quand même réussi à se débarrasser de Marin, Seiya, quasiment Hyoga avant l'intervention de Shiryu, mais aussi ce dernier si papy ne lui aurait pas filer une aide.

+1 Mais pour certains, c'est pas le meilleur guerrier divin. Merci tonton Dohko hein ? :D
« Modifié: 11 juin 2015 à 15:28:16 par Amor »
" La patience est l'art d'espérer "

En ligne megrez alberich

Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #69 le: 24 octobre 2016 à 23:11:31 »
@Amor

Si c'est en terme de puissance physique, Thor devrait être premier ou deuxième du classement parce que sinon, je vois pas comment, c'est un peu le Aldébaran d'Asgard.

Si c'est dans l'ensemble, la première place devrait se jouer entre Albérich et Siegfried. C'est quand même le seul GW qui a réussi à piéger Marine, Seiya, Hyoga et même Shiryu (Merci tonton Dohko). Si on parle de puissance en général, Albérich est bien le mieux fourni avec ses techniques et son épée de flammes.

Sinon, je suis du même avis que toi. C'est sa fourberie et son ambition irréaliste qui m'ont séduit. Il a été sévèrement frappé par la folie des grandeurs.  [:lol]

Disons qu'il compense sa relative faiblesse physique par des tours de passe-passe et par des techniques redoutablement efficaces. Short guy complex dans toute sa splendeur, toujours à essayer de compenser et de prouver quelque chose. Mais en termes de robustesse et de force physique, tu lui colles une baffe et il est k.o  [:onion sweat]
« Modifié: 24 octobre 2016 à 23:14:19 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Amor

Re : Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #70 le: 24 octobre 2016 à 23:50:14 »
@Amor

Disons qu'il compense sa relative faiblesse physique par des tours de passe-passe et par des techniques redoutablement efficaces. Short guy complex dans toute sa splendeur, toujours à essayer de compenser et de prouver quelque chose. Mais en termes de robustesse et de force physique, tu lui colles une baffe et il est k.o  [:onion sweat]

+1 Non seulement, il est petit mais il est maigre en plus. Il a eu la malchance d'avoir un corps pas assez tonique et résistant pour supporter une attaque. Si seulement Albérich avait le corps d'un Siegfried ou Syd. :)
" La patience est l'art d'espérer "

En ligne megrez alberich

Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #71 le: 25 octobre 2016 à 00:05:22 »
Moi, j'aime bien qu'il soit petit et malingre. Il me fait un peu penser au Nabot de la série Il était une fois...  [:lol]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #72 le: 25 octobre 2016 à 00:34:57 »
Rappelons que Végéta aussi est un nabot, ça l'a pas empêché de faire de grandes choses  [:petrus]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #73 le: 25 octobre 2016 à 01:05:20 »
Quoi donc ? Se prendre une raclée par arc ?  [:trollface]  #TrollEnPassant
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

En ligne megrez alberich

Re : Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #74 le: 25 octobre 2016 à 01:23:45 »
Rappelons que Végéta aussi est un nabot, ça l'a pas empêché de faire de grandes choses  [:petrus]

On est un peu HS par rapport à Alberich, mais je m'auto-quote vu que ça s'applique aussi à Vegeta :

Short guy complex dans toute sa splendeur, toujours à essayer de compenser et de prouver quelque chose.

Albe, c'est le cliché de l'intello rachitique qui jalouse l'athlète populaire (ici Siegfried) au lycée.

« Modifié: 25 octobre 2016 à 01:28:58 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: