Auteur Sujet: (opinion) Alberich de Megrez  (Lu 21214 fois)

Hors ligne Alain

(opinion) Alberich de Megrez
« le: 02 août 2013 à 22:28:09 »
Que dire d'autre que c'est l'un des meilleurs méchants de Sts ?  [:kred]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Max

Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #1 le: 02 août 2013 à 22:35:54 »
Ce qui est assez amusant avec ALbérich, c'est qu'il arrive bon an mal an à mettre à terre deux bronze five (et sans doute un troisième si le père castor n'avait pas faxé la soluce à son disciple adoré), alors qu 'il a les capacités martiales d'une quiche. Un true evil machiavélique bien perso et opportuniste qui s'assume, qui agit pour la seule ambition sans histoire larmoyante derrière (ce qui, au passage est parfois reproché à Asgard). Et puis, bon, Legrand servait bien la perfidie du personnage, au demeurant doté d'une armure assez jolie et de techniques bien sympathiques.

Dans les passages cultes, il y a aussi le "hyoga boule de flipper" qui restera dans les annales.

Au final, une partie de ce qui le fait perdre (l'autre étant un bluff débile), la fierté familiale, paraît au final assez out of character, mais bon, fallait bien que SHiryu gagne.
J'en chialerais !

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #2 le: 02 août 2013 à 22:46:11 »
Pas pour rien que c'est mon GW préféré, hé ! Un nabot fourbe, mégalomaniaque, pas très fort pour un guerrier de son rang, mais qui réussit à dézinguer à lui seul presque tous les Saints d'Athéna, chapeau. Vraiment, j'adore ce perso souffrant du syndrome Iznogoud

 
« Modifié: 02 août 2013 à 23:02:54 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #3 le: 02 août 2013 à 22:54:06 »
Un God Warrior moyennement fort du point de vue du cosmos et de la force brute, mais un grand stratège aux techniques plutôt sympathiques.

Il offrit une belle opposition aux héros.


Hors ligne Fuu-chan

Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #4 le: 03 août 2013 à 14:25:48 »
Alby-chan ! ^^

Je l'adore. Toursiveux à souhait, comme on dit en Wallon. Enfin un personnage dont la dangerosité vient de son intelligence acérée et de sa ruse. Il planifie, complote, sait maximiser ses chances en utilisant ses attaques là où elles feront le plus de dégât. Pas de scrupules...à première vue (la scène où il est témoin de l'emprisonnement de l'esprit de Hilda et se force à ne pas intervenir est culte pour moi), car quelques signes montrent que la cuirasse n'est pas totalement inattaquable.

Je regrette le sympathique deus ex machina qui revient à le faire vaincre parce qu'en dernière minute on nous fait tomber sur le palto le fait que son ancêtre s'est coltiné le vieux champignon quand il avait encore des allures de jeune premier, et que du coup, télépathie, et hop! vaincu par Shiryu (ce qui ne m'aide pas non plus à apprécier Shiryu, en plus). Sinon, probablement mon guerrier divin préféré avec Mime (mais je reproche à Mime le cheat absolu des trois cordes de la lyre que la Nebula Storm ne brisent pas, ha-ha-ha-ha-ha-ha-ha, ben oui, fallait bien ramener le poulet rôti...)

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #5 le: 03 août 2013 à 14:59:48 »
Voui, c'est un frustré, Albe. On sent en lui toute la frustration et l'amerture de ne pas être apprécié à sa juste valeur. Short guy complex, encore une fois.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne IndraYoupi

Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #6 le: 03 août 2013 à 15:21:24 »
Absolument détestable.

Mais je dois lui reconnaître que son cercueil d'améthyste a une certaine classe, pour ne pas dire une classe certaine  [:kred]
Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne hanzo

Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #7 le: 03 août 2013 à 15:22:22 »
Justement, tu parles de frustration mais je voulais justement écrire que Fuu-Chan fait montre d'une frustration plus épaisse qu'un bottin de Seine Saint Denis dans la plupart de ses posts ^^

Sinon tant qu'à intervenir sur ce sujet, autant parler un peu d'Alberich. Ca reste un bon perso dans son développement même si en tant qu'enfoiré, je ne peux intrinsèquement l'apprécier (son rôle oui, pas le type)
Par ailleurs, s'il est vrai qu'il n'a pas les capacités martiales dignes des autres, je n'ai pas trouvé que sa puissance et ses techniques soient également en deça et qu'il ne doive son rang qu'à ses neurones. Son épée est plutôt efficace (pas moins que des haches de Thor) et son attaque Nature Unity très appropriée pour défoncer proprement quelqu'un avant de l'enfermer dans un cercueil même si elle est également apte à tuer. (Et normalement, je ne devrais pas être en droit d'écrire cela car ça ne servirait qu'à rappeler que Dohko à affronter truc 13e du nom et à mettre en valeur mon "héros" ouais je sais  :o ^^)

En définitive, je trouve qu'il est bon parce qu'il est une "bonne ordure" à la différence d'une petite ordure sans grand intérêt comme Aphrodite par exemple qui ne m'a jamais intéressé pour les mêmes raisons que Max a évoqué dans un autre topic.
« Modifié: 03 août 2013 à 17:03:33 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #8 le: 03 août 2013 à 15:25:34 »
Ses techniques sont en effet redoutables, mais quand on parle de "faiblesse" (toute relative), c'est plutôt qu'il n'est pas très robuste, physiquement . Marin arrive à lui tenir tête pendant une bonne dizaine de minutes, et Seiya l'envoie voltiger dès sa première attaque, là où tous les autres protagonistes encaissent normalement sans sourciller. [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #9 le: 03 août 2013 à 15:56:48 »
Justement, tu parles de frustration mais je voulais justement écrire que Fuu-Chan fait montre d'une frustration plus épaisse qu'un bottin de Seine Saint Denis dans la plupart de ses posts ^^
*soupir d'aise*
J'adore quand un plan se déroule sans accroc. Je t'attendais, et je te remercie de ne pas avoir raté l'hameçon  :D

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #10 le: 03 août 2013 à 16:19:23 »
Je suis pas très fan de ce genre de personnage mais bon il faut avouer que ses fourberies sont bien pensées et que son Amethyst Shield est fort bien joli  [:aloy]

Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne hanzo

Re : Re : Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #11 le: 03 août 2013 à 16:57:35 »
*soupir d'aise*
J'adore quand un plan se déroule sans accroc. Je t'attendais, et je te remercie de ne pas avoir raté l'hameçon  :D

Fuu-chan.
L'attente a dû être fort longue vu ma discrétion depuis des semaines. J'en profite d'ailleurs pour te demander pardon ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Glaucos

Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #12 le: 03 août 2013 à 17:00:18 »
Albérich, je ne l'aime pas. Mais ce n'est pas grave car le but de ce genre de personnage est d'être détestable et détesté, et en cela c'est plutôt réussi. Il est retord,ambitieux et fourbe.J'apprécie son design, on dirait un dandy sadique. C'est sans doute le plus faible des guerriers divins d'un point de vue physique, et encore heureux car ses techniques comptent parmi les plus dangereuses de l'univers Saint Seiya.

Subjectivement ,je n'apprécie pas du tout Albérich. Objectivement,c'est un personnage très bien abouti .

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #13 le: 03 août 2013 à 17:03:21 »
J'apprécie son design, on dirait un dandy sadique.

Visiblement, tu n'es pas le seul à penser ça  :D

Spoiler (click to show/hide)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #14 le: 03 août 2013 à 17:05:33 »
Pas mal l'image  [:onion laule]

Ca lui va bien en plus  :D
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #15 le: 05 août 2013 à 14:37:41 »
Alberich, voilà un bon méchant qui a la classe.
Sadique, prétentieux, égoïste; en tous points détestable c'est pour ça que je l'aime.
Et c'est clair que son attaque du cercueil d'Améthyste a du cachet [:aloy]
J'ajoute que j'adore son chara design.
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #16 le: 05 août 2013 à 16:20:19 »
Je le met dans mes Guerrier divin favoris! [:aloy]
Il est fourbe vicieux et surtout, il met KO 2 bronze five par la seul force de son intelligence (prend en de la graine réguguse [:kred]).

Cela dit l'astuce du "Shiryu je te le dis au cas ou mais si jamais tu devais affronter l'ancêtre d'Alberich 13ème du nom (on ne sait jamais) je vais te révélé comment je l'ai vaincu et le tout en détail comme j'ai que sa à foutre." [:delarue4]

Enfin depuis que les cordes de lyre résiste au tornade, tout est est possible me direz-vous. [:tsss]
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne hanzo

Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #17 le: 05 août 2013 à 17:05:37 »
Oui enfin le supplice qu'il fait endurer à Hyôga avec son Nature Unity, c'est plus bourrin (et efficace) qu'intelligent, faut aussi le reconnaître.
Ceci dit, je lui reconnais d'avoir mis à l'amende seul plusieurs des 5 héros là où la plupart des autres échouent souvent à le faire avec un seul ^^
mais bon, c'est autant dû à la dangerosité de ses techniques qu'à son vice, son "intelligence" et sa fourberie.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Max

Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #18 le: 05 août 2013 à 17:08:53 »
C'est vrai que quand on y réfléchit, l'intelligence d'ALberich est un peu relative : il tente un bluff, qui réussit à chaque fois plus ou moins (plutôt moins), et se retrouve du coup obligé abattre une de ses cartes qui sont pour le coup assez moyennement stratégique. A part, certes, attirer Hyoga dans un endroit plus favorable à sa technique.
J'en chialerais !

Hors ligne Phénix

Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #19 le: 05 août 2013 à 17:36:11 »
C'est un bon pourri (la voix nasillarde dans la version française lui va très bien en plus ! )
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Ayoros

Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #20 le: 05 août 2013 à 17:58:34 »
J'aime !
Pas particulièrement pour le personnage mais surtout pour la diversité du combat !  Il y a quand même eu un combat contre Marine, un autre contre Seiya, encore un contre Hyoga pour finir par le Dragon !
Je suis du genre à pas aimer quand un combat se focalise sur juste deux personnes et là, je suis comblé. 
Sinon, le personnage en lui même, j'aime bien ! :)

Hors ligne Darkseid

Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #21 le: 05 août 2013 à 18:44:50 »
Le fait que ce soit un méchant traditionnel : pas fort physiquement, fourbe, sans une once de qualité morale dans une série qui justement ne présentait quasiment que des méchants plus ambivalents est une force (un peu comme Deathmask en fait).

Hors ligne Aquarius 57

Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #22 le: 05 août 2013 à 20:31:47 »
Mon guerrier divin préféré, un être fourbe, cruel, machiavélique et très intelligent, le seul personnage de l'arc Asgard à se foutre éperdument de son royaume, de plus il s'en est bien sorti car il avait mis hors d'état de nuire Seiya et Hyôga, malheureusement en dépit de sa tactique rusé, il s'est fait piéger par Shiryû.
ID PSN : Laxus_57 pour le pal et Tales_of_57 pour le jap !

Hors ligne Ayoros

Re : Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #23 le: 05 août 2013 à 20:49:19 »
Mon guerrier divin préféré, un être fourbe, cruel, machiavélique et très intelligent, le seul personnage de l'arc Asgard à se foutre éperdument de son royaume, de plus il s'en est bien sorti car il avait mis hors d'état de nuire Seiya et Hyôga, malheureusement en dépit de sa tactique rusé, il s'est fait piéger par Shiryû.

Ouais mais d'une certaine manière je considère pas la victoire de Shiryû comme une réelle victoire dans le sens ou si le vieux maître n'était pas intervenu, à n'en point douter que le pauvre Dragon aurait rejoint ses frères d'armes à la morgue  [:trollface]

Maintenant, je serais bien curieux de savoir si Ikki ou Shun aurait pu faire mieux que leur prédécesseur face à un tel adversaire ...

Hors ligne Darkseid

Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #24 le: 05 août 2013 à 20:53:27 »
Etant donné qu'Albérich a fait craquer Seiya et Hyoga en tirant sur la corde sensible, je pense que Shun n'avait aucune chance...
Ce qui signifie donc qu'Ikki serait venu et qu'il aurait bousillé Alberich en cinq secondes, un peu comme contre Kazaa dans Poséidon.

Tags: