Auteur Sujet: (opinion) Alberich de Megrez  (Lu 21215 fois)

Hors ligne hanzo

Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #25 le: 05 août 2013 à 21:12:44 »
Oui enfin est-ce bien Shiryû qui se souvient des paroles de son maître sur Albérich ou bien est ce dernier qui l'aide en court de combat? Parce que connaître par coeur ses leçons et s'en servir pour triompher n'a jamais été une tare mais plutôt un mérite. Seiya en fait de même contre Aldébaran et personne ne beugle.
Shiryû a la chance d'être formé à la science du combat mais aussi à connaître des choses que les autres ne sont pas sensés savoir (alors que parfois, c'est un peu élémentaire mais bon, c'est le scénar' ^^) et on devrait critiquer cela? Je ne trouve pas cela moins cheaté qu'un destin qui nous dépasse  comme un Pégase, qu'un pouvoir qu'on possède sans avoir à l'éveiller par l'effort comme Shun ou encore qu'une armure qui renaît sans cesse de ses cendres et rend plus fort à chaque fois. Seul Hyôga n'est pas chanceux? ^^

Sinon Ikki détruit un ennemi quand il le faut pour les besoins du scénar' sinon il peut aussi galérer, et je ne vois pas pourquoi il aurait moins galéré devant les techniques d'Albérich.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Ayoros

Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #26 le: 06 août 2013 à 12:27:52 »
Citer
Oui enfin est-ce bien Shiryû qui se souvient des paroles de son maître sur Albérich ou bien est ce dernier qui l'aide en court de combat? Parce que connaître par coeur ses leçons et s'en servir pour triompher n'a jamais été une tare mais plutôt un mérite. Seiya en fait de même contre Aldébaran et personne ne beugle.

J'ai pas spécialement l'impression que Shiryû ce remémore une leçon du vieux maître, d'autant que, de mémoire, le vieux maître intervient plus d'une fois pour lui dire de ne faire qu'un avec la nature au lieu de la combattre ...

Quand au combat Seiya VS Aldébran, je l'ai toujours considéré comme un des plus nuls de l'animé si tu veux tout savoir (d'où mon absence de commentaire dessus) mais ça, c'est un autre débat.  ;)

Hors ligne hanzo

Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #27 le: 06 août 2013 à 13:53:06 »
Finalement tu as raison, le Vieux Maître intervient au moment propice pour lui apprendre comment déjouer la technique. Sur ce coup-là, Shiryû a bien moins de mérite que son maître qui avait tout fait seul  :o
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Lobo

Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #28 le: 06 août 2013 à 14:15:05 »
A noter que si Shiryu a eu besoin d’un coup de fil de Dohko pour contrer l’attaque des esprits, il a trouvé comment vaincre Alberich tout seul  [:aloy]
Out of order.

Hors ligne hanzo

Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #29 le: 06 août 2013 à 14:24:12 »
Oui, pis de toute façon ce ne sera jamais pire ou mieux que Ikki qui se fait sauver les miches grâce à son armure immortelle (contre Hyôga) ou encore le gentil coup de main de Cygne noir. Chacun voit ce qu'il veut voir et peut noircir le trait en fonction des ses préférences.

En tout cas, certains reprochent à Mu et Dohko de n'avoir rien fait contre Saga-pope mais Siegfried se méfie d'Albérich et sait qu'il veut prendre le pouvoir et ne le défie pas non plus pour tuer le serpent dans l'oeuf et ce n'est pas moi qui l'en blâmerais.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #30 le: 06 août 2013 à 14:33:13 »
J'adore ce god warrior :o
Une enflure de 1er ordre qui s'assume. Son traitement est réussi je trouve, même si on aurait pu lui coller un autre désir ardent que de "mouahahaher" sur le monde. Il fait vraiment passer les bronzes pour des empotés de 1ère avec leur sens de la justice, qui finalement aura quasiment eu leur peau.
Et puis le mode "shonen" s'est activé et on connaît la suite. Dommage [:bave]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Dizzy

Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #31 le: 06 août 2013 à 15:17:53 »
Un de mes GW préféré. J'adore sa façon de combattre, j'aime ceux près à tout pour atteindre leur objectif, peu importe si c'est moral ou non, s'il y a "triche" ou non, l'important c'est le résultat [:pfft].
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne hanzo

Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #32 le: 06 août 2013 à 15:22:13 »
J'espère que ça se limite aux histoires fictives parce que sinon tu dois apprécier un paquet de monde, dont certains politiciens  :o ^^

D'ailleurs pour revenir à Alberich, est-il vraiment représenté comme un petit gars, à défaut d'un nain comme un Nibelungen ou bien pas du tout?
Car j'ai souvenir d'une image dans laquelle on le voit tout petit à côté des autres tandis que dans un passage de l'épisode que j'ai revu tout à l'heure, il ne semble pas vraiment plus petit que Shiryû.
Donc clin d'oeil ou pas?
« Modifié: 06 août 2013 à 15:40:11 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #33 le: 06 août 2013 à 16:35:55 »
Ce n'est pas un gnome, mais c'est le plus petit des God Warriors. Il fait la même taille que Seiya, soit environ 1m65. On voit bien la différence de taille par rapport aux autres persos, sur les croquis préparatoires
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Dizzy

Re : Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #34 le: 06 août 2013 à 16:51:06 »
J'espère que ça se limite aux histoires fictives
Évidemment. Et je le trouve moins ennuyeux qu'un type droit dans ses bottes qui préfère risquer sa vie pour combattre noblement, ce que je trouve un peu neuneu, mieux vaut mettre toutes les chances de son côté (Après les bronzes five ont cet énorme avantage d'êtres les héros, et en plus dans un arc filler, donc ils ne pouvaient mourir [:pfft])
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Ayoros

Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #35 le: 06 août 2013 à 18:00:28 »
Citation de: Hanzo
En tout cas, certains reprochent à Mu et Dohko de n'avoir rien fait contre Saga-pope mais Siegfried se méfie d'Albérich et sait qu'il veut prendre le pouvoir et ne le défie pas non plus pour tuer le serpent dans l'oeuf et ce n'est pas moi qui l'en blâmerais.

A la différence que Dohko devait rester aux 5 piques pour surveiller le sceau (ou je sais plus quoi) d'Hadès et que Mu bah, je sais pas.
Après, faut pas non plus oublié que Saga avait déjà pas mal de monde de son côté : Shaka, Aphrodite, Masque de mort ...  Le pauvre Mu aurait aurait grave morflé avant de pouvoir atteindre la chambre du pope ...

Concernant Siegfried qui ne fait rien contre Albéric, faut pas oublié qu'ils étaient en pleine "crise".  Vouloir tuer un allié potentiel alors que les forces ennemis se rapproche, c'est comme offrir la victoire sur un plateau d'argent à Seiya et sa bande.  De plus, je pense pas que Hilda aurait apprécié l'initiative ...

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #36 le: 06 août 2013 à 18:07:11 »
C'est surtout que Siegfried espérait qu'Alberich mordrait la poussière.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Yuto

Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #37 le: 08 août 2013 à 18:19:28 »
Alberich, j'adore le personnage mais pas sur la longueur. Le premier combat avec Marine est sympathique mais celui face à Seiya est une perle rare. Peut être un de mes combats favoris de Seiya tant il est original. Et pour cause, Seiya domine son adversaire dès le début, les faiblesses d'Alberich sont apparentes. Il sera finalement vaincu par la ruse.

Et c'est ça qui sauve le personnage, d'abord par son Honoo no Ken, et puis tout d'un coup survient la technique Nature Unity. Et là, le combat face à Shiryû est d'un ennui sans nom pour moi. Dommage car la prestation de Hyoga était également épatante.

Une belle prestation, mais sur la fin, je n'aime plus beaucoup. Son égo démesuré, ou son fantasme de terrasser Hilda avec la fameuse séquence d'ouverture du film Asgard est de toute beauté.

Hors ligne Tomo-tan

  • ror
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 993
  • Total likes: 4
  • Revenante occasionnelle
    • Voir le profil
Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #38 le: 13 août 2013 à 23:09:19 »
Un bel enfoiré, mais je l'aime bien. Je trouve son chara design très sympa et c'est un des persos qui préfère miser sur la stratégie plutôt que sur la baston pure et dure. Un perso que j'aime bien quoi.
Saint Seiya Omega c'était bien (enfin je crois)

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #39 le: 13 août 2013 à 23:18:01 »
Maybe, maybe not.... Je vois mal Ikki ne pas résister et se débattre face aux esprits de la nature....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #40 le: 04 novembre 2013 à 18:24:33 »
Sans doute l'un des meilleurs vilains de Saint Seiya (avec Pisces no Amor).

Si on reste qu'avec la saga originale, il était de loin l'adversaire le plus intéressant de tous, car il n'avait pas la même mentalité. Tous les adversaires dans Saint Seiya se contentent de faire du tour par tour, ils restent loyaux malgré que certains soient cruels ou puissants, alors qu'Albérich se contente d'une victoire facile en trompant son adversaire.
Là c'était un combattant original pour du Saint Seiya, il changeait de style.

Il était intéressant d'autant plus, car il combattait pour sa gloire personnelle, c'était un traitre et il se distinguait clairement des autres God Warrios par leur passé tragique et loyauté blabla, ce qui le rendait savoureusement détestable et attachant. Je dois avouer que j'adore les méchants, surtout quand ce sont des pourris sans scrupules qui provoquent une véritable différence avec les autres personnages.

Intéressant aussi, car contrairement aux autres adversaires de cet arc, Albérich apparaît comme le moins fort, mais sa force vient de sa ruse. C'était génial de voir comment Albérich battait ses adversaires par une stratégie sournoise et au final, c'était le second combattant qui posa le plus de soucis dans cet arc avec Siegfried.
J'aurais adoré qu'Albérich dure jusqu'à la fin de l'arc, en arrivant proche de son but, mais il était clair qu'il se ferait éliminé par Siegfried s'il avait vaincu tous les Bronzes. Ironie du sort, Hilda comme Siegfried ont une pensée pour ce dernier quand ils se sacrifient, alors qu'Albérich se fichait d'eux depuis le début.

Ses attaques étaient cools. Amethyst Shield était une technique originale pour du Saint Seiya, j'adorerais pouvoir faire la même chose et Nature Unity est une technique impressionnante.
Je me suis toujours interrogé comment cette technique peut s'adapter selon les cadres naturels... S'il combat en pleine mer, il déclenche des tsunamis?
Poséidon n'a qu'à bien se tenir.  [:pfft]

Je repense à la scène où Hilda se fait "prisonnière" par Poséidon, Albérich ne cherchait pas à intervenir au début? J'en en tête cette image qu'il avait l'air inquiet pour Hilda au départ, bien qu'après, il se contentait d'observer.
Bref, un excellent personnage, son chara design était cool.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Numby des Poissons

Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #41 le: 04 novembre 2013 à 19:27:17 »
Exactement le même avis que Weldarounet.
Puis il met quand même sa branlée à tous les héros ! Shiryu, il n'a survécu que par chance. Et je pense que si Shun avait affronté Alberich, il se serait fait avoir aussi, et aurait fini dans un cercueil. Par contre, Alberich aurait-il fait le poids contre un Ikki bourrin et enragé ?

Le pire c'est qu'il est dépréciée par ses pairs justement parce qu'il est intelligent et compte sur ses ressources pour compenser sa faiblesse.[:lol] Pour reprendre ce que dit Weldar, c'est justement ce qui fait sa force. Nom cool, look cool, personnalité cool, attaque cool, il met HS trois personnages dont Seiya le hérolilol... Moi je dis "Alberich for the win !".
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rhadamanthys

Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #42 le: 29 mars 2014 à 10:44:45 »
Albérich, je l'adore.

L'emblème même de la pourriture dans Saint Seiya.

Il a un excellent design, une voix parfaite, bon background, psychologie travaillé, belles attaques...

Il a failli gagner contre tout les Bronzes, respect.

Il aurait pu gagner contre Shiryû si ce dernier n'avait pas sortit son "Dohkô Ex Machina" [:aloy]

Bref, je l'adore, comme pratiquement tout les persos d'Asgard.
Do you believe in gravity?

Hors ligne Amor

Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #43 le: 29 mars 2014 à 10:57:29 »
Rhada, toi je t'aime vraiment bien car on pense la même chose, tu as tout dit [:shinobu1]  [:petrus yes]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #44 le: 29 mars 2014 à 12:00:46 »
Alberich me fait penser que des crevures qui ne nous pètent pas un repentir bidon au moment de mourir, ça manque cruellement dans StS  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Yuto

Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #45 le: 11 septembre 2014 à 13:40:10 »
J'adore Alberich aussi mais malheureusement, les premiers épisodes sont les meilleurs et la fin moins jouissives ! D'abord face à Marine, on se demande vraiment si c'est un God Warrior car il peine sur certains moments. L'affrontement avec Seiya est mon préféré, car ce dernier est prisonnier d'un choix juste WTF ! Marine qui est potentiellement sa sœur (bon aujourd'hui ça fait sourire je sais) emprisonnée !

Et puis plus les combats avancent, Alberich est doté du Honoo no Ken ... Et finalement, il était encore moins faible que prévu puisqu'il détient une technique abusé : Nature Unity ! Autant dire que je n'aime pas du tout la fin du duel de Hyoga et tout le combat avec Shiryû, c'est clairement répétitif à en pleurer.   

Quoi qu'il en soit, la scène ou il fantasme d'être le nouveau gardien des terres d'Asgard, avec cette magnifique Opening du film Asgard, c'est juste culte !  [:love]

Hors ligne megrez alberich

Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #46 le: 11 septembre 2014 à 13:46:09 »
je crois que j'aime beaucoup ce personnage, moi aussi  [:fufufu]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Amor

Re : Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #47 le: 11 septembre 2014 à 13:48:18 »
je crois que j'aime beaucoup ce personnage, moi aussi  [:fufufu]

Le meilleur guerrier divin tout court ;)
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #48 le: 11 septembre 2014 à 13:53:11 »
Derrière Mime, quand même. Et Fenrir. Et Thor. Et Bud. Et Siegfried, aussi. Ainsi que Syd et Hagen.

Hors ligne Amor

Re : (opinion) Alberich de Megrez
« Réponse #49 le: 11 septembre 2014 à 13:55:58 »
 [:heenok]
" La patience est l'art d'espérer "

Tags: