Auteur Sujet: [ Opinion ] Siegfried de Dubhe  (Lu 9280 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [ Opinion ] Siegfried de Dubhe
« Réponse #25 le: 18 juillet 2018 à 13:18:18 »
Moui... Sorrento attaque un Siegfried bien affaibli après son combat contre les Bronzes... Franchement, quelle gloire y a-t-il à affronter un moribond ?
Il me semble que c'est plutôt Siegfried qui lance les hostilités contre Sorrento après avoir donné le saphir à Seiya et se dirigeant vers Sorrento clairement dans le but de l'affronter.  [:aloy]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne megrez alberich

Re : [ Opinion ] Siegfried de Dubhe
« Réponse #26 le: 18 juillet 2018 à 13:29:02 »
Certes. Ce que je veux dire, c'est que l'on ne peut pas vraiment se baser sur cet affrontement pour évaluer la force de Sorrento, vu l'état dans lequel se trouve Siegfried à ce moment-là  [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne sharivan

Re : [ Opinion ] Siegfried de Dubhe
« Réponse #27 le: 19 juillet 2018 à 10:36:49 »
J'ai remarqué une certaine tendance (au moins européenne, je sais pas pour nos amis japonais) à détester Sorrento, notamment parce qu'il tue indirectement Siegfried. ure.
Je ne savais pas qu'il existait une telle "haine" envers Sorrento, de ce que j'ai pu lire sur les sites "Saint Seiya" et les forums, c'est plutôt un personnage apprécié par les fans.


le gars est juste super fort (pour rappel, il est le seul des Marinas à survivre et le seul joueur d'instrument à survivre à ses combats, toutes séries confondues, il me semble)
Je pense que la NS est bridée et n'est pas déclenchée à pleine puissance par Shun qui ne cherche pas à le tuer, au contraire, il trouve que c'est une bonne personne. Dans l'animé, on voit qu'il s'en tire sans dommages alors que dans le manga sa scale est bien amochée.


A l'instar d'un Caça et dans un registre différent, Sorrento est l'un des personnages les plus dangereux du manga. S'il attaque le premier, il a de grandes chances de vaincre son adversaire et, contrairement à Caça, il a une puissance monstrueuse vu comment il désintègre la V2 de Shun. A l'inverse, s'il se prend une attaque d'un adversaire du calibre des golds ou des GW, il pourrait succomber car il affirme que s'il s'était pris la Great Horn à pleine puissance, il y passait.


En tout cas, j'adore ce personnage, de loin mon "mariner" préféré, il possède une scale magnifique, aide les "bronzes" quand il découvre que ce n'est pas la guerre de Poséidon. Enfin, j'adore sa réplique dans la VF quand il s'adresse à Kanon. De tête, ça donne "Je ne peux que rejoindre Phénix, tu n'es qu'un misérable de la pire espèce et tu n'es pas digne d'être notre adversaire" et Kanon qui reste planté là comme un con.  [:lol]


Et puis son Dead end Symphony  [:love] [:love] , l'une de mes mélodies préférées, je ne m'en lasserai jamais.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : [ Opinion ] Siegfried de Dubhe
« Réponse #28 le: 25 juillet 2018 à 12:21:37 »
Idem dans le manga, il prend soin de brider le cosmos d'Aldebaran avec sa flûte avant de l'attaquer, sachant pertinemment que la Great Horn à pleine puissance peut le tuer en un seul coup.
Déjouer les techniques de l'adversaire, miser sur ses points forts pour taper sur les points faibles, ça fait aussi partie de l'art de combattre. [:aie]

Vouloir absolument attaquer son adversaire sur ses points forts, foncer dans le tas, c'est peut-être noble... mais c'est aussi un peu con, et souvent voué à l'échec...
« Modifié: 25 juillet 2018 à 12:42:57 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Atavaka

Re : [ Opinion ] Siegfried de Dubhe
« Réponse #29 le: 25 juillet 2018 à 12:47:03 »
Sorrento je l'ai toujours vu comme le Aphrodite des Marinas, càd l'un des plus faibles.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [ Opinion ] Siegfried de Dubhe
« Réponse #30 le: 25 juillet 2018 à 14:49:25 »
Heu.... c’est probablement le plus fort au contraire. [:aie]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : [ Opinion ] Siegfried de Dubhe
« Réponse #31 le: 25 juillet 2018 à 15:14:40 »
Sorrento je l'ai toujours vu comme le Aphrodite des Marinas, càd l'un des plus faibles.
Je pense pas qu'Aphrodite soit plus faible qu'un autre  [:fufufu]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne sharivan

Re : [ Opinion ] Siegfried de Dubhe
« Réponse #32 le: 25 juillet 2018 à 15:52:55 »
Sorrento je l'ai toujours vu comme le Aphrodite des Marinas, càd l'un des plus faibles.
Qu'est ce qui te faire dire que c'est le plus faible des marinas ? Non seulement, je pense que c'est le plus puissant des marinas (peut être en balance avec Kanon même si ce n'est pas un véritable marinas) et même l'un des plus puissants personnages de Saint Seiya hormis les demi-dieux et dieux.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne megrez alberich

Re : Re : [ Opinion ] Siegfried de Dubhe
« Réponse #33 le: 25 juillet 2018 à 16:14:45 »
Sorrento je l'ai toujours vu comme le Aphrodite des Marinas, càd l'un des plus faibles.

Wrong on both accounts  [:petrus jar]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Atavaka

Re : [ Opinion ] Siegfried de Dubhe
« Réponse #34 le: 25 juillet 2018 à 19:08:24 »
Aphrodite suffit de voir le traitement qu'il a dans l'arc Hades, ça frise le ridicule pour un gold.

Si je le compare à Sorrento, c'est que je pars de la théorie que Kurumada a essayé de rendre chaque marinas similaires à un des 7 golds qui a mené un combat à mort contre les bronzes, donc exit Dokho absent, Aiolos mort, Aiolia victime du Genro Mao Ken, Aldebaran qui ne fait que tester Seiya et Mu qui laisse passer les bronzes avec en bonus le lifting de leur armure.

Du coup en terme d'échelle de puissance, je les classe dans cet ordre là :

Saga = Kanon > Shaka = Krishna > Camus = Isaak > Shura = Baian >< Milo = Io > Aphrodite = Sorrento > Deathmask = Caça.



Hors ligne Wild Pegasus

Re : [ Opinion ] Siegfried de Dubhe
« Réponse #35 le: 26 juillet 2018 à 00:22:43 »
Quels sont les faits d'armes de Saga le roxxor déjà à part tuer un vieux de 268 ans, un serviteur et un spectre chair à canon tout ça hors champs ?
Niveau ridicule je crois qu'on peut difficilement faire pire que sa prestation lors de l'arc Sanctuaire où aucune de ses stratégies pour tuer ses ennemis n'ont marché et en dépit d'avoir la quasi totalité de l'armée d'Athéna à sa disposition s'est fait mettre en échec par des chevaliers de Bronze. C'est un peu comme si dans Age of Empire tu avais une super armée mais que tu perdais quand même la partie face à 5 paysans
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne sharivan

Re : [ Opinion ] Siegfried de Dubhe
« Réponse #36 le: 26 juillet 2018 à 10:28:45 »
Désolé Atavaka ! Je ne suis pas du tout convaincu par ton classement. Par contre, on est HS depuis quelques post, je pense que le guerrier divin d'Alpha ne serait pas content que l'on pollue son "topic". Si ça vous intéresse, on peut poursuivre la conversation sur ce topic : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,3380.25.html
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne mime1990

Re : [ Opinion ] Siegfried de Dubhe
« Réponse #37 le: 27 juillet 2018 à 19:21:42 »
Le plus fort des GW, il a une puissance monstrueuse, son armure est magnifique et son attaque du dragon terriblement stylée, il balaye les Bronzes facilement (ok faut dire qu'ils sont mal en point aussi) et il faut une attaque surboostés pour en venir à bout. Une fin touchante lorsqu'il se rencontre qu'Hilda a été possédée, dommage que son sacrifice aura été vain.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

Hors ligne Akaion

Re : [ Opinion ] Siegfried de Dubhe
« Réponse #38 le: 19 septembre 2018 à 00:46:59 »
Son sacrifice n'est pas vain, car sans celui là, Sorrento affronte et tue probablement tous les Bronzes.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Seiya Wright

Re : [ Opinion ] Siegfried de Dubhe
« Réponse #39 le: 19 septembre 2018 à 11:37:35 »
Sauf si Siegfried, même sans sacrifice, donne quand même sa pierre à Seiya (et à l'aune des infos dévoilées par Sorrento, le guerrier d'Alpha n'a aucune raison de ne pas faire confiance au saint de Pégase). Dans ces conditions, on en revient au même : Odin finit par envoyer sa god robe à Seiya, et je doute que Sirène puisse faire des miracles contre l'épée de Balmung.

Tiens d'ailleurs, ça aurait été pas mal aussi dans l'autre sens : Seiya qui file les six pierres à Siegfried, ce dernier enfile la god robe d'Odin, et libère Hilda lui-même avant de mourir. Mais la scène est peut-être plus forte telle qu'on la connait : le "légitime" qui accorde sa confiance à l'"étranger", et ce dernier adoubé par un dieu qui n'est pas le sien.

Hors ligne Phoenix Saint

Re : Re : [ Opinion ] Siegfried de Dubhe
« Réponse #40 le: 21 septembre 2018 à 00:50:06 »
Le plus fort des GW, il a une puissance monstrueuse, son armure est magnifique et son attaque du dragon terriblement stylée, il balaye les Bronzes facilement (ok faut dire qu'ils sont mal en point aussi) et il faut une attaque surboostés pour en venir à bout. Une fin touchante lorsqu'il se rencontre qu'Hilda a été possédée, dommage que son sacrifice aura été vain.

Seiya contre Saga, Shiryu contre Shura, Hyoga contre Camus, avaient bien mangés aussi. En fait, j'ai même tendance à dire que plus ils ont de gnons dans la tronche, plus ils sont balèzes les bronzounet. Ok, Shun et surtout Hyoga n'étaient vraiment pas en état. Mais Seiya, Ikki et Shiryu l'ont affronté en pleine possession de leurs moyens. Et si ces trois là ont bouffé le sol encore et encore jusqu'à ne plus pouvoir se relever (Seiya se relève grâce au cosmos des coupains et d'Athéna), alors aucun doute que Hyoga et Shun n'y auraient rien changés.
Siegfried est juste intouchable, et à un niveau complètement hors d'atteinte. Pour le vaincre il a fallu tomber sur l'encyclopédie sur pattes (le plot twist un peu trop utilisé d'ailleurs. Dohko qui raconte une histoire père castor en flashback et hop, ca y est je sais comment poutrer l'ennemi), PUIS après échec de ce dernier, que Seiya pompe le cosmos de tout le monde pour enfin l'atteindre. Et franchement, c'était plus une victoire morale que physique, car Siegfried doutait déjà de lui à ce moment là et avait fini par renoncer à poursuivre le combat. La preuve, lorsque Sorrento se pointe, non seulement Siegfried se relève, mais il montre qu'il en a encore sous le pied l'animal.

Sauf si Siegfried, même sans sacrifice, donne quand même sa pierre à Seiya (et à l'aune des infos dévoilées par Sorrento, le guerrier d'Alpha n'a aucune raison de ne pas faire confiance au saint de Pégase). Dans ces conditions, on en revient au même : Odin finit par envoyer sa god robe à Seiya, et je doute que Sirène puisse faire des miracles contre l'épée de Balmung.

Tiens d'ailleurs, ça aurait été pas mal aussi dans l'autre sens : Seiya qui file les six pierres à Siegfried, ce dernier enfile la god robe d'Odin, et libère Hilda lui-même avant de mourir. Mais la scène est peut-être plus forte telle qu'on la connait : le "légitime" qui accorde sa confiance à l'"étranger", et ce dernier adoubé par un dieu qui n'est pas le sien.

J'ai déjà fantasmé la dessus x) Et je suis tombé la dessus il y a quelques temps :

https://i.pinimg.com/originals/41/8b/09/418b099a10ccf107380580109801c859.png

Ca m'aurait bien plu !

Pour résumer sans répéter ce qui a déjà été dit, Siegfried est pour moi le meilleur God Warrior (même si j'adore également Mime) et est tout simplement mon 5ièm perso favoris de toute la série. Il n'est pas seulement le puissant et badass boss de fin, il prouve aussi qu'il est également de la même trempe que nos héros lorsqu'il choisi d'affronter Sorrento. Perçage des tympans à la Shiryu (ou plutôt à la Aldebaran, mais Shiryu sacrifie ses yeux), refus de plier et de rester au sol à la Seiya, et sacrifice ultime pour protéger sa cause et libérer Hilda. Siegfried aurait eu, à mon sens, toutes les qualités requises pour devenir un personnage récurent ou, au minimum, survivre de la même manière que, ironiquement, Sorrento.
« Modifié: 21 septembre 2018 à 01:02:27 par Phoenix Saint »

Hors ligne sharivan

Re : [ Opinion ] Siegfried de Dubhe
« Réponse #41 le: 21 septembre 2018 à 10:16:33 »
Au moment où ils affrontent Siegfried, Ikki et Shyriu sont loin d'être dans leurs meilleures formes, le premier a bien degusté face à Bud et le second ne se relève que sous les encouragements de son maître. D'ailleurs, il me semble que Siegfried déclare à Shyriu "tu tiens à peine sur tes jambes et tu n'a même pas ton armure" mais bon l'armure dans le cas du dragon n'est pas un problème en soi vu qu'il a souvent tendance à s'en débarasser. Cependant, contrairement à d'autres "shonen" la faible forme physique dans "saint seiya" peut se révéler être plutôt un avantage qu'un inconvénient.
Je te rejoins sur Siegfried, c'est un excellent perso qui possède toutes les qualités des héros. J'aurais bien voulu le voir dans un combat en pleine possession de ses moyens face à Sorrento.
« Modifié: 05 avril 2022 à 17:01:34 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Phoenix Saint

Re : [ Opinion ] Siegfried de Dubhe
« Réponse #42 le: 21 septembre 2018 à 23:40:20 »
"Pleine possession de leurs moyens" dans le sens où ils ne sont pas plus faibles qu'ils ne devraient l'être. Comme tu le dis si bien, un des 5 héros à moitié mort est plus dangereux que lorsqu'ils sont frais comme des gardons. On voit parfaitement aux prestations fournies par Seiya, Shiryu et Ikki qu'ils étaient parfaitement en état de se battre et qu'ils auraient pu étaler d'autres adversaires du même acabit que les précédents sans plus de difficultés qu'ils n'en ont eu jusque là (ils en ont eu, mais ils en auront pas plus, je sais pas si je suis clair). Ikki, en particulier, est impressionnant. Son combat contre Siegfried est de loin le plus dynamique de la série en ce qui me concerne.

Quant à Siegfried en pleine possession de ses moyens contre Sorrento, j'aurais bien voulu le voir aussi. Est ce que son invulnérabilité aurait fonctionné contre les musique de Sorrento ? C'est la grande question. (car je pars du principe qu'une fois que Seiya l'a atteint à son point faible, son invulnérabilité s'est envolée. Ca paraît absurde scénaristiquement, mais étant donné qu'ensuite n'importe quelle attaque de Sorrento, y compris physique, le fait vasciller, je me l'explique que comme ça). Pour ma part, si on part du principe que l'invulnérabilité ne protège pas contre la musique de la flûte, je pense que le combat pourrait pencher dans un sens comme dans l'autre. Sorrento is that damn good  [:kred]

En ligne megrez alberich

Re : [ Opinion ] Siegfried de Dubhe
« Réponse #43 le: 23 septembre 2018 à 00:57:28 »
D'un autre côté, Siegfried est un peu en mode 7e sens face à Sorrento. Sorrento s'étonne que Siegfried ait encore la force d'avancer et de brûler un cosmos, vu son état, avant de lâcher un truc du genre "il a perdu ses 5 sens, c'est pour ça qu'il parvient encore à se relever et à avancer malgré le son de ma flûte !"
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne sharivan

Re : [ Opinion ] Siegfried de Dubhe
« Réponse #44 le: 24 septembre 2018 à 10:46:19 »

Quant à Siegfried en pleine possession de ses moyens contre Sorrento, j'aurais bien voulu le voir aussi. Est ce que son invulnérabilité aurait fonctionné contre les musique de Sorrento ? C'est la grande question. (car je pars du principe qu'une fois que Seiya l'a atteint à son point faible, son invulnérabilité s'est envolée.
Concernant Siegfried, j'ai surtout l'impression que cette invincibilité lui vient de la barrière de protection qu'il crée autour de lui. On le voit clairement lorsque Seiya et Shyriu l'attaquent.
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Ça se rapprocherait du "Khan" de Shaka.
Par contre, lorsque le GW souhaite frapper Ikki lorsque ce dernier est à terre, Seiya parvient à l'attaquer par derrière.

Spoiler (click to show/hide)
Je pense que Siegfried doit être en pleine forme pour créer cette barrière de protection, je te rejoins lorsque tu dis que son invulnérabilité s'envole lorsqu'il est blessé par Seiya. A mon avis, il faut être au moins aussi puissant que le GW pour avoir une chance de percer sa barrière. Je ne sais pas s'il est immunisé contre la musique de Sorrento. A supposer que oui, le combat est plié rapidement pour lui. Dans le cas contraire, c'est gagné facilement pour le général de Poséidon.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Phoenix Saint

Re : [ Opinion ] Siegfried de Dubhe
« Réponse #45 le: 25 septembre 2018 à 20:07:35 »

Je pense que Siegfried doit être en pleine forme pour créer cette barrière de protection, je te rejoins lorsque tu dis que son invulnérabilité s'envole lorsqu'il est blessé par Seiya. A mon avis, il faut être au moins aussi puissant que le GW pour avoir une chance de percer sa barrière. Je ne sais pas s'il est immunisé contre la musique de Sorrento. A supposer que oui, le combat est plié rapidement pour lui. Dans le cas contraire, c'est gagné facilement pour le général de Poséidon.

A voir. Même sans son invulnérabilité, Siegfried parvient à mettre Sorrento en sérieuse difficulté. Et ce n'est qu'avec une petite pirouette scénaristique un peu faible qu'on nous explique comment Sorrento a survécu ("je lui ai fait BOUH et il m'a lâché"). Mais malgré ça, même Sorrento admet qu'il a bien cru qu'il allait y passer.
A voir si Siegfried en meilleure forme serait capable de plus que ça ou non, car comme je l'ai dis, l'état physique d'un guerrier se battant pour la bonne cause dans StS importe peu. En revanche, on a vu que même sans son invulnérabilité, la musique de Sorrento ne suffisait pas contre Siegfried, qui est non seulement parvenu à continuer d'avancer et à surprendre Sorrento, mais qui a pu déployer assez de force pour rendre son étreinte irrésistible, même pour un Marina.

EDIT : c'est vrai que le visuel semble suggérer que c'est sa barrière qui crée son invulnérabilité, mais si on en croit ce qui est dit à propos de lui, ça semble étrange. La barrière serait ineffective pile à l'endroit du coeur ? Il doit activer consciemment la barrière ? Si oui, le coeur ne semble pas être son principal défaut.
« Modifié: 25 septembre 2018 à 20:11:29 par Phoenix Saint »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [ Opinion ] Siegfried de Dubhe
« Réponse #46 le: 25 septembre 2018 à 22:18:54 »
Avancer fait partie de l'attaque. Siegfried avait la même animation que Seiya marchant vers Sorrento tels les marins attirés par les Sirènes.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Phoenix Saint

Re : [ Opinion ] Siegfried de Dubhe
« Réponse #47 le: 25 septembre 2018 à 23:12:40 »
Avancer fait partie de l'attaque. Siegfried avait la même animation que Seiya marchant vers Sorrento tels les marins attirés par les Sirènes.

C'est vrai, sauf que Sorrento essayait de le stopper avec son attaque style excalibur. Et même si c'est le cas, le fait que Siegfried se mette à courir vers Sorrento ne faisait pas partie de l'attaque, sans parler de lui sauter dessus et de lui faire un câlin mortuaire.

Hors ligne sharivan

Re : [ Opinion ] Siegfried de Dubhe
« Réponse #48 le: 26 septembre 2018 à 11:45:18 »
Concernant Sorrento, c'est un combattant redoutable mais, avec lui, j'ai l'impression que c'est quitte ou double. Soit il attaque le premier et on rentre dans le cas de figure de son combat face à Aldebaran, soit c'est son adversaire (un guerrier en mode septième sens) qui attaque le premier et, selon ses dires, il risque de succomber à l'attaque. Il y a toujours l'option suicide mais on a vu que le flûtiste était capable de s'en sortir. Je ne vois pas un combat s'éterniser sur la durée avec lui.
Quant à Siegfried, c'est vrai qu'à chaque fois qu'il se fait attaquer, il active sa barrière de protection sauf quand Seiya l'attaque par derrière où il ressent les effets de l'attaque. Effectivement, j'aurais tendance à penser que si un guerrier l'attaque au coeur, même s'il active sa barrière, il se ferait toucher.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : [ Opinion ] Siegfried de Dubhe
« Réponse #49 le: 26 septembre 2018 à 12:29:23 »
[Je ne sais pas s'il est immunisé contre la musique de Sorrento.

Oui, c'est dur à dire  [:fufufu] Le fonctionnement de la flûte est bizarre : Sorrento laisse entendre que sa mélodie agit directement sur le cerveau et qu'il n'est donc pas utile de chercher à s'en protéger (et dans ce cas, je suppose que même l'écran protecteur de Siegfried ne lui serait d'aucun secours) ; ça rapprocherait la dead end symphony d'une attaque mentale directe, d'esprit à esprit, avec la flûte pour déclencheur ; et pourtant, on constate que sa musique fonctionne aussi de façon plus classique puisqu'elle pulvérise le rolling defense et endommage la cloth d'Andromède  [:fufufu]. Du coup ça laisse penser que l'attaque se déplace malgré tout, comme un coup classique (et pas d'esprit à esprit), mais pas comme une onde sonore comme le pensait Shun. Ca reste donc une attaque qui chemine "physiquement" jusqu'à l'adversaire (à son cerveau du moins) en détruisant ce qui peut gêner sa progression (comme la nebula chain).

Donc peut-être que finalement, en étant au meilleur de sa forme, Siegfried aurait pu se prémunir du chant avec son bouclier  [:fufufu] Le seul moyen restant à Sorrento pour l'atteindre étant donc de jouer des notes au moment même où Siegfried baisse sa garde quand il attaque (faiblesse qui ne doit pas concerner que son coeur à mon avis, même si c'est plus joli symboliquement de le voir comme ça ; ça donne plutôt l'impression qu'au moment où il concentre son bravest truc dragon, il n'a pas assez de jus pour alimenter et l'offensive, et le bouclier, et donc coupe le courant défensif pendant un court instant).

J'ai l'impression que pour contrer ce coup, faudrait presque la jouer Marine et faire le vide dans son esprit... Ou bien bénéficier du chant d'Athéna comme Shun  8) (qui a dû à la fois le protéger et le revigorer je pense).
« Modifié: 26 septembre 2018 à 12:36:47 par Seiya Wright »

Tags: