Auteur Sujet: Sujet: [Opinion] Integra des gémeaux  (Lu 3123 fois)

Hors ligne Glaucos

Sujet: [Opinion] Integra des gémeaux
« le: 21 octobre 2013 à 18:32:33 »
Que pensez-vous d'Integra des gémeaux, soeur cadette de Paradox ?

Pure et sans aspérités, elle aurait pu être ennuyeuse, mais pour moi le tout passe plutôt bien. De temps à autre un gemini saint qui ne soit pas dingo, c'est cool ! J'ai aimé la manière dont Ryuho  lui apporte son aide afin qu'elle ne soit pas vaincue par sa sœur. Dès qu'elle se libère de ses doutes ,elle apparaît comme étant aussi redoutable que sa sœur (elle annihile l'attaque du "final destination ,puis utilise l'explosion galactique, l'attaque par excellence des chevaliers des gémeaux, même si le rendu visuel de cette dernière attaque est pas top). Le fait d'être devenue chevalier des gémeaux dans le but de s'opposer à sa soeur et qu'elle soit prête à mourir pour ça est admirable !

Bref, un personnage attachant, mais qui nuit un peu à l'image de Paradox (de 1, cette dernière perd son originalité d'unique chevalier des gémeaux, ce qui la distinguait des six  gémeaux de Saint Seiya ; de 2,Paradox apparaît réellement comme un personnage pourrie gâtée, une petite ordure égocentrique)


Hors ligne Alain

Re : Sujet: [Opinion] Integra des gémeaux
« Réponse #1 le: 21 octobre 2013 à 18:36:01 »
Elle débarque d'on ne sait où mais une petite réussite pour l'instant. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Sujet: [Opinion] Integra des gémeaux
« Réponse #2 le: 21 octobre 2013 à 20:49:38 »
Rien que d'y penser j'en baille d'ennui  [:trollface] [:tsss] . Pour être honnête, je préfère encore en savoir un peu plus sur Caïn et Abel.  :haha:

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Iridium

Re : Sujet: [Opinion] Integra des gémeaux
« Réponse #3 le: 21 octobre 2013 à 21:56:33 »
Integra? Qui ça?  [:aie]
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Max

Re : Sujet: [Opinion] Integra des gémeaux
« Réponse #4 le: 22 octobre 2013 à 00:08:20 »
Sans intérêt.
J'en chialerais !

Hors ligne Fire Tiger

Re : Sujet: [Opinion] Integra des gémeaux
« Réponse #5 le: 22 octobre 2013 à 00:59:52 »
Ou comment bousiller chaque personnages intéressants d'Omega (ici Paradox) au bout d'un moment [:eh]
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Fuu-chan

Re : Sujet: [Opinion] Integra des gémeaux
« Réponse #6 le: 22 octobre 2013 à 19:55:56 »
Un truc de scénariste pour se débarrasser d'un personnage trop complexe et intéressant à gérer, rassemblant malheureusement toutes les qualités d'un gaz parfait - au mieux.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne scol

Re : Sujet: [Opinion] Integra des gémeaux
« Réponse #7 le: 24 octobre 2013 à 13:20:25 »
On prend les mêmes et on recommence. Pendant longtemps, j'ai cru que Paradox allait revenir : elle était simplement portée disparue et semblait apparaitre au générique. Toutefois, je me suis dit qu'il serait possible que les scénaristes nous balancent une sœur jumelle, plus jeune de surcroit. Mon hypothèse s'est donc vérifiée quand Galia s'est pointée au cap Sounion.

Mon avis la concernant ? J'ai été surpris. On retrouve un face à face comme celui d'Aspros et Deuteros, avec une touche finale façon Raoh et Toki de Hokuto no Ken. Intégra ressemble à ce que Saga aurait pu être sans ses problèmes de personnalité et pour une fois, nous avons un cadet qui l'emporte sur son aîné. Je la trouve assez intéressante, mais j'attends d'en savoir plus la concernant. Ma seule déception reste son Explosion Galactique dont le rendu n'est pas aussi impressionnant que celui de ses prédécesseurs.
« Modifié: 27 octobre 2014 à 21:34:28 par scol »

Hors ligne Amor

Re : Sujet: [Opinion] Integra des gémeaux
« Réponse #8 le: 31 octobre 2013 à 17:34:10 »
Vivement la mort de Paradox et Integra qu'on se débarrasse d'eux le plus vite possible. Comme Max l'a dit, sans intérêt. [:facepalm]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Sujet: [Opinion] Integra des gémeaux
« Réponse #9 le: 31 octobre 2013 à 17:38:56 »
Un perso sans interêt, tant qu'à faire, plutôt faire de Paradox une traitresse jusqu'au bout, sans la gentille soeur de service qui vient au secours d'Athéna  [:onion blah]
Et sa Galaxian Explosion, bon dieu, comment elle est horrible et mal mise en scène [:beuh]
Bref, je préfère Paradox, même si je l'apprécie moyennement elle aussi
Do you believe in gravity?

Hors ligne Andromeda-no-Shun

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 229
  • Total likes: 0
  • L'amitié est le baume de la vie.
    • Voir le profil
Re : Sujet: [Opinion] Integra des gémeaux
« Réponse #10 le: 31 octobre 2013 à 17:51:34 »
Sa Galaxian Explosion ne ressemble pas du tout à celle des autres Chevaliers des Gémeaux, elle est beaucoup mins belle et beaucoup moins impressionnante.
Mais le la préfère à Paradox.
“Don’t walk behind me; I may not lead. Don’t walk in front of me; I may not follow. Just walk beside me and be my friend.”
Albert Camus

Hors ligne Diamond Saint

Re : Sujet: [Opinion] Integra des gémeaux
« Réponse #11 le: 01 novembre 2013 à 05:27:37 »
Je confirme, sa GE est pourrie. On se croirait dans le faucon millénium.  [:delarue2]
Fan de Sam Crow

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Sujet: [Opinion] Integra des gémeaux
« Réponse #12 le: 01 novembre 2013 à 06:17:33 »
Integra : le paradoxe par excellence, le dilemme entre choisir la plus nulle
et un cailloux explosion qui restera dans les mémoires (même si j'ai aimé son discours sur les étoiles) !
Faire pire que Paradox mais bien sûr que c'est possible !
Faire pire qu'Integra, continuez à regarder et vous verrez, vous ne serez pas déçus !

Hors ligne motherfucker1

Re : Sujet: [Opinion] Integra des gémeaux
« Réponse #13 le: 01 novembre 2013 à 06:18:22 »
Sans intérêt.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Sujet: [Opinion] Integra des gémeaux
« Réponse #14 le: 01 novembre 2013 à 06:28:04 »
Sans intérêt.

Très enrichissant pour l'esprit…  [:fufufu] Mais encore ?  [:petrus]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Mr.Rain

Re : Sujet: [Opinion] Integra des gémeaux
« Réponse #15 le: 06 novembre 2013 à 13:09:35 »
Je n'ai pour l'instant rien contre Integra, c'est juste un personnage qui a tout à prouver encore, donc wait & see. Ses prochaines apparitions seront capital pour mieux la cerner et lui donner de l'épaisseur.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Sujet: [Opinion] Integra des gémeaux
« Réponse #16 le: 06 novembre 2013 à 13:21:15 »
La simple existence de ce personnage est une grosse incohérence avec la saison 1. Ajoutons à cela que ça ajoute un trip "gentille sœur et méchante sœur", cliché à malvenue, massacrant l'excellent et atypique personnage qu'était Paradox. Aussi, à l'épisode de son apparition, Paradox elle-même n'est plus qu'une méchante random. Donc voilà, je l'aime pas. Mais c'est pas de sa faute, c'est celle des scénaristes.  :o
Après, son caractère basique, je m'en fiche un peu, c'est pas ça qui me gêne chez elle, comme vous l'aurez compris x) Ou du moins, c'est occulté par les autres problèmes du perso.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Fire Tiger

Re : Sujet: [Opinion] Integra des gémeaux
« Réponse #17 le: 06 novembre 2013 à 13:37:59 »
Double désintégration, elles se suicident dans les étoiles à la Saga/Kanon.

Il est normal d'aimer un perso intègre(a) (prête à mourir) et déjà-vu même si c'est au détriment d'un perso fou et original.

Enfin je remarque qu'Integra va tomber amoureuse de Ryuho vu comment ce dernier se comporte avec elle surtout devant Paradox [:fufufu]
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Sujet: [Opinion] Integra des gémeaux
« Réponse #18 le: 16 novembre 2013 à 11:41:29 »
Les personnages intègres étant une denrée rare au Sanctuaire (le dernier en date étant Milo du Scorpion au 20éme siècle), je vois plutôt l'arrivée d'Integra comme un cadeau bienvenu. Je suis compréhensive vis-à-vis de ses doutes face à sa sœur, car il n'est pas rare que je ne sois pas non plus très sûre de moi, alors que je n'aie aucune raison de douter. Ce que je veux dire, il faut qu'Integra se fasse confiance un peu, comme j'apprends à faire de même. De plus, Ikki ne décrit-il pas la Maison des Gémeaux comme étant maudite, dans ND? On retrouve tout à fait cette idée de malédiction dans la relation des jumelles: l'une œuvre pour le bien, l'autre pour le mal par ambition, jalousie et déception.
« Modifié: 16 novembre 2013 à 12:10:30 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne URSS

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 559
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
    • Voir le profil
Re : Sujet: [Opinion] Integra des gémeaux
« Réponse #19 le: 16 novembre 2013 à 14:21:57 »
On est censé avoir une opinion là-dessus ?
Mouais...

Tags: