Auteur Sujet: [Opinion] Soma du Petit Lion (Lionet)  (Lu 1414 fois)

Hors ligne 8eme Sens

[Opinion] Soma du Petit Lion (Lionet)
« le: 30 septembre 2013 à 17:26:43 »
Comme pour Haruto, j'ai dû mal à suivre l'héritage de son armure.
Je suis surpris de ne pas avoir eu le scénario du genre, il n'a pas d'armure au début et récupère celle de son père. Tant mieux qu'il n'y ait pas d'héritage dynastique.

Au début de la série, je pensais qu'il était un Jabu réussi tant dans sa ressemblance tant dans sa relation avec le nouveau Pégase. Effectivememt quelques 20 épisodes plus tard les scénaristes nous confirment l'origine de leur inspiration. Koga et Soma sont le remake réussi de Seiya et Pegase voire même mieux que Tenma et Yato.

Soma est un chevalier réussi: courageux, amical, loyal. Malgré le traumatisme de la mort de son père, un chevalier ne devrait pas être habité par le sentiment de la vengeance. D'ailleurs, ce sentiment est plutôt bien traité. Il comprendra vite d'ailleurs que sa victoire sur Siona ne viendra que lorsqu'il la considerera comme une martienne et pas seulement comme la tueuse de son père.

Un personnage plutôt réussi à mon sens.
« Modifié: 11 octobre 2013 à 08:38:39 par 8ème Sens »

Hors ligne Glaucos

Re : [Opinion] Soma du Petit Lion (Lionet)
« Réponse #1 le: 21 novembre 2013 à 09:11:16 »
Un personnage assez réussi, une mentalité assez proche de celle de Jabu et de Yato. Pour un peu, sans l'importance de la symbolique pégase dans les séries saint seiya, il aurait pu devenir le héros principal d'Omega.

Tags: