Auteur Sujet: [Opinion] Alia ou la fausse Athéna.  (Lu 7636 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
[Opinion] Alia ou la fausse Athéna.
« le: 03 août 2013 à 12:10:45 »
Parce que bon, St Seiya ce n'est pas que des persos en cloth, god robe, scale, surplis et j'en passe...

C'est aussi des persos comme Alia.


La pureté incarnée, jeune fille qui a vécue la plupart du temps enfermée dans un tour froide et triste, et qui va découvrir grâce a Kouga et ses amis. Ce qu'est la vie, l'amitié etc...

Personnage que j'ai adoré de bout en bout dans son évolution, de la jeune fille timide et peu sure d'elle a celle qui osera s'opposer a Mars, secouant et encourageant même le terrible Eden a prendre la décision de se battre pour un monde meilleur... Elle de plus doublée par une excellente Seiyuu. Bref un personnage parfait en tout point, qui fait en plus son age, chose peu fréquente dans cette série. [:aloy]

Et vous qu'en pensez vous? [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Alia ou la fausse Athéna.
« Réponse #1 le: 03 août 2013 à 12:18:24 »
Au début je l'ai trouvé ch*ante avec ses demi-mots et ses larmes aux yeux toutes les 15 secondes [:kred]

Mais au final moi aussi j'ai apprécié son évolution, surtout à partir du moment où Eden vient la récupérer, jusqu'à sa mort. Et ses interventions d'après, genre contre Ionia, via son sceptre sont sympas aussi, surtout la magnifique scène final dans l'espace avec Koga [:onion tears]

Au final l'un des personnages qui peut vraiment faire apprécier Omega par son côté plus ou moins nouveauté (puis yeah quoi il y avait plus de Saori pendant un moment [:petrus jar]) mais je comprends qu'il aie pu en rebuter certains.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Alain

Re : [Opinion] Alia ou la fausse Athéna.
« Réponse #2 le: 03 août 2013 à 12:19:57 »
La Japoniaise dans sa splendeur.  [:beuh]

Tout m'horripile en elle : la voix, la personnalité, les larmes aux yeux, sa gnan-gnantitude... :o

Seule sa mort rattrape le coup. [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Ae-Gor

Re : [Opinion] Alia ou la fausse Athéna.
« Réponse #3 le: 03 août 2013 à 12:29:13 »
Bonne évolution d'Alia tout au long de la première partie de la saison 1 ... Avec en  point d'orgue sa mort!!! De la petite gamine qui découvre le monde après une captivité à sa lente maturation avec le dénouement improbable ...

Bref, ses faiblesses lui permettent d'appréhender son humanité jusqu'à faire don de son sacrifice à la manière d'athena...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Iceman

Re : [Opinion] Alia ou la fausse Athéna.
« Réponse #4 le: 03 août 2013 à 12:32:14 »
Bah moi je l'ai pas vraiment aimé :o et je pense que c'est la faute à 99% du Seiyu qui me fait saigner les oreilles  [:aie]
Mais sinon son personnage a permis d'en faire évoluer d'autres comme Koga, Eden ou Yuna et ça c'est du tout bon.

Les épisodes sur sa mort et ses apparitions après celle-ci, comme celui dont parle Hypnos, ont été réussi et assez plaisant.
Puis sa mort a quand même était une des morts les plus hardcore de toute la saga  [:delarue1]

Donc au final si ils avaient foutu une autre seiyu j'aurai sans doute plus accroché :o

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Alia ou la fausse Athéna.
« Réponse #5 le: 03 août 2013 à 12:33:06 »
Sa mort parlons en... C'est quand même rare qu'un "gentil" y reste définitivement surtout dans une mort comme la sienne... Bon après c'est sûr avec le retour de Saori elle aurait fait doublon... mais elle était justifiée aussi comme coup de pouce a tous les protagonistes, pour qu'ils deviennent fort pour protéger sa vision du monde a défaut de l'avoir protéger elle. [:jap]

Donc au final si ils avaient foutu une autre seiyu j'aurai sans doute plus accroché :o

Bah ils allaient pas mettre une voix a la Annie Girardot pour la doubler quand même. [:lol]
« Modifié: 03 août 2013 à 12:35:00 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

Re : [Opinion] Alia ou la fausse Athéna.
« Réponse #6 le: 03 août 2013 à 12:35:16 »
Citer
Bon après c'est sûr avec le retour de Saori elle aurait fait doublon

On aurait pu tuer Saori à la palace, perso j'aurais survécu à l'idée :o.

C'est vrai qu'au début elle est un peu agaçante, mais c'était plaisant de la voir s'affirmer peu à peu, dommage qu'elle se soit fait couper les ailes en plein vol :o.
J'en chialerais !

En ligne The Endoktrinator

Re : [Opinion] Alia ou la fausse Athéna.
« Réponse #7 le: 03 août 2013 à 12:36:48 »
Je ne me sens pas trop concerné par Alia. Elle a eu droit à de beaux plans, O.K, mais je n'ai vraiment pas aimé sa voix, trop cassée (limite on a arraché une corde vocale à celle qui faisait la voix). En plus, il y a des moments où c'est reparti pour le mode demoiselle en détresse (à ceci près qu'elle est plus à plaindre que Saori : séquestrée, utilisée comme statue de remplacement, etc).

Mais au moins, elle essaye des fois (épisode 27, épisode 42). Cela aurait donné lieu à un personnage intéressant si on avait pas eu le pseudo-dieu en guise de méchant mais Absu lui-même.

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Alia ou la fausse Athéna.
« Réponse #8 le: 03 août 2013 à 12:53:46 »
La niaiserie personnifiée  :o



En VO comme on VF, ça me déprime quand elle parle, mais d'une force... Et évidemment, c'est dans le seul épisode où je lui trouve enfin un minimum de prestance qu'elle claque  [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

Re : [Opinion] Alia ou la fausse Athéna.
« Réponse #9 le: 03 août 2013 à 12:58:31 »
cette image issue de Shiki résumera mon avis sur Alia

(gore)
Spoiler (click to show/hide)



En ligne The Endoktrinator

Re : [Opinion] Alia ou la fausse Athéna.
« Réponse #10 le: 03 août 2013 à 12:59:51 »
Je vais être là quand ce sera le tour de perseus.  [:trollface]
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Dizzy

Re : [Opinion] Alia ou la fausse Athéna.
« Réponse #11 le: 03 août 2013 à 13:05:52 »
Alia je ne l'aime pas. C'est sûr que le fait d'avoir été enfermé pendant des années ça n'aide pas à avoir du caractère, et qu'on est dans StS, mais ça n'excuse pas ses pleurnicheries constantes. Elle s'affirme peu à peu, mais pas suffisamment pour que je l'aime, mais nous offre une belle prestation finale. Et comme elle meurt, au moins elle ne revient pas pour nous ennuyer avec des prestations moins bonnes que son grand final.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Alia ou la fausse Athéna.
« Réponse #12 le: 03 août 2013 à 13:11:47 »
cette image issue de Shiki résumera mon avis sur Alia

Oh arrête Shimizu était un milliard de fois plus énervante que Alia. Elle au moins a mérité de passer sous le tracteur. Quelle connasse. :o (a quand un sujet votre opinion sur les perso de Shiki? Il y aurait des choses a dire. [:aie])
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne titi

Re : Re : Re : [Opinion] Alia ou la fausse Athéna.
« Réponse #13 le: 03 août 2013 à 13:48:46 »
Oh arrête Shimizu était un milliard de fois plus énervante que Alia. Elle au moins a mérité de passer sous le tracteur. Quelle connasse. :o (a quand un sujet votre opinion sur les perso de Shiki? Il y aurait des choses a dire. [:aie])


Mon dieu .... [:chiyo1]

Quelle est l'histoire de ce pauvre personnage ?????

C'était supposé être une gentille attachante comme Alia ??

Hors ligne Fuu-chan

Re : [Opinion] Alia ou la fausse Athéna.
« Réponse #14 le: 03 août 2013 à 14:11:54 »
Personnage dont la niaiserie, la naïveté et l'extr-ême gentillesse/bonté dégoulinante forcées n'ont eu de cesse de m'énerver (ça, et la voix qui allait avec  [:homer1]). Elle trouva grâce à mes yeux en fin de parcours, dans sa relation avec Eden (toujours fin de parcours), et bien entendu grâce au sublime épisode 27. Elle a en plus le bon goût de ne pas ressusciter.

Dans l'absolu, l'idée de donner à la nouvelle génération "leur" Athéna était bonne (fait suffisamment rare de la part des scénaristes d'Omega que pour le souligner, mais nous étions encore dans la saison 1, je doute que les tâcherons qui commettent la saison 2 eussent pu le faire de manière correcte). Ca se voit d'autant plus avec la fin de la saison 1 et la saison 2, quand tout ce qui touche à Saori avec les Bronze nouvelle génération (sauf Konga) sonne complètement faux, voire est inexistant. Pas d'enjeu émotionnel, pas d'attachement, rien, nada. Du coup, les affrontements de la saison 2 qui impliquent les Bronze (à part Konga) me semblent très très très très très très... très creux. On n'a plus du tout de sensation de montée dramatique ou autre. Nous les spectateurs, tout comme les protagonistes Bronze or Konga, on attend que ça se passe, et qu'on arrive peut-être enfin à des épisodes qui en valent la peine, mais purée que c'est long... OK, ça n'a rien à voir avec Aria... Désolée  [:aie]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [Opinion] Alia ou la fausse Athéna.
« Réponse #15 le: 03 août 2013 à 14:33:50 »
C'était supposé être une gentille attachante comme Alia ??

Pas du tout. [:lol]
C'etait une grosse connasse stalkeuse de son vivant et quand elle devient elle même Shiki, elle est pire. Dans la scène du tracteur elle est pitoyable d'ailleurs, car elle essaye de les amadouer en disant que c'est la même qu'ils avaient tant pleurer, en bref elle essaye de sauver sa misérable vie alors qu'elle haissait son village et ses habitants... pathétique jusqu'au bout celle là. :o

Shiki faute parce qu'ils ont trop voulu qu'on s'attache aux Shiki et a leur leader... tout ce que tu a envie a la fin c'est de l’empaler toi même en fait. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne DonkeyKong

Re : [Opinion] Alia ou la fausse Athéna.
« Réponse #16 le: 03 août 2013 à 15:48:58 »
Je pense que si elle serait en vie peu de gens l'apprécierait, en tout cas son duo avec koga face à Abzu était assez excellent.

ps: oui Koga n'était pas seul
« Modifié: 03 août 2013 à 16:51:50 par DonkeyKong »

Hors ligne Haruko-San

Re : [Opinion] Alia ou la fausse Athéna.
« Réponse #17 le: 03 août 2013 à 16:27:34 »
Je plussoie les propos de Fuu-Chan. ;)

Hors ligne Glaucos

Re : [Opinion] Alia ou la fausse Athéna.
« Réponse #18 le: 03 août 2013 à 18:35:38 »
Pas très convaincu par ce personnage dégoulinant de bon bons sentiments. J'aurais aimé qu'on la relit à une entité de la mythologie grecque comme Diké la Justice ,ou Niké la la victoire.

Hors ligne titi

Re : [Opinion] Alia ou la fausse Athéna.
« Réponse #19 le: 03 août 2013 à 19:10:20 »
Perso, ce qui m'intrigue ,c'est pourquoi avoir bousillé cette petite Alia toute douce avec autant de violence aux milieux d'épisodes qui n'en contenait pas tant....
Je pense que dans la série originale, Alia n'aurait pas subit un sort aussi rude alors que la série était bien plus gore à son époque...
Je ne sais pas..C'était pas trop dans les codes de l'époque de tuer la petite Kawai dans St Seiya...Ou bien elle aurait récussiter...
Quoiqu'il en soit , la boucle n'est pas bouclée avec ce perso vu que Eden semble avoir pour but "évoqué" de la récussiter un jour et puis son lien avec Koga n'a pas été complètement clarifié ( fratrie ou pas ?)..

Hors ligne Asclépios

Re : [Opinion] Alia ou la fausse Athéna.
« Réponse #20 le: 03 août 2013 à 19:19:33 »
Du peu que j'ai suivi d'Omega, le perso semble avoir été créé uniquement pour que sa mort serve de raison à Eden pour rejoindre le camps des gentils.

Hors ligne angelien29

Re : [Opinion] Alia ou la fausse Athéna.
« Réponse #21 le: 03 août 2013 à 19:26:45 »
personnage très émotionnel . D'un visuel sailormoonesque qui ne m'a pas deranger et m'a même fait sortir les larmes une fois . J'ai longtemps cru qu'elle se revêlerait être Nike la déesse de la victoire . Sauf que ben quand elle est morte c'était plutôt la défaite . Mais je reste neutre avec des hausses vers le positif pour Alia.
l'amour humain ne se distingue du rut stupide des animaux que par deux fonctions divines : la caresse et les baisers.

Hors ligne titi

Re : Re : [Opinion] Alia ou la fausse Athéna.
« Réponse #22 le: 03 août 2013 à 19:35:10 »
Du peu que j'ai suivi d'Omega, le perso semble avoir été créé uniquement pour que sa mort serve de raison à Eden pour rejoindre le camps des gentils.

Elle a été clairement crée avec cette ambition de pousser Éden a changer de camps...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Alia ou la fausse Athéna.
« Réponse #23 le: 04 août 2013 à 19:01:07 »
Une autiste tête à claque dont la mort n'est pas assez gore pour être un soulagement en soi de s'être débarrassé d'elle.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Iridium

Re : [Opinion] Alia ou la fausse Athéna.
« Réponse #24 le: 05 août 2013 à 21:59:46 »
Pour moi ce personnage est tout l'opposé de Sonia :

- Un caractère mièvre/niais à donner des envies de meurtre
- Un assez mauvais traitement au cours de sa vie, uniquement sauvé par un bon traitement graphique
- Une voix rivalisant avec celle de Misa dans Death Note (que je regarde en ce moment)

mais :
 
- Un gain de charisme considérable lors de sa mort et de sa non-résurrection
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Tags: sso opinion