Auteur Sujet: [Opinion] Alia ou la fausse Athéna.  (Lu 7648 fois)

Hors ligne Elysion

Re : Re : [Opinion] Alia ou la fausse Athéna.
« Réponse #25 le: 05 août 2013 à 22:07:20 »
Seule sa mort rattrape le coup. [:fufufu]
Dans l'absolu, l'idée de donner à la nouvelle génération "leur" Athéna était bonne
Tout est dit. Personnage victime des errements scénaristiques.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] Alia ou la fausse Athéna.
« Réponse #26 le: 06 août 2013 à 01:23:04 »

"Un peu plus de bloom et je disparais"
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Alia ou la fausse Athéna.
« Réponse #27 le: 04 novembre 2013 à 19:03:22 »
Comme beaucoup de monde, je me suis attaché à Alia après sa mort, car c'était vraiment le twist plot inattendu et culotté de la part des scénaristes et qu'on dit "ahlala, la pauvre en fait...".
Si elle était pénible à n'avoir aucune confiance en elle, d'être mièvre et pleureuse (même si amplement justifié... être enfermé dans une tour, c'est pas cool pour se forger une personnalité)... un personnage classique dans le genre, mais qui se trouve finalement attachant et qui suit une bonne évolution.

Et elle était plutôt mimi avec ses cheveux courts, sa petite bouille... dommage qu'elle disparaisse facilement...  [:aloy]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Rhadamanthys

Re : [Opinion] Alia ou la fausse Athéna.
« Réponse #28 le: 04 novembre 2013 à 20:12:29 »
Je ne l'ai apprécié que dans le 51 et le 26, mais le reste... elle est chi.... a un point! [:aie]
La seul chose que j'ai apprécié en elle, c'est sa relation avec Eden
Do you believe in gravity?

Hors ligne CedricSalim

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 219
  • Total likes: 0
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Alia ou la fausse Athéna.
« Réponse #29 le: 11 novembre 2013 à 01:03:58 »
Etant fan de saint seiya depuis sa 1ier diffusion en France (1986), je peux dire que le personnage d'Alia est et restera mon préféré de la série Omega.
OUI elle est chiante à pleurer tout le temps, OUI elle est agaçante de s'émerveiller de tout, etc...
Mais QUI est le héros de la saison 1...
ALIA
Orpheline, elle a reçu un cadeau, certes involontaire, d'Athéna, son Cosmo ; prisonnière pendant toute son enfance par deux femmes qui la haïssaient, Médée et Sonia...
Elle a eu son Cosmo prélevé par Mars, par Iona, etc... Elle a souffert toute son enfance ; le seul qui lui a apporté son amour, c'est Eden.
Elle assiste impuissante à la destruction du sanctuaire, souffre lors de l'apparition de la Tour de Babel, consciente que les Cosmo de la Terre sont absorbés...
Les seuls moments de bonheur qu'elle reçoit, c'est quand Kôga vient la libérer...
Elle prend conscience de son pouvoir et créer son spectre de Lumière, qui fait partie d'elle (il est imprégné de son cosmo)...
Elle se sacrifie et son âme soutient tout le long du périple de Team Kôga et Eden...
Elle sauve Médée de l'attaque d'Eden et même lorsque son spectre est brisé, son cosmo mélangé à ceux de la Team libère Seiya...
Elle protège Kôga en interposant le haut de son spectre brisé face à Abzu et lui octroie un pouvoir de lumière pure en le faisant exploser...
Et son âme ramène Kôga sur Terre et son cosmo inonde la Terre, purifiant les marques des ténébres des saints et d'Athéna...

Finalement, elle a quand même été utile non ?
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne titi

Re : Re : [Opinion] Alia ou la fausse Athéna.
« Réponse #30 le: 11 novembre 2013 à 01:25:02 »
Etant fan de saint seiya depuis sa 1ier diffusion en France (1986), je peux dire que le personnage d'Alia est et restera mon préféré de la série Omega.
OUI elle est chiante à pleurer tout le temps, OUI elle est agaçante de s'émerveiller de tout, etc...
Mais QUI est le héros de la saison 1...
ALIA
Orpheline, elle a reçu un cadeau, certes involontaire, d'Athéna, son Cosmo ; prisonnière pendant toute son enfance par deux femmes qui la haïssaient, Médée et Sonia...
Elle a eu son Cosmo prélevé par Mars, par Iona, etc... Elle a souffert toute son enfance ; le seul qui lui a apporté son amour, c'est Eden.
Elle assiste impuissante à la destruction du sanctuaire, souffre lors de l'apparition de la Tour de Babel, consciente que les Cosmo de la Terre sont absorbés...
Les seuls moments de bonheur qu'elle reçoit, c'est quand Kôga vient la libérer...
Elle prend conscience de son pouvoir et créer son spectre de Lumière, qui fait partie d'elle (il est imprégné de son cosmo)...
Elle se sacrifie et son âme soutient tout le long du périple de Team Kôga et Eden...
Elle sauve Médée de l'attaque d'Eden et même lorsque son spectre est brisé, son cosmo mélangé à ceux de la Team libère Seiya...
Elle protège Kôga en interposant le haut de son spectre brisé face à Abzu et lui octroie un pouvoir de lumière pure en le faisant exploser...
Et son âme ramène Kôga sur Terre et son cosmo inonde la Terre, purifiant les marques des ténébres des saints et d'Athéna...

Finalement, elle a quand même été utile non ?

En effet...J'espère que le staff n'oubliera pas de l'évoquer dans les moments de vie importants de Koga, Eden et Yuna et nous et offrira un jour son lien avec Koga...

Hors ligne natashun

Re : [Opinion] Alia ou la fausse Athéna.
« Réponse #31 le: 15 novembre 2013 à 12:46:10 »
Alia est sauvée par saori et a irradiée de sa lumière le bébé pendant son combat contre mars, donc une petite partie de sa puissance du cosmo d'alia vient d'Athéna (saori) 
« Modifié: 15 novembre 2013 à 13:04:05 par natashun »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Alia ou la fausse Athéna.
« Réponse #32 le: 15 novembre 2013 à 13:11:13 »
Par contre je ne pense pas que Sonia haïsse Alia, ça se voit dans l'épisode 26, elle agissait plutôt comme une sœur ainée, elle ne voulait pas qu'Eden souffre a cause d'Alia pour une raison XY, les réactions de Sonia a l'égard d'Alia était plutôt de la surprotection fraternelle de sa part envers Eden

Tiens pour une fois je suis d'accord. [:lol]
Sonia agit juste pour les intérêt de son frère vu qu'il était prédestiné a régner sur le monde nouveau. Le fait qu'Alia ai choisit de protéger la terre alors qu'elle devait être la compagne d'Eden sur mars terraformée a tout chambouler. D'où la longue période d'hésitation pour le dernier qui a suivit la mort de la première. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Alia ou la fausse Athéna.
« Réponse #33 le: 15 novembre 2013 à 21:14:01 »
Pas certains aspects, Sonia avait limite un amour proche de l'inceste vis-à-vis d'Eden, ce qui expliquait cette haine contre Alia qui représentait une rempart à son désir le plus profond.
Plus sérieusement, Alia représentait surtout une dérive dans l'objectif familial à cause d'un Eden qui s'était attaché à Alia, mais étant donné que Sonia était obsédée que tout marche sur des roulettes dans sa famille, elle ne devait pas détester Alia au fond d'elle si ça ne rentrait pas dans sa mission.


HS : Cool le fan art de Sonia, Anubis. Tu l'as trouvé où?  :haha:
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Alia ou la fausse Athéna.
« Réponse #34 le: 15 novembre 2013 à 21:47:15 »
Un personnage que j'ai beaucoup apprécié.

Au début elle m'agaçait plus qu'autre chose (à cause de son caractère "sainte nitouche" et sa voix (jap) qui n'aidait pas.
Mais au fur et à mesure elle m'est devenue sympathique et pittoresque. Je la trouve touchante.
Et sa mort m'a émue  :-[
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : [Opinion] Alia ou la fausse Athéna.
« Réponse #35 le: 15 novembre 2013 à 21:49:46 »
Un des personnage les plus insupportables de tout les temps ! Elle me gonflait tellement à chouiner tout le temps que j'ai été content quand elle est morte... ah ben zut, fallait qu'elle se pointe dans des flashbacks où elle est tout aussi chiante par la suite... [:pfft]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Alia ou la fausse Athéna.
« Réponse #36 le: 15 novembre 2013 à 22:13:52 »
Ah j'ai peu être oublié quand j'ai créée le topic. Vous devez aimer Alia sinon vous quittez le topic. [:pfft] [:lol] (mais bon j'ai vos pseudos, a très bientôt. [:aie])
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne URSS

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 559
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Alia ou la fausse Athéna.
« Réponse #37 le: 16 novembre 2013 à 07:47:56 »
Sa voix était juste insupportable, l'apothéose étant quand elle se jette sur Koga et Eden, mes oreilles ont sifflé...  [:paraevil]
Nan elle était vraiment a baffé...Mais en 1 seul épisode les scénaristes ont complètement réussi à nous la transformé, c'était le seul vrai coup de maître de la saison 1 [:pfft]
Mouais...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Alia ou la fausse Athéna.
« Réponse #38 le: 16 novembre 2013 à 08:31:22 »
Je suis pas sur qu'on n'ai vue la même série en fait. [:fufufu]
Pour moi Alia évolue a chacune de ses apparitions, elle découvre la vie, l'amitié, prends des décisions et se dresse même contre celui qui l'a oppressée toute sa vie. :D

A mes yeux, votre plus gros probleme avec Alia c'est sa seiyuu et ça c'est un sacrilège car c'est de loin une des meilleures qui soit. (Benji pas fan de Mamiko Noto. [:jump])
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Alain

Re : [Opinion] Alia ou la fausse Athéna.
« Réponse #39 le: 16 novembre 2013 à 08:39:36 »
Mon plus gros problème avec Aria est en fait qu'elle soit une tête à claques. Je n'ai pas souvenir d'un perso Sts aussi insupportable.

Mais RIP. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Alia ou la fausse Athéna.
« Réponse #40 le: 16 novembre 2013 à 08:46:46 »
C'est une gamine de 13 ans et qui fait son age en plus, grande originalité dans St Seiya suffit de la comparer a Yuna qui a le même age. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne URSS

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 559
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Alia ou la fausse Athéna.
« Réponse #41 le: 16 novembre 2013 à 12:47:51 »
Je suis pas sur qu'on n'ai vue la même série en fait. [:fufufu]
Pour moi Alia évolue a chacune de ses apparitions, elle découvre la vie, l'amitié, prends des décisions et se dresse même contre celui qui l'a oppressée toute sa vie. :D

A mes yeux, votre plus gros probleme avec Alia c'est sa seiyuu et ça c'est un sacrilège car c'est de loin une des meilleures qui soit. (Benji pas fan de Mamiko Noto. [:jump])

Le fait qu'un personnage entre en interaction avec son milieu ne signifie pas qu'il évolue, Alia a simplement exprimé ce qu'elle était tout au long de premier arc : d'une totale candeur devant tout et n'importe quoi. Elle n'était absolument pas manqué comme personnage, comme tu dis, elle resituait les thèmes de l'amitié, comme le monde est merveilleux et que le petit chiot il est beau... dans l'intrigue.
Elle avait juste la malchance de devoir incarner ce pan du background de la série qui même s'il était assez cliché et avait une barbe longue de trois mètre, donnait du corps à la série et qui depuis, soyons honnête, manque cruellement dans toute la suite. Au final, on lui a beaucoup crié dessus alors qu'elle était quand même l'âme du premier arc...
Mais objectivement, sa voix était en totale adéquation avec le personnage et parfaitement insupportable, la VF corrige cela en gardant une voix "pure" (si ça veut dire quoique ce soit...) mais moins tête à claque.

Je ne parle pas de sa prestation dans le 27, tout le monde est je pense unanime pour dire qu'elle nous a tous conquis et retournés comme des crêpes

Bref, elle a eu une excellente influence sur la série et un très bon bilan, mais quand tout le monde dit qu'on avait envie de la baffer pendant 20 épisodes, c'était parfaitement  justifié.
« Modifié: 16 novembre 2013 à 12:49:31 par URSS »
Mouais...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Alia ou la fausse Athéna.
« Réponse #42 le: 17 novembre 2013 à 11:55:09 »
C'est un personnage clé dans l'évolution des Bronzes comme d'elle-même à mon sens.
Elle est d'une totale candeur et d'une naïveté, mais logique par rapport à sa condition.

Personnage classique, mais nécessaire dans l'apprentissage des Bronzes ce qui les rendait plus humains que les Bronzes de la saga originale où ils devenaient de fidèles toutous de manière trop brutales (Saori les a toujours manipulé, la sale ...[:trollface] ). Même l'épisode du restaurant dégageait une certaine cohérence dans cette même évolution.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Alia ou la fausse Athéna.
« Réponse #43 le: 19 novembre 2013 à 21:12:11 »
Je suis pas sur qu'on n'ai vue la même série en fait. [:fufufu]
Pour moi Alia évolue a chacune de ses apparitions, elle découvre la vie, l'amitié, prends des décisions et se dresse même contre celui qui l'a oppressée toute sa vie. :D

Je plussoie. Aria, elle roxxe picétout  [:sparta2]
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Tags: sso opinion