Auteur Sujet: [opinion] Médée  (Lu 3248 fois)

Hors ligne Alain

[opinion] Médée
« le: 03 août 2013 à 12:41:00 »
Mars a besoin d'aide : Médée !!!!!!!  [:hurle]

Que pensez-vous de ce personnage ?   :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Max

Re : [opinion] Médée
« Réponse #1 le: 03 août 2013 à 12:45:53 »
J'aimais bien son côté pute, mais moins fan du revirement final. Aurait mérité d'être un vrai adversaire plutôt que "la nana qui manipule dans l'ombre en faisant trois étincelles avant de se faire redresser la tronche en cinq minutes".
J'en chialerais !

Hors ligne The Endoktrinator

Re : [opinion] Médée
« Réponse #2 le: 03 août 2013 à 12:50:52 »
En fait c'est un classique des chefs autoritaires féminines qu'on voit dans certains mangas. Cynique, vicieuse et toujours capable de se faire respecter. Elle est un bon personnage, même si les derniers épisodes, tout en la rapprochant de son nom, ont un peu détiend sur elle.

Un autre indice ? La seiyuu a doublé des personnages connues (Mitsuko dans Cat's Eye, Integra dans Hellsing, une personnage de Bubbelgum crisis et j'en passe...)  comme étant des supérieures implacables.

Bref, très bonne entrée, sorties ratée.

« Modifié: 03 août 2013 à 16:44:12 par The Endoktrinator »
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [opinion] Médée
« Réponse #3 le: 03 août 2013 à 12:57:01 »
Mars a besoin d'aide : Médée !!!!!!!  [:hurle]

 [:facepalm]

Un des personnages de la saison 1 que je trouve les plus réussis, la pure beeyatch dans toute sa splendeur, qui pense à elle et uniquement à elle

Dommage comme dit Max qu'on lui ait infligé ce revirement idiot à la fin
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [opinion] Médée
« Réponse #4 le: 03 août 2013 à 13:00:08 »
Elle aurait mérité un vrai combat à la fin, elle a été torchée rapidement alors qu'elle est l'instigatrice de tous les évènements de la saison 1.
« Modifié: 03 août 2013 à 13:03:35 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [opinion] Médée
« Réponse #5 le: 03 août 2013 à 13:02:36 »
Je rejoins l'avis général. Bon perso, tout ce qu'il faut de manipulatrice et de détestable. Mais hélas son seul point faible restera son fils et son rôle de mère. Je trouve pas que ça la décrédibilise mais c'est juste un peu décevant de faire tout ce qu'elle a fait pour en arriver là. [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Fuu-chan

Re : [opinion] Médée
« Réponse #6 le: 03 août 2013 à 14:16:18 »
Personnage mauvais comme je les aime...jusqu'à une minute avant la fin. Trahie par des scénaristes qui ne veulent pas choquer la bonne morale pour les chtits nenfants, elle finit de manière débile et incohérente. Evidemment, un tel perso dans Omega, ça m'avait étonnée, vu le public cible, mais je trouve qu'une fois qu'on a décidé d'avoir un perso comme ça, on le respecte et on assume jusqu'au bout.

Bref, j'ai adoré détester Médée, excellent perso, l'un des tous meilleurs d'Omega...jusqu'à une minute de sa fin. Après, elle se vautre en epic fail.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Le Passant

Re : [opinion] Médée
« Réponse #7 le: 03 août 2013 à 14:52:12 »
Ouais, enfin se sacrifier pour sauver son fils ce n'est pas contre ses idéaux hein. elle voulait que son fils règne, si il est mort il ne peut pas le faire.

Hors ligne DonkeyKong

Re : [opinion] Médée
« Réponse #8 le: 03 août 2013 à 15:44:04 »
Un mère qui veut sauvé son fils c'est incohérent?

'fin bon perso réussi, elle méritait au moins un combat contre Saori pour le contrôle des golds cloths, j'aurai juste kiffé ...

Hors ligne Fuu-chan

Re : [opinion] Médée
« Réponse #9 le: 03 août 2013 à 15:51:54 »
Pour une explication détaillée de mon opinion, je vous renvoie au topic de l'épisode en question. Je pense d'ailleurs ne pas avoir été la seule à l'exprimer : Médée n'a pas d'amour maternel ou autre pour son fils. Il est un outil, un instrument vers la conquête définitive du pouvoir. Plusieurs éléments parsemés dans les épisodes précédents le laissent penser de manièreplus que subliminale (échange entre Médée et Mycènes, par exemple).

Le truc de l'amour maternel qui va bien pour les chtits nenfants, ben, euh, ouais, ça pue le "on pouvait quand même pas aller jusque là, hein" de dernière minute.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Haruko-San

Re : [opinion] Médée
« Réponse #10 le: 03 août 2013 à 16:35:40 »
Bon personnage, mais son exploitation est partie en sucette vers la fin.

J'aurais préféré qu'elle soit méchante jusqu'au bout.

Hors ligne Glaucos

Re : [opinion] Médée
« Réponse #11 le: 03 août 2013 à 18:19:30 »
Je ne suis plus trop régulièrement Omega et je ne me rappellait plus qu'elle sauve la mise à Eden...Son étiquette de grosse "bip" vicieuse en prend un coup,là...

Hors ligne Iridium

Re : [opinion] Médée
« Réponse #12 le: 05 août 2013 à 22:21:43 »
Médée, dans la vie c'est une p*te et elle le fait bien. J'ai bien aimé le fait qu'elle s'assume en tant que méchante presque jusqu'au bout, et comme d'autres j'ai aimé la détester.

Son revirement me parait cohérent et pas trop mal amené, j'ai du l'expliquer aussi dans le sujet de l'épisode en question.

La seule chose que je regrette à son sujet, c'est qu'elle a eu une mort beaucoup trop rapide à mon goût. J'aurais imaginé quelque chose de plus long et douloureux  [:aie]
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Elysion

Re : [opinion] Médée
« Réponse #13 le: 05 août 2013 à 22:52:06 »
Médée !!!!!!!
PAN PAN [:boh] Roger May day  [:shinji]
[:facepalm]
Un des personnages de la saison 1 que je trouve les plus réussis
D'accord.

Hors ligne Rym

Re : [opinion] Médée
« Réponse #14 le: 06 août 2013 à 17:32:45 »
Je ne vais pas faire de long poste cette fois. Si vous voulez mon avis, c'est simple: Lisez les deux postes de Fuu-chan :D

Un mère qui veut sauvé son fils c'est incohérent?

Quand on est présenté comme un personnage sans scrupule, froid, recherchant le pouvoir, et qu'on va jusqu'à trahir son frère.... donner sa vie pour sauver son fils, c'est un peu abusé.

Bon, d'un côté, ça peut être intéressant qu'on antagoniste ne soit pas totalement mauvais. Que sa cruauté puisse avoir des limites... Mais dans le cas de Médée, ça casse carrément son image.

Quitte à ce qu'elle meurt, ce n'était pas nécessaire de la faire se sacrifier.
La vraie tragédie de la vie, c'est qu'on devient vieux trop tôt et sage trop tard.

Hors ligne Fire Tiger

Re : [opinion] Médée
« Réponse #15 le: 06 novembre 2013 à 14:05:41 »
Malgré leur enfance, Médée n'apprécie pas Amor, car ce dernier est un véritable psychopathe. Médée envisageait son monde parfait qu'avec des oiseaux et des fleurs et des Eden, un fou comme Amor qui disait être amusé que par la destruction n'aurait pas eu sa place, car trop instable malgré son amour pour sa soeur.
Dans tous les cas, Amor l'aura eu dans l'os.
 [:haha pfff]

Je me rappelle pas parfaitement mais Médée, son but c'était de tout détruire (la Terre) pour reconstruire un Eden sur Mars ([:what]) et Amor est le pion parfait pour ça faisant revenir Abzu.
On la présente comme la Mémée Mégère sorcière, qui a tout prévu et à un org*sme chaque fois que Koga s'éveille au yami cosmos.

Un perso irrécupérable qui tente évidemment de mettre son fils sur son nouveau royaume mais elle se sacrifie pour lui sauver la vie à la toute fin.
On peut la développer ?

Et franchement je suis sûr qu'Eden aurait survécu, c'est bel et bien une mort inutile (edit : très rapide également) [:aie]
« Modifié: 06 novembre 2013 à 14:52:28 par Fire Tiger »
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : [opinion] Médée
« Réponse #16 le: 06 novembre 2013 à 14:47:23 »
L'une des méchantes des plus détestables que j'ai pu voir dans un anime.
(Soniaaaaaa  [:boh )

On sentait venir depuis le début, dès son apparition, que Mars ne serait pas le boss final, mais c'était aussi le cas de Médée au final avec Abzu. Le personnage sournois qui travail dans l'ombre, sans scrupules, mais qui finalement a un cœur et une faiblesse : son fils Eden.
Elle s'en fiche de l'humanité entière comme de sa famille, mais Eden compte le plus à ses yeux à son grand malheurs, car il est l'objectif des ambitions de Médée : construire un nouveau monde, parfait, avec Eden, rien qu'Eden.

J'aurais aimé qu'elle souffre pour ce qu'elle a fait à So... [:aloy]... qu'elle prend cher de manière générale, mais son suicide pour protéger son fils reste logique par rapport à sa personnalité, l'a rendant moins manichéenne que prévue.

Une bonne méchante rendant la Mars family plus complexe qu'elle n'y parait.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Fire Tiger

Re : [opinion] Médée
« Réponse #17 le: 06 novembre 2013 à 15:15:19 »
La morale de l'histoire pour les mamans, il faut communiquer avec son fils et pas lui imposer un avenir tout tracé [:aloy]
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : [opinion] Médée
« Réponse #18 le: 06 novembre 2013 à 23:19:37 »
Et il ne faut pas tromper son mari avec son propre frère.  [:trollface]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Gold-Saint-Girl

Re : Re : [opinion] Médée
« Réponse #19 le: 04 décembre 2014 à 04:27:48 »
Et il ne faut pas tromper son mari avec son propre frère.  [:trollface]

J'en connais qui on trop regarder Game Of Throne  [:lol] ( oui je sait ce topic est mort depuis 1 ans, mais j'ais pas pu résister )
Fan-Girl de Shun niveau 4856
Shun est plus fort que Raptor-Jésus !!

Hors ligne silenceloy

Re : [opinion] Médée
« Réponse #20 le: 04 décembre 2014 à 09:09:53 »
Personnellement, j'ai une préférence pour celle de la mythologie: elle au moins, elle a des conflits intérieur quand il s'agit de trahir les siens parce que celle d'Omega c'est à se demander si tout ceux qui l'entourent ne sont que des instruments pour atteindre son but, que ce soit sa famille ou ses adversaires et moi aussi je trouve que dans cette optique sa fin est pourrie.  [:haha pfff]
« Modifié: 27 janvier 2015 à 20:40:36 par silenceloy »
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Bougloucass

Re : Re : Re : [opinion] Médée
« Réponse #21 le: 04 décembre 2014 à 09:24:06 »
J'en connais qui on trop regarder Game Of Throne  [:lol]

Ou peut-être lisent-ils?!...
Tu sais, ça arrive parfois...

Hors ligne Amor

Re : [opinion] Médée
« Réponse #22 le: 27 janvier 2015 à 13:47:31 »
Elle grandit avec son frère mais l'utilise, finit quand même par le trahir et le laisse dans la merde ??!! À mon avis, elle doit avoir des problèmes de santé mentale.
Je la méprise et je la déteste !!!
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Rhadamanthys

Re : [opinion] Médée
« Réponse #23 le: 27 janvier 2015 à 17:00:58 »
Elle grandit avec son frère mais l'utilise, finit quand même par le trahir et le laisse dans la merde ??!! À mon avis, elle doit avoir des problèmes de santé mentale.
Je la méprise et je la déteste !!!

Justement, c'est le contraire pour moi, c'est parce que c'est la pure biatch dans sa splendeur que j'adore ce perso! 8)
... avant sa mort de merde. [:petrus]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Amor

Re : Re : [opinion] Médée
« Réponse #24 le: 27 janvier 2015 à 17:52:02 »
Justement, c'est le contraire pour moi, c'est parce que c'est la pure biatch dans sa splendeur que j'adore ce perso! 8)
... avant sa mort de merde. [:petrus]

Avec son air biatch ! [:lol]

" La patience est l'art d'espérer "

Tags: